Saut en parachute

14
12 septembre 2020
Bonjour tout le monde, une question pour les parachutistes svp, est-ce que l'ouverture de la voile est élastique ou bien ferme (brutale quoi), je rêve d'en faire un, mais j'ai peur pour mon dos problématique, merci à vous.
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
14 commentaires
fr.m.wikipedia.org/wiki/Parachutisme

L'ouverture du parachute principal s'effectue par une poignée manuellement. Le parachutiste sent tout d'abord une courte décélération l'amenant en position droite, puis forte vers le haut, donnant la sensation illusoire de remonter, l'ouverture de la voile ralentissant en quelques secondes sa vitesse de descente de 200 km/h à 14 km/h.

Ton médecin sera de bien meilleur conseil que n'importe qui sur Dealabs.
Édité par "SamiSamu" 12 septembre
Si votre question est de savoir si vous prenez un coup de pied de cheval à l'ouverture, la réponse est non.
Lauburu.12/09/2020 18:06

Si votre question est de savoir si vous prenez un coup de pied de cheval à …Si votre question est de savoir si vous prenez un coup de pied de cheval à l'ouverture, la réponse est non.

Et de poney ?
Surtout que c'est le moniteur qui prend le plus cher avec la secousse de l'ouverture, ainsi que ton filet de bave ...
Demande lui avant s'il a des enfants, si ça peut te rassurer pour l'avenir de ton ..capital en bourses.
Sinon au-dessus du bassin d'Arcachon, c'était génial et très beau , pack saut + vidéo souvenir + atterrissage sur la plage !
Édité par "ArnaudeLacanau" 12 septembre
En tandem ? En solo en formation PAC ?
De plus sans étendre ton dossier médical, le mal de dos est très vaste.
Le meilleur moyen sera d'aller ton médecin traitant (obligatoire dans tous les cas par rapport au risque cardiaque) ou un médecin de la fédération (obligatoire pour la PAC).

L'ouverture du parachute se fait progressivement avec des retardateurs plus ou moins importants et limite l'impact d'ouverture mais tu prends quand même une charge sur le dos et les cuisses.

Autrement c'est génial mais une activité très chère. Bon saut
Édité par "kokonutzs" 12 septembre
kokonutzs12/09/2020 18:16

En tandem ? En solo en formation PAC ?De plus sans étendre ton dossier …En tandem ? En solo en formation PAC ?De plus sans étendre ton dossier médical, le mal de dos est très vaste.Le meilleur moyen sera d'aller ton médecin traitant (obligatoire dans tous les cas par rapport au risque cardiaque) ou un médecin de la fédération (obligatoire pour la PAC).L'ouverture du parachute se fait progressivement avec des retardateurs plus ou moins importants et limite l'impact d'ouverture mais tu prends quand même une charge sur le dos et les cuisses.Autrement c'est génial mais une activité très chère. Bon saut

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, oui c'est pour un baptême, donc en tandem. Pour ce qui est de mon problème de dos, j'ai un disque de vertèbres pincé, effectivement je vais en parler à mon médecin avant de me lancer, merci encore

ArnaudeLacanau12/09/2020 18:16

Surtout que c'est le moniteur qui prend le plus cher avec la secousse de …Surtout que c'est le moniteur qui prend le plus cher avec la secousse de l'ouverture, ainsi que ton filet de bave ...Demande lui avant s'il a des enfants, si ça peut te rassurer pour l'avenir de ton ..capital en bourses.Sinon au-dessus du bassin d'Arcachon, c'était génial et très beau , pack saut + vidéo souvenir + atterrissage sur la plage !

pour ce qui est des enfants, j'en ai trois, je pense pas en faire d'autres
Édité par "FOXBAT08" 12 septembre
FOXBAT0812/09/2020 18:27

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, oui c'est pour un baptême, d …Merci d'avoir pris le temps de me répondre, oui c'est pour un baptême, donc en tandem. Pour ce qui est de mon problème de dos, j'ai un disque de vertèbres pincé, effectivement je vais en parler à mon médecin avant de me lancer, merci encore pour ce qui est des enfants, j'en ai trois, je pense pas en faire d'autres

Ça sera plus l'atterrissage, le problème. Si tu le signales avant, les moniteurs gèrent ça très bien : t'auras un grand barbu baraqué dans le dos pendant les 7 mns de descente, rien que pour toi !
de sauter en parachute ou à l'élastique, le plus flippant ?
Trishe13/09/2020 12:17

Quand t'as oublié le mousqueton, autant l'un que l'autre...
Trishe13/09/2020 12:17

Il est dit que c'est le saut à l'élastique car on voit le sol à proximité, et donc le cerveau fait le rapprochement avec le fait qu'on va se crasher au sol. Alors que pour le saut en parachute, le cerveau à plus de mal à faire le lien avec le crash au sol et donc c'est moins flippant.
ça c'est ce qu'on m'a dit, quand je faisait du saut à l'élastique. Pas encore comparé avec le saut en parachute pour ma part.
ArnaudeLacanau13/09/2020 12:45

Quand t'as oublié le mousqueton, autant l'un que l'autre...

Descente plus douce en parachute ? T'as pas la tête en bas non plus, tu profites plus longtemps du paysage..
Édité par "ArnaudeLacanau" 13 septembre
ArnaudeLacanau13/09/2020 12:58

Descente plus douce en parachute ? T'as pas la tête en bas non plus, tu …Descente plus douce en parachute ? T'as pas la tête en bas non plus, tu profites plus longtemps du paysage..

Pour le pincement vertébral, saut à l'élastique sera mieux...
Mais j'suis pas médecin ! J'dit ça comme ça !
Édité par "ArnaudeLacanau" 13 septembre
thiti5513/09/2020 12:49

Il est dit que c'est le saut à l'élastique car on voit le sol à proximité, …Il est dit que c'est le saut à l'élastique car on voit le sol à proximité, et donc le cerveau fait le rapprochement avec le fait qu'on va se crasher au sol. Alors que pour le saut en parachute, le cerveau à plus de mal à faire le lien avec le crash au sol et donc c'est moins flippant.ça c'est ce qu'on m'a dit, quand je faisait du saut à l'élastique. Pas encore comparé avec le saut en parachute pour ma part.

C'est quelque chose comme cela....
A partir d'une certaine hauteur, et sans éléments permettant d’apprécier cette hauteur, le cerveau est en quelque sorte sans référence et n'alerte pas du danger.
Par exemple, en haut d'une tour de 200m de haut, vous avez le vertige car vous voyez la continuité de la tour qui vous permet de bien avoir conscience de la hauteur. Mais dans un avion à 200m, il n'y a rien entre vous et le sol qui puisse donner à votre cerveau une information de ce genre. Le vertige, pour beaucoup, disparait.
Lauburu.13/09/2020 21:36

C'est quelque chose comme cela....A partir d'une certaine hauteur, et sans …C'est quelque chose comme cela....A partir d'une certaine hauteur, et sans éléments permettant d’apprécier cette hauteur, le cerveau est en quelque sorte sans référence et n'alerte pas du danger.Par exemple, en haut d'une tour de 200m de haut, vous avez le vertige car vous voyez la continuité de la tour qui vous permet de bien avoir conscience de la hauteur. Mais dans un avion à 200m, il n'y a rien entre vous et le sol qui puisse donner à votre cerveau une information de ce genre. Le vertige, pour beaucoup, disparait.

Il est devenu quoi le gars qui a sauté d'une nacelle dans presque l'espace ?
Laisser un commentaire
@
    Texte