samsung A8 chez Leclerc

7
26 juin
Bonjour,
J'ai besoin de changer de téléphone et j'ai repéré le A8 qui semble bien me convenir. J'ai failli craquer une ou deux fois aujourd'hui mais j'ai découvert entre autres grâce à vous sur dealabs l'existence du marché gris et de tous les risques qui vont avec. C'est vrai que c'était trop beau ces super prix en provenance de chine.
J'ai fini par trouver le A8 sur le site de Leclerc, à ce qui me semble être un bon prix, 329euros au lieu de 369. Mais ce n'est pas indiqué qu'il s'agit d'une promo,ou de solde, du coup je trouve ça louche et je ne sais qu'en penser...
Est-il possible qu'il s'agisse d'un téléphone importé, reconditionné ou autre chose? Je ne vois rien de précisé. Peut-être est-ce une ancienne version du téléphone?
Merci pour vos avis

hightech.leclerc/sma…-pr
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
A partir du moment où rien n'indique qu'il s'agirait d'un appareil reconditionné ou importé par un vendeur tiers, tu es fondé à considérer qu'il s'agit d'un smartphone neuf. Sauf erreur de ma part, Leclerc n'a pas de market place, donc aucun risque d'importation par des canaux exotiques.
En plus la garantie de 2 ans confime les éléments ci-dessus.
Pour te rassurer, à réception du produit, tu pourras te rendre sur le site de Samsung pour tester l'origine du smartphone à partir du numéro de série. Si l'appareil est pris en charge par Samsung, cela signifie qu'il est officiel.
Édité par "Fralo" 26 juin
Fralo a raison je vais ajouter cependant que on peut arriver à un tarif de 400€ pour un Galaxy S10 ces derniers temps en cumulant les -15% étudiants + ODR 150€ + 100€ sur la reprise, si tu veux te débarrasser de ton ancien tel ça peut-être une affaire exemple j'avais un Galaxy s8 complètement mort repris à 215€ en tout donc a toi de voir
Merci beaucoup pour vos avis!
Je suis rassurée Fralo, je l'ai commandé, s'il ne me convient pas ça devrait déjà être plus facile de le rendre chez Leclerc que de le renvoyer en Chine.
Pour le S10, c'est vrai que ça semble intéressant par rapport au prix d'origine, mais c'est hors budget pour moi, à la base je ne voulais pas dépasser les 300euros. Et puis je ne suis plus étudiante, et je doute que mon A3 de 2015 soit repris à un bon prix. C'est sur le site de Samsung qu'ils font une reprise? Je vais essayer par curiosité.
Edit: curiosité assouvie, il vaudrait encore 45euros, pas si mal!
Merci encore!
Édité par "zconstance" 26 juin
zconstance26/06/2019 20:00

Merci beaucoup pour vos avis!Je suis rassurée Fralo, je l'ai commandé, s …Merci beaucoup pour vos avis!Je suis rassurée Fralo, je l'ai commandé, s'il ne me convient pas ça devrait déjà être plus facile de le rendre chez Leclerc que de le renvoyer en Chine.Pour le S10, c'est vrai que ça semble intéressant par rapport au prix d'origine, mais c'est hors budget pour moi, à la base je ne voulais pas dépasser les 300euros. Et puis je ne suis plus étudiante, et je doute que mon A3 de 2015 soit repris à un bon prix. C'est sur le site de Samsung qu'ils font une reprise? Je vais essayer par curiosité.Edit: curiosité assouvie, il vaudrait encore 45euros, pas si mal!Merci encore!

Aucun soucis tu n'auras pas de soucis avec leclerc pour la garantie. Comme a dit Fralo pense à vérifier le S/N à réception. Pour la remise étudiante je pouvais te fournir un code sans soucis Bonne journée
zconstance26/06/2019 20:00

Merci beaucoup pour vos avis!Je suis rassurée Fralo, je l'ai commandé, s …Merci beaucoup pour vos avis!Je suis rassurée Fralo, je l'ai commandé, s'il ne me convient pas ça devrait déjà être plus facile de le rendre chez Leclerc que de le renvoyer en Chine.

Merci pour ta confiance.
Voici la page qui explique comment checker le serial number (IMEI) : imei.info/new…sn/
La provenance géographique du smartphone sera indiquée. En principe ce sera Europe ou France.
Pour trouver l'imei depuis le smartphone, saisir *#06# sur le clavier téléphonique.
Édité par "Fralo" 26 juin
329€ c'est à peu près le prix de ce téléphone il y a 1 an, il vaut beaucoup moins maintenant. Il était à moins de 200€ en mars, je te conseillerais de regarder du côté du pocophone f1 ou xiaomi mi 9T par exemple
J'ai reçu mon nouveau téléphone ce matin j'ai vérifié le n°IMEI collé dessus, c'est indiqué France, parfait!
Je n'ai plus qu'à le laisser se recharger et à faire plus ample connaissance avec lui tout à l'heure.
TimooA, ce n'était peut-être pas le deal du siècle mais j'avais besoin de changer de téléphone assez rapidement, l'ancien montrant des signes de fatigue de plus en plus critiques. Rester chez samsung était plus simple moi, vu mon usage assez basique, pas besoin du tout dernier qui vient de sortir, et surtout pas trop grand. Je pense que ce A8 me conviendra parfaitement pour quelques années.
En tout cas merci à vous 3 pour vos contributions!
A+
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions