samsung q85r et mkv

15
20 février
salut a tous qui aurait une solution pour lire simplement des .mkv et avoir le son car apparemment impossible de lire ce genre de fichier en branchant le dd ou clef usb... si vous avez des solutions ?? PEU T ON INSTALLER VLC OU AUTRE ?
FAUT IL FORCEMENT UNE BOX TV (genre xiaomi)
etc.. merci a vous
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

15 commentaires
Si on peut tout lire. A part les veux divx en avi ce qui est fou....
C’est une tv récente ?
Après c’est peut être le codec audio qui n’est pas compatible avec chez toi.
C’est quoi comme type de fichier?
Édité par "theklh" 20 février
Hello

Le Q85R lit parfaitement les .mkv ce qu'il ne décode pas c'est les piste audio DTS.
voila c'est bien ca @theklh@Mr.Noir
pas de son avec le dts :/ sur une télé neuve les boules ...avez vous des solutions
merci pour vos réponses
marcoputa20/02/2020 12:23

voila c'est bien ca @theklh @Mr.Noir pas de son avec le dts :/ sur une …voila c'est bien ca @theklh @Mr.Noir pas de son avec le dts :/ sur une télé neuve les boules ...avez vous des solutions merci pour vos réponses

Une barre de son compatible. Si en plus tu as l arc sur la barre c’est encore mieux ^^ j’ai un 75 pouces samsung réent et j’avais le même problème. Avec la barre de son ça passe niquel. J’ai une yamaha yas207

Moi ce qui me fait halluciner c’est que les tv récente ne misent plus les xvid, donc quand t’as des vieux films tu peux pu les revoir
Édité par "theklh" 20 février
donc une barre de son qui fait dts pourra lire les derniers films avec son ?
SINON une box style xiaomi ferait l affaire en branchant le dd dessus merci car la rajouter encore 300€ fais chier

bhe avec ma sony et vlc installé dessus y avait aucun soucis c'est abusé je trouve...
Édité par "marcoputa" 20 février
Le MKV est un simple conteneur, le son ou la vidéo peuvent être compressés avec toutes sortes de codecs, dont le DTS pour l'audio.
- Il faut passer par un lecteur qui embarque le codec audio DTS, mais je ne pense pas qu'il y en ait de dispo sur le store Samsung
- Utiliser un matériel qui prenne en charge le décodage audio DTS (barre de son, etc...)
- Passer par un boîtier Android avec un lecteur qui prenne en charge le DTS (au hasard, VLC)
- Utiliser une solution de type Plex, qui, à partir d'un serveur local, transcodera l'audio pour le client installé sur la TV
- Réencoder tous les MKV pour transformer la piste audio...
marcoputa20/02/2020 12:38

donc une barre de son qui fait dts pourra lire les derniers films avec son …donc une barre de son qui fait dts pourra lire les derniers films avec son ? SINON une box style xiaomi ferait l affaire en branchant le dd dessus merci car la rajouter encore 300€ fais chierbhe avec ma sony et vlc installé dessus y avait aucun soucis c'est abusé je trouve...

Oui
Tu est chez quel opérateur pour ta box ?

Moi je te conseillerais une NVIDIA SHIELD ou si tu est plutôt pomme une Apple TV

Après tu as une pléiade de box le tout est que ce soit le boîtier qui décode le DTS

Sinon je suis chez Bouygues et la box TV est une Android avec un Kodi, Archos vidéo installer je décide le DTS

Après Samsung est rudement mesquin a ne pas vouloir payer la licence DTS, même en passtrought il bloque.

A ce qui paraît avec les modèles 2020 cela va changer
Édité par "Mr.Noir" 20 février
Orange mon opérateur ....après faut que je soit sur pour la box qu elle décide le dts ok ....merci pour vos conseils un peu déçu de mon achat
marcoputa20/02/2020 13:50

Orange mon opérateur ....après faut que je soit sur pour la box qu elle d …Orange mon opérateur ....après faut que je soit sur pour la box qu elle décide le dts ok ....merci pour vos conseils un peu déçu de mon achat

Et le boîtier TV d'Orange ? Le WHD94 lit le DTS normalement.

28133351-6KIIF.jpg
J' ai le lowcost blanc
marcoputa20/02/2020 14:02

J' ai le lowcost blanc J' ai le lowcost blanc

Ah, la Livebox 3... Faut demander à changer de matos alors, parce que la Livebox 5 c'est quand même autre chose. Et pour pas tellement plus cher je crois.
Je vais aussi demander merci pour l info ...c est relou juste pour regarder des films
En fait ce qui fais chier c est de pas pouvoir installer VLC Archos ou autre sur tizen ....
Pour ma part, j'ai aussi une TV Samsung, elle a quelques années, et j'avais complètement renoncé dès le départ à lire quoi que ce soit dessus tant le côté SmartTV était mal foutu.
J'ai préféré acheter une Mi Box 3, installer un serveur Plex et passer par le client Plex de la Mi Box pour lire mes films.
C'est beaucoup plus user-friendly comme solution et toutes les personnes qui sont passées à la maison veulent la même chose chez elles.
Après, vu le prix de ta télé, c'est quand même un gigantesque foutage de gueule de la part de Samsung.
Voilà tout est dit c est vraiment prendre les gens pour des C... Bref du coup si je prends une mibox je peu brancher aussi un disque dur dessus en direct et /ou streamer avec Plex ...du coup ça me ferais un peu moins cher disons 50 euros...ça serait la solution la plus commode ...merci pour ton et votre aide
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions