SAV amazon italie ???

38
26 avril 2013
Bonjour,

j'aimerai savoir si les frais de retours (moins de 30 jrs) étaient pris en charge par amazon italie
car j'en aurai pour 50 euros !!

merci

38 commentaires

Je ne sait pas s'il y a une prise en charge mais les 50€ c'est par colissimo ?

Il existe le service petit paquet international bien moins cher mais limité à un certain poids.

Posteur

Pour 11 kg

oui collisimo international

Le plus simple est probablement de dealer avec la marque...

Admin

J'avais aidé NetSu31 à renvoyer une de ses commandes au SAV d'Amazon.it, et ils lui avaient bien remboursé les 15€ de frais d'envoi ;).
Mais la situation était peut-être différente, son produit était défectueux donc c'était un retour en garantie (mais Amazon.it lui avait envoyé un nouveau produit avant même qu'ils aient reçu son retour).

Posteur

Salut

pour moi c'est la même situation, en gros j'ai reçu la télé (deal toshiba) et même pas une semaine après elle démarrait plus
là j'ai fais les démarches de retour et pris l'étiquette mais les fdp ne sont pas pris en charge

Admin

Ok, et tu as regardé du côté de Toshiba pour savoir comment se passait leur garantie ? Car comme l'a dit biiip ce serait sans doute plus simple de passer directement par la marque ;).

Si c'est un achat via amazon.it.de ou autres et non vendeurs tiers et pour un problème de défauts, panne etc... Les frais de port retours te seront remboursé ( garder la facture des frais de retour ) car il risque de te demander de leur envoyer par mail

Posteur

Par la marque j'ai laissé tomber je devais l'emmener à 150 km de chez moi ...

tu es sur tusco ?
oui c'est bien amazon italie et non vendeur tiers

Admin

Tusco confirme ce que j'avais dit plus haut, donc à priori c'est bien ce qu'il devrait se passer ;). De toute façon je pense que tu n'as malheureusement pas trop le choix étant donné que tu dois faire un assez gros déplacement si tu veux faire marcher la garantie constructeur :(.

J'ai eu le cas pour un four a pizza acheté sur amazon.de

Il m'ont remboursé le four et les 34€ de frais de retour après leur avoir joint photocopie par mail de la facture colissimo

Admin

Ok, après comme tu le dis il ne faut surtout pas jeter le bon d'envoi pour pouvoir être remboursé !

Tusco33

J'ai eu le cas pour un four a pizza acheté sur amazon.deIl m'ont … J'ai eu le cas pour un four a pizza acheté sur amazon.deIl m'ont remboursé le four et les 34€ de frais de retour après leur avoir joint photocopie par mail de la facture colissimo



mdr Amazon ^^
Des fois on se demande comment ils arrivent à gagner des thunes ^^
J'adore cela dit ^^
Si seulement les marchands français pouvaient en prendre de la graine au lieu de se battre pour obtenir le prix du plus mauvais service client de l'année...

Posteur

Dealhunter si tu pouvais me passer le message type pour se faire rembourser les frais (en italiens)

merci je t'ai envoyé un mp

1truc2fou

mdr Amazon ^^Des fois on se demande comment ils arrivent à gagner des … mdr Amazon ^^Des fois on se demande comment ils arrivent à gagner des thunes ^^



Tu verrais les conditions des salariés manutentionnaires amazon... salaire de misere, turnover enorme et j'en passe.... à l'americaine quoi

Admin

play91700

Dealhunter si tu pouvais me passer le message type pour se faire … Dealhunter si tu pouvais me passer le message type pour se faire rembourser les frais (en italiens)merci je t'ai envoyé un mp


Je retrouve ça et je te le transmets ;).

sans compter leurs oublis sur la TVA

HS

Sensi-Skillz

Tu verrais les conditions des salariés manutentionnaires amazon... … Tu verrais les conditions des salariés manutentionnaires amazon... salaire de misere, turnover enorme et j'en passe.... à l'americaine quoi


La manut en France c'est pareil partout et ça n'a pas grand rapport.
Tu as dû confondre avec la situation allemande et son marché du travail plus "souple" sans salaire minimum et moins régulé qu'en France qui à fait scandale récemment avec l'emplois de travailleurs immigrés gardés par des gros bras et entassés dans des dortoirs (à la chinoise) :
france24.com/fr/…zi.
Je ne suis pas sûr qu'en france les employés des centres logistiques Amazon soient les plus à plaindre.

toutrisque

sans compter leurs oublis sur la TVA


Oui sinon Amazon facture ses filiales au Luxembourg où les taxes sur les entreprises sont plus faibles qu'en France.
Comme toutes les grosses boîtes multinationales du web. On leur a permis de le faire : elle l'ont fait.
Seulement en 2015 ça sera fini suite à une nouvelle directive européenne sur la vente en ligne et en attendant elles se chopent des redressements fiscaux (282M€ réclamés par le fisc français)

Encore une fois je trouve ça nul et je mets pas Amazon sur un piédestal. A tarif égal je préfère toujours un site français style la Fnac ou RDC mais en cas de besoin SAV à chaque fois je regrette vu la qualité plus que médiocre

moi aussi j'adore leur efficience dans la logistique.
et pour avoir des contacts direct avec une responsable (un dimanche) lors d'un soucis... ils sont bons.
après sous la le joli papier doré, le bonbon est peut être un peu acide (conditions de travail...)

Sensi-Skillz

Tu verrais les conditions des salariés manutentionnaires amazon... … Tu verrais les conditions des salariés manutentionnaires amazon... salaire de misere, turnover enorme et j'en passe.... à l'americaine quoi

toutrisque

sans compter leurs oublis sur la TVA

Amazon favorise toujours le client.
Une fois la poste prétendait avoir livré un colis non reçu. Amazon m'a renvoyé le jour même le même produit dans une boite plus grande ( ne rentrant pas dans la boite à lettres).
Et une autre fois j'avais commandé une lessive liquide chez eux. Pendant le transport la lessive avait un peu coulé. Après un mail de réclamation ils m'ont renvoyé en cadeau le même bidon de lessive.

Posteur

Merci dealhunter j'ai été remboursé par amazon

Admin

Bonne nouvelle, merci pour ton retour ! Je passe donc le sujet en résolu :).

Hello tout le monde

j'ai profiter d'une offre en décembre dernier pour un lumia 520 sur amazon.it
Cependant il vient de tomber en panne. Pouvez vous svp me donner la procédure pour que je puisse me faire rembourser ou échanger le téléphone?

merci par avance

Déterrage de topic, désolé ^^

Quelqu'un sait si le saitisfait ou remboursé fonctionne sur Amazon.it pour une livraison en France?

Bonjour,

Je viens de recevoir mon moniteur philips 4065UC depuis amazon.it et la dalle n'est vraiment pas à la hauteur de mes attentes, j'ai plein de "zones d'ombres" qui font comme des cercles.

http://img15.hostingpics.net/pics/725479DSC7157.jpg

Du coup j'aimerais savoir s'il y a une procédure d'échange, car je n'ai vu que du retour, et c'est vraiment cher de retourner colis de 14kg en Italie.

Cordialement

contact le support, il te rembourse les frais de retour si c'est un défaut

ok merci pour la réponse rapide

As-tu été remboursé ?

Je suis dans le même cas que toi

petit déterrage de topic (mais ça évite de disperser les infos sur amazon.it)

vous écrivez en italien pour le commentaire qui accompagne les raisons du retour?
en anglais ça peut passer?

Pour le retour, il m'est demandé le numéro de tél du destinataire, et le numéro de la plateforme des retours amazon en italie est juste introuvable, que faire?
Ou plutôt, comment avez-vous fait?

Petit déterrage du topic.

je dois renvoyer 2 objets achetés sur amazon italie. Ce qui est surprenant c'est que ça a été envoyé de France mais je dois les renvoyer en Italie, du coup, les frais de port ne sont pas les même.

Je pourrai me faire rembourser ces frais de ports ou pas s'il vous plait?

T1000

Petit déterrage du topic.je dois renvoyer 2 objets achetés sur amazon i … Petit déterrage du topic.je dois renvoyer 2 objets achetés sur amazon italie. Ce qui est surprenant c'est que ça a été envoyé de France mais je dois les renvoyer en Italie, du coup, les frais de port ne sont pas les même.Je pourrai me faire rembourser ces frais de ports ou pas s'il vous plait?



Non.

ok merci!

Et dans les documents que j'ai imprimé, j'ai 2 factures (intitulée international customer return) 1 étiquette et 1 code barre (tout ça en double exemplaires car je fais 2 retours en 1 colis)

Si j'ai bien compris, dans mon colis je dois mettre, les 2 produits, les 2 codes barres, coller létiquette affranchie destinée à Amazin italie, et je dois aussi coller SUR le colis les 2 factures ???

normalement il peuvent te rembourser les frais de retour .

Je leur renvoie mes articles et je demande ensuite le remboursement donc?

Bonjour je suis désespérée, cela fait plus de 30 jours que j'ai renvoyé mon aspirateur défectueux, et qu'il à été validé, et la demande de remboursement accepté, mais il semble qu'ils aient un blocage pour me rembourser, et j'ai beau envoyé des mails, il me répond toujours, qu'il faut être patient qu'on essaye de trouver une solution, et ça depuis 30 p**** de jours.
Bref je sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais c'est bien la dernière fois que je commande sur Amazon autre que France

Essayez par chat en anglais.

ajm

Essayez par chat en anglais.

deja fait il me font tourner en rond et il me coupe la conversation direct, je pete un plomb abusé

Aïe ! C'est surprenant !

Je sais pas quoi faire mais si vous pouvez ouvrir votre propre sujet sur le forum car celui-çi date et est en résolu, il l'aura plus de visibilité et je reste persuadé que la puissante communauté Dealabs vous apportera toute l'aide necessaire afin de résoudre vos déboires avec AMZ.it. Certains ont dû avoir la même expérience et pourront à même vous aiguiller.

Sûrement !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte