13 mai 2022
Bonjour à tous,
Ayant trouvé un Samsung s22 ultra un peu moins cher que le MSRP sur un site internet de vente en ligne connu, je suis passé à l'achat. Sur l'annonce du vendeur, il était marqué "Stock Europe" mais après quelques messages échangés le vendeur m'indique que le téléphone est une version d'Hong Kong avec le Snapdragon à l'intérieur.
Après quelques recherches, car j'étais plutôt inquiet du risque de l'import d'une version étrangère, il semble qu'il n y a pas tant de problèmes de réseau que ça avec les versions asiatiques (ce sont surtout les versions US qui ne sont pas très compatibles avec nos bandes).
L'autre sujet qui m'inquiète est que Samsung Pay ne sera pas disponible ce qui me laisse entendre qu'il pourrait peut-être y avoir des problèmes au niveau des MAJ, des fonctionnalités voir même de certains services associés au Play store ?
Est-ce que quelqu'un a déjà importé un S22 ou un autre Samsung récent ? Quelle était l'expérience avec ce dernier ? Pensez-vous que je dois vraiment faire jouer mon droit de retrait et opter pour la version EU avec l'Exynos ?

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
3 commentaires
Laisser un commentaire