SAV Xiaomi MI9T

11
17 juin
Bonjour à tous,

C'est par votre communauté que je fais de bon deal tout les jours et que j'ai découvert la marque cité dans le titre . A quelques reprises sur certains post , j'ai posté mes ennuis avec la marque Xiaomi sur un MI9T . Il faut savoir que je suis Artisan et non pas un enfant qui fait n'importe quoi avec son portable, cependant il peut arriver un accident .

J'estime que vous vous devez d'être au courant, j'ai envoyé au SAV que XIAOMI m'a recommandé mon MI9T, ce dernier aurait des traces d'oxydation, ils m'ont estimé les réparations à 265 € !

J'ai demandé un retour de ce dernier car j'estime le devis hallucinant, maintenant il me réclame 30.14 € pour me renvoyer le portable,sinon il le garde pour pièce (arrangeant non ? ) . Donc quoique je fasse je me sens racketté . Personnellement je pense aller au commissariat car la j'estime qu'il y a escroquerie , pour moi un SAV ne peut et ne se doit pas d'en arriver à ce genre de pratique . En espérant que ce post puisse vous aidez à déterminé si oui ou non l'achat de se produit en vaut la peine .

Bien sur que je suis en colère et que ce post en est une des raisons, mais je pense que vous serez un peu plus à quoi vous exposer quand vous aurez à faire à leur service . J'étais prêt à m'asseoir sur la réparation de mon portable , mais je ne suis pas prêt à payer un service qui est normalement inclut dans la vente d'un produit .
Informations supplémentaires
Présentez-vous !

Groupes

11 commentaires
Bonjour,

C'est vrai que ça peut paraitre assez moche de leurs part mais la plupart des marques (pour ne pas dire toutes) font payer le renvoi du produit des lors que le problème n'est pas couvert par la garantie et que le devis proposé est refusé par le client, c'est clairement pas spécifique a Xiaomi.
Édité par "kaz0ku" 17 juin
Pour ma part ce que je trouve moche c'est que peu importe le soucis, il reste gagnant , le soucis de l'exclusion de garantie , c'est je trouve une habitude . Mais là personnellement , je ne suis pas responsable qu'ils envoient ailleurs qu'en Local , que le devis soit plus conséquent que l'achat de l'appareil et qu'en plus ils s'octroient le droit de garder les pièces pour les revendrent ...
Ouais c'est clair que niveau expérience backoffice c'est pas top merci pour le partage.
En demandant un tarif comme celui là c'est clair qu'ils ne souhaitent pas réparer et si le diag est juste et que ton utilisation n'explique pas ces traces çà donne pas envie d'avoir un mi9T.
Parfois ton assurance habitation couvre les dégats sur smartphone peut être une piste...
Édité par "Glitch" 17 juin
Plus les nerfs commence à lâcher plus je me dis que je ne vais rien faire, après comment c'est arrivé, ça reste un mystère , la seul chose qui est sur c'est que je prend soin de mes affaires . Je me demande si leur caméra qui se déplie ne pose pas de soucis point de vue humidité . La pluie ou je ne sais quoi . Désolé je suis fatigué à cette heure ,ça me rend philosophe .
Ils auraient du t expliquer avant
En fait il te l'explique en 2 ° page du devis une fois démonté . La dame que j'ai eu au téléphone m'a dit Xiaomi aurait du m'en parler. Mais en parler ou pas , j'estime qu'un portable qui à moins d'un an et dans ces conditions d'usure , rien ne devrais sortir de la poche du client ... Encore j'aurais broyé ce dernier ou même échappé , mais là ... Y'as rien de physique , le défaut est interne avec une possibilité de noyade dont j'ai aucune idée ...
Bon parce que je me dois d'avoir un minimum d’honnêteté , je vais l'avoir cependant ça n'ira pas spécialement dans le sens du SAV Xiaomi .

Après qu'on m'ait réclamé des sous pour le retour , j'ai menacé de porter plaintes et j'avoue qu'avec ma vie actuelle , il m'aurait été difficile de le faire vu le peu de temps que j'ai devant moi .

Cependant

Après une 3 ° demande de demande de paiement sans réponse de ma part ... Un jour comme ça ... Je reçois mon portable par voie postale,je l'ai pas vu venir et là ...

Il fonctionne ... Et ouais aussi fous que ça puisse paraître le démontage a suffit à le faire refonctionner .

La morale de cette histoire c'est que heureusement je n'ai pas payé 269 € pour la réparation et plus de 30 pour le retour car il fonctionne ....

Ma femme est ravi pour le coup , elle passe d'un A8 à un Mi9T , pour ma part je ressort semi aigri de cette situation.

Cordialement à tous !
Tu pouvais aussi faire la garantie légale que TOUS VENDEURS qui vend des produits en France doit octroyer à ses clients ... j'ai eu un litige avec Auchan sur un PC portable qui ne voulait rien savoir avec devis prohibitif, nous sommes curieusement arrivés à un accord transactionnel après que j'eusse lancé une procédure d'injonction de ,payer auprès de la juridiction compétente.
liama09/08/2020 19:44

Tu pouvais aussi faire la garantie légale que TOUS VENDEURS qui vend des …Tu pouvais aussi faire la garantie légale que TOUS VENDEURS qui vend des produits en France doit octroyer à ses clients ... j'ai eu un litige avec Auchan sur un PC portable qui ne voulait rien savoir avec devis prohibitif, nous sommes curieusement arrivés à un accord transactionnel après que j'eusse lancé une procédure d'injonction de ,payer auprès de la juridiction compétente.

Le soucis c'est qu'il détenait le portable et ne voulait pas me l'envoyer tant que je ne payais pas . Alors je suis sur que devant un juge je pouvais avoir gain de cause , mais il pouvait y avoir un minimum de chance que ce soit foutu. Quand à Cdiscount , j'ai même pas cherché vu à quel point ils ont une mauvaise fois sur ce genre de sujet ...

La j'ai juste posté pour dire que ça c'était arrangé , je suis juste écoeuré d'en être arrivé la ...
Perso, je me suis battu avec Auchan durant deux ans ... courriers RAR, téléphone ... dès réception de la convocation j'ai eu la proposition transactionnelle, comme quoi ces entités quelque en soit la taille non ni le temps, ni l'envie d'aller au Tribunal où ils sont sûr de perdre le procès et bien plus que cela en image de marque !
J'ai déjà emmener cdiscount pour ça , mais il y avait plus de 400 € en jeu . La ....
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires