31 octobre 2022
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour recueillir votre avis à propos d'un Samsung Galaxy s22 que j'ai trouvé sur Rakuten :

fr.shopping.rakuten.com/mfp…879

Tout d'abord, que pensez vous du prix ? Je sais que ce n'est pas la meilleure offre, mais j'ai peur que même si j'attends le black friday, cela n'apporte pas plus de promotion et plutôt des ruptures de stocks...

Ensuite, que pensez vous du site Rakuten ? Plusieurs proches ont commandés leurs téléphones dessus sans avoir de problème, mais dès que je lis des avis sur internet cela me fait très peur, notamment à cause du neuf potentiellement reconditionné (ici c'est marqué "produit neuf"), ou encore des téléphones qui ne marchent pas... . Ici, le vendeur paraît bien noté mais peut-on lui faire confiance ?

De plus, il y a marqué que le téléphone vient des États-unis (alors que le nom du vendeur est à connotation asiatique), pensez-vous donc qu'il est possible d'avoir un s22 équipé d'un snapdragron au lieu d'un exynos ?

Dernièrement, bien que le s22 m'a convaincu de part son format, design ou encore les technologies embarquées, le seul point qui m'effraie encore est l'autonomie qui serait catastrophique (moins d'une journée). Saviez-vous donc si cela s'avère véridique ?

Je vous remercie d'avoir lu ce message et de votre attention.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

21 commentaires

triés par
  1. Avatar de Egg_Gge
    Auteur(e)
    Bonjour à vous,
    Je voulais vous remercier de votre aide.
    J'ecris ce message sur mon nouveau téléphone, le S22 (j'ai craqué pour la promo fnac).
    Pour l'instant il est super, design, fluide et ça me change vraiment de mon ancien téléphone.
    A la prochaine autour d'une nouvelle discussion !
  2. Avatar de brot_clément
    Salut,

Pour Rakuten je n'ai jamais eu de soucis mais je paye toujours avec PayPal donc méfiance en fonction des vendeurs...

Pour ce qui est du s22 j'ai eu un s22 ultra depuis sa sortie et franchement je ne le recommande pas c'est de loin la pire génération que j'ai eu entre les mains...

J'avais la version exynos donc la snap dragon est sans doute mieux mais ce téléphone est un enfer.

Le téléphone était en permanence trop chaud

Il était toujours lent. Animations mal travailles un vrai cauchemar.

Et surtout la batterie...
    De quoi pleurer 40% à 12h...

Bref réfléchis bien !
    Auteur(e)
    Merci pour votre réponse,

La surchauffe et la mauvaise autonomie de votre téléphone sont-elles dû à une "sur-utilisation" de votre part ?

Je suis également intéressé par le s21 FE, de ce que j'ai lu l'autonomie n'est pas extraordinaire non plus, mais le problème de la surchauffe est évité grâce au snapdragron. Pensez- vous que c'est un bon téléphone pour le prix (un peu moins) de la toute dernière génération ?
  3. Avatar de fanfa2001
    Le plus gros problème sur Rakuten c'est la garantie. Les bonnes notes du vendeur signifient que les acheteurs ont bien reçu leurs commandes mais ne présage en rien du sérieux du vendeur sur long terme, plusieurs mois après l'achat en cas de problème.
    Si jamais tu reçoit un téléphone reconditionné, tu pourras ouvrir un litige et être remboursé.
    Mais une fois l'achat validé et le vendeur noté, la garantie rakuten s'arête et en cas de soucis ils ne pourront rien faire.
    Je vois que par exemple le S22 est à 799, -100 euros pour un retrait magasin et 100 euros remboursés.
    Si tu attends une offre adhérent avec 10 euros par tranche de 100 par exemple, tu auras en plus 60€ de chèque cadeau, ce qui fait le même prix de revient que sur rakuten.

Mais si tu tiens à acheter sur rakuten, attends au moins un code réduction (par exemple dimanche, il y avait 30€ dès 299€ d'achat) ou une offre super point (le permier mercredi du mois)
    Auteur(e)
    Super merci, je prends note !

Je vais attendre un peu alors, pouvez me dire sur quel site vous trouvez le s22 avec toute ces promotions s'il vous plaît ?
  4. Avatar de Egg_Gge
    Auteur(e)
    Effectivement, je n'avais pas pensé au fait qu'il n'y aurait pas de 5G disponible, même si je n'aurais pas pris d'abonnement 5G exprès.
    En revanche ce qui m'inquiète a commander à l'étranger c'est les retours/SAV/garantie... Certes la version Snapdragron me fait envie, mais je pense me contenter d'un téléphone exynos que j'aurais pris en boutique Française.

Sinon le s23, pourquoi pas, mais je ne peux pas attendre jusqu'à février-mai 2023, pour avoir un prix correcte, car mon téléphone sature en stockage même avec une carte SD, commence à être un peu lent, tout comme la batterie qui faiblit (c'est le galaxy A8 32go de 2018).
  5. Avatar de CHANTEUR80
    Bonjour,
    En effet, j'ai appris qu'avec la version américaine du GALAXY S22 ULTRA, la 5G en France n'avait que 2 bandes sur 3 ! Donc c'est pas la peine d'avoir un smartphone 5G si c'est pour avoir des problèmes de connexion avec la 5G ! Voilà pourquoi je cherche la version française du GALAXY S22 ULTRA, et tant pis pour le processeur, puisque perso je ne ferai pas de jeu intensif, et en utilisation normale la batterie tient toute la journée. Je veux surtout avoir un smartphone entièrement compatible avec la 5G au meilleur prix. Et je trouve incroyable que chez Rakuten les vendeurs ne vendent que la version US ! Je trouve ça injuste de ne pas avoir ce modèle version française au même prix que la version américaine sur Rakuten (car partout ailleurs ce modèle 5G est en version française, mais bien plus cher). Donc est-ce que les vendeurs chez Rakuten peuvent aussi se procurer le SAMSUNG GALAXY S22 ULTRA en version française ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement
Marchands populaires