bonjour,
suite a ce deal : dealabs.com/bon…484 , j'ai acheté un robot tondeuse premier prix en avril 2021 . mais en janvier 2022 je remarque que le chargeur a chauffé et ne fonctionne plus .
en FEVRIER j'ai ramené le chargeur a l'accueil du magasin carrefour parce que il n'y a plus de SAV a carrefour ou je l'ai acheter , il me dise qu'il ont envoyé des mails au SAV du fournisseur . puis au bout de 2 mois, il me rendre le chargeur toujours en panne, et il me dise de téléphoné a ce numéro 02 47 39 24 00
en AVRIL j'essaie de téléphone a ce numéro pendant 2 semaine, je tombe a chaque fois sur une boite vocale qui me dit que le répondeur est plein et de rappelé plus tard . j'arrive a joindre le service pièce détaché qui me donne par pitié un lien de demande SAV a remplir et a renvoyé a cet email : sav-sumec@distribution-service.com
AUJOURD'HUI 19 MAI, je rappelle ce numéro, le message a changé, un message vocale dit qu'il faut envoyé un mail de demande de prise en charge a cette email sav-sumec@distribution-service.com. j'envoie le mail ....
j'ai cherché un peu de recherche sur cette société, SUMEC france crée il y a 3 ans , est une filliale d'un grand groupe chinois (SINOMACH) . la domiciliation me donne l'adresse d'un bureau a SAINT-CYR-SUR-LOIRE . il y a seulement 1 ou 2 personne qui y travail .
je vous tiendrais au courant si j'arrive a faire jouer la garantie de 3 ans ....
suite a ce deal : dealabs.com/bon…484 , j'ai acheté un robot tondeuse premier prix en avril 2021 . mais en janvier 2022 je remarque que le chargeur a chauffé et ne fonctionne plus .
en FEVRIER j'ai ramené le chargeur a l'accueil du magasin carrefour parce que il n'y a plus de SAV a carrefour ou je l'ai acheter , il me dise qu'il ont envoyé des mails au SAV du fournisseur . puis au bout de 2 mois, il me rendre le chargeur toujours en panne, et il me dise de téléphoné a ce numéro 02 47 39 24 00
en AVRIL j'essaie de téléphone a ce numéro pendant 2 semaine, je tombe a chaque fois sur une boite vocale qui me dit que le répondeur est plein et de rappelé plus tard . j'arrive a joindre le service pièce détaché qui me donne par pitié un lien de demande SAV a remplir et a renvoyé a cet email : sav-sumec@distribution-service.com
AUJOURD'HUI 19 MAI, je rappelle ce numéro, le message a changé, un message vocale dit qu'il faut envoyé un mail de demande de prise en charge a cette email sav-sumec@distribution-service.com. j'envoie le mail ....
j'ai cherché un peu de recherche sur cette société, SUMEC france crée il y a 3 ans , est une filliale d'un grand groupe chinois (SINOMACH) . la domiciliation me donne l'adresse d'un bureau a SAINT-CYR-SUR-LOIRE . il y a seulement 1 ou 2 personne qui y travail .
je vous tiendrais au courant si j'arrive a faire jouer la garantie de 3 ans ....
9 commentaires
triés parC’est ton problème, que Carrefour n’ait plus de service SAV ?
Absolument pas.
Tu déposes ton objet, le lendemain tu envoies une LRAR à ton Carrefour et, comme l’indique @LaJague , tu leur mentionne le délai maximum d’un mois pour les réparations. Au delà du mois imparti, ils ont l’obligation légale de te rembourser intégralement. Point.
Ne t’emmerde pas avec des broutilles pareilles.
Si tu cherches à avoir un excellent prix, achète chez Aliexpress. Si tu cherches à avoir du support, achète en France. T’as acheté en France, chez Carrefour. Bon, bah tu as payé la copieuse marge de Carrefour. A eux d’assureur leur part du contrat.
Carrefour s’en débrouille. Ce n’est pas à toi d’effectuer ces démarches.
Et si tu veux que ça avance, LRAR leur demandant réparation de l’objet ou remboursement intégral
C’est pas ton prb
Carrefour est le vendeur et doit prendre en charge ! Si dans 1 mois ils ont tjrs le robot chez eux tu demandes le remboursement
C'est vraiment un chargeur spécifique ?
Car honnettement, même si tu es dans ton droit, si le chargeur est remplaçable pour 20 ou 30€, si ça peut te faire économiser des heures de démarches...
le chargeur est un chargeur en 32V de marque "Yard Force" que l'on peut trouvé sur le net a 100 € environ
avant chez carrefour il y avait un service SAV, c'etait super !!! maintenant il n'y a plus de SAV, c'est la nana de l'accueil qui gère ça . (modifié)
Du coup, j'ai passé des heures à déterrer une partie du fil pour voir si il y avait un souci, etc...
Après avoir galéré à trouver le problème, j'ai la réponse : j'ai démonté 6 vis en-dessous et j'ai pu voir que les petites broches des 3 connecteurs en plastique blanc et du capteur de fil sous le robot sont juste... tout rouillés
Il a 2 ans, il n'a pas passé les hiver dehors.
C'est du jetable en fait...
Vais aller à Carrefour, mais bon, là vu que tout est noyé dans un gel durcit. Il va falloir tout changer.