Samsung Galaxy S21 Ultra version US

13 avril 2022
Bonjour,

En ce moment, je suis en train de loucher sur le S21 Ultra car je dois bientôt changer de smartphone.
Sur Rakuten, il est à un prix intéressant en neuf (780€), mais je vois que c'est souvent des versions US expédié de Chine... (C'est hyper dur de trouver des versions EU ou alors ils sont au même prix qu'a la sortie) Ce n'est pas trop un problème d'avoir une version US pour moi (Snapdragon au lieu du Exynos. Dans les annonces, ils sont soit disant compatible avec les opérateurs européens.

Mais j'ai lu aussi que certain qui avait des version US ne captais rien une fois le téléphone reçu... :/
Et je suis aussi tombé sur ça : kimovil.com/fr/…tra
Si je comprends bien, la version US ne capte pas la 5G européenne, mais que la 4G ? La 4G me suffit amplement ça va déjà vite avec mon smartphone actuelle, mais je demande pour être sûr d'avoir compris.

Donc j'aimerais savoir si finalement, un S21 Ultra version US sera utilisable ou pas en France ?

Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

40 commentaires

triés par
  1. Avatar
    désolé fausse joie

CityOfParis9311/06/2022 23:48

salut je confirme j'ai l'option 5G et j'ai bien le logo 5G avec SFR avec …salut je confirme j'ai l'option 5G et j'ai bien le logo 5G avec SFR avec la version Galaxy Ultra 16/512Gb (SM-998U) Amérique du Nordje retire ce que j'ai dit, je me suis fait arnaquer le Galaxy Ultra 16/512Gb (SM-998U) était un fake extrêmement bien fait à 560€ ! .j'ai creer une discussion a ce sujet aujourdhui sur blabla

désolé fausse joie (modifié)
  2. Avatar
    Hello, le post date un peu mais j'ai acheté également le S21Ultra sur Rakuten (vendeur komoreb), commandé le 25 janvier, reçu le 3 février pile avant mon départ en vacances en Espagne. Totalement neuf sous blister, livré avec câble de chargement ET bloc de chargement, la charge est plutôt rapide (1-2h max pour une charge complète). Aucun problème avec ma SIM, tout est reconnu instantanément. Rien à redire niveau réseau malgré que ce soit une version US. Je capte la 4G correctement (appelée "LTE"), je n'ai pas de forfait 5G. J'ai même capté la 5G malgré tout lors de mon voyage en Espagne. Niveau wifi pareil, rien à redire je capte nickel chez moi et j'ai capté nickel aussi dans la maison louée en Espagne. Par contre, je n'utilises pas Samsung Pay car ma CB n'est pas compatible (ça a toujours été, je vais voir pour la changer car c'est super pratique comme système). Mais ceci dit, je me rappelle m'en être servie une fois avec ma carte Swile (tickets resto) donc c'est que c'est fonctionnel.

Une coque transparente et un verre trempé (vraiment bas de gamme) sont fournis, ça dépanne bien sur le moment pour éviter la moindre rayure sur le téléphone. Il tient bien la batterie sur une journée pour par part, même en utilisant le GPS pendant 10h de trajet. J'en suis très contente ! Juste à me familiariser avec toutes les fonctionnalités du téléphone mais aussi d'Android 13. Pour finir, la qualité photo, qui était ma principale raison d'achat de ce téléphone, est tout bonnement folle ! Le mode nuit est dingue, chaque photo prise est embellie légèrement sans entacher le naturel de la photo. Du plus bel effet ! Voici un exemple, 1ère photo mode nuit x1, 2ème photo mode nuit x3 (en sachant que la qualité est ici moins bonne que la photo originale).
    39820652-oJPhl.jpg39820652-QmZSK.jpg
    Merci beaucoup pour ton retour !
  3. Avatar
    salut je confirme j'ai l'option 5G et j'ai bien le logo 5G avec SFR avec la version Galaxy Ultra 16/512Gb (SM-998U) Amérique du Nord

je retire ce que j'ai dit, je me suis fait arnaquer le Galaxy Ultra 16/512Gb (SM-998U) était un fake extrêmement bien fait à 560€ ! .
    j'ai creer une discussion a ce sujet aujourdhui sur blabla
    (modifié)
    lien please idem
  4. Avatar
    play.google.com/store/apps/details?id=com.ray.samsungbandselection&hl=fr&gl=US pour modifier les bandes de fréquences pour les téléphones samsung (pas testé personnellement)
    36757954_1.jpgTweet vu sur twitter
    36757954_1.jpg
    3G = WCDMA/UMTS/HSDPA/HSPA
    B1 = 2100 MHz
    B8 = 900 MHz

4G = LTE:
    B1: 2100 MHz
    B3: 1800 MHz
    B7: 2600 MHz
    B20: 800 MHz
    B28: 700 MHz

5G = NR:
    n1: 2100 MHz
    n28: 700 MHz
    n78: 3500 MHz

Aujourd'hui la 5G en France est de la 5G NSA = 4G (bande primaire) + 5G (bande secondaire) (modifié)
  5. Avatar
    J'ai acheté le Samsung s21 ultra version Us chez le vendeur Zagoifai le téléphone est incroyable tout marche correctement je l'ai eu pour 490€.
    Bonjour, j'ai vu également son offre sur Rakuten. J'ai envie de me lancer mais vu certains commentaires je reste sceptique..
    Tout est bon de ton côté ? Réseau ? Wifi ?Prise en charge sim ? Batterie ? Samsung Pay ?
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse
  7. Avatar
    90013/04/2022 18:18

Hehe j'ai du mal, mais normalement c'est bon. J'ai édité Le vendeur e …Hehe j'ai du mal, mais normalement c'est bon. J'ai édité Le vendeur est "Zhaigaofei".

Vendeur Chinois /

36752184-IRtbk.jpg
    A priori, les bandes 4G françaises sont bien présentes. A mon avis, il pourrait même capter la 5G.

Mais il y a quelques problèmes :
    - rien au sujet de la TVA. Il y a de fortes chances qu'elle soit perçue à la livraison, majorée des frais de dédouanement.
    - SAV et Garantie : Samsung Europe n'interviendra pas. En cas de panne, il faudra le retourner au vendeur en Chine avec tout les risques que cela représente au niveau de l'acheminement et de la bonne foi du vendeur à la réception.
  8. Avatar
    Auteur(e)
    The_END13/04/2022 18:28

Vendeur Chinois /[Image] A priori, les bandes 4G françaises sont bien …Vendeur Chinois /[Image] A priori, les bandes 4G françaises sont bien présentes. A mon avis, il pourrait même capter la 5G.Mais il y a quelques problèmes :- rien au sujet de la TVA. Il y a de fortes chances qu'elle soit perçue à la livraison, majorée des frais de dédouanement.- SAV et Garantie : Samsung Europe n'interviendra pas. En cas de panne, il faudra le retourner au vendeur en Chine avec tout les risques que cela représente au niveau de l'acheminement et de la bonne foi du vendeur à la réception.

Cool pour la 4G ! Et même 5G mais c'est pas important pour moi.

Et oui, j'avais pas pensé à ça... Donc mieux vaut l'acheter à un vendeur français alors (ils viennent de chine et version US quand même, mais bon). Et pour la garantie, j'y ai pas pensé non plus...

Ahhh c'est compliqué hein ! J'avoue que je suis pas trop motivé pour l'acheter plus de 750€ neuf haha. Et c'est le seul qui m'intérresse.

En tout cas, merci beaucoup de ton aide Fralo ! Je vais attendre encore un peu alors.
  9. Avatar
    très bonne idée d'aller sur le Amazon Warehouse, tu prends moins de risque qu'avec une exportation Rakuten.
  10. Avatar
    Auteur(e)
    Babou6514/04/2022 10:21

Je sortais d'un S20 FE, et j'esperai une claque sur la batterie, mais pas …Je sortais d'un S20 FE, et j'esperai une claque sur la batterie, mais pas du tout... pas deçu hein , il me tiens bien ma journée. Mais comble pas mes attentes quoi à ce niveau la !! Sinon photos / ecran / son il est impeccable

Oui je comprends, surtout avec une batterie de 5000 mah en plus.

90014/04/2022 13:12

Oui je comprends, surtout avec une batterie de 5000 mah en plus.

Yes, il y en a 1 à 792€, c'est pas mal J'attendrais quand même que le prix passe 750€. Je suis patient haha (modifié)
  11. Avatar
    90014/04/2022 20:21

Je savais même pas que c'était possible ! Merci Haojy, je sauvegarde le l …Je savais même pas que c'était possible ! Merci Haojy, je sauvegarde le lien Si je tombe sur une version US ça pourra être utile, on ne sait jamais.

Merci, après je sais pas si dans un Galaxy US il y a bien toutes les bandes même de manière caché ou seulement quelques bandes qui sont utilisable.
  12. Avatar

Peux-tu mettre en ligne un lien vers le modèle qui t'intéresse STP ?
  13. Avatar
    Auteur(e)
    The_END13/04/2022 18:08

Peux-tu mettre en ligne un lien vers le modèle qui t'intéresse S … Peux-tu mettre en ligne un lien vers le modèle qui t'intéresse STP ?

Ah, c'est vrai que j'ai oublié de mettre le lien... Et il est a 769,68 €.
    Le voilà : S21 Ultra US (modifié)
  14. Avatar
    90013/04/2022 18:11

Ah, c'est vrai que j'ai oublié de mettre le lien... Et il est a 769,68 €. L …Ah, c'est vrai que j'ai oublié de mettre le lien... Et il est a 769,68 €. Le voilà : https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/6747870/samsung-galaxy-s21-ultra?pid=6035914262&t=3590029&eff_cpt=13087834&eff_sub1=IXtZpuRRFr44moWb0L54CA&eff_sub2=19116&bbaid=9550672685

Il aurait fallu indiquer le lien avec une boutique, car chaque vendeur est un cas particulier.
  15. Avatar
    Auteur(e)
    The_END13/04/2022 18:16

Il aurait fallu indiquer le lien avec une boutique, car chaque vendeur est …Il aurait fallu indiquer le lien avec une boutique, car chaque vendeur est un cas particulier.

Hehe j'ai du mal, mais normalement c'est bon. J'ai édité Le vendeur est "Zhaigaofei".
  16. Avatar
    Auteur(e)
    Babou6513/04/2022 19:26

Pour info : Samsung Galaxy S21 Ultra 5G - Smartphone 128GB, 12GB RAM, Dual …Pour info : Samsung Galaxy S21 Ultra 5G - Smartphone 128GB, 12GB RAM, Dual Sim, Silver : Amazon.fr: High-TechMoi j'ai eu le mien à 650€ sur warehouse, état "Acceptable" --> Il est neuf le telephone. Garantie Amazon. Par contre l'autonomie du mien est catastrophique...

Merci, je vais regarder ça

Oh bizarre, pourtant il est soit disant endurant même si c'est pas le meilleur. Tu l'as eu quand ?
    État acceptable ça veut dire reconditioned pas Neuf donc ça veut dire un tel qui a eu un souci déjà, qui a été réparé mais qui recommencerzbebdeconner sur du moyen terme
  17. Avatar
    Je sortais d'un S20 FE, et j'esperai une claque sur la batterie, mais pas du tout... pas deçu hein , il me tiens bien ma journée. Mais comble pas mes attentes quoi à ce niveau la !!
    Sinon photos / ecran / son il est impeccable
  18. Avatar
    Auteur(e)
    Haojy14/04/2022 15:01

play.google.com/store/apps/details?id=com.ray.samsungbandselection&hl=fr&gl=US pour modifier les bandes de fréquences pour les téléphones samsung (pas testé personnellement)[Image] Tweet vu sur twitter[Image] 3G = WCDMA/UMTS/HSDPA/HSPAB1 = 2100 MHzB8 = 900 MHz4G = LTE:B1: 2100 MHzB3: 1800 MHzB7: 2600 MHzB20: 800 MHzB28: 700 MHz5G = NR:n1: 2100 MHzn28: 700 MHzn78: 3500 MHzAujourd'hui la 5G en France est de la 5G NSA = 4G (bande primaire) + 5G (bande secondaire)

Je savais même pas que c'était possible ! Merci Haojy, je sauvegarde le lien Si je tombe sur une version US ça pourra être utile, on ne sait jamais.
  19. Avatar
    J'ai acheter une version us du s21 ultra à 480€ sur rakuten il fonctionne très bien seul problèmes quand j appelé en WiFi les gens s enntendent en éco et chez moi j ai la WiFi sans internet alors que au travail j ai la WiFi il faut sûrement modifier un paramètre mais je sais pas lequel
    Salut, j ai vu également l offre sur Rakuten.
    J'ai envie de me le prendre mais vu certains commentaires je suis hesitant
    Tout est bon de ton côté ? Réseau ? Wifi ? Prise en charge sim ? Batterie ? Samsung Pay ?
    Et chez quel vendeur tu l as acheté ?
    Merci beaucoup d avance pour tes réponses
  20. Avatar
    Auteur(e)
    CityOfParis9313/06/2022 00:24

désolé fausse joiedésolé fausse joie

Ouah, je vais check ton post tout de suite.
  21. Avatar
    Alors finalement vous l'avez pris le téléphone ?
    Auteur(e)
    Non, j'ai pris un A52S finalement. C'est plus safe et je ne regrette pas.
Marchands populaires