Salut à tous, quelqu'un peut m'expliquer qu'est-ce que l'ODR svp?

20
27 septembre
Salut à tous, quelqu'un peut m'expliquer qu'est-ce que l'ODR svp?
Informations supplémentaires
Blabla
20 commentaires
Une offre de remboursement. C'est a dire qu'après avoir payé l'objet en question, tu peux demander un remboursement définit au préalable par le constructeur du produit et sur certains produits éligibles. Et en envoyant les documents ( code barre, facture, nom prénom, adresse, rib.. ) il te font un remboursement sous 4 semaines au minimum à beaucoup plus, certains l'attende encore 1 an après.
Édité par "C3rVa7" 27 septembre
C3rVa727/09/2019 16:30

Une offre de remboursement. C'est a dire qu'après avoir payé l'objet en q …Une offre de remboursement. C'est a dire qu'après avoir payé l'objet en question, tu peux demander un remboursement définit au préalable par le constructeur du produit et sur certains produits éligibles. Et en envoyant les documents ( code barre, facture, nom prénom, adresse, rib.. ) il te font un remboursement sous 4 semaines au minimum à beaucoup plus, certains l'attende encore 1 an après.

Merci à toi pour l'info
L'odr est un moyen totalement abject qui consiste à surfacturer un produit pour ensuite, en échange des coordonnées complètes de l'acheteur, de lui faire profiter d'une réduction de prix pour atteindre finalement un prix normal au final. Ensuite, vous rentrez dans leurs bases informatiques et ils pourront vous inonder de pubs, de mails ou même revendre vos coordonnées personnelles à votre Insu. Fuyez donc ce système totalement abject qui ne sert à rien.
Édité par "Bobbbby" 27 septembre
Allez je vais faire mon relou. Odr=offre différée de remboursement
Ça serait merveilleux si un système automatique pouvez donner la réponse, comment, quoi, ça existe déjà ? Ah oui, Google ! C'est formidable, vive 2019 !
google.com/sea…t=5
Joss3427/09/2019 17:35

Ça serait merveilleux si un système automatique pouvez donner la réponse, c …Ça serait merveilleux si un système automatique pouvez donner la réponse, comment, quoi, ça existe déjà ? Ah oui, Google ! C'est formidable, vive 2019 ! https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&ei=dSuOXdHVH_CRlwS9krjgDw&q=ODR+c'est+quoi&oq=ODR+c'est+quoi&gs_l=psy-ab.3..0j0i22i30.7133.11205..13097...0.2..0.92.798.11......0....1..gws-wiz.......0i71j0i67.TV04MEoFJFM&ved=0ahUKEwiR5Ie1qfHkAhXwyIUKHT0JDvwQ4dUDCAo&uact=5

Et le contact humain t'en fais quoi?
Ragequit27/09/2019 17:46

Et le contact humain t'en fais quoi?

Je sors dans des lieux publics ou vais chez des amis
Jcduss5927/09/2019 16:49

https://www.minimachines.net/a-la-une/odr-petite-enquete-sur-une-grosse-machine-a-fric-3719attention aux odr... ca peut etre la loterie

Pas d'accord avec le raisonnement concernant l'offre au forfait évoqué dans cet article.

Les gros gestionnaires ODR sont également chargés de l'émission/traitement des BDR pour le compte des fabriquant, ils ont donc accès aux remontées des offres promo par gamme de produit ..
Pour moi ce taux n'est donc pas le fruit du hasard mais de stat. suite à des cas concret, ainsi qu'une négociation en amont effectué avec le fabricant pour définir les seuil de remonté à appliquer ..
Baileys27/09/2019 18:02

Pas d'accord avec le raisonnement concernant l'offre au forfait évoqué d …Pas d'accord avec le raisonnement concernant l'offre au forfait évoqué dans cet article.Les gros gestionnaires ODR sont également chargés de l'émission/traitement des BDR pour le compte des fabriquant, ils ont donc accès aux remontées des offres promo par gamme de produit ..Pour moi ce taux n'est donc pas le fruit du hasard mais de stat. suite à des cas concret, ainsi qu'une négociation en amont effectué avec le fabricant pour définir les seuil de remonté à appliquer ..

je n'ai pas lu l'entièreté de cet article pour être honnête mais j'étais tombé sur un article expliquant bien les soucis... c'etait sous traité et ton dossier etait aléatoirement invalidé pour pas depasser le quota ou le montant de la prestation sous traitée... quand tu es refusé tu peux presque rien faire donc en gros l'odr c'est à prendre avec des pincettes.
100% des ODR ne sont pas systématiquement remboursées, par contre, 100% des coordonnées personnelles reçues sont bel et bien utilisées et revendues à des tiers. Donc, pour moi, je boycotte depuis toujours cette façon de procéder.
Bobbbby27/09/2019 19:20

100% des ODR ne sont pas systématiquement remboursées, par contre, 100% d …100% des ODR ne sont pas systématiquement remboursées, par contre, 100% des coordonnées personnelles reçues sont bel et bien utilisées et revendues à des tiers. Donc, pour moi, je boycotte depuis toujours cette façon de procéder.

Bizarre,
Des années que je fais des ODR et jamais importuné.
Par contre bombardé de newsletter inutiles suite a des achats en lignes.

C'est comme tout, un mail indiquant qu'on souhaites être effacé des BDD et c'est réglé
Baileys27/09/2019 20:11

Bizarre,Des années que je fais des ODR et jamais importuné.Par contre b …Bizarre,Des années que je fais des ODR et jamais importuné.Par contre bombardé de newsletter inutiles suite a des achats en lignes.C'est comme tout, un mail indiquant qu'on souhaites être effacé des BDD et c'est réglé

Pas tout à fait vrai, sauf pour les bombardements de newletters que j'appelle des spams. Demander un remboursement signifie recevoir un credit sur le compte et puis c'est tout. Sinon, pour quelle raison ont ils besoin du mail aussi ? Attention aux derives pas toujours perçues avant qu'il ne soit trop tard. J'aurai presque l'envie de demander à mon boulanger de vendre sa baguette à 2€ avec une ODR à -50%, je doute fort qu'il garde ses clients longtemps. C'est exactement comme ça que les commerçants vous vendent leurs produits et, à priori, ça marche ! Alors pourquoi arreteraient ils ? Quand le boycotte sera generalisé, ils finiront par arreter leurs conneries
Édité par "Bobbbby" 27 septembre
Bobbbby27/09/2019 20:21

Pas tout à fait vrai, sauf pour les bombardements de newletters que …Pas tout à fait vrai, sauf pour les bombardements de newletters que j'appelle des spams. Demander un remboursement signifie recevoir un credit sur le compte et puis c'est tout. Sinon, pour quelle raison ont ils besoin du mail aussi ? Attention aux derives pas toujours perçues avant qu'il ne soit trop tard. J'aurai presque l'envie de demander à mon boulanger de vendre sa baguette à 2€ avec une ODR à -50%, je doute fort qu'il garde ses clients longtemps. C'est exactement comme ça que les commerçants vous vendent leurs produits et, à priori, ça marche ! Alors pourquoi arreteraient ils ? Quand le boycotte sera generalisé, ils finiront par arreter leurs conneries

Bon on voit les chose différemment.
J'ai eu l'opportunité de faire les ODR coté fabricant et coté consommateur : quand on suit les chose a la lettre rarement de problème.

Pour les infos me concernant, récolté dans le cadre d'offre promo/achats : la loi informatique & liberté et du coté du consommateur.

Même quand on a un credit adossé a l'achat, celle-ci s'applique par contre il y a effectivement des données qui dont conservées et dont le traitement et soumis a certaines règles.

Pour le reste de vos parallèles, ils sont hors contexte et ne sont pas comparable
Baileys27/09/2019 20:31

Bon on voit les chose différemment.J'ai eu l'opportunité de faire les ODR c …Bon on voit les chose différemment.J'ai eu l'opportunité de faire les ODR coté fabricant et coté consommateur : quand on suit les chose a la lettre rarement de problème.Pour les infos me concernant, récolté dans le cadre d'offre promo/achats : la loi informatique & liberté et du coté du consommateur.Même quand on a un credit adossé a l'achat, celle-ci s'applique par contre il y a effectivement des données qui dont conservées et dont le traitement et soumis a certaines règles.Pour le reste de vos parallèles, ils sont hors contexte et ne sont pas comparable

Alors, continuez à donner à de parfaits inconnus, vos coordonnées personnelles, y compris bancaires, puisque vous faites partie de ces tres nombreuses personnes à ne pas vouloir comprendre les dérives que cela pourra engendrer.
Bobbbby28/09/2019 10:49

Alors, continuez à donner à de parfaits inconnus, vos coordonnées pe …Alors, continuez à donner à de parfaits inconnus, vos coordonnées personnelles, y compris bancaires, puisque vous faites partie de ces tres nombreuses personnes à ne pas vouloir comprendre les dérives que cela pourra engendrer.

Merci du conseil,
De votre cote continuez la psychose et restez terrer dans votre grotte.
J'ai l'impression que beaucoup ne connaissent pas non plus l'intérêt de faire des ODR.

L'avantage pour un fabricant est de pouvoir proposer une remise différée intéressante pour le client, quand la marge avant en magasin n'est pas suffisante pour le revendeur.

Voilà pourquoi, notamment sur les télé et les smartphones, on trouve souvent des ODR puisque les marges sont relativement faibles sur ces catégories de produits.
Baileys28/09/2019 11:24

Merci du conseil,De votre cote continuez la psychose et restez terrer dans …Merci du conseil,De votre cote continuez la psychose et restez terrer dans votre grotte.

L'homme des cavernes que je suis, vous dit bien des choses, tout en restant poli.
Bobbbby28/09/2019 18:03

L'homme des cavernes que je suis, vous dit bien des choses, tout en …L'homme des cavernes que je suis, vous dit bien des choses, tout en restant poli.

Si c'est pour dire des betises, il ferait mieux de ce taire, tout en restant polie bien sûr
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions