14 septembre 2022
Bonjour à tous !

Je vous contacte pour avoir un avis sur mon problème... J'ai acheté suite à un deal l'écran de PC Xiaomi Mi Gaming 34" sur Banggood.

Malheur à moi, il ne fonctionne plus et ne s'allume tout simplement plus... Cela m'est arrivé une première fois, j'ai fait un ticket PayPal et c'est aller jusqu'au remboursement... à condition de renvoyer l'écran en Chine à mes frais.

Hors avec 1m*22cm*47cm, et 11kg ça me coûtait plus cher que le prix neuf (et donc de ce que je me ferais remboursé) et ce malgré le remboursement de PayPal des frais de ports (30 ou 40€).

J'ai donc dû me résigner à annuler le ticket PayPal qui ne me servait à rien et me tourner exclusivement vers Banggood, tout en me disant que de toute façon à ce point la, j'ai perdu tout mon argent...

L'écran s'est remis à fonctionner et cela aurait pu être causé par une sécurité thermique, mais le soucis est de nouveau réapparu, et cette fois ci l'écran ne fonctionne plus du tout...

J'ai refait un ticket Banggood (maintenant PayPal ne peux plus rien pour moi) et Banggood confirme enfin via photos et vidéos le défaut.

Première proposition : Me faire réparer l'écran par un dépanneur, mais quand il ouvrira l'écran la garantie sautera.... et il m'aurait remboursé ultérieurement... J'ai refusé, pas confiance et merde je suis pas en faute, j'ai pas à perdre la garantie !

Seconde proposition : Renvoyer l'écran en Chine, mais c'est à moi de faire des devis d'expédition, de payer d'avance et de me faire rembourser ! On marche sur la tête, surtout que ce que je trouve est supérieur à 2x le prix de l'écran... C'est pas à moi de gérer le retour, c'est un défaut...

Tout ça semble me confirmer que j'ai bel et bien perdu mon argent, et le mieux que je puisse faire est d'essayer d'avoir le plus gros remboursement partiel possible et revendre l'écran en tant qu'HS pour me racheter un autre, sur un site fiable quitte à payer plus cher.

Est ce déjà arrivé à quelqu'un d'autre ? Avez vous des conseils, des idées ?

Merci de m'avoir lu, bonne journée !
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

0 commentaire