8 avril 2021
Salut la communauté,

Je reviens tout juste des USA où j'ai acheté le fameux S21 avec le processeur Snapdragon. Ca ne marche pas en France, perte de réseau très souvent car ça n'est pas conçu pour marcher sur les mêmes bandes... Je suis passé chez Samsung et ils me disent qu'il n'y a rien à faire mais peut-être est-il possible de rooter le telephone?? Si quelqu'un a une solution je suis au taquet
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

20 commentaires

triés par
  1. Avatar
    supprimé21052408/04/2021 19:14

Je suis pas sûr que rooter un téléphone puisse débrider les bandes cou …Je suis pas sûr que rooter un téléphone puisse débrider les bandes couvertes par le MoDem?C'est une restriction matérielle il me semble?

J'aurais dit pareil, sinon les versions chinoises sans b28 ne seraient pas un vrai problème...
  2. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Je suis pas sûr que rooter un téléphone puisse débrider les bandes couvertes par le MoDem?

C'est une restriction matérielle il me semble?
  3. Avatar
    En routant le téléphone ça permettrait peut être de voir d'où vient le problème grâce à l'application network signal guru. Avec cette application tu peux analyser les signaux radios. Pourtant le snapdragon 888 est compatible avec toutes les fréquences radios française.

Sinon tu peux contacter le journaliste 01net.com Nicolas Lellouche sur Twitter. Il contactera peut être Samsung France pour avoir des informations. (Mise à jour logicielle ???) (modifié)
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Yes, c'est cool si ça marche. Mais je suis un peu perdu, je vais jeter un oeil mais je ne sais pas sur quoi verrouiller...
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Merci, aucune solution malheureusement, je pleure :-(
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Merci Haojy
    Haojy08/04/2021 20:24

En routant le téléphone ça permettrait peut être de voir d'où vient le prob …En routant le téléphone ça permettrait peut être de voir d'où vient le problème grâce à l'application network signal guru. Avec cette application tu peux analyser les signaux radios. Pourtant le snapdragon 888 est compatible avec toutes les fréquences radios française. Sinon tu peux contacter le journaliste 01net.com Nicolas Lellouche sur Twitter. Il contactera peut être Samsung France pour avoir des informations. (Mise à jour logicielle ???)

En fait je crois que je n'ai même pas accès aux mises à jour ici d'après la vendeuse que j'ai vue au shop Samsung cet aprem. Rooter est dangereux quand même non? J'essaye de me faire rembourser par Best Buy aux USA, on verra. Merci encore.
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Haojy08/04/2021 20:56

J’ai trouvé ceci sur le site de Sa …J’ai trouvé ceci sur le site de Samsung:https://r2.community.samsung.com/t5/Tech-Talk/How-to-Force-4G-Only-and-LTE-Band-On-Samsung-Galaxy-Series/td-p/7099597

Magique, tu me regales, je vais essayer. Si ça marche c'est scandaleux que Samsung France ne me conseille pas ça. Je comprends que tu veux éviter les imports mais quelle image de marque de m..de. Merci encore
  8. Avatar
    Yannoch1308/04/2021 20:59

Magique, tu me regales, je vais essayer. Si ça marche c'est scandaleux que …Magique, tu me regales, je vais essayer. Si ça marche c'est scandaleux que Samsung France ne me conseille pas ça. Je comprends que tu veux éviter les imports mais quelle image de marque de m..de. Merci encore

J’espère que ça va marcher. Je trouve ça bien d’utiliser un Samsung galaxy s21 avec Qualcomm snapdragon 888 en France. Il n’y a pas de raison que ça marche pas. Pour moi ce processeur est plus puissant que le modèle proposé en Europe.

J’ai trouvé cette appli:

play.google.com/store/apps/details?id=com.xsquarestudio.forcelte&hl=fr&gl=US

play.google.com/store/apps/details?id=com.teknokia.force4glteonly&hl=en

2G = GSM GPRS EDGE
    3G = UMTS WCDMA HSDPA HSUPA HSPA+
    4G = LTE
    5G = New radio (NR)

cartoradio.fr/ind…tml pour la carte des antennes en France (opérateurs, fréquences, direction d’emission) (modifié)
  9. Avatar
    Yannoch1308/04/2021 21:37

Yes, c'est cool si ça marche. Mais je suis un peu perdu, je vais jeter un …Yes, c'est cool si ça marche. Mais je suis un peu perdu, je vais jeter un oeil mais je ne sais pas sur quoi verrouiller...

Bonjour....Qu'en est-il ? cela fonctionne ?
  10. Avatar
    Ça marche ?
  11. Avatar
    Non cela ne fonctionne pas. Les fréquences 5g françaises ne sont pas visibles via l'application.
    J'ai le même problème, j'ai un s21 ultra 5g acheté chez R.k.t.n provenant des USA. J'ai un forfait 5g illimité Free. Malheureusement seule la LTE est disponible, 4G+.
    Pour avoir économisé 150euros, j'ai un mobile ultra performant qui n'a pas la 5G.
    Si quelqu'un a la bonne solution pour débloquer les fréquences 5G du modem Qualcomm 888 via une application, je suis preneur.
  12. Avatar
    Michel_DAN09/02/2022 17:11

Non cela ne fonctionne pas. Les fréquences 5g françaises ne sont pas v …Non cela ne fonctionne pas. Les fréquences 5g françaises ne sont pas visibles via l'application.J'ai le même problème, j'ai un s21 ultra 5g acheté chez R.k.t.n provenant des USA. J'ai un forfait 5g illimité Free. Malheureusement seule la LTE est disponible, 4G+.Pour avoir économisé 150euros, j'ai un mobile ultra performant qui n'a pas la 5G.Si quelqu'un a la bonne solution pour débloquer les fréquences 5G du modem Qualcomm 888 via une application, je suis preneur.

Le problème ne vient t-il pas de l'opérateur Free avec ses bandes spécifiques ? Quelqu'un a essayé un modèle SnapDragon 888 avec Orange/Sosh, SFR ou Bouygues ?
    Salut, j'ai Bouygues j'ai le même soucis pas de 5g j'ai que la LTE ( galaxy note 20 ultra 5g version snapdragon)
  13. Avatar
    Michel_DAN09/02/2022 17:11

Non cela ne fonctionne pas. Les fréquences 5g françaises ne sont pas v …Non cela ne fonctionne pas. Les fréquences 5g françaises ne sont pas visibles via l'application.J'ai le même problème, j'ai un s21 ultra 5g acheté chez R.k.t.n provenant des USA. J'ai un forfait 5g illimité Free. Malheureusement seule la LTE est disponible, 4G+.Pour avoir économisé 150euros, j'ai un mobile ultra performant qui n'a pas la 5G.Si quelqu'un a la bonne solution pour débloquer les fréquences 5G du modem Qualcomm 888 via une application, je suis preneur.

regarde les bandes couvertes en 5g et essaie de trouver un opérateur français qui a ces bandes. Bon après l'opérateur en question a peut-être ces bandes mais les exploite peu.
  14. Avatar
    Voici les fréquences en France:

Pour la 4G/LTE:
    b1: 2100 MHz, b3: 1800 MHz, b7: 2600 MHz, b20: 800 MHz, b28: 700 MHz

Pour la 5G:
    n1: 2100 MHz, n28:700 MHz, n78: 3500 MHz

36343091_1.jpg
    Aujourd'hui la 5G en France est en réalité de la 4G + 5G appelé 5G NSA (Non stand alone)
    36343091_1.jpg36343091_1.jpg
    Je vois deux solutions sans garantie de réussite:

1) Rooter le téléphone et utiliser l'application network signal guru:

36343091_1.jpg36343091_1.jpgExemple avec Xiaomi Poco F3 version EEA

2) Utiliser le test field de Samsung (pas besoin de root) ou Samsung Network settings

samsung.com/uk/support/mobile-devices/how-do-i-manually-select-a-network-on-my-samsung-galaxy-device/

Pour connaitre les fréquences utilisées par le telephone en temps réel:

Pour les utilisateurs freemobile, je vous conseil l'application rncmobile

Pour les autres opérateurs (Orange, SFR, Bouygues...) L'application enb analytics, netmonster...) (modifié)
  15. Avatar
    Bonjour ,
    Avez vous résolu le problème ?
    Votre GPS fonctionne t-il ?
  16. Avatar
    Bonjour,

J'ai acheté récemment un S21 version US également (SM-G991U). Je suis chez Orange. À part la 5G, que je n'utilise pas tout fonctionne, que ça soit le GPS ou Samsung Pay.
    Par contre, il refuse de se mettre à jour, je suis bloqué à Android 11 et me dit qu'il est à jour... La seule manière d'installer des mises à jour est de le rooter avec une version XEF ? Je n'ai jamais fait ça, y a t-il un connaisseur qui pourrait me guider ?
    Merci d'avance
Discussions
Marchands populaires