SAV Rue Du Commerce

22
24 avril 2014
Bonjour, je m'apprete a mettre pas moins de 1000 euros pour l'achat de materiel audiovisuelle et je voudrais avoir des retour de personne qui ont deja eu affaire au SAV de rue du commerce car bon Cdiscount, j'arrete.

Passer son temps a attendre au telephone pour ne rien résoudre, ca a le don de me faire chauffer la caboche.

Je prefere anticiper et savoir si ils son competent ... car tout leur numeros sont payant, meme en detaxé donc meme le plus petit renseignement coute un euro minimum.

Merci pour vos retour.

22 commentaires

J'ai commandé pour un peu plus de 1000€ l'été dernier.

Et ben j'ai pu profiter de tous mes produits que mi-septembre.

J'avais commandé à peu près toutes les pièces de mon pc chez eux, arrivé là : CG morte, CM morte, problème d'alim (tellement modulaire qu'elle n'envoyait rien) ...
Bref un carnage.
Le SAV n'est pas particulièrement facile à joindre et c'est un sacré ping pong.
Encore une chose : pour qu'ils te contactent eux par mail, il faut les afficher sur Internet.

Pas de réponse pendant 2 semaines sur le mail qu'ils m'avaient eux même donné, résultat, j'ai posté chez "Que Choisir" et ô miracle, voilà qu'ils me contactent.

Bref, 2 mois et demi entre les retours, les tests de leur côté, les renvoi chez le constructeur, les plombes à répondre au mail (ils ne répondent que le matin jusqu'à 11h30).
Si t'as pas de problème, c'est comme partout mais moi j'évite maintenant.

GL HF

Et du coté d'amazon ta regarder ?

Modo

Amazon = top du top.

Sinon Ldlc bon sav aussi

D'ailleurs, par matériel audiovisuel, t'entends quoi ?

Posteur

un VP , un autre NAS plus performant.
Sinon je sais que amazon et ldlc (surtout amazon) sont top mais pas d'offre en ce moment.

J'avais acheté un Wiko début décembre 2012. Le tel est mort au bout d'un mois (problème de chargeur sur certains lots).

Je contacte le SAV de RDC "oui problème connu blablabla" ==> je renvoie le tel dans la première moitié de janvier 2013 à RDC, fdp à ma charge.

Au bout de quelques semaines : "Oui on a bien reçu, on vous le renvoie asap"

RDC le renvoi au SAV Wiko, j'ai pu le récupérer au bout de 2 mois (fdp à la charge de RDC cette fois ci)

Yil

fin décembre, j'ai pris un lumia 620 je crois, au bout d'une semaine je contacte RDC, en disant que je voudrais le renvoyez (je pensais que c'était mort car utilisé pendant une semaine) et la: renvoyez le, frais à leurs charge. j'ai été remboursé très rapidement, sinon jamais eu a faire a eurs SAV.
c'est clair qu'Amazon leur SAV est juste EXTRAAAAAAAAAA !

Posteur

Oui donc ca a pas l'air mieux que cdiscount ..

Honnêtement ca m'etonnerais que ca soit pire que Cdiscount j'ai eu une tres mauvaise experience avec Cdiscount

supprimé19400

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_378965etpiscesttout.jpg

Moi je prends le matos audiovisuel chez Materiel.net et pis c'est tout

Surtout pour l'optoma hd131xe qui a qques petits soucis de netteté et autres....
Donc vaut mieux payer légèrement plus cher mais avoir un sav digne de ce nom

Je te conseil vraiment Amazon.fr ou encore Ldlc

Le top du top, du top

Posteur

Oui merci je sais que LDLC, materiel.net et surtout Amazon sont des bons, mais ma question porte sur RDC surtout car produit soldés en ce moment !

ClemS

Amazon = top du top.Sinon Ldlc bon sav aussi

Ça c'était avant...
Amazon après 30 jours tu peux aller te faire voir désormais : ils te renvoient direct vers le fabricant.
Et si tu contactes trop le SAV pour X ou Y raisons ils te menacent de supprimer ton compte, même si tout est de leur responsabilité (chercher cis@amazon.com dans google). Et en cas de problème un peu complexe leur service client délocalisé ne comprend rien (comme les autres) et le temps d'avoir un interlocuteur d'un niveau supérieur tu t'arraches les cheveux.

Et materiel.net qui est partout encensé aussi j'ai eu récemment un matos en panne (clé US le truc simple clair facile rapide à gérer et bien non ça a été un vrai parcours du combattant qui a duré deux mois !

Bref c'est sûr que LDLC Materiel.net et Amazon (les 30 premiers jours) sortent un peu du lot mais globalement y'a pas de SAV parfait en France.
En gros si tu prends pas l'option supplémentaire (vous savez les trucs précochés un peu partout) tu peux aller te faire voir dans 90% des cas pour avoir un traitement correct et va falloir que tu gueules...
Dans d'autres pays d'Europe ils hallucineraient qu'on soit traités comme ça !

6uillaume

fin décembre, j'ai pris un lumia 620 je crois, au bout d'une semaine je … fin décembre, j'ai pris un lumia 620 je crois, au bout d'une semaine je contacte RDC, en disant que je voudrais le renvoyez (je pensais que c'était mort car utilisé pendant une semaine) et la: renvoyez le, frais à leurs charge. j'ai été remboursé très rapidement, sinon jamais eu a faire a eurs SAV.c'est clair qu'Amazon leur SAV est juste EXTRAAAAAAAAAA !

La rétractation possible pendant les 7 premiers jours c'est juste la loi, ça va bientot passer à 14 jours d'ailleurs. Ils ne t'ont pas fait une fleur hein.

RDC moi j'avais un tritton qui m'as laché après 1 an et 6 mois

Pour eux le casque est garentie 1 an donc contact par email fermé puis la contact téléphonique non surtaxé j'appel et:

"BONJOUR, cet appel vous sera facturé 0.35cts la minute"

WAW

j'ai fini sur les arnaques.com , envoi a leurs frais, garentie or (super truc pour 10€) donc un casque neuf (mais bon d'achat car plus fabriqué)
Et en plus j'avais trouvé le casque en recondtionné 90€ chez Cdiscount donc demande de remboursement. Sur 20€ j'ai eu 10€ donc tout benef

niboo

Oui merci je sais que LDLC, materiel.net et surtout Amazon sont des bons, … Oui merci je sais que LDLC, materiel.net et surtout Amazon sont des bons, mais ma question porte sur RDC surtout car produit soldés en ce moment !

RDC/Topachat 3 SAV faits, 2 plutot bons (rapide et commerçant) mais un difficile : dans ce cas il faut passer par les forum et ça se débloque direct.
Avec RDC si tu sais ça tu gagnes BEAUCOUP de temps :
forum.rue-montgallet.com/rue…htm
forum.rue-montgallet.com/rue…htm

Posteur

Oui j'ai cru lire que top achat et RDc étaient la meme filliale et qu'apparemment contrairement a CDiscount, ils étaient plutot réactif sur les forum
Perso je prends toujours les extensions de garantie meme si ca coute 100 euros sur un produit a 800, je suis bien content de pouvoir l'utiliser quand ca tombe en panne mais bon si c'est pour te faire balader et payer 100 euros de telephone non merci.
Comme RDC a l'air pas si pire je pense que je vais me lancer car l'achat chez Cdiscount m'a refroidi.
Mais oui je prefere les magasins physique mais ils ont pas tous les produits..

RDC mauvais SAV je confirme...
Édité par "Spidey" 17 novembre

Spideyil y a 44 min

RDC mauvais SAV je confirme...

joli up pour donner le meme avis sur 3 topics differents xd

ikykil y a 21 min

joli up pour donner le meme avis sur 3 topics differents xd

J aime bien partager(angel)
Avec le plus grand nombre...trois membres avertis c est mieux qu un...
Édité par "Spidey" 17 novembre

Posteur

Pas faux car je l'aurais pas vu sinon.
Et en quoi est ce mauvais car je n'ai pas encore eu affaire a eux et que peut etre je vais y refaire des achats ?
Mais joli up de 3 ans
Édité par "niboo" 17 novembre

Bonsoir, vous avez le mail du sav rueducommerce ? Je l'ai chercher sur divers site, mais il y'a toujours un mail différent

perso ras avec rueducommerce, carte graphique defectueuse, un coup de fil et ils m ont renvoyé une nouvelle tout en me fournissant le bon de retour.

par contre avec ldlc pour un televiseur qui presentait des defauts de fabrication, il a fallu x photos etc... 15jrs pr qu ils m envoient un bon de retour et la j ai demandé un remboursement et depuis plus aucune commande chez eux.

les avis des uns et des autres ne sont pas forcement identique, ni le vécu etc ... chacun aura eu des soucis avec tel vendeur et d autres non
Laisser un commentaire
@
    Texte