SAV constructeur en direct

11
24 février 2015
Bonjour à tous,

J'aimerais votre aide pour savoir quelles marques de high tech (aussi bien téléphonie, que console et informatique) connaissez vous ou l'on traite directement avec la marque en cas de SAV et non avec le revendeur? Apple le fait par exemple, il faut enregistrer son numéro de série sur internet. Y en a t'il d'autres?

Merci d'avance

11 commentaires

Dyson, SONY, ... ONKYO aussi je crois

Mais bon perso je préfére traiter avec le revendeur qui a une obligation de garantie de 2 ans.
Déjà il est souvent à côté de chez moi donc pas de frais de transports, et en plus tu peux aller lui foutre sur la gueule si sa réparation est pas bonne (en tout bien tout honneur )
Je digresse

Logitech, Antec...

Le revendeur c'est bien quand c'est un magasin physique mais quand c'est un pure player (cdiscount pic etc) alors là vaut mieux traiter avec le fabricant en direct qui pourra te rediriger localement vers un réparateur agrée
Pour les gros objets (électro Tv) je préfère les sites Darty carrefour online boulanger

Pour en revenir au sujet : la marque Lacie il me semble

Posteur

Dans les ordis portable vous avez des idées?

Western digital fait du direct avec les rma en ligne, possiblité de se faire expédier un nouveau disque contre caution avant de renvoyer le défectueux

Chandler

Dans les ordis portable vous avez des idées?


Normalement pour Lenovo, tu peux traiter avec eux en direct sans passer par ton revendeur.

DeLL a un SAV plutôt bon, en tout cas il vaut pour les achats directs sur leur site.
Je ne sais pas ce qu'il en est si on passe par un revendeur ???

Sinon, je crois que HP propose de passer par eux directement aussi (en tout cas ça avait été mon cas pour une imprimante). Leur SAV avait été plutôt bon, mais je déconseille tout de même, je n'ai eu que des pépins avec leurs ordis

Chez Apple ils prennent en charge le transport. Et les autres ?

Idem chez Dell, qui vient le chercher à la maison et vous le rappelle tout beau tout propre.

readymade

Le revendeur c'est bien quand c'est un magasin physique mais quand c'est … Le revendeur c'est bien quand c'est un magasin physique mais quand c'est un pure player (cdiscount pic etc) alors là vaut mieux traiter avec le fabricant en direct qui pourra te rediriger localement vers un réparateur agrée


Chez RDC t'as même pas le choix de toutes façons, même dans la première année ils renvoient directement vers le SAV de Samsung (pour soit disant "nous faire gagner du temps").

RDC , le sav se fait en direct client-constructeur et à votre charge m'sieur dames !

j'y vais de ma petite expérience chez ruedu Commerce,
deux Disque Wd red 5to achetés ,
réceptionlivraison , colis très bon état, mai curieux ça bouge là dedans....
disques protégé individuellement par 1 seule épaisseur de plastique à bulle.
le tout non calé dans le carton. :-/

deux sur deux HS à la livraison. premier snif
contact du Sav Rdc , il faut contacter WD le fabricant.
contact de Wd , prise en charge , j'attends deux colis pour faire échange (moyennant prise de n° carte bleue en caution )
le retour des deux colis se fera à MA charge deuxième snif

troisième snif , mon avis non publié sur RDC... trop mauvais ?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Deals supprimés, visibles par tous juste avant suppression4771300
    2. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261613663
    3. LA POSTE - Mini-coffret Wonderbox offert (valeur 25€) dès 40€ d'achat1117
    4. CDISCOUNT - Votre participation à l'opération Jusqu'à 100% remboursés43120

    Voir plus de discussions