samsung qe65q82r

17
18 janvierÉdité par:"philstenge"
. bonjour à tous pour ceux qui possède ce modèle quel réglage avez vous mit en place? ce modèle est il conseillé pour les amateurs de foot?
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

17 commentaires
Et bonjour à toi aussi !
Taloula18/01/2020 08:10

Et bonjour à toi aussi !

c'est quel réglage ça ??
politesse ??
Rene_Gat18/01/2020 08:54

c'est quel réglage ça ??politesse ??

Exactement, il devrait l'activer ça fait des merveilles, même sur le foot
Édité par "Taloula" 18 janvier
mouais mais sur le foot c'est pas gagné !!

Un avis svp. Plutôt que des commentaires inutiles . merci d avance
Salut, j’ai envie de dire que les réglages sont perso. On a tous une préférence pour un rétro éclairage fort ou non, des couleurs sombres ou claires. Perso j’utilise toujours le mode standard mais je modifie tous les réglages de l’image dans les menus jusqu’à trouver la meilleure qualité pour moi.
En ce qui concerne le foot, tu peux activer le Led Clear View dans les options, ce qui évite le flou sur les images rapides, je trouve ça vraiment top mais le mieux est de regarder en 4K si c’est possible pour toi, et là, les images c’est une tuerie !
Quand j active le mode led clear view mon image tremblote .je peut juste mettre réduction de vibrations qui est sur 8 le mettre sur 10
philstenge18/01/2020 15:19

Quand j active le mode led clear view mon image tremblote .je peut juste …Quand j active le mode led clear view mon image tremblote .je peut juste mettre réduction de vibrations qui est sur 8 le mettre sur 10

Ouais ça me le fait aussi et ça se calme au bout de 3/4 minutes. Je l’utilise rarement parce que je regarde les matchs en 4K la plupart du temps. Le mieux est quand même de trouver ses réglages spécifiques pour le sport ou les films. Et les différencier en faisant les modif dans Standard ou Cinéma histoire de basculer facilement d’un réglage à l’autre si tu ne changes pas de source. Le mode HDR+ est pas mal non plus mais plus fait pour les films que pour le sport ou le jeu vidéo je trouve. Tu peux trouver des conseils de réglages sur Google. Ça peut aider pour le faire au mieux. J’ai mis un à deux mois histoire de trouver les réglages qui me conviennent sur chaque source, et encore, je les modifie assez régulièrement, surtout lors de visionnage de films
Je suis preneur de tes réglages si ca ne te dérange pas?
philstenge18/01/2020 19:55

Je suis preneur de tes réglages si ca ne te dérange pas?

Oui pas de soucis. Tu pourras faire les tests chez toi avec les réglages mais sache que chaque dalle est différente donc les paramètres peuvent varier et puis la qualité d’image c’est personnelle, la vision est subjective. Je n’arrive pas à t’envoyer un message en privé. Je t’enverrai des photos des paramètres ce sera plus simple. Si tu y arrives de ton côté, je te laisse me contacter
ok merci apparemment ont ne peut pas envoyer de message privé aux membres
Encore une chose Gaëtan je ne trouve pas où se trouve le mode HDR+
Sur ma source principale j’ai mis :
- Retroeclairage : 19
- Luminosité : 0
- Contraste : 90
- Netteté : 60
- Couleur : 50
- Teinte : 50
- Digital Clean View activé
- Auto Motion Plus : Automatique
- Atténuation locale : Élevée
- Amélioration des contrastes : Bas
- Mode HDR + : Activé
- Nuance des couleurs : Standard

Quand je retire le mode HDR + (pour les programmes en 4K ou pour le sport), j’ai ces paramètres là :
- Rétroeclairage : 19
- Luminosité : -2 voire -3
- Contraste : 80
-Netteté : 80
- Couleur : 50
- Teinté : 50
- Digital Clean View : activé
- Auto Motion plus : activé avec le Led Clear View pour le sport (le scintillement s’arrête au bout d’une minute) ou si programme en 4K, je le met en automatique
- Atténuation locale : Élevée
- Amélioration des contrastes : Élevée
- Nuance des couleurs : Standard
Édité par "GaetSach" 20 janvier
Bien sûr, ça reste du perso, je ne touche que très rarement aux balances de couleurs. Mais en changeant les balances, il y a moyen d’avoir une image encore plus fidèle je pense. J’ai encore quelques réglages sur la source Netflix car beaucoup de programme en 4K ou HDR proposés. En ce qui concerne les consoles, je suis en mode dynamique sur la Ps4 et la Xbox sans avoir touché à quoi que ce soit il me semble, et pour le switch, j’ai poussé un peu les couleurs et les contrastes histoire d’avoir un rendu un peu plus « flashy » et moins réaliste pour que Mario ressorte bien par exemple lol
merci je te remercie, sauf que sur mon modèle je n 'ai pas la possibilité de désactivé le HDR+ il ne se trouve pas le menu image puis paramètre expert
Édité par "philstenge" 20 janvier
philstenge20/01/2020 07:02

merci je te remercie, sauf que sur mon modèle je n 'ai pas la …merci je te remercie, sauf que sur mon modèle je n 'ai pas la possibilité de désactivé le HDR+ il ne se trouve pas le menu image puis paramètre expert

Mon modèle est de 2017, le tien de 2019. J’ai le HDR+ quand toi tu as le HDR Quantum 10+, possible qu’il soit activé automatiquement et qu’il ne soit pas désactivable vu qu’apparemment ça illumine la qualité d’image.
Oui c'est exactement ca
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions