SAV NINTENDO (Switch)

25
19 octobre 2018
Bonjour,

ma sœur a acheté une Nintendo Switch chez Cdiscount en février dernier (donc encore sous garantie)

la console ne chargeant plus elle l'a donc envoyée au SAV Nintendo qui lui a fait un joli devis de 230€ pour la réparation de la console (Connecteur d'alimentation cassé)

C'est normal ?
Informations supplémentaires
Gaming
25 commentaires
Ben s'ils t'envoient un devis, j'imagine qu'ils doivent considérer que c'est une casse donc non pris en charge par la garantie.
Il faut que tu négocies avec eux pour qu'ils le prennent sous garantie.
Édité par "dn2199" 19 octobre 2018
Au téléphone ils n'ont rien voulu savoir
Merci pour ta réponse !
pourquoi ne pas s etre adressé a cdiscount ?
Ben tu sais quand çà coute des sous, y'a peu de marque qui te dise "pas de soucis on vous répare çà gratis !"
Tu dis que c'est un vis caché et tu lâches pas l'affaire, au pire il faut te tourner vers une association de consommateur.
C’est possible d’avoir le numéro du Sav ? Ça fait un moment que je galère
ikykil y a 17 min

pourquoi ne pas s etre adressé a cdiscount ?

C'est ce qu'on avait commencé à faire:

Bonjour,

Vous avez contacté nos services concernant la panne de votre produit Console Nintendo Switch avec un Joy-Con droit rouge néon et un Joy-Con gauche bleu néon.

Pour la prise en charge de votre demande SAV, nous vous invitons à contacter le Service Consommateurs de NINTENDO dont voici les coordonnées :

- Par téléphone au numéro suivant : 01 34 35 46 01 aux horaires suivants du lundi au vendredi de 10h à 18h.

- Directement sur le site Web :nintendo-sav.fr

Documents à fournir : Facture d'achat , Numéro de serie

Remarque : Si votre réclamation concerne une demande de prise en charge suite à une panne, merci de vous rendre sur le site de la marque nintendo-sav.fr et cliquer sur "demande de réparation". merci de vous tenir à proximité de votre appareil puis suivez la démarche étape par étape.
lorsque je vais sur une fiche cdiscount pour cette console, je vois :
Garantie : 1 an(s)
Type de garantie du fabricant : Fournisseur

fournisseur = vendeur non ? dans tous les cas insistez aupres de cdiscount si celui-ci est bien le vendeur de votre produit
clients.cdiscount.com/sim…spx
article 9.
Pour les produits directement vendus par Cdiscount (à l’exclusion des produits vendus par les vendeurs inscrits sur la Marketplace de Cdiscount), Cdiscount est tenue des défauts de conformité du bien au contrat dans les conditions de l'article L. 211-4 et suivants du Code de la consommation et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil. S’agissant de la garantie des vices cachés, le consommateur peut décider de mettre en œuvre cette garantie au sens de l’article 1641 du code civil et, dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.

Attention, pour les produits achetés auprès d’un vendeur de la Marketplace, vous devez vous rapprocher du vendeur concerné pour exercer vos droits, CDISCOUNT ne pouvant se substituer au vendeur.

mais attention si la casse est due a une mauvaise utilisation :
Dans tous les cas, à défaut de panne constatée ou en cas d’utilisation anormale de votre produit (notamment, sans que cette liste soit exhaustive : produit cassé, oxydation, utilisation non conforme aux recommandations du fabricant ou à la destination du produit), nous ne procèderons ni à la réparation, ni à l’échange du produit ; nous serons en outre susceptibles de vous facturer les frais de déplacement et de main d’œuvre occasionnés.
Édité par "ikyk" 19 octobre 2018
Le SAV Nintendo sont des gros conn*rds (désolé du vocabulaire mais il fallait des mots forts). Ils feront tout pour vous facturer quoi que ce soit si vous dépassez un peu du cadre de la garantie.

Pour ma part, c'était ma manette qui avait un problème, j'ai temporisé 3 semaines pour qu'ils prennent en charge, en envoyant éléments sur éléments. Ils voulaient me facturer 53€ pour une protection en caoutchouc. Ils m'ont finalement passé la manette en garantie exceptionnelle. N'hésite pas à relancer à coup de "mais vous aviez dit que..." "j'avais confiance en vous" et patati et patata.

Et surtout ne passe pas par téléphone. Ils sont encore plus exécrables. Utilise leur mail.
Édité par "KeepOn91" 19 octobre 2018
Nintendo leur sav et degeulasse rien ne vaut le sav de microsoft ( je suis sur ps4)
le sav de microsoft ( je suis sur ps4)

:/
ikyk19/10/2018 20:47

le sav de microsoft ( je suis sur ps4) :/

Microsoft = xbox
J’ai précisé pour pas quand crois que je fait le leche uc
Édité par "CaptCook" 19 octobre 2018
CaptCook19/10/2018 21:35

Microsoft = xbox J’ai précisé pour pas quand crois que je fait le leche uc …Microsoft = xbox J’ai précisé pour pas quand crois que je fait le leche uc

oui je sais que microsoft = xbox tandis que ps4 = sony, je trouvais juste étrange que tu indiquais microsoft alors que tu possede une ps4 c est tout
néanmoins l auteur, ne te laisse pas faire, il faut forcer un peu et tenir tete
ikyk19 octobre 2018

oui je sais que microsoft = xbox tandis que ps4 = sony, je trouvais juste …oui je sais que microsoft = xbox tandis que ps4 = sony, je trouvais juste étrange que tu indiquais microsoft alors que tu possede une ps4 c est toutnéanmoins l auteur, ne te laisse pas faire, il faut forcer un peu et tenir tete

20037017-Lu4Qn.jpg

As tu essayer de rester appuyer sur le bouton power pendant au moins 30s?
Le sav nintendo est aussi bon que le service client sfr ^^
J'ai une manette qui deconne au bout de 2 semaines d'utilisation et ils veulent rien savoir ...
ojiramiil y a 2 min

Le sav nintendo est aussi bon que le service client sfr ^^J'ai une manette …Le sav nintendo est aussi bon que le service client sfr ^^J'ai une manette qui deconne au bout de 2 semaines d'utilisation et ils veulent rien savoir ...

Quel est le problème exact ?
Le joystick gauche( manette officielle verte yoshi) va tout seul a gauche tout le temps , comme avec les joy con
ojiramiil y a 7 min

Le joystick gauche( manette officielle verte yoshi) va tout seul a gauche …Le joystick gauche( manette officielle verte yoshi) va tout seul a gauche tout le temps , comme avec les joy con

Ils te l'ont refusé sous quel motif ?
ça fait 3 fois que je dois recevoir un bon de retour pour leur envoyer la manette , je ne recois rien et a chaque fois ils m'embrouillent avec des trucs bidons , genre panne informatique etc
Le pire c'est que j'ai commandé un dock a ce meme sav et bizarrement je l'ai bien reçu
Édité par "ojirami" 20 octobre 2018
Le SAV Nintendo est immonde malheureusement, à part tenter une négociation qui n'aboutira surement à rien tu vas devoir t’acquitter des 230€ pour une réparation sinon ils vont juste te renvoyer ta console, toujours cassée et t'auras payé des frais de ports pour rien.

Avec de la chance ils auront également réalisé un reset d'usine et effacé les sauvegardes et toutes les données de la console. Ils avaient fait ça à un pote.

Ma switch avait eu un soucis à un moment, j'ai harcelé le SAV de mon magasin d'achat pour éviter le SAV Nintendo à tout prix et ça avait fini par marcher.
ojiramiil y a 19 min

ça fait 3 fois que je dois recevoir un bon de retour pour leur envoyer la …ça fait 3 fois que je dois recevoir un bon de retour pour leur envoyer la manette , je ne recois rien et a chaque fois ils m'embrouillent avec des trucs bidons , genre panne informatique etc Le pire c'est que j'ai commandé un dock a ce meme sav et bizarrement je l'ai bien reçu

Harcèle sav-administratif@nintendo.fr

Epiclesisil y a 17 min

Le SAV Nintendo est immonde malheureusement, à part tenter une négociation …Le SAV Nintendo est immonde malheureusement, à part tenter une négociation qui n'aboutira surement à rien tu vas devoir t’acquitter des 230€ pour une réparation sinon ils vont juste te renvoyer ta console, toujours cassée et t'auras payé des frais de ports pour rien.Avec de la chance ils auront également réalisé un reset d'usine et effacé les sauvegardes et toutes les données de la console. Ils avaient fait ça à un pote.Ma switch avait eu un soucis à un moment, j'ai harcelé le SAV de mon magasin d'achat pour éviter le SAV Nintendo à tout prix et ça avait fini par marcher.

Essaie de passer par leur mail plus haut. Un message tous les jours.
Édité par "KeepOn91" 20 octobre 2018
Merci à tous pour vos réponses, vous me confirmez ce que j'avais pu lire ailleurs.

en même temps quand on voit la gueule de leur site nintendo-sav.fr/ qui est en maintenance depuis au moins 5 mois...

Vp.20 octobre

As tu essayer de rester appuyer sur le bouton power pendant au moins 30s?

Je n'ai pas eu la console dans les mains depuis la panne, on essayera ça à son retour (si le colis ne s'égare pas)
Je sais que le sujet a 13 mois, mais en lisant ça + le thread sur 60 millions de consommateurs qui fait 10 pages (10 pages de plaintes) ça donne pas envie de la renvoyer...

La mienne marche mais depuis peu certains jeux s'arrêtent voire ont du mal à se lancer. Du coup si je l'envoie pour recevoir un mail disant de payer 230 balles pour un soucis imaginaire... Non merci ! Je prendrai plutôt une switch lite et je garderai l'autre switch pour certains jeux, en tout cas je suis vraiment choqué de lire tout ça sur ce SAV...
Symphonial22/11/2019 02:06

Je sais que le sujet a 13 mois, mais en lisant ça + le thread sur 60 …Je sais que le sujet a 13 mois, mais en lisant ça + le thread sur 60 millions de consommateurs qui fait 10 pages (10 pages de plaintes) ça donne pas envie de la renvoyer...La mienne marche mais depuis peu certains jeux s'arrêtent voire ont du mal à se lancer. Du coup si je l'envoie pour recevoir un mail disant de payer 230 balles pour un soucis imaginaire... Non merci ! Je prendrai plutôt une switch lite et je garderai l'autre switch pour certains jeux, en tout cas je suis vraiment choqué de lire tout ça sur ce SAV...

Tu peux l'envoyer sous garantie et si le devis (en cas de prise en charge) ne te plaît pas, la récupérer. Mais pour la récupérer c'est 13€ par chèque uniquement, sinon ils la " " " " détruisent " " " " sous 2 mois après l'émission du devis.
Édité par "KeepOn91" 22 novembre 2019
KeepOn9122/11/2019 08:10

Tu peux l'envoyer sous garantie et si le devis (en cas de prise en charge) …Tu peux l'envoyer sous garantie et si le devis (en cas de prise en charge) ne te plaît pas, la récupérer. Mais pour la récupérer c'est 13€ par chèque uniquement, sinon ils la " " " " détruisent " " " " sous 2 mois après l'émission du devis.

Je pense tenter, hier j'ai vu un thread d'un gars qui avait un soucis similaire au mien (plantage au bout de quelques secondes) & ils lui ont changé par une neuve.
Enfin bon, en attendant je pense tenter de prendre la lite ! Elle me tentait bien & en voyage très sincèrement, ça me fait peur de prendre la vraie ^^'.

Ouais j'ai vu pour la "destruction" lol, ils se font vraiment pas chier dans ce SAV, au pire je débourserai les 13e s'ils me sortent un devis lunaire, vu que je peux toujours jouer à certains jeux, mais après avoir lu le thread d'hier j'ai bon espoir
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions