29 mai 2019
Bonjour tout le monde,
j'ai acheté en septembre dernier un pc portable MSI (GP73 8RE-640FR). J'en suis pleinement satisfait au niveau performances.
En revanche, le châssis est vraiment de très mauvaise qualité, notamment au niveau des charnières, je m'explique;
Quelques mois après mon achat (Septembre 2018 -> Janvier 2019) la charnière a rompu et j'ai donc du faire un retour SAV. J'ai donc effectué le retour et le capot à été entièrement changé.
Jusqu'à aujourd'hui tout allait bien.
En effet depuis quelques jours j'entends des bruits de craquements au niveau du capot (encore …). Je regarde donc de plus près et je vois que l'une des charnière est à nouveau en train de se casser.
Je contacte donc MSI pour leur indiquer la situation et veulent à nouveau me faire renvoyer le pc en indiquant "de faire plus attention cette fois".
Mais le problème selon moi n'est pas une faute d'attention mais plutôt des charnières non adéquats pour le gabarit de l'écran …
Je leurs ai donc demandé si il était possible de faire un échange avec un pc équivalent mais ils ne veulent pas.
Je suis donc bloqué avec un pc à renvoyer tous les 3 mois pour un problème de charnière qui cède … Je trouve cela inadmissible pour du matériel à plus de 1000€.
Ce n'est pas faute de prendre soin de mes affaires car il n'a jamais subit aucun choc et j'en prends vraiment soin.
Je ne sais donc plus quoi faire et je me sens arnaqué…
Quelqu'un aurait des conseils ?
Merci d'avance
j'ai acheté en septembre dernier un pc portable MSI (GP73 8RE-640FR). J'en suis pleinement satisfait au niveau performances.
En revanche, le châssis est vraiment de très mauvaise qualité, notamment au niveau des charnières, je m'explique;
Quelques mois après mon achat (Septembre 2018 -> Janvier 2019) la charnière a rompu et j'ai donc du faire un retour SAV. J'ai donc effectué le retour et le capot à été entièrement changé.
Jusqu'à aujourd'hui tout allait bien.
En effet depuis quelques jours j'entends des bruits de craquements au niveau du capot (encore …). Je regarde donc de plus près et je vois que l'une des charnière est à nouveau en train de se casser.
Je contacte donc MSI pour leur indiquer la situation et veulent à nouveau me faire renvoyer le pc en indiquant "de faire plus attention cette fois".
Mais le problème selon moi n'est pas une faute d'attention mais plutôt des charnières non adéquats pour le gabarit de l'écran …
Je leurs ai donc demandé si il était possible de faire un échange avec un pc équivalent mais ils ne veulent pas.
Je suis donc bloqué avec un pc à renvoyer tous les 3 mois pour un problème de charnière qui cède … Je trouve cela inadmissible pour du matériel à plus de 1000€.
Ce n'est pas faute de prendre soin de mes affaires car il n'a jamais subit aucun choc et j'en prends vraiment soin.
Je ne sais donc plus quoi faire et je me sens arnaqué…
Quelqu'un aurait des conseils ?
Merci d'avance
Informations supplémentaires
Discussions
12 commentaires