Samsung Galaxy S10+ ou OnePlus 7 Pro ?

9
11 juin
Bonjour !

Je souhaiterais changer de téléphone, mais je ne sais pas lequel est le meilleur de ces 2 téléphones. Le prix n'est pas un problème car ils sont au même prix avec un abonnement chez Bouygues Télécom.

J'aimerais savoir globalement lequel est le meilleur et j'aimerais aussi avoir des retours sur la durée de vie d'un OnePlus s'il vous plaît !

Merci !!!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
9 commentaires
Bonsoir ! Quels sont tes critères ? Photo, puissance, écran ?

Moi perso je partirai sur le s10+ car j'aime bien l'interface de Samsung contrairement à android stock de one plus...
Édité par "LordCortez26" 11 juin
Pareil que le premier commentaire quels sont tes critères principaux ?
Par exemple moi je suis partie sur le OP7 pro car gros trou dans l'écran et l'interface très enfantine de Samsung me plaisait vraiment pas.
gsmarena.com/com…689

Ça peut toujours t'aider dans ta comparaison. C'est compliqué de choisir tant les deux sont proches.
Comme dit plus haut, le choix de l'interface est important : essaye en magasin pour savoir lequel tu préfères.
Je te conseillerai le S10+ également, un écran plus raisonnable, plus léger et un peu meilleur en batterie du à l'écran 90 hz du OP7 Pro
LordCortez2611/06/2019 23:31

Bonsoir ! Quels sont tes critères ? Photo, puissance, écran ?Moi perso j …Bonsoir ! Quels sont tes critères ? Photo, puissance, écran ?Moi perso je partirai sur le s10+ car j'aime bien l'interface de Samsung contrairement à android stock de one plus...

Mes critères sont les photos, assez de puissance pour jouer à des jeux, un bel écran pour regarder des vidéos Youtube et le plus important des critères pour moi est la durée de vie du téléphone.

Ça fait 8 mois que j'ai un Xiaomi Mi Max 3 et il commence déjà à avoir des bugs...

Après si vous avez d'autres téléphones à me proposer, allez y ! (Mais pas d'iPhone)
Incommef12/06/2019 09:48

https://www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=9535&idPhone2=9689Ça peut …https://www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=9535&idPhone2=9689Ça peut toujours t'aider dans ta comparaison. C'est compliqué de choisir tant les deux sont proches. Comme dit plus haut, le choix de l'interface est important : essaye en magasin pour savoir lequel tu préfères.Je te conseillerai le S10+ également, un écran plus raisonnable, plus léger et un peu meilleur en batterie du à l'écran 90 hz du OP7 Pro

Le choix est tellement dur !!!
D'un côté j'ai le S10+ de Samsung qui a la charge sans fil, un bel écran, MAIS qui a aussi une prise jack, ce que je trouve moche et de l'autre côté j'ai le Oneplus 7 Pro qui a aussi un bel écran, qui n'a pas la prise jack MAIS qui n'a pas la charge sans fil...

Je vais essayer d'aller en boutique ce week end pour comparer mais le choix risque d'être dur !

Après, j'aimerais également ajouter que je n'ai pas besoin de prise jack, que j'aimerais un téléphone compatible avec la charge sans fil et aussi que j'aimerais un téléphone résistant.
Kileboss7712/06/2019 16:44

Le choix est tellement dur !!!D'un côté j'ai le S10+ de Samsung qui a la c …Le choix est tellement dur !!!D'un côté j'ai le S10+ de Samsung qui a la charge sans fil, un bel écran, MAIS qui a aussi une prise jack, ce que je trouve moche et de l'autre côté j'ai le Oneplus 7 Pro qui a aussi un bel écran, qui n'a pas la prise jack MAIS qui n'a pas la charge sans fil...Je vais essayer d'aller en boutique ce week end pour comparer mais le choix risque d'être dur !Après, j'aimerais également ajouter que je n'ai pas besoin de prise jack, que j'aimerais un téléphone compatible avec la charge sans fil et aussi que j'aimerais un téléphone résistant.

Ben go sur le s10+ si ton critère est la photo et la charge rapide en plus car niveau écran et puissance les deux se valent... et le problème du one plus c'est qu'il se disait flagship killer mais maintenant c'est qu'un simple flagship... pour Samsung j'ai eu le s7 qui a tenu 3 ans et j'ai voulu le changer pour la nouveauté et là j'ai le s9 et aucun problèmes dessus...
LordCortez2612/06/2019 17:00

Ben go sur le s10+ si ton critère est la photo et la charge rapide en plus …Ben go sur le s10+ si ton critère est la photo et la charge rapide en plus car niveau écran et puissance les deux se valent... et le problème du one plus c'est qu'il se disait flagship killer mais maintenant c'est qu'un simple flagship... pour Samsung j'ai eu le s7 qui a tenu 3 ans et j'ai voulu le changer pour la nouveauté et là j'ai le s9 et aucun problèmes dessus...

Ouais pour la fiabilité de Samsung j'ai aucun doute puisque j'ai déjà eu un S3 qui a duré 6 ans, un S5 qui a duré 4 ans et un S6 qui lui malheureusement n'a duré que 1 an mais c'est parce que j'avais sans faire exprès installé un virus dessus.

Et le S3 marchait encore très bien, il devenait juste beaucoup trop vieux pour tous les nouveaux jeux. Par contre le S5, la batterie avait lâchée, mais pour 20€ on pouvait en racheter une. Mais j'ai préféré passer au S6...

Mais c'est ce qui m'effraie le plus dans le OnePlus, c'est la durée de vie du téléphone. Parce que je me dis que s'il est moins cher mais qu'il a les mêmes composants, c'est qu'ils vont chercher l'argent ailleurs...
LordCortez2612/06/2019 17:00

Ben go sur le s10+ si ton critère est la photo et la charge rapide en plus …Ben go sur le s10+ si ton critère est la photo et la charge rapide en plus car niveau écran et puissance les deux se valent... et le problème du one plus c'est qu'il se disait flagship killer mais maintenant c'est qu'un simple flagship... pour Samsung j'ai eu le s7 qui a tenu 3 ans et j'ai voulu le changer pour la nouveauté et là j'ai le s9 et aucun problèmes dessus...

Pour le coup je suis pas d'accord, la photo ok l'avantage est légèrement à Samsung (encore plus légèrement depuis les dernières mises à jour de chez Oneplus). Par contre l'écran l'avantage est clairement à Oneplus, déjà il prend tout l'écran et tu n'as pas un trou disgracieux. De plus si t'as pas testé le 90hz t'as du mal à comprendre mais une fois testé tu as du mal à t'en passer, c'est vraiment un confort visuel (après juste la luminosité est moins forte au max pour le OP7).
Niveau autonomie même avec un écran qui consomme le OP7pro est très bon (sans mentir sur le forum HFR je vois plusieurs témoignages de 7-8-9 voir 10 heures de SOT, quand à moi je tiens la journée aisément alors que je quitte mon domicile avec 70%) et la charge rapide est encore clairement à l'avantage du OP7 (quand t'arrives à 100% sur le OP t'es encore à 73% sur le Samsung).
Niveau durée de vie c'est difficile à dire car on a pas de recul sur ce modèle en particulier mais il représente une montée en gamme tout d'abord et il y'a encore de nombreux utilisateurs des OP1, 2 et 3 qui sont toujours ravie du téléphone. Donc logiquement pas de soucis à ce faire (en plus la commu est bonne donc tu trouveras des ROM même longtemps après la fin du suivi officiel). Pour samsung c'est aussi une très bonne marque j'ai vu des S3 tenir super longtemps. Après par contre je crois que le changement officiel de batterie par Oneplus est pas si cher et ca reste un avantage sur le long terme.
C'est 2 très bons téléphones, prend les en main, le choix est difficile
Kileboss7712/06/2019 17:22

Ouais pour la fiabilité de Samsung j'ai aucun doute puisque j'ai déjà eu un …Ouais pour la fiabilité de Samsung j'ai aucun doute puisque j'ai déjà eu un S3 qui a duré 6 ans, un S5 qui a duré 4 ans et un S6 qui lui malheureusement n'a duré que 1 an mais c'est parce que j'avais sans faire exprès installé un virus dessus. Et le S3 marchait encore très bien, il devenait juste beaucoup trop vieux pour tous les nouveaux jeux. Par contre le S5, la batterie avait lâchée, mais pour 20€ on pouvait en racheter une. Mais j'ai préféré passer au S6...Mais c'est ce qui m'effraie le plus dans le OnePlus, c'est la durée de vie du téléphone. Parce que je me dis que s'il est moins cher mais qu'il a les mêmes composants, c'est qu'ils vont chercher l'argent ailleurs...

Le fait qu'on a seulement le processeur exynos pour le S10+ dans le marché européen donne carrément l'avantage au OP7 pro avec son Snapdragon.

La batterie du S10+ varie énormément, je peux avoir de très bon jours avec 6H30 de Sot et parfois en avoir 4... Après je trouve que la recharge sans fil est une fonction vraiment gadget encore, environ 1h50 pour charger son S10+ alors qu'avec le Wrap charge du OP ça te prend seulement 1 heure pour le charger complètement.
Concernant la durée de vie du téléphone, OP continue toujours à mettre à jours ses anciens smartphone donc pas de problème de ce côté la.
Personnellement j'ai pris le OP7 Pro du deal amazon.de et je pense que je vais revendre mon S10+ juste à cause de ça.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions