Saccades régulières en streaming jeux vidéos.

1 novembre 2021
Salut. Ça fait depuis que j'ai mon pc portable que j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre.
C'est un portable acer aspire avec une config correcte en bureautique (I5 7200u, 8go de ram...) enfin un truc correct pour jouer en streaming !
Peu importe le service utilisé et la connexion (j'avais du coaxial, j'ai tenté en 4g, j'ai aujourd'hui de la fibre à plus de 200mbits en Wi-Fi) le souci persiste.

Toutes les 20 secondes environ, j'ai des saccades régulières ( comme si le jeu passait de 60 à 20 fps) qui durent environ 10 secondes et ça repart.
Je pensais au début que c'était le remote play qui buguait, j'ai essayé sur d'autres services dont j'ai oublié le nom, pareil... Et aujourd'hui sur Xbox même problème !
J'ai le voyant WiFi qui s'allume avec un message qui dit de vérifier la connexion ce qui prouve que c'est un souci de connexion et pas le pc qui ram.

Sur mon smartphone aucun souci, j'ai 500 mbits bien stable et ça ne bug jamais.

J'ai mis à jour les pilotes, réinitialisé le WiFi, enfin j'avais tenté tout un tas de truc mais rien. Ce qui m'interpelle c'est le côté régulier comme si quelque chose limitait le débit du WiFi toutes les 20 secondes.

Une idée ?

PS : je n'ai pas d'ethernet sur mon pc et je sais que c'est plus fiable mais j'aimerais trouver la source du problème avant tout ! Merci.
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
24 commentaires
Laisser un commentaire