Samsung S10 ou Xiaomi MI note 10

16
27 septembre 2020
Bonsoir à tous,

Actuellement possesseur d'un honor view 10 depuis plusieurs années, il a plusieurs problèmes depuis quelques semaines et là je sature.

Je regarde donc pour changer de téléphone et mon choix se porte sur le s10 ou le mi note 10 car je peux les avoir à respectivent 363€ et 349€ chez sfr.

J'ai aussi vu que le oneplus nord avait l'air vraiment pas mal pour 400euros mais j'aurai aimé rester autour des 350.

Je cherche un smartphone le plus durable, performant en tous points pour le moins cher. Sachant que je veux absolument le capteur d'empreinte digitale sous l'écran ou sur le bouton avant, l'écran 90hz est un plus mais pas obligatoire

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider
Informations supplémentaires
Demandes de deals
16 commentaires
Salut Yoann,
Le choix dépend de tes goût personnel, personnellement je choisirai le mi note 10 les yeux fermés car il possède des caractéristiques qui m'attire énormément tels que la capacité de la batterie de +de 5200mAh ou le capteur photo de 108 méga pixels, l'interface MIUI 12,...
Mais regarde cette vidéo, je pense qu'il t'aidera énormément pour faire ton choix.

Je conte sur toi pour me dire celui que tu as choisi
Djoubbi27/09/2020 10:53

Salut Yoann,Le choix dépend de tes goût personnel, personnellement je c …Salut Yoann,Le choix dépend de tes goût personnel, personnellement je choisirai le mi note 10 les yeux fermés car il possède des caractéristiques qui m'attire énormément tels que la capacité de la batterie de +de 5200mAh ou le capteur photo de 108 méga pixels, l'interface MIUI 12,...Mais regarde cette vidéo, je pense qu'il t'aidera énormément pour faire ton choix.[Vidéo] Je conte sur toi pour me dire celui que tu as choisi

Salut djoubbi,

Ba justement je trouve des avantages et des inconvénients dans les 2 et rien ne me permettant de trancher tout seul. Pour moi le point qui est quand même primordial c'est de garder un téléphone minimum 3ans avec des maj le plus longtemps possible et sans arriver en utilisation dégradée sur la fin (si mon view 10 n'avait pas ces petits bugs j'aurai largement pu le garder niveau batterie et performance)

D'après ta vidéo je partirai plus sur le s10 qui m'a l'air de plus convenir à ce que je recherche mais la batterie de 3400mah me fait un peu peur même si désormais je n'ai plus besoin d'une batterie de fou furieux vu que je ne prends plus les transports en commun mais que recharger un tel 2x par jour est insupportable

Cependant, j'étais fan de Samsung mais j'ai l'impression qu'ils ont beaucoup perdu en durée de vie et rapport qualité prix. Les téléphones chinois ont aussi une part d'aleatoire car j'en ai eu que j'ai gardé 3 ans sans perte de performance (enfin pas besoin de plus au ressenti) et d'autres qui des la fin de la première année montrait des baisses de perf et d'autonomie

Bien sûr, je viendrai dire ce que j'ai choisis et faire un petit retour dessus
Ppp
Djoubbi27/09/2020 10:53

Salut Yoann,Le choix dépend de tes goût personnel, personnellement je c …Salut Yoann,Le choix dépend de tes goût personnel, personnellement je choisirai le mi note 10 les yeux fermés car il possède des caractéristiques qui m'attire énormément tels que la capacité de la batterie de +de 5200mAh ou le capteur photo de 108 méga pixels, l'interface MIUI 12,...Mais regarde cette vidéo, je pense qu'il t'aidera énormément pour faire ton choix.[Vidéo] Je conte sur toi pour me dire celui que tu as choisi

Actuellement que possèdes tu comme téléphone ?

Disons que je suis assez tenté par le s10 vu que c'est un très haut de gamme que je peux avoir pour le même prix qu'un milieu de gamme do'c ça peut être de gage de qualité, de suivi mais d'un autre les milieux de gamme sont sortis récemment
Je vais fêter le 18 octobre, la 2ème année depuis que j'utilise le Honor 8X mais j'ai aussi un Xiaomi en téléphone secondaire. J'ai installé une application avec l'interface MIUI sur mon honor c'est pour te dire que j'aime cette marque.
Mais dans peut de temps je vais m'acheter le xiaomi mi 10, plus haut de gamme qui est quasiment similaire au xiaomi mi note 10 sauf pour le prix, j'attends juste une bonne occasion pour passer le cap.
Djoubbi27/09/2020 18:27

Je vais fêter le 18 octobre, la 2ème année depuis que j'utilise le Honor 8X …Je vais fêter le 18 octobre, la 2ème année depuis que j'utilise le Honor 8X mais j'ai aussi un Xiaomi en téléphone secondaire. J'ai installé une application avec l'interface MIUI sur mon honor c'est pour te dire que j'aime cette marque.Mais dans peut de temps je vais m'acheter le xiaomi mi 10, plus haut de gamme qui est quasiment similaire au xiaomi mi note 10 sauf pour le prix, j'attends juste une bonne occasion pour passer le cap.

Je vois, après comme je disais le côté très haut de gamme à sa sortie me ferait pencher pour le s10 en se disant qu'il sera sûrement plus durable

Est ce que tu peux m'en dire plus sur le MIUI que tu a smis sur le honor stp ? Tu as du le rooter ?
Moi je prend soin de mes smartphones comme la prunelle de mes car en 2 ans, mon honor n'a pas rayures vu que je l'ai protégé au max.

En ce moment, j'utilise MIUI12 (theme noir) qui est sur le playstore + MI control. Je kiff trop surtout l'animation avec la terre ou mars
Djoubbi27/09/2020 18:58

Moi je prend soin de mes smartphones comme la prunelle de mes car en 2 …Moi je prend soin de mes smartphones comme la prunelle de mes car en 2 ans, mon honor n'a pas rayures vu que je l'ai protégé au max.En ce moment, j'utilise MIUI12 (theme noir) qui est sur le playstore + MI control. Je kiff trop surtout l'animation avec la terre ou mars

Quand j'étais ado j'en prenais pas spécialement soin mais désormais quand t'achètes toi même ton téléphone et que c'est de smodeles un peu plus cher ça fait un peu chier haha

C'est pour ça que je veux au minimum faire 3 ans avec un téléphone et pas payer plus de 350 euros en general
Moi j'ai envie de changer car mon téléphone lag beaucoup ces temps ci car je le pousse à fond tout les jours, je suis un gros vidéophile qui fait beaucoup de multi-tâche h24 sur son téléphone mais pas de gaming heureusement donc j'ai besoin d'un bon smartphone qui peut suivre le rythme sans bug

Et celui là je vais le donner à mes petit frères. Et Xiaomi MI 10 je pense l'utiliser au minimum 3 ans car il est performant partout que ce soit en terme de photo (108 méga pixels), batterie (4500mAh), mémoire (6bg ram/128gb stockage) et sans oublier qu'il est compatible 5g.
Édité par "Djoubbi" 27 septembre
Djoubbi27/09/2020 19:06

Moi j'ai envie de changer car mon téléphone lag beaucoup ces temps ci car j …Moi j'ai envie de changer car mon téléphone lag beaucoup ces temps ci car je le pousse à fond tout les jours, je suis un gros vidéophile qui fait beaucoup de multi-tâche h24 sur son téléphone mais pas de gaming heureusement donc j'ai besoin d'un bon smartphone qui peut suivre le rythme sans bugEt celui là je vais le donner à mes petit frères. Et celui là je pense l'utiliser au minimum 3 ans car il est performant partout que ce soit en terme de photo (108 méga pixels), batterie (4500mAh), mémoire (6bg ram/128gb stockage) et sans oublier qu'il est compatible 5g.

Je comprends, moi c'est vrai que ce que je trouve vraiment relou c'est que mon honor view 10 me correspond encore tout à fait. Il est assez fluide pour mon utilisation, l'écran est largement correcte aussi. Le problème sont les bugs très dérangeants à l'utilisation comme le capteur d'empreinte digitale plus fonctionnel du tout, le bas de l'écran de tactile qui des fois ne fonctionne plus, lorsque je passe un appel le téléphone vibre de partout et je ne peux plus rien faire (même pas raccrocher) comme si le tactile était bloqué, des retours home inopinés,... Ça fait 2 mois et là je craque haha
Il a vieilli c'est pour ça qu'il te pause quelque problème, il t'informe qu'il va rendre l'âme bientôt
Djoubbi27/09/2020 19:18

Il a vieilli c'est pour ça qu'il te pause quelque problème, il t'informe q …Il a vieilli c'est pour ça qu'il te pause quelque problème, il t'informe qu'il va rendre l'âme bientôt

Oui c'est sûr c'est pour ça que je voudrais profiter des French days

Mais du coup je pense vraent partir sur le s10
OK ok ça marche.
Ça reste quand même un très bon choix
Djoubbi27/09/2020 19:32

OK ok ça marche. Ça reste quand même un très bon choix

J'espère
Si ta le temps bien évidemment, regarde le tout nouveau smartphone de xiaomi, le Xiaomi mi 10 ULTRA
je le trouve extraordinaire
Djoubbi27/09/2020 19:53

Si ta le temps bien évidemment, regarde le tout nouveau smartphone de …Si ta le temps bien évidemment, regarde le tout nouveau smartphone de xiaomi, le Xiaomi mi 10 ULTRA je le trouve extraordinaire

J'avoue que j'ai été voir les caractéristiques et il a l'air incroyable. Par contre il est limité à la chine c'est ça ?
Oui malheureusement
Laisser un commentaire
@
    Texte