SAV PC Portable MSI à la ramasse

10
29 mai
Bonjour tout le monde,

j'ai acheté en septembre dernier un pc portable MSI (GP73 8RE-640FR). J'en suis pleinement satisfait au niveau performances.
En revanche, le châssis est vraiment de très mauvaise qualité, notamment au niveau des charnières, je m'explique;
Quelques mois après mon achat (Septembre 2018 -> Janvier 2019) la charnière a rompu et j'ai donc du faire un retour SAV. J'ai donc effectué le retour et le capot à été entièrement changé.
Jusqu'à aujourd'hui tout allait bien.
En effet depuis quelques jours j'entends des bruits de craquements au niveau du capot (encore …). Je regarde donc de plus près et je vois que l'une des charnière est à nouveau en train de se casser.
Je contacte donc MSI pour leur indiquer la situation et veulent à nouveau me faire renvoyer le pc en indiquant "de faire plus attention cette fois".
Mais le problème selon moi n'est pas une faute d'attention mais plutôt des charnières non adéquats pour le gabarit de l'écran …
Je leurs ai donc demandé si il était possible de faire un échange avec un pc équivalent mais ils ne veulent pas.

Je suis donc bloqué avec un pc à renvoyer tous les 3 mois pour un problème de charnière qui cède … Je trouve cela inadmissible pour du matériel à plus de 1000€.
Ce n'est pas faute de prendre soin de mes affaires car il n'a jamais subit aucun choc et j'en prends vraiment soin.

Je ne sais donc plus quoi faire et je me sens arnaqué…

Quelqu'un aurait des conseils ?

Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
10 commentaires
Au bout de plusieurs aller retour sav pour la même raison il faut exiger soit un échange sur un autre modèle équivalent ou un remboursement
sanbenedetto29/05/2019 12:39

Au bout de plusieurs aller retour sav pour la même raison il faut exiger …Au bout de plusieurs aller retour sav pour la même raison il faut exiger soit un échange sur un autre modèle équivalent ou un remboursement

Cela va faire la deuxième fois pour exactement la même chose et je suis quasi-certain qu'il y retournera pour le même problème … C'est une perte de temps de le renvoyer .. Mais ils veulent que je le renvoi, c'est un jeu sans fin … Enfin si il y aura bien une fin, quand la garantie sera finie et là je l'aurai où je pense ..
Non c’est aussi coûteux pour le fabriquant qui se voit refacturer le sav. Ça m’est arrivé sur un Asus. Au bout de 3 réparations lorsque j’ai demandé un nouveau retour sav on m’a contacté pour me proposer un échange ou un remboursement
sanbenedetto29/05/2019 13:24

Non c’est aussi coûteux pour le fabriquant qui se voit refacturer le sav. Ç …Non c’est aussi coûteux pour le fabriquant qui se voit refacturer le sav. Ça m’est arrivé sur un Asus. Au bout de 3 réparations lorsque j’ai demandé un nouveau retour sav on m’a contacté pour me proposer un échange ou un remboursement

Oui je vois mais je ne sais pas si c'est le cas avec MSI car je vois plein de gens se plaindre du sav msi ...
Le sav c’est une chose c’est sous traité. Par contre chez msi ils ont un service client que tu dois solliciter
Evoque le vice caché ou défaut de conception
Perso MSI portable, plus jamais.
Fait jouer la garantie légale auprès du vendeur et non la garantie commerciale du fabricant.
La garantie légale de conformité s'applique parfaitement à ton cas. Tu peux exiger le remboursement dans ce cadre au vendeur. Il verra lui même avec le fabricant ensuite ça n'est pas ton problème. Il faut juste constituer un dossier et le faire parvenir au vendeur, de préférence en recommandé même si tu peux commencer par les moyens classiques (mail, téléphone).
Merci pour vos messages. Je viens de contacter le service commercial msi on verra bien si j'ai toujours la même réponse je verrais avec Rue du commerce qui est le revendeur.

Je vous tient au courant
Bonjour, je souhaiterais avoir un retour sur tes problèmes avec MSI.
Jai eu le même problème hier.
Merci d'avance
Tous les pc msi que j'ai eu entre mes mains depuis 10 ans ont des problèmes de charnières.
Le mien est passé en sav 8jours aller retour j'étais super content.
Sauf quand la charnière s'est re pétée (hors garantie sinon ce n'est pas drôle) et que je me suis aperçu qu'il avaient riveté la charnière...
Depuis c'est un pc portable de bureau.
Mais bon 1 pc gamer + 2pc grand public différents et toujours ce soucis.
Tout ça pour pour enlever les loquets de l'époque.

Je trouve ça aberrant qu'en 10ans ils n'aient toujours pas résolu ce problème...
Je compati...
Bon chance 🤞
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions