Bonjour,
En ce moment, je suis en train de loucher sur le S21 Ultra car je dois bientôt changer de smartphone.
Sur Rakuten, il est à un prix intéressant en neuf (780€), mais je vois que c'est souvent des versions US expédié de Chine... (C'est hyper dur de trouver des versions EU ou alors ils sont au même prix qu'a la sortie) Ce n'est pas trop un problème d'avoir une version US pour moi (Snapdragon au lieu du Exynos. Dans les annonces, ils sont soit disant compatible avec les opérateurs européens.
Mais j'ai lu aussi que certain qui avait des version US ne captais rien une fois le téléphone reçu... :/
Et je suis aussi tombé sur ça :
kimovil.com/fr/…traSi je comprends bien, la version US ne capte pas la 5G européenne, mais que la 4G ? La 4G me suffit amplement ça va déjà vite avec mon smartphone actuelle, mais je demande pour être sûr d'avoir compris.
Donc j'aimerais savoir si finalement, un S21 Ultra version US sera utilisable ou pas en France ?
Merci d'avance
40 commentaires
triés pardésolé fausse joie (modifié)
Une coque transparente et un verre trempé (vraiment bas de gamme) sont fournis, ça dépanne bien sur le moment pour éviter la moindre rayure sur le téléphone. Il tient bien la batterie sur une journée pour par part, même en utilisant le GPS pendant 10h de trajet. J'en suis très contente ! Juste à me familiariser avec toutes les fonctionnalités du téléphone mais aussi d'Android 13. Pour finir, la qualité photo, qui était ma principale raison d'achat de ce téléphone, est tout bonnement folle ! Le mode nuit est dingue, chaque photo prise est embellie légèrement sans entacher le naturel de la photo. Du plus bel effet ! Voici un exemple, 1ère photo mode nuit x1, 2ème photo mode nuit x3 (en sachant que la qualité est ici moins bonne que la photo originale).
salut je confirme j'ai l'option 5G et j'ai bien le logo 5G avec SFR avec la version Galaxy Ultra 16/512Gb (SM-998U) Amérique du Nordje retire ce que j'ai dit, je me suis fait arnaquer le Galaxy Ultra 16/512Gb (SM-998U) était un fake extrêmement bien fait à 560€ ! .
j'ai creer une discussion a ce sujet aujourdhui sur blabla
(modifié)
Samsung Galaxy S21 Ultra 5G - Smartphone 128GB, 12GB RAM, Dual Sim, Silver : Amazon.fr: High-Tech
Moi j'ai eu le mien à 650€ sur warehouse, état "Acceptable" --> Il est neuf le telephone.
Garantie Amazon.
Par contre l'autonomie du mien est catastrophique...
3G = WCDMA/UMTS/HSDPA/HSPA
B1 = 2100 MHz
B8 = 900 MHz
4G = LTE:
B1: 2100 MHz
B3: 1800 MHz
B7: 2600 MHz
B20: 800 MHz
B28: 700 MHz
5G = NR:
n1: 2100 MHz
n28: 700 MHz
n78: 3500 MHz
Aujourd'hui la 5G en France est de la 5G NSA = 4G (bande primaire) + 5G (bande secondaire) (modifié)
Tout est bon de ton côté ? Réseau ? Wifi ?Prise en charge sim ? Batterie ? Samsung Pay ?
Vendeur Chinois /
A priori, les bandes 4G françaises sont bien présentes. A mon avis, il pourrait même capter la 5G.
Mais il y a quelques problèmes :
- rien au sujet de la TVA. Il y a de fortes chances qu'elle soit perçue à la livraison, majorée des frais de dédouanement.
- SAV et Garantie : Samsung Europe n'interviendra pas. En cas de panne, il faudra le retourner au vendeur en Chine avec tout les risques que cela représente au niveau de l'acheminement et de la bonne foi du vendeur à la réception.
Cool pour la 4G ! Et même 5G mais c'est pas important pour moi.
Et oui, j'avais pas pensé à ça... Donc mieux vaut l'acheter à un vendeur français alors (ils viennent de chine et version US quand même, mais bon). Et pour la garantie, j'y ai pas pensé non plus...
Ahhh c'est compliqué hein ! J'avoue que je suis pas trop motivé pour l'acheter plus de 750€ neuf haha. Et c'est le seul qui m'intérresse.
En tout cas, merci beaucoup de ton aide Fralo ! Je vais attendre encore un peu alors.
Oui je comprends, surtout avec une batterie de 5000 mah en plus.
Yes, il y en a 1 à 792€, c'est pas mal J'attendrais quand même que le prix passe 750€. Je suis patient haha (modifié)
Merci, après je sais pas si dans un Galaxy US il y a bien toutes les bandes même de manière caché ou seulement quelques bandes qui sont utilisable.
Peux-tu mettre en ligne un lien vers le modèle qui t'intéresse STP ?
Ah, c'est vrai que j'ai oublié de mettre le lien... Et il est a 769,68 €.
Le voilà : S21 Ultra US (modifié)
Hehe j'ai du mal, mais normalement c'est bon. J'ai édité Le vendeur est "Zhaigaofei".
Merci, je vais regarder ça
Oh bizarre, pourtant il est soit disant endurant même si c'est pas le meilleur. Tu l'as eu quand ?
Sinon photos / ecran / son il est impeccable
Je savais même pas que c'était possible ! Merci Haojy, je sauvegarde le lien Si je tombe sur une version US ça pourra être utile, on ne sait jamais.
J'ai envie de me le prendre mais vu certains commentaires je suis hesitant
Tout est bon de ton côté ? Réseau ? Wifi ? Prise en charge sim ? Batterie ? Samsung Pay ?
Et chez quel vendeur tu l as acheté ?
Merci beaucoup d avance pour tes réponses
Ouah, je vais check ton post tout de suite.