SAV et garantie lidl achat à l’étranger

17
25 mai 2019
Hello tout le monde.
J’ai beau écumer le net j’en ne trouve pas de réponse à ma question: dans le cas d’un achat garanti 3 ans dans un Lidl en Suisse ou en Allemagne, est-ce possible de le faire réparer par le SAV lidl en France sur présentation de la facture du lidl à l’étranger? Ou bien perd t on la garantie?
Si certains d’entre vous savent je suis preneuse.
Merci :
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
17 commentaires
J'ai un doute aussi
S'il s'agit de la garantie constructeur 3 ans, il me semble qu'elle est européenne...
Sur le deal du robot cuisine (je crois) un membre avait acheté le sien en Allemagne et avait eu besoin du sav en France,
Il a vu son produit pris en charge sans problème.
Il faut préciser de quelle garantie vous parlez.
Vu que tu parle de la garantie gérer par le magasin, sa sera les magasins concerner qui font la garantie (donc pour l’Allemagne ou la suisse sa sera auprès de la chaine du du pays concerner).

Par contre, si tu souhaite utiliser la garantie fabriquant (donc gérer directement par le fabriquant) c'est différent:

Pour l’Allemagne cela ne devrait pas poser de problème. Par contre concernant la suisse, sa peut être différent, car il ne font pas partit de l'union européenne.
Édité par "christodu59" 26 mai 2019
Je veux juste savoir si j achète un appareil dans un lidl en suisse ou en Allemagne en cas de problème est ceque je peux le ramener dans un lidl français pour SAV, remplacement ou autre.
Édité par "anneire" 26 mai 2019
Lauburu.26/05/2019 00:24

Il faut préciser de quelle garantie vous parlez.

De la garantie trois ans de tous les produits Lidl. De quelle autre garantie peut-il s’agir??
anneire26/05/2019 06:22

De la garantie trois ans de tous les produits Lidl. De quelle autre …De la garantie trois ans de tous les produits Lidl. De quelle autre garantie peut-il s’agir??

Celle des trois ans, c'est celle du constructeur.
Celle du magasin, de mémoire elle n'est valable qu'un mois ou une durée extrêmement courte dans ce style là.
Normalement Allemagne oui Suisse faut voir car c'est un cas un peu particulier,sans faire partie de l' Europe ils ont quand mème des accords bilateraux,.Le mieux c'est peut etre de leur poser la question
lidl.fr/fr/…htm
anneire26/05/2019 06:22

De la garantie trois ans de tous les produits Lidl. De quelle autre …De la garantie trois ans de tous les produits Lidl. De quelle autre garantie peut-il s’agir??

Il y en a a minima 2, généralement 3, voire 4.
Ne connaissant pas spécialement la législation Suisse, je ne peut meme pas exclure les 2 premieres compte tenus de la duree que vous indiquez.
Et les régles ne sont pas les memes.

Il faut donc nous dire de laquelle vous parlez.
Burma26/05/2019 11:04

Normalement Allemagne oui Suisse faut voir car c'est un cas un peu …Normalement Allemagne oui Suisse faut voir car c'est un cas un peu particulier,sans faire partie de l' Europe ils ont quand mème des accords bilateraux,.Le mieux c'est peut etre de leur poser la questionhttps://www.lidl.fr/fr/contact.htm

C’est ce que j’ai fait. A ce jour aucune réponse.
Il y a longtemps ?
Lauburu.26/05/2019 11:55

Il y en a a minima 2, généralement 3, voire 4.Ne connaissant pas s …Il y en a a minima 2, généralement 3, voire 4.Ne connaissant pas spécialement la législation Suisse, je ne peut meme pas exclure les 2 premieres compte tenus de la duree que vous indiquez.Et les régles ne sont pas les memes.Il faut donc nous dire de laquelle vous parlez.

La garantie 3 ans pour les appareils électroménagers. Oubliez la Suisse, on va dire Allemagne ou Belgique. Mais peu importe la garantie et sa durée. Je veux savoir si les appareils achetés à l étranger dans un lidl seront pris en charge par un lidl en France en cas de panne c est tout. Peut-être que des personnes ont été confrontées à ce cas de figure.

Burma26/05/2019 12:05

Il y a longtemps ?

3 jours via leur page Facebook. Le message a été lu mais pas de réponse.
Édité par "anneire" 26 mai 2019
anneire26/05/2019 12:06

La garantie 3 ans pour les appareils électroménagers. Oubliez la Suisse, o …La garantie 3 ans pour les appareils électroménagers. Oubliez la Suisse, on va dire Allemagne ou Belgique. Mais peu importe la garantie et sa durée. Je veux savoir si les appareils achetés à l étranger dans un lidl seront pris en charge par un lidl en France en cas de panne c est tout. Peut-être que des personnes ont été confrontées à ce cas de figure.

Il n'est pas possible de vous répondre si vous ne nous donnez pas la réponse à la question.

Les régles ne sont pas les memes selon la garantie.

Vous avez :
La garantie de conformité, unifiée au niveau de l'UE (j'ignore si la Suisse est concernée). Compte tenus de la durée que vous indiquez, celle ci semble écartée.
La garantie de vice caché. Chaque Pays applique ses régles.
Généralement s'ajoute une garantie constructeur. Il faut voir là le contrat.
Peut s'ajouter une garantie vendeur. Meme topo qu'au dessus.
Et eventuellement des assurances.
....

Donc, tant que l'on ne sait pas de quoi on parle, il n'est pas possible de répondre.
Lauburu.26/05/2019 12:12

Il n'est pas possible de vous répondre si vous ne nous donnez pas la …Il n'est pas possible de vous répondre si vous ne nous donnez pas la réponse à la question.Les régles ne sont pas les memes selon la garantie.Vous avez :La garantie de conformité, unifiée au niveau de l'UE (j'ignore si la Suisse est concernée). Compte tenus de la durée que vous indiquez, celle ci semble écartée.La garantie de vice caché. Chaque Pays applique ses régles.Généralement s'ajoute une garantie constructeur. Il faut voir là le contrat.Peut s'ajouter une garantie vendeur. Meme topo qu'au dessus.Et eventuellement des assurances.....Donc, tant que l'on ne sait pas de quoi on parle, il n'est pas possible de répondre.

La personne se fiche de savoir quelle garantie c'est, elle veut juste savoir que SI JAMAIS elle a un pépin avec une machine achetée dans un magasin à l'étranger, le Lidl français prendra la garantie, que ce soit une Cuisine Connect, un casque Silvercrest ou une tondeuse Parkside (tous 3 des produits de Lidl).
Je ne vais pas a nouveau me paraphraser.

Il est toujours compliqué de répondre à des questions sybilliques.
Toutes les chartes de forums recommandent, à juste titre, d'etre le plus complet et détaillé possible lorsque l'on pose une question.

S'il s'agit d'une garantie constructeur, il faut se référer au contrat.
De façon assez sythématique, une garantie constructeur s'invoque auprés du.... constructeur (!!!);
Certains vendeurs acceptent de faire le lien ou disposent d'un centre de réparation agrée par le constructeur.

Pour Parkside par exemple, il est indiqué sur leur site de contacter le SAV Parkside qui envoi après accord un bon d'expédition prépayé (il y a un centre à Strasbourg).
C'est la procédure classique.
Il n'est pas fait mention de retour dans un magasin Lidl. Mais cela ne mange pas de pain de demander, une bonne surprise est toujours possible.

Ceci étant, il n'est pas forcement opportun d'invoquer en premier la garantie constructeur mais peut etre plus avantageux d'invoquer la garantie de conformité (qui elle, s'exerce auprés de Lidl, le vendeur) tant que l'on est dans les délais.

Mais sans précision, entre une fois, impossible de donner une réponse fiable.
Voila,ca peut dependre de la marque Lidl gere certain objet et d'autres c'est les marques qui peuvent etre situées en France, ou en l' Allemagne et a lire certaines critiques c'est pas la joie.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions