SAV OnePlus. Retours d'expérience

3
17 novembre 2018Édité par:"Arawigum"
Hello,

Je vois qu'il y a pas mal de deals OnePlus et de fans aussi.
Certains utilisateurs ont eu affaire à leur service client? Des retours d'expérience?
J'ai actuellement un problème avec un OnePlus 5 (acheté sur le site OnePlus directement), le SAV n'a pas l'air top pour l'instant, j'aimerais savoir si c'est un cas isolé (je suis peut-être tombé sur un mauvais conseiller) ou si c'est un peu leur façon de faire.

Merci pour vos retours.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

3 commentaires
Salut,

Je n'ai pas eu à proprement parler eu de contact avec leur SAV mais j'ai été refroidi sur certains point avec eux.
Par exemple concernant le fait qu'ils refusaient de vendre des batteries neuves pour leurs téléphones ainsi que le fait qu'ils disaient qu'il fallait ouvrir le colis et vérifier de l'état du téléphone avant de signer la réception de celui-ci (ce qui est purement impossible et hypocrite). J'ai aussi été déçu de par leur revirement de politique: On vend de la qualité à petit prix --> On vend de la qualité mais aussi cher que les autres marques dominantes.

J'ai toujours mon Oneplus mais je ne pas que je repasserai par eux quand il rendra l'âme.

Sinon, je pense que tu es loin d'être seul(e) à avoir un problème avec la marque et leur support.
Une petite recherche sur google te permettra de voir l'étendue de la catastrophe:
fr-be.trustpilot.com/rev…net
forum.frandroid.com/top…que

Il est même conseillé avant de leur envoyer ton téléphone en réparation (le cas échéant) de prendre des photos de celui-ci (imei et téléphone).
Stef1987il y a 3 h et 4 min

Salut,Je n'ai pas eu à proprement parler eu de contact avec leur SAV mais …Salut,Je n'ai pas eu à proprement parler eu de contact avec leur SAV mais j'ai été refroidi sur certains point avec eux.Par exemple concernant le fait qu'ils refusaient de vendre des batteries neuves pour leurs téléphones ainsi que le fait qu'ils disaient qu'il fallait ouvrir le colis et vérifier de l'état du téléphone avant de signer la réception de celui-ci (ce qui est purement impossible et hypocrite). J'ai aussi été déçu de par leur revirement de politique: On vend de la qualité à petit prix --> On vend de la qualité mais aussi cher que les autres marques dominantes.J'ai toujours mon Oneplus mais je ne pas que je repasserai par eux quand il rendra l'âme.Sinon, je pense que tu es loin d'être seul(e) à avoir un problème avec la marque et leur support.Une petite recherche sur google te permettra de voir l'étendue de la catastrophe: https://fr-be.trustpilot.com/review/oneplus.nethttps://forum.frandroid.com/topic/259867-support-sav-oneplus-catastrophiqueIl est même conseillé avant de leur envoyer ton téléphone en réparation (le cas échéant) de prendre des photos de celui-ci (imei et téléphone).

Merci pour ton retour, dans la procédure de retour, la marque demande elle même des photos de l'appareil avant de valider le retour en réparation, là j'attends justement l'étiquette prépayée depuis un moment.
Stef1987il y a 17 h et 17 min

Salut,Je n'ai pas eu à proprement parler eu de contact avec leur SAV mais …Salut,Je n'ai pas eu à proprement parler eu de contact avec leur SAV mais j'ai été refroidi sur certains point avec eux.Par exemple concernant le fait qu'ils refusaient de vendre des batteries neuves pour leurs téléphones ainsi que le fait qu'ils disaient qu'il fallait ouvrir le colis et vérifier de l'état du téléphone avant de signer la réception de celui-ci (ce qui est purement impossible et hypocrite). J'ai aussi été déçu de par leur revirement de politique: On vend de la qualité à petit prix --> On vend de la qualité mais aussi cher que les autres marques dominantes.J'ai toujours mon Oneplus mais je ne pas que je repasserai par eux quand il rendra l'âme.Sinon, je pense que tu es loin d'être seul(e) à avoir un problème avec la marque et leur support.Une petite recherche sur google te permettra de voir l'étendue de la catastrophe: https://fr-be.trustpilot.com/review/oneplus.nethttps://forum.frandroid.com/topic/259867-support-sav-oneplus-catastrophiqueIl est même conseillé avant de leur envoyer ton téléphone en réparation (le cas échéant) de prendre des photos de celui-ci (imei et téléphone).

En fait ce n'est pas qu'ils refusent de vendre des batteries neuves mais comme ils ne produisent qu'un seul modèle à la fois, ils arrêtent la production de l'ancien quelques semaines avant la sortie du nouveau. Les batteries sont donc forcément anciennes. En revanche tu peux les faire changer pour 36 euros (oneplus 5) tout compris (port, emballage, pièces, main-d'œuvre) ce qui est vraiment pas cher, je trouve. Ils t'envoient le colis, tu mets ton tel dedans et DHL passe le chercher. Tu le reçois une semaine après environ' Perso à chaque fois que je les ai contacté ils étaient efficaces et réactifs.
Apparemment c'était catastrophique au début (comme xiaomi aujourd'hui...) et ils se sont bcp améliorés.
Édité par "Corsicabob" 18 novembre 2018
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires