SAV Auchan et garantie Xiaomi m365

18
2 novembre 2018
Bonjour à tous,

Je poste ici un soucis que j'ai avec ma trottinette, car je suis un peu perdu...

Il y a un peu plus d'un mois, j'ai eu le pneu arrière de ma trottinette qui a crevé.
Étant donné que je l'avais acheté à Auchan en aout, lors du fameux deal, et que je bénéficie d'une garantie, je me suis naïvement dit que j'allais la confier à Auchan et qu'ils s'occuperont de tout, sachant que j'avais aussi un problème au niveau de la potence depuis que je l'ai acheté, il est difficile de la serrer pour la rendre stable, et j'avais des problèmes de grincements, du coup je me suis dit que j'allais faire d'une pierre deux coups.

Je l'avais confié à un membre de ma famille pour la déposer dans un Auchan, et il faut savoir que pour ceux qui ne le savent pas, cela prendre 30 jours chez eux pour s'occuper d'une réparation. Si je l'avais su, je ne sais pas si je l'aurais laissé mais comme ce n'est pas moi qui l'est déposé de toute façon c'était trop tard pour changer d'avis.

J'ai donc eu un retour de Auchan la semaine dernière, au bout de 3 semaines, me disant que la garantie a été dénoncée pour appareil endommagé, en l'occurrence le pneu, et le levier de frein. Un devis de 134 euros m'a donc été proposé.

A ce moment là j'étais abasourdi, parce que je trouvais ça incroyable d'attendre 3 semaines pour me dire qu'un pneu crevé ce n'était pas pris en compte par la garantie. De plus, concernant le levier de frein je ne comprends pas, je n'avais aucun soucis au niveau du frein, je ne suis pas technicien certes, mais j'ai du mal à comprendre sachant que mon frein fonctionnait. Et enfin, dans ce devis il n'y a aucune mention sur la potence.

J'ai donc demandé au service client d’être contacté par un technicien, car eux ne peuvent rien faire à part faire l'interface et récolter mes informations.
Lundi je devais être contacté mais rien. Mardi je rappelle le service clients, qui fait une relance pour recevoir un appel ce vendredi, mais rien.

Je rappelle donc ce soir même le service clients, qui me propose une troisième relance, et qui selon la personne que j'ai eu, obligera le centre de réparation de me rappeler, au bout de trois relances ils n'ont pas le choix selon ses dires. Mais la personne que j'ai eu ce soir m'indique que, même si je leur parle de la potence, à partir du moment où la garantie est dénoncée, le problème de la potence me sera facturée, car telles seraient les conditions de la garantie.

Du coup je suis un peu perdu, car en mois de 2 mois d'utilisation, d'après ce que me dit Auchan je n'ai plus de garantie, sous prétexte que j'aurais endommagé ma trottinette. La seule chose que j'ai pourtant endommagé, c'est le pneu, qui a été endommagé en l'utilisant bien sûr, mais pour moi c'est aberrant de perdre la garantie pour un pneu crevé. J'ai du mal à comprendre.
Le levier de frein, je n'ai rien fait, la potence non plus. Il faut savoir que je n'ai pas une seule fois essayé de modifier ma trottinette.

Désolé pour ce long message, mais j'ai besoin de conseils, ou d'avis, car je n'y connais rien en garantie, et je ne sais pas quoi faire. Je devrais recevoir un appel lundi d'un technicien, mais étant donné que c'est un technicien et qu'il connait mieux les choses que moi, j'ai bien peur de ne pas me faire entendre avec mes éléments de réponse, et par conséquent de voir ma trottinette m’être retourné comme je le leur avais laissé...

Merci d'avance pour votre aide.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions

18 commentaires