Samsung provenance chine

11
30 juinÉdité par:"eloi_zo"
Hello les gens,
J'me suis fait volé mon samsung s9 plus ce WE (rip petit telephone) et je l'aimais bien donc j'aurais voulu m'en reprendre un.
Il y'a pas mal de vendeur tier de marketplace qui le vendent au alentours des 300€ mais en provenance de chine (Fnac, ebay, rakuten ...) (Version americaine je pense)
Exemple : fnac.com/Sma…08/
Est ce que vous avez eu des retours sur ces ventes? (Delais, garantie, resolution de problème s'il y en a un?) Et quel site et le plus protecteur pour l'acheteur?
Voila des bisous !
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

Groupes

11 commentaires
Ton lien ne fonctionne pas.
Fralo30/06/2020 13:39

Ton lien ne fonctionne pas.

Il suffit de cliquer a droite du prix fnac sur "15 neufs dès 301€28 et 22 occasions dès 268€30"
Édité par "eloi_zo" 30 juin
eloi_zo30/06/2020 13:41

Il suffit de cliquer a droite du prix fnac sur "15 neufs dès 301€28 et 22 …Il suffit de cliquer a droite du prix fnac sur "15 neufs dès 301€28 et 22 occasions dès 268€30"

Merci, mais quel vendeur, quel prix ?
Fralo30/06/2020 13:53

Merci, mais quel vendeur, quel prix ?

Aucune idée, c'est des avis generaux que je recherche. j'imagine que la maniere de fonctionner est la meme pour tout ces vendeurs qui vendent tous depuis hong-kong !
eloi_zo30/06/2020 14:02

Aucune idée, c'est des avis generaux que je recherche. j'imagine que la …Aucune idée, c'est des avis generaux que je recherche. j'imagine que la maniere de fonctionner est la meme pour tout ces vendeurs qui vendent tous depuis hong-kong !

Tu ne peux pas généraliser comme ça.

Par exemple, Lumanumby est basé à Guangzhou en Chine. Cela implique qu'il n'y a pas de service client, pas de SAV, aucune garantie de la part de Samsung Europe et complicité de fraude fiscale à la TVA.

Je te laisse chercher pour les autres
Fralo30/06/2020 14:06

Tu ne peux pas généraliser comme ça.Par exemple, Lumanumby est basé à …Tu ne peux pas généraliser comme ça.Par exemple, Lumanumby est basé à Guangzhou en Chine. Cela implique qu'il n'y a pas de service client, pas de SAV, aucune garantie de la part de Samsung Europe et complicité de fraude fiscale à la TVA.Je te laisse chercher pour les autres

Justement, c'est sur ces vendeurs la dont je souhaite un retours. Ceux etant basé en europe etant beaucoup plus chere (probablement car effectivement il ne paye pas de douanes ni de tva)
eloi_zo30/06/2020 14:09

Justement, c'est sur ces vendeurs la dont je souhaite un retours. Ceux …Justement, c'est sur ces vendeurs la dont je souhaite un retours. Ceux etant basé en europe etant beaucoup plus chere (probablement car effectivement il ne paye pas de douanes ni de tva)

Je t'ai exposé les risques ci-dessus.
Un risque ne constitue pas une certitude, mais un aléa.
Ce qui peut s'être parfaitement passé pour l'un, peut tourner au vinaigre pour l'autre.
eloi_zo30/06/2020 14:09

Justement, c'est sur ces vendeurs la dont je souhaite un retours. Ceux …Justement, c'est sur ces vendeurs la dont je souhaite un retours. Ceux etant basé en europe etant beaucoup plus chere (probablement car effectivement il ne paye pas de douanes ni de tva)

L'ensemble des vendeurs présents sur Rakuten sont des vendeurs tiers basés pour la plupart en Chine. Les vendeurs européens sont souvent des vendeurs chinois déguisés. Quand tu regardes les mentions légales des vendeurs, tu peux voir que l'expédition se fait depuis un pays européen mais que le produit est importé de Chine.

Les drapeaux sur Rakuten ne sont pas fiables du tout. Ce n'est pas parce qu'il y a un drapeau italien que le smartphone vient d'Italie.

Pour ce qui concerne les vendeurs tiers chinois, il faut éviter pour les raisons énoncées ci-dessus par @Fralo
Édité par "-Deal-4-Life-" 30 juin
Perso j ai acheté un iPad marche gris via RDC et j en suis satisfait...
Point par point:
1 fraude à la tva: j’en ai juste rien à carrer et ça me fait bien rire quand je vois les deals tv Suisse burn (c est exactement pareil...)
2 délai de livraison : ce fut en effet assez long environ 1 mois
3 garantie : en effet ça peut poser souci même si mon produit était éligible Apple care donc protegeable comme ça...
conclusion
Pour moi ce fut ok mais en effet attention aux vendeurs véreux et ça reste évidemment plus risquer que d aller chercher son tel chez Darty... si le colis arrive pas ou en mauvais état ça sera forcément plus compliqué qu avec un vendeur européen ayant pignon sur rue...
frederic.munsch30/06/2020 15:35

Perso j ai acheté un iPad marche gris via RDC et j en suis …Perso j ai acheté un iPad marche gris via RDC et j en suis satisfait...Point par point:1 fraude à la tva: j’en ai juste rien à carrer et ça me fait bien rire quand je vois les deals tv Suisse burn (c est exactement pareil...) 2 délai de livraison : ce fut en effet assez long environ 1 mois3 garantie : en effet ça peut poser souci même si mon produit était éligible Apple care donc protegeable comme ça...conclusion Pour moi ce fut ok mais en effet attention aux vendeurs véreux et ça reste évidemment plus risquer que d aller chercher son tel chez Darty... si le colis arrive pas ou en mauvais état ça sera forcément plus compliqué qu avec un vendeur européen ayant pignon sur rue...

Merci pour la réponse, est ce que tu a suivis le colis? Est ce qu'il a mis si longtemps a cause d'un passage au douanes? Est ce possible que les doines réclames un paiement? J'imagine que c'est possible mais assez rare? Est ce que les sites marchant sont de bonne volontés s'il arrives quelque chose au produit en route? Quid de paypal !
eloi_zo30/06/2020 15:37

Merci pour la réponse, est ce que tu a suivis le colis? Est ce qu'il a mis …Merci pour la réponse, est ce que tu a suivis le colis? Est ce qu'il a mis si longtemps a cause d'un passage au douanes? Est ce possible que les doines réclames un paiement? J'imagine que c'est possible mais assez rare? Est ce que les sites marchant sont de bonne volontés s'il arrives quelque chose au produit en route? Quid de paypal !

Pour ce qui est de mon expérience (ça ne vaut que pour celle là...):
- suivi de colis OUI mais ça reste assez flou entre Hong Kong et l Europe..
- délai je pense que c est lié à l acheminement : ca voyage en containers entiers sûrement et par bateau pas en jet privé...
- les douanes peuvent elles réclamer un paiement ? C est complexe... déjà tu peux refuser le colis (il faudra alors te faire rembourser...) et puis la tva est à régler par LE VENDEUR qui est collecteur et perso j avais une facture TTC ... concrètement j aurais expliqué gentillement que j avais déjà réglé la tva charge aux services fiscaux d aller la récupérer ... je ne sais pas ce que ça donne devant une juridiction dans tous les cas il est évident que les contrôles doivent être très peu fréquents (et je pense pas que tu ai prévus d en importer par containers...) mais il y a un risque c est certain...
Note: quand t achetés en France rien ne te dis que le vendeur paye vraiment la TVA la première fraude fiscale c est la fraude à la tva et pas que pour les tél de Hong Kong jettes un œil à la tva de ton mc do à 21h bizarrement c est souvent « à emporter » et je te parle même pas du kebab du coin que tu règles en liquide...
- Perso j avais parié sur RDC qui certes n est qu une marketplace mais voit quand même son image associée à la transaction et te donne quelques garanties...
Apres franchement j ai pas eu de soucis et sûrement de la chance... si ça merdouille c est un peu la jungle et tu risques de galerer entre la marketplace et un vendeur chinois qui peut se foutre de ton sort et sera très dur à attaquer...
Mais bon si personne ne recevait jamais ses produits y a lgtps que la Fnac et cie aurait arrêté ce genre de vente avant d avoir des manif devant le siège...
Bref c est ni tout blanc ni tout noir c est gris...
Si tu veux un achat pleinement secure vas chez Darty si t es prêt a prendre un risque pour la différence de prix Check le vendeur sélectionne la marketplace (en vérifiant ses garanties à elle...) et soit conscient que...
good luck
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions