Salle de sport - Fermeture temporaire

Avatarsupprimé1578997
3 juillet 2016
Bonsoir,

Sur les portes de ma salle de sport il est écrit qu'elle est fermée du 02 au 10 Juillet.
Ils font le nettoyage des bassins de la piscine adjacente et en profitent pour faire la révision des matériels et le nettoyage de la salle de remise en forme.

Ayant un abonnement de 6 mois, peut-on se faire rembourser au prorata des jours où elle est fermée ?
Sur 8 jours, j'ai fais le calcul cela représente 10€.

Loin de là l'idée d'être une pince, mais prévenir 1 semaine à l'avance alors que je venais de renouveler mon abonnement 3 jours avant, et ne rien dire sur le fait de pouvoir potentiellement prolonger l'abonnement d'autant de jours, ça passe pas.

Et vu que je vais payer une autre salle, les 10€ à récupérer pourraient amortir les autres entrées.

Peut-on exiger remboursement au prorata ou prolongation de l'abonnement ?

Merci d'avance !

  1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
7 commentaires

que dit ton contrat/cgv?
Avatar

supprimé203710

Pose leur la question directement. Ca sera plus simple...

C'est sûrement prévu dans le contrat (période de maintenance), non ?

Mouais tu rêve un peu je pense.

J'ai été adhérent de plusieurs salles quand ils ferment pour vacances ou autres il n'y a pas de compensation de prévu.

Par contre ce qui se fait souvent c'est d'autoriser un report de plusieurs semaines (généralement 5) pour tes propres congés.

Si c'est le cas tu pourras sûrement suspendre ton abonnement le temps de la fermeture pour gagner une semaine mais c'est tout.

J'ai jamais vu une salle dédommager les adhérents lors des fermetures estivales surtout pour une semaine.

Ma salle actuelle appartient à un stade de football, ils ferment environ un jour par mois pour match (généralement le week-end donc pas trop gênant pour moi vu que je fais autre chose), j'imagine pas le foutoir s'ils commençaient à dédommager au cas par cas.

Donc dans ton cas demande s'ils peuvent décaler une semaine de ton abonnement ça me semble le plus plausible.

Je te comprends tout à fait, même si la somme n'est pas énorme c'est le principe et puis c'est chiant, mais c'est néanmoins une chose quasiment commune à toutes les salles, certaines se font plus plaisir que d'autres à ce niveau, faut demander au moment de l'inscription, certaines ferment parfois tout un mois pendant l'été. C'est rédhibitoire pour moi aussi.

ton préjudice c'est pas 10€ mais ce que tu vas dépenser ailleurs dans une autre salle

MiLoTD

Oui exactement, c'est pour çà que je l'ai estimé à environ 80€.Puisque là … Oui exactement, c'est pour çà que je l'ai estimé à environ 80€.Puisque là c'est 8 jours, mais cela arrive 2x par an + les jours de fermeture exceptionnelle, l'équivalent d'un mois qui me coûte ~30€.+ les entrées que je vais payer dans d'autres salles, voir même peut-être plus que 80€.M'enfin c'est comme çà, je vais voir avec eux.Merci pour vos conseils



Je pense que la fermeture 2x par an doit être annoncé dans les conditions générales. Enfin ils ont du écrire qu'il n'y aurait aucun dédomagement en cas de fermeture pour maintenance.

Après pourquoi ne pas faire un peu de Parkour en plus de la salle. Ce n'est pas un drame de ne pas y aller pendant une semaine.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte