SAV Lenovo : réparations non faites, problèmes toujours existants et nouveaux problèmes...

8
5 décembre 2020
Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon ordinateur portable Lenovo Legion Y520, acheté sur CDiscount en janvier 2019, et dont la garantie expire en janvier 2021.

Depuis le début d'année 2020, l'ordinateur, de manière aléatoire, se figeait complètement en émettant un bruit strident continu. J'étais à chaque fois obligé de forcer l'extinction de l'ordinateur par appui long sur le bouton d'allumage.
2037660-JwPVd.jpgJ'ai contacté le service client Lenovo pour la première fois au mois de septembre, pour ce problème-là, la charnière côté gauche qui commençait à s'ouvrir, et un problème de disque dur interne défectueux (d'après leur outil Lenovo Vantage).

La description de la panne notée par le SAV Lenovo ne correspondait pas à mon problème (ils ont indiqué une absence d'image constante), et ont simplement mentionné "Un ou plusieurs compotes sont desserrés ou ont été enlevés/arrachés (Plaquette flexible)", qu'ils ont corrigé avec "un réajustage de l'appareil".

J'ai donc récupéré l'ordinateur fin septembre qui... Avait les mêmes problèmes.

J'ai recontacté le service client pour la seconde fois, leur ait de nouveau fait part de mes problèmes, qui n'avaient manifestement pas été résolu, avec un disque dur toujours défectueux. La personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué qu'il n'y avait eu aucune réparation de faite par le SAV étant donné que mon dossier était vide de toute explication. Bon...

Je l'ai donc renvoyé début octobre, et cette fois-ci, les pannes mentionnées étaient "Papillotement de l'image (Constant)" et "Problème d'interface USB (Constant)". Leur diagnostic était des composants électrique défectueux (carte mère et "porte USB"), qu'ils ont remplacé.

A réception de mon ordinateur, j'ai été particulièrement surpris de m'apercevoir que... La carte WiFi ne fonctionnait plus du tout.

Troisième contact avec le service client, qui ont pris en charge mon ordinateur au mois de novembre, et ont changé la carte Wi-Fi, qui fonctionne désormais correctement.

Le problème étant que... Mon ordinateur se fige de nouveau de manière aléatoire, avec un bruit strident, la même raison qui m'a poussé à contacter le SAV Lenovo la première fois.

Sur les trois derniers mois, j'ai pu profiter de mon ordinateur quelques jours à peine, avec à chaque fois des problèmes supplémentaires, et maintenant une constatation que mon problème initial n'est pas résolu.

La garantie expire bientôt, je n'ai absolument pas envie de prendre une extension de garantie quand je vois comment les réparations sont (mal) faites, mais je ne sais pas ce que je peux faire désormais.

Auriez-vous des conseils ? Je commence à désespérer de pouvoir utiliser correctement un ordinateur qui m'a coûté près de 800€ et qui pose autant de problèmes.

Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
8 commentaires
Laisser un commentaire