SAV Apple

24
9 juin
Bonjour à tous,
J’ai fait tombé mon iPhone X (environ 1m)
Il s’est éteint et impossible de le démarrer.

Suite à une restauration, j’ai pu récupérer l’affichage de l’écran sauf qu’il y une ligne verte tout le long maintenant

1625009-j4Fi6.jpg

Le son, power etc tout fonctionne sauf le réseau et le wifi. J’ai l’impression que les connectiques ont bougé.

Je me tâte à l’ouvrir et insepecter ces dernière mais il a 5 mois et encore sous garantie, pensez vous qu’il vaudrait mieux que je fasse jouer la garantie ?

Mercii !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

24 commentaires
Tu peux tenter la mise en oeuvre de la garantie, mais il ne faudra surtout pas parler de chute...
Le problème doit être connu chez eu en cas de chute
Mais bon comme dit plus haut, tu peux toujours essayer.
J’ai regardé sur internet, il y a déjà eu ce genre de problème de ligne verte ...
ont-ils la possibilité de savoir que c’est lié à une chute ?

Sachant que l’écran n’a aucun impact, j’ai seulement 2 griffures sur les bords gauches (haut/bas) mais c’est vraiment léger..
D’ailleurs ils font seulement un diag c’est bien ? Ils n’engagent aucune réparation hors garantie ?
Etant donné qu'il est encore sous garantie, vaut mieux passer par le SAV à mon avis.
Après, c'est un peu quitte ou double.
RastaR0_09/06/2019 12:04

J’ai regardé sur internet, il y a déjà eu ce genre de problème de ligne ver …J’ai regardé sur internet, il y a déjà eu ce genre de problème de ligne verte ... ont-ils la possibilité de savoir que c’est lié à une chute ? Sachant que l’écran n’a aucun impact, j’ai seulement 2 griffures sur les bords gauches (haut/bas) mais c’est vraiment léger..

Les techniciens sont sans doute formés pour détecter les chutes potentielles, mais il faut quand même tenter.

RastaR0_09/06/2019 12:21

D’ailleurs ils font seulement un diag c’est bien ? Ils n’engagent aucune ré …D’ailleurs ils font seulement un diag c’est bien ? Ils n’engagent aucune réparation hors garantie ?

Non, aucune réparation hors garantie, sans accord du client au préalable.
Édité par "Fralo" 9 juin
D’accord, j’aurai la réponse de la prise en charge ou non directement au Genius Bar ?
Si pas pris en charge par ta garantie, moi j'ai fais changer une vitre de téléphone via mon assurance habitation, j'ai du faire remplir quelques papiers par un réparateur avec devis, l'assurance a valider et m'a remboursé ensuite sur facture.

Regarde, si jamais, par là, ca t'évite de payer toi même car on a souvent des options à la con genre "valeur à neuf" etc dans nos contrats (crédit mutuel pour ma part).
Édité par "Aeons" 9 juin
D’accord, merci les gars !
Le sujet reste ouvert si d’autres personnes ont des comm à ajouter !
Fralo09/06/2019 12:25

Les techniciens sont sans doute formés pour détecter les chutes p …Les techniciens sont sans doute formés pour détecter les chutes potentielles, mais il faut quand même tenter. Non, aucune réparation hors garantie, sans accord du client au préalable.

Le fait d’ouvrir l’iPhone fait il sauter la garantie ?
RastaR0_09/06/2019 14:01

Oui, probablement. Comme chez tous les constructeurs.

Le fait de l’ouvrir fait sauter la garantie MAIS ils n’ont pas moyen de le savoir à coup sûr. Par contre, le fait de l’ouvrir impose de décoller les adhésifs de l’écran et donc de les changer ..... et si tu les repositionne mal, ils savent que ça a été ouvert, donc pas de garantie.

Apple n’est franchement pas chiant sur les garanties et ça ne te coûte rien d’aller faire un tour en Apple Store voir s’ils peuvent te l’échanger.
Oui carrément, vous m’avez convaincu ! Je n’y toucherai pas avant l’Apple Store.

Merci !
Édité par "RastaR0_" 9 juin

Oui ça l'a fait sauter

Kazquo09/06/2019 14:14

Le fait de l’ouvrir fait sauter la garantie MAIS ils n’ont pas moyen de le …Le fait de l’ouvrir fait sauter la garantie MAIS ils n’ont pas moyen de le savoir à coup sûr. Par contre, le fait de l’ouvrir impose de décoller les adhésifs de l’écran et donc de les changer ..... et si tu les repositionne mal, ils savent que ça a été ouvert, donc pas de garantie. Apple n’est franchement pas chiant sur les garanties et ça ne te coûte rien d’aller faire un tour en Apple Store voir s’ils peuvent te l’échanger.

Si ils ont le moyen de le savoir...
Édité par "LordCortez26" 9 juin
LordCortez2609/06/2019 15:16

Oui ça l'a fait sauterSi ils ont le moyen de le savoir...

Ah bon ? Je ne le savais pas. Par quel moyen détectent-Ils l’ouverture ? Le seul moyen que je voyais étaient les adhésifs [remplaçables facilement à vil prix] et les pastilles de détection d’eau.
Kazquo09/06/2019 15:21

Ah bon ? Je ne le savais pas. Par quel moyen détectent-Ils l’ouverture ? Le …Ah bon ? Je ne le savais pas. Par quel moyen détectent-Ils l’ouverture ? Le seul moyen que je voyais étaient les adhésifs [remplaçables facilement à vil prix] et les pastilles de détection d’eau.

Des adhésifs il y en a partout... même aux endroits où on y pense pas... le joint d'étanchéité aussi si il est pas replacé correctement ils vont le voir... c'est plus des emmerdes qu'autre chose de démonter sois même le téléphone...
LordCortez2609/06/2019 15:24

Des adhésifs il y en a partout... même aux endroits où on y pense pas... le …Des adhésifs il y en a partout... même aux endroits où on y pense pas... le joint d'étanchéité aussi si il est pas replacé correctement ils vont le voir... c'est plus des emmerdes qu'autre chose de démonter sois même le téléphone...

Juste l’ouvrir ne détruit qu’un seul adhésif (qui est super chiant à remettre très proprement, je te l’accorde !), celui qui fait la jonction entre l’écran et le châssis.

Je suis entièrement d’accord que démonter un smartphone étanche est un casse-tête sans nom.
Mais du coup, tu confirmes qu’il n’y a pas de « détecteur d’ouverture » à proprement parlé, juste des éléments difficiles à remettre à l’identique lors du remontage.
Kazquo09/06/2019 15:27

Juste l’ouvrir ne détruit qu’un seul adhésif (qui est super chiant à remett …Juste l’ouvrir ne détruit qu’un seul adhésif (qui est super chiant à remettre très proprement, je te l’accorde !), celui qui fait la jonction entre l’écran et le châssis. Je suis entièrement d’accord que démonter un smartphone étanche est un casse-tête sans nom. Mais du coup, tu confirmes qu’il n’y a pas de « détecteur d’ouverture » à proprement parlé, juste des éléments difficiles à remettre à l’identique lors du remontage.

J'ai démonté un Ipad 4, pour changer le verre tactile et je peux te dire que ça a été un sacré parcours du combattant. La vitre étant cassée, elle a explosé de tous les cotés, mais le plus dur restait à faire : enlever tous les résidus de double face, très fin mais hyper puissant, en grattant puis finition au White Spirit. Dans ces conditions, le SAV ne peut que constater l'ouverture de l'appareil. De plus, les kits de collage double face vendus sur Ali non absolument rien à voir avec les originaux.
Fralo09/06/2019 17:08

J'ai démonté un Ipad 4, pour changer le verre tactile et je peux te dire q …J'ai démonté un Ipad 4, pour changer le verre tactile et je peux te dire que ça a été un sacré parcours du combattant. La vitre étant cassée, elle a explosé de tous les cotés, mais le plus dur restait à faire : enlever tous les résidus de double face, très fin mais hyper puissant, en grattant puis finition au White Spirit. Dans ces conditions, le SAV ne peut que constater l'ouverture de l'appareil. De plus, les kits de collage double face vendus sur Ali non absolument rien à voir avec les originaux.

Un adhésif, ça ce chauffe. Forcément, si tu l'as ouvert à froid, ça marche pas fort.
Dans le cas des nouveaux adhésifs (super puissants, oui), il faut chauffer le téléphone bien bien longtemps et être super minutieux, ne pas se précipiter, sinon c'est la catastrophe assurée, en effet.
Kazquo09/06/2019 17:29

Un adhésif, ça ce chauffe. Forcément, si tu l'as ouvert à froid, ça marche …Un adhésif, ça ce chauffe. Forcément, si tu l'as ouvert à froid, ça marche pas fort. Dans le cas des nouveaux adhésifs (super puissants, oui), il faut chauffer le téléphone bien bien longtemps et être super minutieux, ne pas se précipiter, sinon c'est la catastrophe assurée, en effet.

J'avais chauffé, mais peut-être pas suffisamment longtemps, car je ne voulais pas risquer d'endommager le LCD qui est, ( forcément ) juste en dessous du tactile.
Édité par "Fralo" 9 juin
Fralo09/06/2019 17:32

J'avais chauffé, mais peut-être pas suffisamment longtemps, car je ne v …J'avais chauffé, mais peut-être pas suffisamment longtemps, car je ne voulais pas risquer d'endommager le LCD qui est (forcément (party)) juste en dessous du tactile.

Ah, ça, c'est vrai que c'est pas évident. On a peur de trop chauffer ... mais d'un autre côté, ne pas chauffer assez peut amener à des situations beaucoup plus dramatiques.
Enfin bref, maintenant c'est franchement pénible à réparer, je suis entièrement d'accord avec toi la dessus.
Test chute que choisir

Apple iPhone XS et XS Max Apple a battu ses propres records avec ces iPhone, lancés en octobre 2018. Au labo, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max ont en effet décroché une pluie d’étoiles, à la hauteur de la pluie d’euros qu’il faut dépenser pour se les offrir (1 155 € et 1 255 € minimum pour les iPhone XS et XS max). Mais l’écran de l’iPhone XS n’a pas résisté au tambour et, sur un second appareil, c’est l’appareil photo qui a trinqué. Quant à l’iPhone XS Max, sur les trois testés, deux sont sortis du tambour avec quelques égratignures, mais un troisième a vu son écran lacéré de bandes vertes et blanches.

quechoisir.org/act…51/
Édité par "Burma" 9 juin
RastaR0_09/06/2019 12:21

D’ailleurs ils font seulement un diag c’est bien ? Ils n’engagent aucune ré …D’ailleurs ils font seulement un diag c’est bien ? Ils n’engagent aucune réparation hors garantie ?

Reste a savoir si le diag sera gratuit.
Un peu de lecture
Le SAV en Apple Store est-il toujours à la hauteur de sa réputation
macg.co/aap…475
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions