Samsung Tab S8+ ou iPad Pro ?

1 juillet 2022
Bonjour à tous,

Petit post basique (simple) pour demander des conseils auprès des experts que vous êtes.
Je dispose aujourd'hui d'un PC et d'un smartphone qui répondent plutôt bien à mes attentes personnelles.
J'aimerais cependant pouvoir voyager plus léger parfois lors de mes voyages / déplacements pros (je suis phootgraphe) tout en emportant avec moi de quoi retoucher mes photos (RAW) de façon qualitative.

Plutôt que de repartir sur un MacBook plus récent (M2) j'ai pensé à deux tablettes avec stylet pour la justesse de la retouche et le côté assez instinctif de Lightroom sur tablette (que j'apprécie personnellement).

Je me suis renseigné et j'allais opter pour la S8+ avant de lire que visiblement, Samsung était catastrophique sur ses tablettes niveau MAJ.

Je peux aller jusqu'à 1300€ de budget, que me conseilleriez-vous ?

Merci et bonne journée,
Johan
Informations supplémentaires

24 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Rodrinou
    l'iPad Pro est une valeur sur et pour de nombreuse années. Et on s'habitue vite à iOS !
  2. Avatar de AzzGar
    Johan110902/07/2022 11:16

    Et selon toi, vu que je ne fais pas de créa graphique à proprement parlé et …Et selon toi, vu que je ne fais pas de créa graphique à proprement parlé et que je n'aurais que peu d'utilité du ProMotion, le iPad Air 2022 avec la M1 peut être (très) performant avec Lightroom ou une partie de la suite Adobe mobile ?Ou le iPad Pro m'apportera un vrai gros + ?


    Sans problème, l’iPad Air a selon moi un meilleur rapport qualité/prix, donc si la taille ou la techno de l’écran du Pro ne te sont pas indispensables, l’iPad Air te suffira largement et pendant longtemps, et tu économiseras beaucoup
  3. Avatar de Johan1109
    Auteur(e)
    AzzGar02/07/2022 11:25

    Sans problème, l’iPad Air a selon moi un meilleur rapport qualité/prix, don …Sans problème, l’iPad Air a selon moi un meilleur rapport qualité/prix, donc si la taille ou la techno de l’écran du Pro ne te sont pas indispensables, l’iPad Air te suffira largement et pendant longtemps, et tu économiseras beaucoup


    Je te remercie beaucoup pour tes interventions, je pense me diriger vers un iPad Air M1 256Go + stylet dans ce cas, ça me fera le même coût que la S8+ 256 au final
  4. Avatar de Johan1109
    Auteur(e)
    Petit ajout : je ne suis pas sur Apple ni sur mon PC ni sur mon téléphone.
  5. Avatar de Johan1109
    Auteur(e)
    Rodrinou01/07/2022 15:00

    l'iPad Pro est une valeur sur et pour de nombreuse années. Et on s'habitue …l'iPad Pro est une valeur sur et pour de nombreuse années. Et on s'habitue vite à iOS !


    Meilleur en tout point ?

    Après je vois le prix du stylet en plus de l'objet, on passe facile à 1500-1600

    Si la plus-value est absolument certaine je peux y aller, mais si c'est pour gagner a minima... Je préfère sans doute économiser 500€...

    J'avais ce modèle en tête :

    m.boulanger.com/ref…370
  6. Avatar de Rodrinou
    Si tu te sens plus à l'aise avec Android, tu peus partir sur le Samsung qui sera très bon également, à toi de voir en fonction de tes besoins.
  7. Avatar de -Arman-
    Samsung valeure sûre !

    Tu ne seras pas bloqué au bout de quelques années pour télécharger des applications (comme sur iOS "iOS 34 requis")
  8. Avatar de Johan1109
    Auteur(e)
    -Arman-01/07/2022 15:37

    Samsung valeure sûre !Tu ne seras pas bloqué au bout de quelques années po …Samsung valeure sûre !Tu ne seras pas bloqué au bout de quelques années pour télécharger des applications (comme sur iOS "iOS 34 requis")


    L'obsolescence du iPad pro 2021 te semble dans un futur proche ?
  9. Avatar de -Arman-
    Johan110901/07/2022 15:59

    L'obsolescence du iPad pro 2021 te semble dans un futur proche ?


    A mon avis pas avant 2026/2027
  10. Avatar de Johan1109
    Auteur(e)
    Et ton avis sur les difficultés de Samsung à suivre les MAJ Android ?
  11. Avatar de Kreesto
    Si tu utilises souvent le stylet je te dirais de partir plutôt sur un iPad Pro. pour l’avoir utiliser pendant quelques mois je trouve le style plus agréable à l’utilisation mais ce n’est qu’un point de vue personnel. Utilisée notamment avec sketch, pro create et one note pour la prise de note à la volée mais il y a certainement mieux (juste l’habitude). Le choix de l’os c’est vraiment une habitude personnelle mais je jongle souvent entre les deux systèmes.
  12. Avatar de Johan1109
    Auteur(e)
    Kreesto01/07/2022 16:41

    Si tu utilises souvent le stylet je te dirais de partir plutôt sur un iPad …Si tu utilises souvent le stylet je te dirais de partir plutôt sur un iPad Pro. pour l’avoir utiliser pendant quelques mois je trouve le style plus agréable à l’utilisation mais ce n’est qu’un point de vue personnel. Utilisée notamment avec sketch, pro create et one note pour la prise de note à la volée mais il y a certainement mieux (juste l’habitude). Le choix de l’os c’est vraiment une habitude personnelle mais je jongle souvent entre les deux systèmes.


    Alors je compte souvent l'utiliser, je l'ai utilisé à travers les appareils des autres mais je trouve les retouches beaucoup plus précises avec un stylet qu'avec une souris d'où ma recherche d'une tablette également !
  13. Avatar de Jallbalath
    Samsung est le second derrière Apple en terme de politique de mise à jour, 4 ans de mises à jour Android majeures (Android 16 donc) et 5 ans de mises à jour de sécurité. (modifié)
  14. Avatar de Johan1109
    Auteur(e)
    Jallbalath01/07/2022 18:43

    Samsung est le second derrière Apple en terme de politique de mise à jour, …Samsung est le second derrière Apple en terme de politique de mise à jour, 4 ans de mises à jour Android majeures (Android 16 donc) et 5 ans de mises à jour de sécurité.


    Ah ok merci de l'info !

    Et en termes de spec, le iPad pro (12,9 pouces) est supérieur à la Tab S8+ ?
  15. Avatar de Johan1109
    Auteur(e)
    Typiquement ce pack avec clavier chez Boulanger me fait vraiment de l'oeil. Le cover clavier + stylet pour 950€...

    Chez Apple si je veux équivalent je dois prendre pour 1650€.

    Ça m'embête vraiment cette différence de prix.
  16. Avatar de AlexisBa59
    -Arman-01/07/2022 15:37

    Samsung valeure sûre !Tu ne seras pas bloqué au bout de quelques années po …Samsung valeure sûre !Tu ne seras pas bloqué au bout de quelques années pour télécharger des applications (comme sur iOS "iOS 34 requis")


    Samsung valeur sûre ? Si tu veux que ta tablette dure 2 ans grand max, effectivement, partons sur Samsung !
  17. Avatar de -Arman-
    AlexisBa5901/07/2022 19:36

    Samsung valeur sûre ? Si tu veux que ta tablette dure 2 ans grand max, …Samsung valeur sûre ? Si tu veux que ta tablette dure 2 ans grand max, effectivement, partons sur Samsung !


    Ah bon ?
    J'ai une Tab S2 que j'ai acheté à sa sortie et je l'utilise quotidennement
  18. Avatar de AlexisBa59
    -Arman-01/07/2022 20:07

    Ah bon ?J'ai une Tab S2 que j'ai acheté à sa sortie et je l'utilise q …Ah bon ?J'ai une Tab S2 que j'ai acheté à sa sortie et je l'utilise quotidennement


    J’ai un iPad que j’utilise quotidiennement depuis sa sortie et tout fonctionne parfaitement. Tu vois ce que ça fait maintenant de parler sans connaître ? 😁
  19. Avatar de -Arman-
    AlexisBa5901/07/2022 21:45

    J’ai un iPad que j’utilise quotidiennement depuis sa sortie et tout fon …J’ai un iPad que j’utilise quotidiennement depuis sa sortie et tout fonctionne parfaitement. Tu vois ce que ça fait maintenant de parler sans connaître ? ?


    Depuis sa sortie en 2019 ?
  20. Avatar de AlexisBa59
    -Arman-01/07/2022 21:57

    Depuis sa sortie en 2019 ?


    Non, je l’ai eu en 2015.
  21. Avatar de -Arman-
    AlexisBa5901/07/2022 22:59

    Non, je l’ai eu en 2015.


    Et tu peux toujours télécharger toutes les applis sur le store ?

    J'ai un iPad chez moi qui date de 2015/2016 aussi mais je peux rien télécharger, il faut minimum ios 15 je crois
  22. Avatar de AzzGar
    L’iPad Pro avec la puce M1 n’est comparable à aucune autre tablette en terme de puissance et d’autonomie, et iPadOS te permettra de bénéficier de bien plus d’apps adaptées au format que sur Android. Concernant le suivi, je vois mal comment tu serais bloqué dans un futur proche quand on connaît la politique d’Apple concernant les mises à jour, surtout les mises à jour de sécurité. Donc pour moi, il n’y a même pas de débat
  23. Avatar de Johan1109
    Auteur(e)
    AzzGar02/07/2022 11:08

    L’iPad Pro avec la puce M1 n’est comparable à aucune autre tablette en term …L’iPad Pro avec la puce M1 n’est comparable à aucune autre tablette en terme de puissance et d’autonomie, et iPadOS te permettra de bénéficier de bien plus d’apps adaptées au format que sur Android. Concernant le suivi, je vois mal comment tu serais bloqué dans un futur proche quand on connaît la politique d’Apple concernant les mises à jour, surtout les mises à jour de sécurité. Donc pour moi, il n’y a même pas de débat


    Et selon toi, vu que je ne fais pas de créa graphique à proprement parlé et que je n'aurais que peu d'utilité du ProMotion, le iPad Air 2022 avec la M1 peut être (très) performant avec Lightroom ou une partie de la suite Adobe mobile ?

    Ou le iPad Pro m'apportera un vrai gros + ?
  24. Avatar de AzzGar
    Johan110902/07/2022 11:36

    Je te remercie beaucoup pour tes interventions, je pense me diriger vers …Je te remercie beaucoup pour tes interventions, je pense me diriger vers un iPad Air M1 256Go + stylet dans ce cas, ça me fera le même coût que la S8+ 256 au final


    Avec plaisir, très bon choix
Avatar de
Discussions
Marchands populaires