Samsung (Shop) Gate - Mail de rappelle produit

36
19 novembre
Voila, tous est dans le titre.

Vous qui avez bénéficiez d'un S10e à prix outrageusement ridicule (bug sur les code promos), avez vous reçu votre mail de rappelle et qu'en pensez vous ?

Personnellement, vu que les commandes ont été livrées, je ne vois pas légalement ce qui autorise Samsung à demander le paiement de la différence ou d'obliger le retour de l'article.

Qu'en dites vous ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

36 commentaires
Des 10e ont été livrés?
Tu as le mail en question ?

Voici ce que dit la loi :

Selon l'article L133-2 du Code de la consommation, en cas de doute, le contrat qui lie le consommateur avec le professionnel s'interprète en faveur du consommateur. Ainsi, s'il y a une erreur sur le prix, le vendeur sera tenu de vendre le produit au prix le plus avantageux pour le client, donc le plus faible.

Cette obligation comprend toutefois des exceptions. En effet, le consommateur ne peut pas profiter de façon malhonnête de l'erreur d'affichage :

Le consommateur ne peut pas se voir appliquer le prix affiché lorsque celui-ci est très différent du prix réel, presque dérisoire

●Le consommateur ne peut pas se voir appliquer le prix affiché lorsque le consommateur est de mauvaise foi. En effet, cette exception s’applique lorsque le consommateur est conscient de l’erreur de prix lors de l’achat.
Bon, je pense qu'à un moment précis. Il faut oublier cette erreur technique de la part de Samsung.

Sur le deal en question, il a bien été marqué en gras que c'était vraisemblablement une "erreur de prix". En effet, Samsung a connu un petit bug technique qui a permis que les 2 codes promotionnels se cumulent en une remise.

Or, dans les conditions il était bien marqué que ces offres étaient non-cumulables.

Samsung a commis une erreur, ils se sont excusés, ils ont remboursé tout le monde et puis voilà.

Le dossier est clos
tomhawk19/11/2019 16:38

Tu as le mail en question ?Voici ce que dit la loi : Selon l'article …Tu as le mail en question ?Voici ce que dit la loi : Selon l'article L133-2 du Code de la consommation, en cas de doute, le contrat qui lie le consommateur avec le professionnel s'interprète en faveur du consommateur. Ainsi, s'il y a une erreur sur le prix, le vendeur sera tenu de vendre le produit au prix le plus avantageux pour le client, donc le plus faible. Cette obligation comprend toutefois des exceptions. En effet, le consommateur ne peut pas profiter de façon malhonnête de l'erreur d'affichage : ● Le consommateur ne peut pas se voir appliquer le prix affiché lorsque celui-ci est très différent du prix réel, presque dérisoire ●Le consommateur ne peut pas se voir appliquer le prix affiché lorsque le consommateur est de mauvaise foi. En effet, cette exception s’applique lorsque le consommateur est conscient de l’erreur de prix lors de l’achat.

Pour le mail le voici :

"Madame, Monsieur,

Vous avez récemment passé commande d’un Samsung Galaxy S10e SM-G970FZGDXEF sur notre Samsung Shop et nous vous en remercions.

Cependant, celle-ci a été passée avec plusieurs codes promotionnels, qui n’étaient valables qu’une seule fois par utilisateur et donc non cumulables entre eux (comme toujours pour ce type d’instrument promotionnel), aboutissant au prix dérisoire de € 179,00 pour un téléphone d’une valeur de € 759 (prix annoncé sur notre site d’achat).

Par conséquent, nous vous demandons le paiement complémentaire de votre commande. Vous recevrez dans un prochain email une facture rectificative, que nous vous remercions de régler sous 15 jours.

Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour l’annulation de la vente en nous retournant votre commande FRXXXXXXXXX, même si le ou les produits ont été déballés (frais de retour à notre charge). Dans cette hypothèse, nous vous remercions de vous rendre sur votre espace client, où vous trouverez les modalités de prise en charge du retour :

Si vous avez un compte Samsung Account : Espace client

Si vous n'avez pas un compte Samsung Account : Espace client

Pour tout renseignement ou question, vous pouvez contacter notre service client au 0805.504.504 (du lundi au samedi, de 9h à 20h ; tarif national en vigueur, non surtaxé)

L’équipe Samsung."

Quand à la facture, la voici :
26821657-2LpSD.jpg
Pour Samsung Shop, au téléphone, c'est une erreur de prix, hors, dans leurs mail, il n'en parle pas, par contre il avance bien le prix dérisoire, admettons, mais obtenu par une remise, d'ailleur à ce sujet la facture ne la détail clairement pas.

Alors oui le prix est bas, oui, j'imagine que quand la direction à regardé le volume de vente et chiffré le manque à gagné ça leur à fait verser une larme mais les conditions générale de vente son clair à ce sujet :

26821657-zCKBA.jpg
Les commandes ayant été délivré et payé conformément à la facture je ne vois pas ce qui les autorise légalement à en demander le complément.

Hormis saisir des huissiers pour harceler les acheteurs de régler leurs commande je vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus, il ne peuvent délibérément pas procéder à un second prélévement bancaire ou auprès de Paypal (et ces derniers n'apprécieraient pas en cas de contestation, cf. Cdiscount), et je les vois mal assigné en justice chaque acheteur, ça leurs prendrais trop de temps et aurait un coup concéquent, alors que, ok, l'utilisation succésive de code viens des consommateur, mais l'erreur de programation vient d'eux.

J'ai l'impression qu'ils joue sur la naïveté des personnes ayant commandé et tent un coup de bluff.

-Deal-4-Life-19/11/2019 16:59

Bon, je pense qu'à un moment précis. Il faut oublier cette erreur t …Bon, je pense qu'à un moment précis. Il faut oublier cette erreur technique de la part de Samsung.Sur le deal en question, il a bien été marqué en gras que c'était vraisemblablement une "erreur de prix". En effet, Samsung a connu un petit bug technique qui a permis que les 2 codes promotionnels se cumulent en une remise. Or, dans les conditions il était bien marqué que ces offres étaient non-cumulables. Samsung a commis une erreur, ils se sont excusés, ils ont remboursé tout le monde et puis voilà.Le dossier est clos

Non justement, c'est allé plus loin, ils ont refait une bourde qui permettait de cumuler au choix :

- Vente flash de 260€ + 5 x 80€ de remise (j'en ai pas bénéficié) ramenant le S10e à 99€

- Code de 260€ + 4 x 80€ de remise (j'en ai bénéficié) ramenant le S10e à 179€

qu'on sois clair, je demande à pas à Samsung de me fournir les téléphone la, c'est l'inverse, c'est eux qui me demande de rendre ceux commandé, dans le cas des S10e c'est pour ma famille et amis, mais ça ne concerne pas que moi, mais l'intégralité des personnes ayant bénéficier de ce bug.
Édité par "al.bastard" 19 novembre
al.bastard19/11/2019 17:01

Pour le mail le voici :"Madame, Monsieur, Vous avez récemment passé c …Pour le mail le voici :"Madame, Monsieur, Vous avez récemment passé commande d’un Samsung Galaxy S10e SM-G970FZGDXEF sur notre Samsung Shop et nous vous en remercions. Cependant, celle-ci a été passée avec plusieurs codes promotionnels, qui n’étaient valables qu’une seule fois par utilisateur et donc non cumulables entre eux (comme toujours pour ce type d’instrument promotionnel), aboutissant au prix dérisoire de € 179,00 pour un téléphone d’une valeur de € 759 (prix annoncé sur notre site d’achat).Par conséquent, nous vous demandons le paiement complémentaire de votre commande. Vous recevrez dans un prochain email une facture rectificative, que nous vous remercions de régler sous 15 jours.Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour l’annulation de la vente en nous retournant votre commande FRXXXXXXXXX, même si le ou les produits ont été déballés (frais de retour à notre charge). Dans cette hypothèse, nous vous remercions de vous rendre sur votre espace client, où vous trouverez les modalités de prise en charge du retour :Si vous avez un compte Samsung Account : Espace clientSi vous n'avez pas un compte Samsung Account : Espace clientPour tout renseignement ou question, vous pouvez contacter notre service client au 0805.504.504 (du lundi au samedi, de 9h à 20h ; tarif national en vigueur, non surtaxé)L’équipe Samsung."Quand à la facture, la voici :[Image] Pour Samsung Shop, au téléphone, c'est une erreur de prix, hors, dans leurs mail, il n'en parle pas, par contre il avance bien le prix dérisoire, admettons, mais obtenu par une remise, d'ailleur à ce sujet la facture ne la détail clairement pas.Alors oui le prix est bas, oui, j'imagine que quand la direction à regardé le volume de vente et chiffré le manque à gagné ça leur à fait verser une larme mais les conditions générale de vente son clair à ce sujet :[Image] Les commandes ayant été délivré et payé conformément à la facture je ne vois pas ce qui les autorise légalement à en demander le complément.Hormis saisir des huissiers pour harceler les acheteurs de régler leurs commande je vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus, il ne peuvent délibérément pas procéder à un second prélévement bancaire ou auprès de Paypal (et ces derniers n'apprécieraient pas en cas de contestation, cf. Cdiscount), et je les vois mal assigné en justice chaque acheteur, ça leurs prendrais trop de temps et aurait un coup concéquent, alors que, ok, l'utilisation succésive de code viens des consommateur, mais l'erreur de programation vient d'eux.J'ai l'impression qu'ils joue sur la naïveté des personnes ayant commandé et tent un coup de bluff.Non justement, c'est allé plus loin, ils ont refait une bourde qui permettait de cumuler au choix :- Vente flash de 260€ + 5 x 80€ de remise (j'en ai pas bénéficié) ramenant le S10e à 99€- Code de 260€ + 4 x 80€ de remise (j'en ai bénéficié) ramenant le S10e à 179€qu'on sois clair, je demande à pas à Samsung de me fournir les téléphone la, c'est l'inverse, c'est eux qui me demande de rendre ceux commandé, dans le cas des S10e c'est pour ma famille et amis, mais ça ne concerne pas que moi, mais l'intégralité des personnes ayant bénéficier de ce bug.

Je pense que très probablement, il n'y a que très peu ou voir pas de personnes qui ont pu bénéficier de la livraison de ces S10.

Ceux qui annoncent qu'ils l'ont eu malgré l'annulation des commandes par Samsung, j'y crois pas.
Édité par "-Deal-4-Life-" 19 novembre
Ptdr ils sont sérieux ?
J'ai eu une erreur de prix sur une batterie Amazon mavais envoyé un mail j'ai rigolé 5minutes

Rigoles leurs au nez voilà tout.
Édité par "Bamhitmab" 19 novembre
Bamhitmab19/11/2019 17:11

Ptdr ils sont sérieux ? J'ai eu une erreur de prix sur une batterie Amazon …Ptdr ils sont sérieux ? J'ai eu une erreur de prix sur une batterie Amazon mavais envoyé un mail j'ai rigolé 5minutesRigoles leurs au nez voilà tout.

Au fonds j'en pense pas moins, mais si encore ça ne regardais que moi, je me renseigne surtout pour les proche à qui j'ai fait bénéficier de "l'astuce".
Fait le mort. Tant mieux si les petits ont réussi à n*quer les gros pour une fois.
Et encore je suis sûr qu'à 500 balles le s10+ ils gagnent de l'argent
Tu risques juste de te retrouver avec un joli presse papier à 179€
Bamhitmab19/11/2019 17:15

Fait le mort. Tant mieux si les petits ont réussi à n*quer les gros pour u …Fait le mort. Tant mieux si les petits ont réussi à n*quer les gros pour une fois. Et encore je suis sûr qu'à 500 balles le s10+ ils gagnent de l'argent

Et puis mon S10+ lui ça fait un mois, j'ai échangé avec eux par rapport au 520€ de remise à ce moment (deal de @lucas.gatto ) allant jusqu'à leurs donner le numéros de commande, donc le téléphone et son imei il le connaisse bien, le superviseur après discutions avec sa direction à reconnus qu'ils pouvait rien y faire.

La concrètement de toute façon, facture + règlement fait + livraison faite, je vois pas en quoi ils peuvent revenir dessus.

AMHA Samsung :

tibo_4219/11/2019 17:17

Tu risques juste de te retrouver avec un joli presse papier à 179€

Ils n'ont pas le droit de bloquer le téléphone, après un imei ça se change.
A ta place j'attendrais un peu, il te demande de manière sympa dans l'email, il n'y a pas de menace ou quoi, si il y avait un recours légal ils l'auraient surement stipuler dans le message.
Xav42419/11/2019 17:25

A ta place j'attendrais un peu, il te demande de manière sympa dans …A ta place j'attendrais un peu, il te demande de manière sympa dans l'email, il n'y a pas de menace ou quoi, si il y avait un recours légal ils l'auraient surement stipuler dans le message.

C'est ce que je pense, mais ils sont sympa, le mail ne vient pas de Samsung shop, et ils ne les ont pas informé de la procédure, alors qu'il disent de se débrouiller avec eux .

Sympa la direction de Samsung.
Hello !

Perso j'ai commandé et reçu le tél avec cette erreur de prix mais je n'ai pas reçu de mail pour le moment donc je croise les doigts !
Si je reçois un mail je pense que je ne ferai rien et ferai le mort, je pourrai toujours prétexter ne jamais me rendre sur ma boîte mail si problème il y a !
Voir l'affaire micromania
brigolo19/11/2019 17:36

Voir l'affaire micromania

dealabs.com/dis…=11

Topic clot malheureusement, après faut chercher sur google pour avoir la suite de l'histoire, mais concrètement, ça n'a rien donné, sauf peut être pour celui qui avait prit 17k€ de marchandise =)
Ce genre d'affaire peut etre très long en justice, à mon avis ce n'est pas terminé.
A une époque Free poursuivait systématiquement en justice pour des blocages de prélèvements sur des box en panne. Les sommes étaient pourtant dérisoires mais multiplié par le nombre... Beaucoup ont du rembourser à Free les frais de procédure parce qu'on "n'a pas le droit de se faire justice soi-même" en bloquant les prélèvements.
brigolo19/11/2019 17:43

Ce genre d'affaire peut etre très long en justice, à mon avis ce n'est pas …Ce genre d'affaire peut etre très long en justice, à mon avis ce n'est pas terminé.A une époque Free poursuivait systématiquement en justice pour des blocages de prélèvements sur des box en panne. Les sommes étaient pourtant dérisoires mais multiplié par le nombre... Beaucoup ont du rembourser à Free les frais de procédure parce qu'on "n'a pas le droit de se faire justice soi-même" en bloquant les prélèvements.

C'est encore un cas différent, et pour avoir d'ailleurs bloquer un prélèvement des frais de résiliation de free en 2010, j'ai jamais eu de réclamation, comme quoi ce n'est pas systématique.

J'ai envie de dire, déjà qu'ils aillent en référé au tribunal d'instance et la j'envisagerais de leurs restituer.

alex.ddg19/11/2019 17:29

Hello !Perso j'ai commandé et reçu le tél avec cette erreur de prix mais je …Hello !Perso j'ai commandé et reçu le tél avec cette erreur de prix mais je n'ai pas reçu de mail pour le moment donc je croise les doigts !Si je reçois un mail je pense que je ne ferai rien et ferai le mort, je pourrai toujours prétexter ne jamais me rendre sur ma boîte mail si problème il y a !

S10e ? ou S10 / S10+ ?
al.bastard19/11/2019 18:02

S10e ? ou S10 / S10+ ?

Perso j'ai pris le S10 ce qui fait que la somme était peut-être moins dérisoire à leurs yeux, j'ai aussi commandé plus tard donc c'est peut-être pour cette raison que je n'ai pas encore reçu de mail si j'ai des nouvelles je t'informe !
al.bastard19/11/2019 17:01

Pour le mail le voici :"Madame, Monsieur, Vous avez récemment passé c …Pour le mail le voici :"Madame, Monsieur, Vous avez récemment passé commande d’un Samsung Galaxy S10e SM-G970FZGDXEF sur notre Samsung Shop et nous vous en remercions. Cependant, celle-ci a été passée avec plusieurs codes promotionnels, qui n’étaient valables qu’une seule fois par utilisateur et donc non cumulables entre eux (comme toujours pour ce type d’instrument promotionnel), aboutissant au prix dérisoire de € 179,00 pour un téléphone d’une valeur de € 759 (prix annoncé sur notre site d’achat).Par conséquent, nous vous demandons le paiement complémentaire de votre commande. Vous recevrez dans un prochain email une facture rectificative, que nous vous remercions de régler sous 15 jours.Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour l’annulation de la vente en nous retournant votre commande FRXXXXXXXXX, même si le ou les produits ont été déballés (frais de retour à notre charge). Dans cette hypothèse, nous vous remercions de vous rendre sur votre espace client, où vous trouverez les modalités de prise en charge du retour :Si vous avez un compte Samsung Account : Espace clientSi vous n'avez pas un compte Samsung Account : Espace clientPour tout renseignement ou question, vous pouvez contacter notre service client au 0805.504.504 (du lundi au samedi, de 9h à 20h ; tarif national en vigueur, non surtaxé)L’équipe Samsung."Quand à la facture, la voici :[Image] Pour Samsung Shop, au téléphone, c'est une erreur de prix, hors, dans leurs mail, il n'en parle pas, par contre il avance bien le prix dérisoire, admettons, mais obtenu par une remise, d'ailleur à ce sujet la facture ne la détail clairement pas.Alors oui le prix est bas, oui, j'imagine que quand la direction à regardé le volume de vente et chiffré le manque à gagné ça leur à fait verser une larme mais les conditions générale de vente son clair à ce sujet :[Image] Les commandes ayant été délivré et payé conformément à la facture je ne vois pas ce qui les autorise légalement à en demander le complément.Hormis saisir des huissiers pour harceler les acheteurs de régler leurs commande je vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus, il ne peuvent délibérément pas procéder à un second prélévement bancaire ou auprès de Paypal (et ces derniers n'apprécieraient pas en cas de contestation, cf. Cdiscount), et je les vois mal assigné en justice chaque acheteur, ça leurs prendrais trop de temps et aurait un coup concéquent, alors que, ok, l'utilisation succésive de code viens des consommateur, mais l'erreur de programation vient d'eux.J'ai l'impression qu'ils joue sur la naïveté des personnes ayant commandé et tent un coup de bluff.Non justement, c'est allé plus loin, ils ont refait une bourde qui permettait de cumuler au choix :- Vente flash de 260€ + 5 x 80€ de remise (j'en ai pas bénéficié) ramenant le S10e à 99€- Code de 260€ + 4 x 80€ de remise (j'en ai bénéficié) ramenant le S10e à 179€qu'on sois clair, je demande à pas à Samsung de me fournir les téléphone la, c'est l'inverse, c'est eux qui me demande de rendre ceux commandé, dans le cas des S10e c'est pour ma famille et amis, mais ça ne concerne pas que moi, mais l'intégralité des personnes ayant bénéficier de ce bug.

SURTOUT bien avoir avec quoi tu as payé.
Si c'est en CB, méfie toi s'ils ont conservé le numéro, on ne sait jamais.

al.bastard19/11/2019 17:38

https://www.dealabs.com/discussions/recouvrement-bug-micromania-1369525?page=11#thread-commentsTopic clot malheureusement, après faut chercher sur google pour avoir la suite de l'histoire, mais concrètement, ça n'a rien donné, sauf peut être pour celui qui avait prit 17k€ de marchandise =)

Si quelqu'un a la suite/fin à l'heure qu'il est, on doit être plusieurs curieux.
Édité par "gfauthoux" 19 novembre

Mettez les sous-titres

gfauthoux19/11/2019 22:59

SURTOUT bien avoir avec quoi tu as payé.Si c'est en CB, méfie toi s'ils o …SURTOUT bien avoir avec quoi tu as payé.Si c'est en CB, méfie toi s'ils ont conservé le numéro, on ne sait jamais.

Merci mais t'inquiète, j'ai payé une partie avec Paypal, l'autre avec un Cb qui a la protection juridique, et de toutes façon, c'est illégale, d'ailleurs c'est pourquoi il demande de faire sois même le paiement, mais merci d'avertir
j'attend toujours leurs "Facture" ^^
Rien reçu non plus ...
Ils essaient de nous faire peur, en espérant que certains règlent la différence
C'es exactement ça
Guettant dealabs depuis un moment pour trouver un s10e à bon prix, j'ai finalement trouvé seul le cumul des bons de 80e ... 1ere commande d'un s10e faite à 359e le 4nov puis à 149e le 7nov. Mais moi mes 2 commandes ont été annulées avant livraison ! Et je suis franchement dégoûté car je pense que c'est Samsung qui pour le coup ne respecte pas le contrat. Donc c'est plus moi qui voudrait porter plainte contre eux. D'autres dans mon cas ? Des avis ?
Forzafred22/11/2019 16:21

Guettant dealabs depuis un moment pour trouver un s10e à bon prix, j'ai …Guettant dealabs depuis un moment pour trouver un s10e à bon prix, j'ai finalement trouvé seul le cumul des bons de 80e ... 1ere commande d'un s10e faite à 359e le 4nov puis à 149e le 7nov. Mais moi mes 2 commandes ont été annulées avant livraison ! Et je suis franchement dégoûté car je pense que c'est Samsung qui pour le coup ne respecte pas le contrat. Donc c'est plus moi qui voudrait porter plainte contre eux. D'autres dans mon cas ? Des avis ?

J'ai déjà donnée mon avis la dessus, cgv article 4, transfère de propriété à règlement, donc si tu as été débité … la logique voudrait que tu soit le propriétaire de ta commande, mais Samsung s'en bat royalement.

"Ma" dernières commande, pour un potes était du 6 et à été livré le 8, au moins maintenant ont sais quand ils se sont rendu compte du "bug" et pourquoi les codes ont été désactivé le 9.

Faut savoir que certains les ont eu à 99€ durant le weekend du 2 (perso, non)
Édité par "al.bastard" 22 novembre
Mais il faut préciser que al bastard n'est ni juriste ni avocat conso haha.

A ma connaissance pas de mail pour le S10 & S10+ ?

Hâte de voir le montant de la dite facture. Je pense qu'ils se réveillent un peu tard en effet sur ce coup.
Édité par "Sluwp" 24 novembre
Sluwp24/11/2019 16:22

Mais il faut préciser que al bastard n'est ni juriste ni avocat conso …Mais il faut préciser que al bastard n'est ni juriste ni avocat conso haha. A ma connaissance pas de mail pour le S10 & S10+ ? Hâte de voir le montant de la dite facture. Je pense qu'ils se réveillent un peu tard en effet sur ce coup.

Nop pas de mail
Bon ça fait deux semaines, toujours rien …
Salut,
Moi j'ai commandé 5 Samsung pour faire profiter famille et amis en cumulant 5x le bon à 80€
3x S10e à 99€
2x S10 à 245€
J'ai reçu les 3 mails le 18 novembre concernant les S10e mais absolument rien pour les S10
J'ai également adopté la technique de l' autruche , l'envoi du mail de Samsung était un coup de bluff je pense histoire de récupérer un max de téléphones sans lancer de recours.
Salut à vous,

Pour ma part 2 S10e achetés à 99€.

Je les garde tant que je n'ai pas la facture rectificative mais si on reçoit quelque chose je pense les renvoyer. Pour l'instant standby!
Tain arretez de remuer le couteau dans la plaie
Bah après si on reçoit un recommandé de la part de Samsung on fera moins les malins
Wilgui3404/12/2019 18:25

Bah après si on reçoit un recommandé de la part de Samsung on fera moins le …Bah après si on reçoit un recommandé de la part de Samsung on fera moins les malins

n'attendant de recommandé de la part de personne je n'irais rien retirer tout simplement
Bon bah je pense que je vais pouvoir les distribuer alors y'en a qui vont être heureux pour Noël ^^
Perso c'est déjà distribué.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions