SAV Auchan et garantie Xiaomi m365

18
2 novembre 2018
Bonjour à tous,

Je poste ici un soucis que j'ai avec ma trottinette, car je suis un peu perdu...

Il y a un peu plus d'un mois, j'ai eu le pneu arrière de ma trottinette qui a crevé.
Étant donné que je l'avais acheté à Auchan en aout, lors du fameux deal, et que je bénéficie d'une garantie, je me suis naïvement dit que j'allais la confier à Auchan et qu'ils s'occuperont de tout, sachant que j'avais aussi un problème au niveau de la potence depuis que je l'ai acheté, il est difficile de la serrer pour la rendre stable, et j'avais des problèmes de grincements, du coup je me suis dit que j'allais faire d'une pierre deux coups.

Je l'avais confié à un membre de ma famille pour la déposer dans un Auchan, et il faut savoir que pour ceux qui ne le savent pas, cela prendre 30 jours chez eux pour s'occuper d'une réparation. Si je l'avais su, je ne sais pas si je l'aurais laissé mais comme ce n'est pas moi qui l'est déposé de toute façon c'était trop tard pour changer d'avis.

J'ai donc eu un retour de Auchan la semaine dernière, au bout de 3 semaines, me disant que la garantie a été dénoncée pour appareil endommagé, en l'occurrence le pneu, et le levier de frein. Un devis de 134 euros m'a donc été proposé.

A ce moment là j'étais abasourdi, parce que je trouvais ça incroyable d'attendre 3 semaines pour me dire qu'un pneu crevé ce n'était pas pris en compte par la garantie. De plus, concernant le levier de frein je ne comprends pas, je n'avais aucun soucis au niveau du frein, je ne suis pas technicien certes, mais j'ai du mal à comprendre sachant que mon frein fonctionnait. Et enfin, dans ce devis il n'y a aucune mention sur la potence.

J'ai donc demandé au service client d’être contacté par un technicien, car eux ne peuvent rien faire à part faire l'interface et récolter mes informations.
Lundi je devais être contacté mais rien. Mardi je rappelle le service clients, qui fait une relance pour recevoir un appel ce vendredi, mais rien.

Je rappelle donc ce soir même le service clients, qui me propose une troisième relance, et qui selon la personne que j'ai eu, obligera le centre de réparation de me rappeler, au bout de trois relances ils n'ont pas le choix selon ses dires. Mais la personne que j'ai eu ce soir m'indique que, même si je leur parle de la potence, à partir du moment où la garantie est dénoncée, le problème de la potence me sera facturée, car telles seraient les conditions de la garantie.

Du coup je suis un peu perdu, car en mois de 2 mois d'utilisation, d'après ce que me dit Auchan je n'ai plus de garantie, sous prétexte que j'aurais endommagé ma trottinette. La seule chose que j'ai pourtant endommagé, c'est le pneu, qui a été endommagé en l'utilisant bien sûr, mais pour moi c'est aberrant de perdre la garantie pour un pneu crevé. J'ai du mal à comprendre.
Le levier de frein, je n'ai rien fait, la potence non plus. Il faut savoir que je n'ai pas une seule fois essayé de modifier ma trottinette.

Désolé pour ce long message, mais j'ai besoin de conseils, ou d'avis, car je n'y connais rien en garantie, et je ne sais pas quoi faire. Je devrais recevoir un appel lundi d'un technicien, mais étant donné que c'est un technicien et qu'il connait mieux les choses que moi, j'ai bien peur de ne pas me faire entendre avec mes éléments de réponse, et par conséquent de voir ma trottinette m’être retourné comme je le leur avais laissé...

Merci d'avance pour votre aide.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
18 commentaires
Coucou,
Quelle mésaventure c’est vrai qu’il y a un problème de leur côté et que logiquement il devrait te facturer le pneu et te prendre en garantie le reste qui ne résulte pas de l’éclatement du pneu me semble t’il. Il essaye de trouver une excuse essayer de faire aider par un service juridique ou association de consommateur et ça devrait se régler. Bon courage
Édité par "Diez78" 2 novembre 2018
Malheureusement tes options sont limitées. C'est comme si t’achetais un vélo et que tu te plaignais d'avoir crevé. Essaie déjà de récupérer le bon de dépôt pour la garantie où sont normalement mentionnés les problèmes que tu as cité. Pour le pneu c'est mort, pour le levier de frein si rien n'est mentionné tu peux contester en faisant valoir qu'il marchait quand tu l'as déposé et pour la potence, il faut prouver que c'est un défaut et non que cela résulte de l'usage.

bref tout ça pour dire que tu n'a malheureusement que ta bonne foi et qu'en face tu as des personnes dont l'intérêt est de tout facturer, sachant que tes problèmes sont mécaniques et qu'ils te seront imputables au titre de l'usage inapproprié.
Garantie légale de vice caché de 2 ans. C'est à eux de démontrer que tu as mal utilisé le produit. Ils doivent dissocier chaque problème.
OK pour que tu payes le pneu c'est une pièce d'usure, mais le reste doit au moins durer deux ans.

Si le sav dépasse 30 jours tu es en droit de réclamer un remboursement (après que tu aies donné le go pour les réparations))
@VifArgent : Pour le pneu effectivement, je peux comprendre j'ai été naif là dessus.
Concernant le reste, oui c'est mécanique, mais si pour cette raison on impute ça comme un mauvais usage, dans ce là la garantie ne sert à rien?
J'attends le fameux appel du technicien, on verra bien si j'arrive à avoir gain de cause, et ensuite je verrai ce que je ferai suite à cela.

Merci pour vos informations.
Je ne te dis pas que c'est juste ni que tu es de mauvaise foi, mais ils vont te sortir cet argument. Espérons que tu tombes sur un technicien compréhensif (Même si à mon avis ils ne te rappelons pas) mais en tout cas n'accepte rien en dehors du pneu et argue le défaut de conception ou une trottinette défectueuse. Après oui de mon point de vue la garantie est très limitée. Hormis Amazon qui jouent le jeu, j'ai rarement ete satisfait. A commencer par Darty et la Fnac ...
Édité par "VifArgent" 3 novembre 2018
Moi cela ne me choque pas car ayant travaillé dans la téléphonie c'est le même principe qui est appliqué : ton téléphone à des soucis par exemple de haut parleur, puis tu casse l'écran et tu décides de l'envoyer en garantie. La garantie refusera la prise en charge du problème du haut parleur car l'écran est cassé ...
Pas très juste pour le consommateur mais c'est comme ça que fonctionne les garanties, c'est souvent écrit dans les C.V.G que personne ne lit.
J'avais oublié de mettre à jour ce topic que j'avais créé il y a quelques mois... ça peut intéresser peut etre certaines personnes qui pourraient avoir des soucis avec la SAV Auchan.

Pour revenir à la suite de mon histoire, au bout de la troisième relance j'ai enfin reçu un appel, et je réexplique la situation, qu'on m'a fait un devis qui ne prend pas en compte tous les problèmes que j'avais signalé en l’occurrence la potence. La dame n'était pas au courant de l'histoire de la potence, du coup je me dis que niveau communication interne c'est pas top... Elle me propose donc me rappeler. A son second appel elle me dit qu'Auchan va tout prendre en charge!

J'étais bien évidemment content, mais ça soulève quand même des problèmes, car je me dis comment ça se fait qu'il a fallu que je dise qu'il y a un problème sur la potence pour qu'il confirme, je veux dire quand ils l'ont examiné ils auraient pu le voir.

Bref au moins j'ai eu gain de cause au final, c'est l'essentiel.

Mais je ne racheterai pas un tel produit chez Auchan.

L'histoire s'est conclut en novembre peu de temps après mon post, mais j'avais oublié de mettre à jour.

Merci à ceux qui m'ont répondu
Salut à tous, mon lock s’est cassé, je suis tombé. La trottinette est donc endommagée.
Lock cassé, s’est pris en charge par la garantie Auchan ?
djidji6316/04/2019 23:48

Salut à tous, mon lock s’est cassé, je suis tombé. La trottinette est donc …Salut à tous, mon lock s’est cassé, je suis tombé. La trottinette est donc endommagée. Lock cassé, s’est pris en charge par la garantie Auchan ?

Si tu es tombé c'est accidentel, à part l'assurance non, la garantie te garantie la fonction de l'objet pendant x temps or tomber n'est pas du ressort du produit mais de ton ressort à moins que ça soit le produit qui ai causé sa chute et donc sa partiel destruction.
Diez7817/04/2019 07:50

Si tu es tombé c'est accidentel, à part l'assurance non, la garantie te g …Si tu es tombé c'est accidentel, à part l'assurance non, la garantie te garantie la fonction de l'objet pendant x temps or tomber n'est pas du ressort du produit mais de ton ressort à moins que ça soit le produit qui ai causé sa chute et donc sa partiel destruction.

Oui mais je suis tombé car mon lock s’est cassé.
La pièce qui permet ouverture / fermeture du guidon.
Si la pièce ne s’est pas cassé je ne serais pas tombé.
Quand tu roules et que ton guidon se barre, tu peux rien faire..
djidji63il y a 10 h et 19 min

Oui mais je suis tombé car mon lock s’est cassé. La pièce qui permet ouve …Oui mais je suis tombé car mon lock s’est cassé. La pièce qui permet ouverture / fermeture du guidon. Si la pièce ne s’est pas cassé je ne serais pas tombé. Quand tu roules et que ton guidon se barre, tu peux rien faire..

Dans ce cas ça fonctionne oui
Bonjour
je lis votre post un peu tard, dommage.
Pour info Auchan ne répare pas, c'est un sous-traitant situé à Dijon qui répare les trottinette Xiaomi.
La potence est un défaut connu qui à la fin entraine la rupture du crochet de fermeture. Xiaomi est au courant car cette pièce à été modifié et est pris en garantie.
D'ailleurs les nouvelles trottinettes sont modifié d'usine.
Donc normalement on aurait dû vous remplacer le lock (crochet de fermeture) sous garantie.
Concernant la crevaison, effectivement c'est hors garantie (si vous crevez en voiture, c'est pareil, la réparation du pneu n'est pas prise en garantie). Il faut vérifier la pression chaque semaine et doit être de 3,5 bar sinon risque de crevaison.

Pour les freins d'origine ils sont mal réglé et peuvent voilé le disque.

J'ai eu le cas chez Darty (potence cassé occasionnant une chute) cela a été pris en garantie (Merci Darty you are the best) la pièce à remplacer étant en rupture de stock j'ai eu une trottinette toute neuve alors que la mienne avait 6 mois et 950 Km au compteur.24307735-NM4U1.jpg
frederic.dezuni10/05/2019 12:06

Bonjourje lis votre post un peu tard, dommage.Pour info Auchan ne répare …Bonjourje lis votre post un peu tard, dommage.Pour info Auchan ne répare pas, c'est un sous-traitant situé à Dijon qui répare les trottinette Xiaomi.La potence est un défaut connu qui à la fin entraine la rupture du crochet de fermeture. Xiaomi est au courant car cette pièce à été modifié et est pris en garantie.D'ailleurs les nouvelles trottinettes sont modifié d'usine.Donc normalement on aurait dû vous remplacer le lock (crochet de fermeture) sous garantie.Concernant la crevaison, effectivement c'est hors garantie (si vous crevez en voiture, c'est pareil, la réparation du pneu n'est pas prise en garantie). Il faut vérifier la pression chaque semaine et doit être de 3,5 bar sinon risque de crevaison. Pour les freins d'origine ils sont mal réglé et peuvent voilé le disque.J'ai eu le cas chez Darty (potence cassé occasionnant une chute) cela a été pris en garantie (Merci Darty you are the best) la pièce à remplacer étant en rupture de stock j'ai eu une trottinette toute neuve alors que la mienne avait 6 mois et 950 Km au compteur.[Image]

Où est-ce que tu as eu l’info comme quoi les prochaines M365 vont avoir un lock renforcé en sortie d’usine ?
Bonjour
pouvez vous me dire vers qui m’orienter à Dijon pour un sav sur une trottinette xiaomi achetée chez Auchan?merc
Bahhhh Auchan ????
Ok merci je vais ramener la mienne aussi, le problème de potence peut faire des dégâts
Un peu tard mais j'ai précisément la même chose avec le SAV Auchan (refus de garantie de la potence pour pneu crevé), du coup j'ai continué avec ma potence tremblotante qui s'est cassé en 2 au bout de 2 mois pendant que je roulais. Par ailleurs elle est restée 3 mois chez Auchan pr me faire un devis a 265e ne mentionnant pas la potence mais surtout inventant un défaut de batterie que je n'avais absolument pas et qui n'était pas mentionné ds le bon de dépôt qd je l'ai envoyé. Bien sur pas de surprise la trottinette revient et ne s'allume plus en plus des autres pb pr lesquels elle avait été envoyée. Je l'ai donc fais réparée par un garagiste à mes frais. Mais si quelqu'un est intéressée à engager une procédure groupée (qui aura plus d'effet) contre Auchan je suis partante et j'ai un avocat (je suis en droit). Les motifs sont multiples, mise en danger, vices cachés, préjudice de jouissance due au 3 mois en garantie etc.
Bon je déterre ce poste mais les lock de xiaomi (la pièce pour le pliage) est un danger de mort et je trouve cela scandaleux que Xiaomi n'ait même pas résolu ce soucis avec la pro.
Il en va clairement de votre sécurité.
Au delà de cette pièce il peut y avoir une casse de l'axe.
Pour supprimer ce problème, soit il faut acheter un lock renforcé mais perso je conseil le Falcon Deluxe V2 de chez iai mechatronic qui est juste super.
La qualité est juste dingue mais c'est un investissement (70 e si vous le contacter direct).
Mais croyez moi quand vous recevez le truc vous comprenez tout de suite que c'est de la qualité (d'ailleurs le constructeur est français.. d'où aussi la justification du prix)

Perso je m'en sens bien plus en sécurité avec ca qu'une pièce défectueuse d'origine qui peut vous amener au cimetière.
Le seul risque qui reste après ca ce serai la casse de la potence en elle-même, mais la je pense qu'il faut vraiment le faire exprès...

Avec le Falcon vous supprimé le jeu de la potence également qui arrive après plusieurs utilisation.
Le constructeur fourni d'ailleurs dans le bundle des pièces en croissant de lune de plusieurs niveau qui permet de s'adapter au jeu déjà existant de la potence.
Il vend aussi des supports garde boue en métal de très bonne qualité (non obligatoire pour la sécurité) mais l'avantage c'est que ca évite de ronger le câble du feu arrière et également la casse du garde boue.
Bref si vous l'utilisez souvent, le changement du lock, l'achat d'un Falcon ou autres est obligatoire pour moi.

Pour ceux qui aurait des grincement dans le guidon (c'est arrivé à la première utilisation sur la mienne) , je vous conseil cette vidéo :

La graisse au lithium à tout bonnement supprimé ces grincement sur la trot :).
28969703.jpg28969703.jpg
Édité par "mathieu.ro" 9 mai
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires