Samsung s10 enregistrement video moyen? ok solution trouvée

11
24 octobreÉdité par:"vini75"
Salut à tous

Voulant un s10, je l'ai testé en magasin
Il est parfait
sauf une chose:

quand on enregistre une vidéo, je vois sur l,écran un effet de lag, l'image est comme saccadée, hachée, clignotante, avec du retard, pas fluide

alors que sur mon s8, pour la meme scene filmée dans les memes conditions cote a cote d'un S10, l'image est super fluide et nette

cela fait cela sur le votre?

Edit: j'ai trouvé pourquoi cela faisait cela, en mettant en 4k l'enregistrement, l'image est fluide ....
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

11 commentaires
Tu parle des mode ralentie non ?
Non, quand on est en mode, peu importe, enregistrement full hd, uhd, ralenti

Quand on bouge l'ecran, l'image qu on voit sur l'ecran est dègueu, hachée
Et quand on lit la vidéo,c est pareil

Jen ai essayé 5 differents s10, note 10, c est pareil (sur iphone 11 pro, pareil)

Alors que sur un s8, cest clean... c est bizarre ce retour en arriere de qualité

Je peux pas mettre de video sur dealab pour montrer, dommage
Édité par "vini75" 24 octobre
vini7524/10/2019 21:33

Non, quand on est en mode, peu importe, enregistrement full hd, uhd, …Non, quand on est en mode, peu importe, enregistrement full hd, uhd, ralentiQuand on bouge l'ecran, l'image qu on voit sur l'ecran est dègueu, hachéeEt quand on lit la vidéo,c est pareilJen ai essayé 5 differents s10, note 10, c est pareil (sur iphone 11 pro, pareil)Alors que sur un s8, cest clean... c est bizarre ce retour en arriere de qualitéJe peux pas mettre de video sur dealab pour montrer, dommage

tu peux par contre upload sur YouTube et mettre le lien hein ? je regarderais avec le mien tout à l'heure mais pour avoir déjà testé j'ai rien remarqué de particulier.
al.bastard24/10/2019 21:48

tu peux par contre upload sur YouTube et mettre le lien hein ? je …tu peux par contre upload sur YouTube et mettre le lien hein ? je regarderais avec le mien tout à l'heure mais pour avoir déjà testé j'ai rien remarqué de particulier.

A moins que cela soit dû au fait que ce sont des s10 de magasin, pourtant dans le menu parametre, tout était normal

Le s8

Le s10 (dèsolé jai filmé l'écran du s10, pas sur que l'on voit bien)
à par le contraste qui bouge je vois pas où est le problème.
al.bastard24/10/2019 22:08

à par le contraste qui bouge je vois pas où est le problème.

oui on voit mal l ecran du s10

Merci d avoir voulu aider, je chercherai a avoir une video plus propre du s10, ca sera plus évident
je pense que si il y avait eu un vrai problème il aurait été mis au jours par tous les journaliste, youtubeur et utilisateur qui l'ont dans les mains depuis le temps.

Je pense que tu es "trop" habitué au capteur du S8 et que la transition faite depuis le S9 te semble étrange.
Après, le téléphone mis en test à la Fnac a été utilisé par des centaines de personnes qui ont notamment pu toucher le capteur photo ou bidouillé le contraste et/ou le mode.
Édité par "-Deal-4-Life-" 24 octobre
Ça peut dépendre de comment tu filmais aussi. On peut facilement imaginer que filmer en 4K30ips avec stabilisation optique logicielle entraîne un mini délais à la captation. Après j'ai pas vu de problème sur tes vidéos. Et si en plus tu dis que c'est pareil sur l'iphone 11 Pro, c'est encore plus étrange car c'est le téléphone qui fait sûrement les meilleures vidéos aujourd'hui...
Il peu aussi y svoir une source qui parasitent, leurs antivol ?!
Tu as activé l'option Super Steady (visible par une icone de main qui tremble) qui permet la stabilisation de l'image quand tu cours.
Le problème étant qu'il créé des actefacts et une dégradation de la netteté vidéo (une bouillasse de pixel) en basse luminosité. D'ailleurs l'option stabilisation vidéo classique (que tu as sur ton s8) est une stabilisation numérique qui créé également des artefacts en basse luminosité.

En basse luminosité, il ne faut compter que sur la stabilisation optique de la lentille.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions