Salto, la nouvelle Plateforme 'Française' qui est sortie aujourd'hui :
Construite et financée par TF1/M6/France télé
et qui propose
pour 7€ par mois (6.99) (1 écran) :
-une 20 aine de chaines FR (sauf celle du groupe Canal)
-Principalement du replay de leur chaine
-Quelques trucs 'inédit' et encore c'est vite dit, mais vraiment quelques
Mais ce qui, personnellement me pose problème :
Le prix par rapport au contenu et surtout la fausse promesse de contenu :
Pour le moment j'ai pas exploré grand chose mais je suis désappointé de constater que la plupart des séries 'Replay' sont totalement incomplète :
Je voulais regarder des épisodes de 9-1-1 que j'ai loupé et oublié d'enregistrer : Il n'y sont pas !
Du coup je me suis penché sur les autres séries, la seule série qui semble intégrale est 'Bull'.
Tout le reste est incomplet, jusqu'à trouver 4 épisodes seulement de Desperate Housewives, il y a en moyenne 10 episodes par série dans un ordre qu'on ne comprend pas.
NCIS quelques épisodes de la saison 10 et 11
Serait-ce une blague au final ?
30 commentaires
triés parLaissons Salto faire ces preuves... Ça ne peut que être positif d'avoir un peu de la concurrence d autant plus français sur un contenu assez différents. Perso j'apprécie l'initiative.
Evidemment sur dealabs, on cherche les bons plans et les économies mais:
Il y a des gens qui ignorent qu'il y a des prix moins chers chez d'autres vendeurs
Il y a des gens qui ont la flemme de chercher alors qu'ils sont à proximité de leur magasin, ou sont mal à l'aise avec les achats en ligne
Il y a des gens pour qui le prix n'est pas la principale motivation d'achat, et qui sont attentifs à d'autres aspects comme les conditions sociales de production, si l'entreprise respecte les règles fiscales françaises, etc.
Je trouve ça maigre, cher pour ce que c'est, en plus pour un seul écran. Pas disponible sur smart tv sauf en castant... Il y a quelques séries françaises et l'avant-première qui sont intéressantes.
Mais après le mois d'essai, je désinstalle.
Je rajoute, aucun sous-titre, version française mais sur l'application de M6, des sous-titres et la version originale. (modifié)
Il manque systématiquement 2/3 secondes (ou plus) de la fin de chaque épisode... lol, y a que des Français pour faire ce genre de trucs... et ne pas le corriger.
Le catalogue c'est un peu enrichi depuis le lancement, le truc pratique c'est effectivement de regarder tout ou presque la TV sans pub. Le replay de ma Freebox révolution étant d'une qualité dégueulasse !
Mais je ne pense pas que cela va durer et fonctionner, 120M pour çà ? ils sont passés ou les 120M, pas dans le développement de l'app qui à du couter 10 000 balles^^, ou alors on payents vraiment très très bien les gens chez TF1/M6/FTV pour pas glander grand chose... Faut je change de job.
çà m'aura au moins permis de voir Downton abbey^^. (modifié)
Ils sont très en retard et n'ont pas un rond, je leur souhaite bonne chance face aux américains...
J'espère qu'il n'y a pas d'argent public investi dans ce "machin", mais j'ai des doutes... (modifié)
Pour moi ça concurrence Molotov, mais pas Netflix...
Et vu le peu de chaine et en plus pas celle du groupe canal, et bien non je préfère molotov.
A lire ta description, t'es grillé comme commercial chez eux !
Ils tàtent le terrain avec une version light ? Et encore que ça doit être un prix de lancement !
Les premiers abonnés français de Netflix n'avaient pas non plus le catalogue actuel...
la majorité ?
Tu as fait le tour de salto pour dire que la majorité provient de la redevance ? alors que les chaines qui touche la redevance intégré au service sont en minorité.
les chaine proposer via le service : TF1, fr2, fr3, fr5, m6, w9, tmc, tfx, fr4, gulli, tf1 serie, 6ter, lci, fr info, paris premiere, tv breizh, teva, histoire, ushuaia
les chaines qui touche une redevance pour la diffusion : fr2, fr3, fr5, fr4, fr info c'est tout. Donc les 19 il y en a que 5.
La majorité du service est financé par des chaines privée.
----------
Sinon pour parler du service, catalogue pauvre de vrai film, par contre, possible qu'a terme, que les film diffusé sur netflix, etc ... qui appartiennent a c'est chaine disparaissent de netflix pour étre intégré a salto. (modifié)
C'est ce que j'ai lu ici: google.fr/amp…htm
voila, donc sa indique bien ce que je dit, france TV a payé que 1/3 du prix, pas la majorité
France TV, M6, et tf1 on payé chacun 40 milions, pour un total de 120. (modifié)
Le journaliste n'est pas très clair dans ses propos.
Le projet est porté à parts égales avec TF1 et M6, les deux géants de la télévision privée hexagonale. Les trois groupes y investissent le même montant, "120 millions d'euros divisés par trois" sur trois ans, et donc 40 millions par tête, comme le précise Delphine Ernotte.
par contre, l'endroit ou il parle de majorité, c'est surement sur les 40 millions payé par France TV qui pourrait provenir d'une partit de la redevance.
mais de façon global, sa reste une minorité (puisque france tv a payé que 1/3)
Donc on pourrait résumé que la redevance a payé la majorité de 1/3.
---------
mais c'est vrai que c'est pas claire sur cette majorité des 1/3, car une fois c'est pas payé avec la redevance et aprés avec.
Comme ce paragraphe : La grande majorité de son budget provient de la redevance. Le reste est, pour l'essentiel, tiré des recettes publicitaires et du parrainage. Difficile donc de savoir exactement comment le groupe va injecter des fonds dans Salto sans piocher dans sa part de la contribution à l'audiovisuel public. (modifié)
Mais plutôt la ménagère qui est accro à Plus belle la vie, demain nous appartient, etc. ?
C’est une vraie question
J' ai envi de dire peut importe qui est la cible, Salto ne peut pas marcher dans le sens que tout ce qui est dessus c est du contenu gratuit que tu peux regarder via ta box opérateur ou molotov TV. Je vois pas dans quel monde les gens vont payer pour regarder du contenu qu'ils peuvent regarder gratuitement via leur box ou les application MYTF1 etc..
Je suis d’accord avec toi mais avec la ménagère on ne sait jamais
Non sur les box tes limites a quelques episodes. Avec c est davoir bcp plus. Apres je me suis pas inscris mais cest la promesse.
Pourquoi payer 7€ pour ce catalogue très limité de Replay de chaînes nationales , alors que c'est accessible et de meilleure qualité d'image avec l'option décodeur TV de ta box pour 2-5€ de plus que ton forfait de base, ou gratuit au prix de quelques manips (pas pour la ménagère peut-être )
Faut qu'ils fassent un gros effort d'investissement supplémentaire pour étoffer leur catalogue, ou proposer des exclus, ou jouer la carte produits français à fond, ou une fonction d'indexation performante. (modifié)
Bonsoir
Je n'ai pas eu ce bug. Des exemples de séries où il manque quelques secondes ? (modifié)
Salut
Est ce que tu as activé la lecture automatique des épisodes à la suite ?
J'ai ce bug sur myCanal, il me manque toujours quelques secondes du générique de fin.
En lecture à l'unité pas de problème.
Je ne sais pas pour vous mais j'ai une tv lg, je voudrais télécharger Salto par contre impossible de trouver l'application. (modifié)
L'application n'existe pas pour le moment à part sur le site web, les apps iOS/Android et sur l'Apple TV, les box Android (sauf Fire TV), et le Chromecast (uniquement depuis un appareil Android). Les services seront prochainement disponibles sur les télés compatibles HbbTV, oui bien par des applis dédiées. numerama.com/pop…tml
Oui, merci j'ai contacté Salto qui m'a indiqué qu'ils n'avaient aucune date de sortie.
Des chaînes qui s'associent pour créer une application qui n'est toujours pas disponible sur toutes les marques de télé, ce n'est pas logique.
Au niveau de la qualité d'image par contre, j'ai un avis plutôt mitigé ... A son ouverture de mémoire, le replay avait une qualité assez variable en fonction des chaînes (Gulli par exemple, c'était la même qualité que sur le site de la chaîne), par contre au niveau de la partie VOD, la qualité ma semblé au rendez-vous.
Je pense que Salto à ses chances de fonctionner mais il faut vraiment qu'ils étoffent leur catalogue et surtout, que l'application soit rapidement disponible sur les box des FAI pour toucher un plus large public.
ca y esr. C est dispo: nextinpact.com/leb…ung