SAV Canapé ALINÉA

20
17 décembre 2019
Bonjour à tous chers dealabsiens

Je cherchais un conseil peut être de quelqu’un qui avait déjà eu à faire avec le SAV Alinéa.
J’ai acheté un canapé à 700€ en novembre, qui se trouve être non conforme. En effet au montage les pieds sont de travers et l’étiquette de contrôle qualité n’était pas validée. J’ai envoyé ça en photo et ils m’ont en effet indiqué que le canapé n’est pas conforme. Ils en ont commandé un autre neuf.

Premier problème c’est qu’Alinea ne faisait pas de livraison jusque chez moi, j’avais dû aller le chercher en louant un camion. Évidemment ils m’indiquent que mon nouveau canap est disponible au retrait en magasin. Je trouve ça un peu abusé de ne pas faire la livraison en SAV. Et ça me fait suer d’aller relouer un camion et perdre 3h à faire moi même l’aller retour.

Est ce que vous pensez que je peux négocier au choix, l’une des choses suivante:
- remboursement du canap
- remboursement en bon d’achat (obligé à retourner au magasin pour les dépenser)
- livraison chez moi

Dans le cas ou je me récupère un deuxième canapé est ce que vous pensez que ça se revend bien sur lbcoin?

Merci à ceux qui ont déjà eu à faire à leur SAV ou aussi Je suis preneur de vos avis sur comment vous feriez à ma place.
Tchao !!
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

20 commentaires
Heu, à mon avis, le canapé non conforme tu dois leur restituer. Ou alors tu as énormément de chance
Le remboursement tu peux toujours rêver.
Négocier la livraison pourquoi pas, mais le mieu serais de négocier un bon d'achat (en appuyant bien sur le fait que tu doit LOUER un camion)
J'avais eu ce genre de cas chez BUT pour un sommier.

Enlèvement par mes soins de la marchandise au magasin, puis lors de l'installation je me rend compte d'un défaut de coloris sur celui-ci.

J'ai exigé un échange contre le produit conforme chez moi, chose que BUT a bien effectué.
Perso j’ai eu à faire au SAV de alinéa a Herblay (95) et franchement tu peux négocier tout surtout si ils sont pas capable de satisfaire tes exigences tu peux te permettre de leur demander le remboursement. Ils m’avais offert un bon d’achat de 50e pour une latte défectueuse sur un lit qui en valait 150
Y1b317/12/2019 12:20

Perso j’ai eu à faire au SAV de alinéa a Herblay (95) et franchement tu peu …Perso j’ai eu à faire au SAV de alinéa a Herblay (95) et franchement tu peux négocier tout surtout si ils sont pas capable de satisfaire tes exigences tu peux te permettre de leur demander le remboursement. Ils m’avais offert un bon d’achat de 50e pour une latte défectueuse sur un lit qui en valait 150

Merci à tous les 3 pour vos messages
Ça me conforte du coup dans l’idée de tenter la négociation. C’est sur que j’ai peu de chance d’avoir le remboursement.
Je mettrai à jour le fil avec les évolutions
Édité par "Poupou91" 17 décembre 2019
Bonjour, si tu as eut un canapé non conforme a eux de faire le nécessaire pour faire l échange. Ça m étonnerait qu il te laisse le premier, enfin si c est le cas fait attention aux problemes derrière si tu le revends et que les acheteurs se rendent compte de la non conformité !!! Demande à avoir un responsable, quelqu un de plus haut placé s il le faut, à eux de faire le nécessaire. Bonne chance !
jesskub3417/12/2019 13:04

Bonjour, si tu as eut un canapé non conforme a eux de faire le nécessaire …Bonjour, si tu as eut un canapé non conforme a eux de faire le nécessaire pour faire l échange. Ça m étonnerait qu il te laisse le premier, enfin si c est le cas fait attention aux problemes derrière si tu le revends et que les acheteurs se rendent compte de la non conformité !!! Demande à avoir un responsable, quelqu un de plus haut placé s il le faut, à eux de faire le nécessaire. Bonne chance !

Je suis bien d’accord, j’ai été très surpris au cours des échanges qu’ils n’abordent jamais le retour du premier canapé et ce même au moment de me dire de venir récupérer le second. Après le canapé pour eux n’a plus aucune valeur, et c’est vrai que même sur lbc en le vendant 200€ en avertissant sur le risque je sais même pas si ça partira...
Après à voir si vous avez du temps, si oui vous demandez à ce qu il vous rembourse les frais pour un camion car c est ce que vous avez fait pour le premier ou mieux qu ils vous en prête un à leur frais ! Et sinon pas le temps... Vous leur laissez le choix ils le livrent ou ils le livrent, c est eux qui vont vendu l article non conforme, vous avez payé et ça ne les a pas gêné pour encaissé... Votre paiement a été conforme, ne vous laissez pas faire. Bon courage à vous et surtout n hésitez à demander quelqu un d autre: un responsable, demandé toujours plus haut vous êtes dans vos droits.
D'autant que c'est pas comme ci le produit est en panne. Il est non conforme. Et n'aurais jamais dû se retrouver dans le réseau de vente.

Tu es en position de force. En aucun cas tu dois débourser le moindre frais pour le changement (a Minima). Ils doivent te le livrer et négocié une réduc/bon d'achat pour la gêne occasionnée
de mon expérience avec BUT pour un DOUBLE échange de canapé (le 1er une planche enfoncé lors du débalage, et le second au bout d'un an le cuir synthetique de craquelé) il mon offert un bon de 100€, mais en négocient très très fort. Et 3 ans plus tard rebelotte le simili cuir et tous craquelé. Mais là ce n'est plus garantie ...
J’ai passé un premier appel mais les personnes n’étaient plus là aujourd’hui et me rappellent demain.
Merci pour votre aide et vos encouragements
Soucis chez eux avec canapé aussi, acheté il y a moins d'un an et parti 3 fois en réparation, à la 3eme on a dit stop et demandé le remboursement, ils sont venu chercher le canapé à domicile et nous en remboursé, non sans mal en plus d'un mois avec relances mais finit.

Y1b317/12/2019 12:20

Perso j’ai eu à faire au SAV de alinéa a Herblay (95) et franchement tu peu …Perso j’ai eu à faire au SAV de alinéa a Herblay (95) et franchement tu peux négocier tout surtout si ils sont pas capable de satisfaire tes exigences tu peux te permettre de leur demander le remboursement. Ils m’avais offert un bon d’achat de 50e pour une latte défectueuse sur un lit qui en valait 150

Tu as eu de la chance, nous rien du tout ils ont repris le produit mais pas un geste malgré 3 journées posées pour les réparations. Sav dherblay aussi
Édité par "julie95800" 17 décembre 2019
julie9580017/12/2019 17:46

Soucis chez eux avec canapé aussi, acheté il y a moins d'un an et parti 3 f …Soucis chez eux avec canapé aussi, acheté il y a moins d'un an et parti 3 fois en réparation, à la 3eme on a dit stop et demandé le remboursement, ils sont venu chercher le canapé à domicile et nous en remboursé, non sans mal en plus d'un mois avec relances mais finit.Tu as eu de la chance, nous rien du tout ils ont repris le produit mais pas un geste malgré 3 journées posées pour les réparations. Sav dherblay aussi

J’ai du tomber sur la bonne tête alors! Sans aucune négociation la demoiselle du SAV m’as offert le bon car le lit n’étais plus disponible pour un échange! Après qui ne tente a rien mais c’est vrai que ce genre de retour d’expérience c’est pas facile
Réponse par mail suite à mon appel n’a priori ils vont me le livrer... mais ils comptent passer par la poste je vais quand même appeler ça me paraît louche qu’un canapé de 2,5m soit livré par colissimo ou même chronopost
Poupou9119/12/2019 12:16

Réponse par mail suite à mon appel n’a priori ils vont me le livrer... mai …Réponse par mail suite à mon appel n’a priori ils vont me le livrer... mais ils comptent passer par la poste je vais quand même appeler ça me paraît louche qu’un canapé de 2,5m soit livré par colissimo ou même chronopost

c'est déjà sa. Mais demande quand meme un geste commercial
Poupou9119/12/2019 12:16

Réponse par mail suite à mon appel n’a priori ils vont me le livrer... mai …Réponse par mail suite à mon appel n’a priori ils vont me le livrer... mais ils comptent passer par la poste je vais quand même appeler ça me paraît louche qu’un canapé de 2,5m soit livré par colissimo ou même chronopost

Est-ce qu'ils ne pensent pas juste à te livrer les pieds ? xD
ziguigui19/12/2019 13:41

Est-ce qu'ils ne pensent pas juste à te livrer les pieds ? xD

c’est ce que je me disais un peu en rigolant mais je pense que tu as raison je vais appeler ils me mènent en bateau ça commence à me gonfler

Pour être un peu plus précis dans l’aspects « non conforme » du canapé, il y avait comme défaut les patins plastique des pieds qui sont écornés (problème de moulage) - Lès pieds ne sont pas droits quand on les fixe dans le canapé, lié au pas de vis dans l’ossature qui n’a pas été mis d’aplomb - et l’étiquette contrôle qualité qui est vierge. Je pense que c’est suffisant non?
Édité par "Poupou91" 19 décembre 2019
Et donc c’est bien ça, après avoir appelé, ils allaient m’envoyer que les pieds
Je lui ai expliqué que c’était bidon comme solution et que ça commençait à me gaver. Mais je lui ai dit ok j’essaye avec les nouveaux pieds et après on causera.
Mais en gros ils font que répéter ce que leur fournisseur leur dit, eux ne savent pas de quoi ils parlent... je crois je suis parti pour encore un mois
Poupou9119/12/2019 21:01

Et donc c’est bien ça, après avoir appelé, ils allaient m’envoyer que les p …Et donc c’est bien ça, après avoir appelé, ils allaient m’envoyer que les pieds Je lui ai expliqué que c’était bidon comme solution et que ça commençait à me gaver. Mais je lui ai dit ok j’essaye avec les nouveaux pieds et après on causera. Mais en gros ils font que répéter ce que leur fournisseur leur dit, eux ne savent pas de quoi ils parlent... je crois je suis parti pour encore un mois

Le problème qu'on a eu aussi, soit disant à chaque fois c'est le fournisseur, moi Je voulais pas le savoir, mon sav c'est alinea, à eux de se débrouiller avec le fournisseur, je crois que dans ton cas le mieux est de renvoyer un mail, en jouant sur le défaut de fabrication et demandant le remboursement.
Hello, quelques nouvelles suite à la réception des nouveaux pieds qui n’ont évidemment rien changé...
J’ai répondu en demandant le remplacement ou le remboursement.

Ils me proposent le remplacement et me mettent à disposition un camion pour le transport... c’est un geste mais pas suffisant je sais pas ce que vous en pensez... il me faut compter autour de 3h pour faire cela. Peut être que je vais appeler pour négocier?...
Poupou9127/12/2019 19:38

Hello, quelques nouvelles suite à la réception des nouveaux pieds qui n …Hello, quelques nouvelles suite à la réception des nouveaux pieds qui n’ont évidemment rien changé...J’ai répondu en demandant le remplacement ou le remboursement.Ils me proposent le remplacement et me mettent à disposition un camion pour le transport... c’est un geste mais pas suffisant je sais pas ce que vous en pensez... il me faut compter autour de 3h pour faire cela. Peut être que je vais appeler pour négocier?...

Oui negoci. Tu leurs dit que tu es du coup obligé de poser une après midi de conge pour venir et que de ce fait tu exiges un geste commercial
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires