Savoir si l'HDR est actif ?

5
15 janvier 2020
Bonsoir.

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Samsung QE55Q70R mais je ne suis pas certain de savoir si et quand l'HDR est actif.

Quand je lis la notice le mot est tout simplement absent.

Aussi mon installation est la suivante :

PC (GTX 970) > Ampli (Yamaha) > TV (Samsung) comment faire pour faire passer le HDR en passthrough à coup sûr ?

J'avais déjà pas mal galéré avec le son à l'époque pour avoir le son passthough via MPV mais j'avais réussi tant bien que mal.

Mais là avec cette nouveauté je suis un peu à la ramasse.

Si quelqu’un sait éclairer ma lanterne.

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
Il me semble que suivant les modèles tu as un bandeau qui apparaît, signifiant que l’image est en HDR.
Dans d’autres cas dans les paramètres de l’image c’est également indiqué à priori.
Je suppose aussi que ton ampli est compatible HDR ?
De même est-ce que la sortie HDMI de ton PC permet de sortie de la 4K HDR ?
Salut,
Menu (maison), à gauche paramètre, dans le bandeau ou l'on règle image/son/etc ça doit être noté HDR sur la bulle image si le contenu est en HDR.
Sur notre tv Philips un bandeau apparaît pour dire que le hdr est actif quand on regarde une serie/film tourné en hdr
mikeulkeul16/01/2020 02:55

Il me semble que suivant les modèles tu as un bandeau qui apparaît, s …Il me semble que suivant les modèles tu as un bandeau qui apparaît, signifiant que l’image est en HDR. Dans d’autres cas dans les paramètres de l’image c’est également indiqué à priori. Je suppose aussi que ton ampli est compatible HDR ?De même est-ce que la sortie HDMI de ton PC permet de sortie de la 4K HDR ?

J ai une gtx 970 et J avoue que c est là que je doute concernant sa capacité à sortir le HDR. J ai même pas été capable de trouver la norme HDMI utilisée sur la carte en question
si je dit pas de connerie, les séries 10 sont les premières cartes à avoir suffisamment de bande passante pour la 4K + HDR sur le port HDMI. La 970 est compatible HDR 10 statique en 1080p via HDMI. Le display port est en 1.2 ce qui ne suffit pas non plus. Peut-être que en jouant sur les FPS ou la chrominance c’est possible mais j’en doute.
Édité par "modjo" 2 avril
Laisser un commentaire
@
    Texte