Publié le 15 octobre 2021

SAV DYSON

Bonjour à tous !

Je viens vous demander conseil.

Pour commencer, je vous souhaite un très bon week-end pour ceux qui sont en week-end et les autres, un bon courage. Ce qui est dans mon cas

Trève de plaisanterie.

Il y a un mois, mon Dyson V10 Absolut est tombé en panne. Du jour au lendemain, il voulait plus démarrer. Étant en garantie j'appele Dyson qui me dit que ses sûrement la batterie.

Il m'envoie une batterie et problème, il m'envoie une V7... Rien à voir donc. Je les contacte pour entendre, que vu qu'il en ont plus en stock (covid) il ont envoyé une autre batterie.

Pour Dyson, cela commence mal, je me dis au prix de l'aspirateur ses pas du tout sérieux.

Donc vu qu'ils n'ont pas la batterie, il me fournisse une étiquette pour avoir un retour chronopost pour qu'il parte en réparation. Pas de soucis, je prépare le colis, j'emballe le tout et je l'expédie le lundi 11 octobre pour une livraison le mardi 12 octobre. Jeudi, je m'aperçois que le colis ne bouge plus du site de chronopost est le suivi informe colis retardé durant l'acheminement. Je n'aime pas trop ça, je décide d'appeler Dyson qui fait remonter à un service concerner et je reçois un mail qu'il faut que je leur envoie la facture du V10 sauf que la tout de suite, je ne la retrouve pas.

J'ai peur qu'il m'annonce que Chronopost a perdu le colis et que mon aspirateur, je ne le revoie plus.

Comment cela se passe-t-il ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire,
Bonne journée,
Nico
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
  1. Avatar de fanfa2001
    PetitNougat18/10/2021 08:25

Bonjour,Merci pour vos commentaires.Pour commencer le commentaire : …Bonjour,Merci pour vos commentaires.Pour commencer le commentaire : fournir la facture. J'espère qu'un jour, vous ne serez pas dans la même situation que moi pour un appareil a + 700 €. Quand vous déménagerez dans l'urgence a cause d'un voisin qui a foutu son appartement en feu et que cela vous a toucher, vous comprendrez. Pourquoi ce genre de commentaire ici franchement ? Pas mieux a faire ?Mon Dyson a bien été enregistré dès le premier jour donc pas de soucis. C'est comme cela qui ont pu m'envoyer une batterie gratuitement, car il est sous garantie, malheureusement, ils se sont trompés, car l'autre était plus en stock... Autant me le dire dès le début et je n'aurais pas perdu une semaine et eux une batterie...Je ne tiens pas Dyson responsable, je tiens Chronopost responsable. Sauf que j'ai bien sûr appeler Chronopost qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, car je n'étais pas la personne qui avait commandé l'étiquette, c'est donc auprès de Dyson que je dois informer pour qu'il fasse le nécessaire.Je suis vendeur e-commerce pour une toute petite boutique. 400 000€ de chiffre d'affaires annuel. Automatiquement, mon logiciel garde toutes les factures si les clients les perdre ou essaye de me tromper, j'ai l'original. On parle de Dyson. De plus, quand il y a un problème avec un transporteur, c'est la société qui doit gérer, c'est un autre débat et je ne suis pas d'accord.Mon histoire a depuis peu avancer, j'ai dû faire une réclamation comme quoi j'expliquais ce qui se passais pour un litige et j'attends la suite.Je vous tiendrais au courant.Très bonne journée,Nico.

Bonjour,

Oui effectivement c'est agaçant que la poste n'accepte de réclamation que de la part de la société qui a édité le bon, ceci est une grosse perte de temps car la société d'en fiche un peu et fait trainer le truc alors qu'en tant que particulier, on est pressé de récupérer notre produit ou notre argent.
    Sinon, je pense que Dyson a besoin de la facture justement pour lancer l'enquête auprès de Chronopost.
    Si tu l'as acheté chez Dyson directement, tu peux surement demander une copie de la facture au service client (qui doit être différent du service qui gère les retours et qui ne peut pas forcément deviner où a été fait l'achat).
  2. Avatar de Baboo_
    Fourni la facture …
  3. Avatar de davidj12
    Salut,

Ecoute je vais juste te donner mon expérience avec le SAV Dyson : parfaite.
    Au bout de 18 mois ma batterie est tombée en panne, je les ai contactés et 5 jours plus tard j'avais recu la nouvelle batterie sans avoir apporté de preuve.

J'en garde de ce fait un bon souvenir.

Bon courage de ton coté
  4. Avatar de pirenightmare
    Pour bénéficier du SAV de Dyson, tu dois normalement enregistrer ton appareil sur leur site après ton achat, tu l'avais fais ? je vois pas pourquoi ils te demandent de nouevau la facture vue que tu dois la fournir leur de l'enregistrement de ton appareil
    En tout cas, envoyer la mauvaise batterie, c'est plutôt un classique chez Dyson, ça m'est déjà arrivé deux fois , mais le sav est plutôt réactif êtes à la chaque fois ils m'en ont envoyé la bonne très rapidement. J'ai pu garder les mauvaises batteries qui ont fini sur le boncoin donc je peux pas me plaindre
    Bonjour,

j'aimerais savoir comment vous avez fait? j'étais en contact par email avec support SAV, depuis le 25 Octobre , plus de nouvelles.

je l'ai acheté fin Jan 2023, mais le dysfonctionnement est apparu en Aout 2023.
    je suis très déçu de V10, or j'étais une grande fan de Dyson depuis 10 ans.

merci d'avance,
  5. Avatar de Choubidouh
    C'est étrange l'erreur de réf sur la batterie. Tu n'avais pas enregistré l'aspirateur, et cela s'est soldé par un quiproquo en essayant de te dépanner malgré que tu ai perdu ta facture ?

Pour info, la quasi totalité des prestataires auraient refusé toute intervention sans facture. S'ils l'ont perdu alors que tu l'as fournie antérieurement, c'est autre chose...

Mais sinon : comment peux tu tenir Dyson responsable des errements de Chronopost ? Si tu envoi un colis et qu'il n'arrive pas, tu râles sur le destinataire, toi ? Perso j'aurais tendance à appeler le transporteur...

Je n'en suis pas certain, mais même l'étiquette est payée par Dyson, il me semble que tu restes légalement l'expéditeur de la marchandise. Quand c'est toi qui reçoit c'est protecteur : tu es remboursé si tu ne reçoit pas le produit. Par contre, quand c'est toi qui envoi, n'est-ce pas Dyson qui bénéficie de cette protection (dans le sens : ils ne sont pas responsables s'ils ne reçoivent rien)? (modifié)
  6. Avatar de PetitNougat
    Auteur(e)
    Bonjour,

Merci pour vos commentaires.

Pour commencer le commentaire : fournir la facture. J'espère qu'un jour, vous ne serez pas dans la même situation que moi pour un appareil a + 700 €. Quand vous déménagerez dans l'urgence a cause d'un voisin qui a foutu son appartement en feu et que cela vous a toucher, vous comprendrez. Pourquoi ce genre de commentaire ici franchement ? Pas mieux a faire ?

Mon Dyson a bien été enregistré dès le premier jour donc pas de soucis. C'est comme cela qui ont pu m'envoyer une batterie gratuitement, car il est sous garantie, malheureusement, ils se sont trompés, car l'autre était plus en stock... Autant me le dire dès le début et je n'aurais pas perdu une semaine et eux une batterie...

Je ne tiens pas Dyson responsable, je tiens Chronopost responsable. Sauf que j'ai bien sûr appeler Chronopost qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, car je n'étais pas la personne qui avait commandé l'étiquette, c'est donc auprès de Dyson que je dois informer pour qu'il fasse le nécessaire.

Je suis vendeur e-commerce pour une toute petite boutique. 400 000€ de chiffre d'affaires annuel. Automatiquement, mon logiciel garde toutes les factures si les clients les perdre ou essaye de me tromper, j'ai l'original. On parle de Dyson. De plus, quand il y a un problème avec un transporteur, c'est la société qui doit gérer, c'est un autre débat et je ne suis pas d'accord.

Mon histoire a depuis peu avancer, j'ai dû faire une réclamation comme quoi j'expliquais ce qui se passais pour un litige et j'attends la suite.

Je vous tiendrais au courant.

Très bonne journée,

Nico.