samsung S22 ultra import étranger

13 mai 2022
Bonjour à tous,
Ayant trouvé un Samsung s22 ultra un peu moins cher que le MSRP sur un site internet de vente en ligne connu, je suis passé à l'achat. Sur l'annonce du vendeur, il était marqué "Stock Europe" mais après quelques messages échangés le vendeur m'indique que le téléphone est une version d'Hong Kong avec le Snapdragon à l'intérieur.
Après quelques recherches, car j'étais plutôt inquiet du risque de l'import d'une version étrangère, il semble qu'il n y a pas tant de problèmes de réseau que ça avec les versions asiatiques (ce sont surtout les versions US qui ne sont pas très compatibles avec nos bandes).
L'autre sujet qui m'inquiète est que Samsung Pay ne sera pas disponible ce qui me laisse entendre qu'il pourrait peut-être y avoir des problèmes au niveau des MAJ, des fonctionnalités voir même de certains services associés au Play store ?
Est-ce que quelqu'un a déjà importé un S22 ou un autre Samsung récent ? Quelle était l'expérience avec ce dernier ? Pensez-vous que je dois vraiment faire jouer mon droit de retrait et opter pour la version EU avec l'Exynos ?

Merci d'avance !
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kooks46
    Kooks46 Auteur(e)
    Bonjour à tous,

    Je fais ce petit message pour faire un retour après un mois d'utilisation de mon S22 Ultra importé afin de clôturer la discussion et que cela puisse servir à d'autres personnes qui souhaitent importer leur téléphone. Je tiens tout d'abord à préciser que le téléphone reçu est authentique, que le vendeur était sérieux et que je n'ai pas reçu de facture complémentaire liée à la TVA sur l'import.

    Concernant le téléphone en lui même, tout fonctionne très bien. J'obtiens les mêmes score dans les bench que les autres modèles, pas de chauffe et le téléphone est très stable. Au niveau du réseau, je n'ai pas de problèmes particuliers. Je capte le réseau un peu partout ainsi que la 4G/4G+ (je n'ai pas encore de forfait 5G).

    Au final, je ne regrette pas mon achat qui m'a permis d'économiser un peu d'argent mais je recommande aux personnes qui souhaitent importer leur téléphone de bien se renseigner avant sur le vendeur afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

    Bonne journée
  2. Avatar de The_END
    The_END


    Aucun Sav ou garantie de la part de Samsung Europe => en cas de problème, retour en Chine, à tes frais, sauf participation de Paypal et avec tous les risques que cela représente, en particulier la mauvaise foi du vendeur, le vol, colis vide....

    Et bien vérifier que la TVA ne sera pas perçue à la livraison, majorée des frais de dédouanement.
  3. Avatar de Coco_Neg
    Coco_Neg
    Samsung pay fonctionne ?
  4. Avatar de Kooks46
    Kooks46 Auteur(e)
    Bonjour à tous,

    Merci pour vos réponses. D'après les retours d'autres acheteurs sur le site pour le même vendeur, la TVA ne sera pas perçue à la livraison.
    Merci pour le lien vers le précédent thread, je ne l'avais pas vu...

    Je dois recevoir le téléphone demain. Je posterai sur ce thread mes impressions si cela peut être utile à des gens qui se posent les mêmes questions.
  5. Avatar de Clark_ADV253
    Clark_ADV253
    Bonjour peux tu me dire sur quel site tu a acheté ton téléphone stp ? Quelle est la version exacte à prendre pour la france ? D ailleurs qu’elles sont les différences entre les versions ? Merci cordialement
  6. Avatar de David_DIDIER1c3
    David_DIDIER1c3
    Mon téléphone important est garanti 24 mois contre tous vices que ce soit matériel ou dysfonctionnement
  7. Avatar de dan17310
    dan17310
    Pas compatible 5 G en France
Avatar de
Marchands populaires