Scam ?

40
27 février
Ça sent fort la tentative de fishing mais "elle" demande seulement mon adresse PayPal Perso ... Quelle est votre avis ? Rien trouvé sur Google
1846172-4QYMJ.jpg
Informations supplémentaires
Blabla
40 commentaires
Salut.
Crée un 2ème compte que tu ne relie pas à ton compte bancaire principal et donne lui celui là
AXe127/02/2020 08:20

Salut.Crée un 2ème compte que tu ne relie pas à ton compte bancaire pr …Salut.Crée un 2ème compte que tu ne relie pas à ton compte bancaire principal et donne lui celui là

Ben je peux lui donner ma vraie adresse PayPal, même moi je connais pas mon mot de passe lol. Ils peuvent pas faire grand chose avec à part m'envoyer de l'argent

c'est suspicieux ce truc j'aimerais bien creuser et connaître leurs motifs "vous enlevez votre commentaire une étoile et on vous rembourse ?"

Si quelqu'un a un PayPal jetable... J'ai pas la motive pour en créer un autre ce matin

J'ai suivi le mail à Amazon France

Alex
Édité par "Alex_VR" 27 février
Alex_VR27/02/2020 08:28

Ben je peux lui donner ma vraie adresse PayPal, même moi je connais pas …Ben je peux lui donner ma vraie adresse PayPal, même moi je connais pas mon mot de passe lol. Ils peuvent pas faire grand chose avec à part m'envoyer de l'argent c'est suspicieux ce truc j'aimerais bien creuser et connaître leurs motifs "vous enlevez votre commentaire une étoile et on vous rembourse ?" Si quelqu'un a un PayPal jetable... J'ai pas la motive pour en créer un autre ce matin J'ai suivi le mail à Amazon France Alex

Il y a de grandes chances.
J'ai déjà reçu des produits avec des papiers "mettez un commentaire 5 étoiles et on vous envoie un 2ème exemplaire".
C'était sur une souris
Salut, non mais tu es sérieux ? Ça se voit a 10kms que c'est une arnaque.
" Pourriez vous offrir compte PayPal à nous" erreur de grammaire et j'en passe...
A fuir d'emblée... Après si tu veux jouer avec eux, bon courage...
Oui l'orthographe est... Marrante. Mais comme c'est un casque vendue par une marque chinoise...

Bref

J'ai reporté pour phishing
Si c'est chinois y'a vraiment rien de flagrant... J'ai acheté un aspirateur y'a 2 mois sur amazon avec une carte dedans pour mettre 5 étoiles et avoir une batterie gratuite et 50 % sur leur store. Et magie c'est exactement ce que j'ai eu quand je les ai contacté. Faut être vigilant aux demandes mais donner un truc que tu donnes à tout le monde faut pas être parano.
Pour éclaircir un peu les choses: Tu as vraiment commandé ce casque bluetooth et laissé une mauvaise note ?

Si ce n'est pas le cas pourquoi tu t'emmerdes ? C'est clairement du spam. Je ne sais pas comment ils comptent s'y prendre mais je suppose qu'ils vont trouver une excuse une fois le contact établi pour obtenir autre chose.

Si tu as bien laissé une évaluation, ça peut être un vendeur qui veut remonter sa note.
Honslépêle27/02/2020 08:49

Si c'est chinois y'a vraiment rien de flagrant... J'ai acheté un …Si c'est chinois y'a vraiment rien de flagrant... J'ai acheté un aspirateur y'a 2 mois sur amazon avec une carte dedans pour mettre 5 étoiles et avoir une batterie gratuite et 50 % sur leur store. Et magie c'est exactement ce que j'ai eu quand je les ai contacté. Faut être vigilant aux demandes mais donner un truc que tu donnes à tout le monde faut pas être parano.

C'était un casque Taotronics mais quand même vendu par Amazon Prime

Y a l'adresse dans mon screenshot si vous voulez contacter Luna voir ou ça va, j'ai pas le temps de jouer à me faire arnaquer aujourd'hui puis j'ai trop peur de faire une connerie 👀

J'ai fait suivre le mail à Amazon Spoofing, je me demande comment ils ont eu mon mail perso et savaient que j'avais mis une étoile 🌟 en review
supprimé345600
Assez peu de chance que ce soit un phishing. Si c'est un casque un peu "exotique" (marque ou vendeur noname), c'est assez courant de se faire rembourser par PayPal (bah oui, faudrait pas qu'Amazon soit au courant) pour un mauvais avis Amazon.

Surtout qu'il y a de grandes chances que ton mail Amazon soit aussi ton mail PayPal (pas forcément, mais la probabilité est grande), donc peu d'intérêt pour elle d'avoir uniquement ton mail (dans le but d'un phishing) car elle l'a peut-être déjà.

Au "pire" en donnant ton mail tu recevras un vrai mail de phishing et là tu seras fixé (genre "transaction PayPal en attente" blabla).
Édité par "supprimé345600" 27 février
supprimé34560027/02/2020 08:59

Assez peu de chance que ce soit un phishing. Si c'est un casque un peu …Assez peu de chance que ce soit un phishing. Si c'est un casque un peu "exotique" (marque ou vendeur noname), c'est assez courant de se faire rembourser par PayPal (bah oui, faudrait pas qu'Amazon soit au courant) pour un mauvais avis Amazon.Surtout qu'il y a de grandes chances que ton mail Amazon soit aussi ton mail PayPal (pas forcément,mais la probabilité est grande), donc peu d'intérêt pour elle d'avoir uniquement ton mail (dans le but d'un phishing) car elle l'a peut-être déjà.Au "pire" en donnant ton mail tu recevras un vrai mail de phishing et là tu seras fixé (genre "transaction PayPal en attente" blabla).

Mes mails Amazon et PayPal sont différents. Et je ne paye jamais par paypal sur Amazon Prime
supprimé345600
Alex_VR27/02/2020 09:02

Mes mails Amazon et PayPal sont différents. Et je ne paye jamais par …Mes mails Amazon et PayPal sont différents. Et je ne paye jamais par paypal sur Amazon Prime

J'ai pas compris la fin de ta phrase, j'ai jamais évoqué ça.

Juste qu'il est courant que les vendeurs préfèrent rembourser par PayPal (et donc te demandent ton mail PayPal) plutôt que via le système d'Amazon, pour éviter de se faire chopper pour manipulation d'avis.

C'est peut-être un scam mais franchement, ça m'étonnerait pas plus que ça que ce soit vrai.
Adrimau27/02/2020 09:02

J'ai pas compris la fin de ta phrase, j'ai jamais évoqué ça.Juste qu'il es …J'ai pas compris la fin de ta phrase, j'ai jamais évoqué ça.Juste qu'il est courant que les vendeurs préfèrent rembourser par PayPal (et donc te demandent ton mail PayPal) plutôt que via le système d'Amazon, pour éviter de se faire chopper pour manipulation d'avis.C'est peut-être un scam mais franchement, ça m'étonnerait pas plus que ça que ce soit vrai.

D'accord j'étais pas au courant. C'est ce casque, commandé y au moins plusieurs mois :

TaoTronics Casque Bluetooth à Réduction de Bruit Active CVC 8.0 avec 30 Heures d'Autonomie Casque sans Fil
amazon.fr/dp/…CRR
supprimé345600
Alex_VR27/02/2020 09:05

D'accord j'étais pas au courant. C'est ce casque, commandé y au moins p …D'accord j'étais pas au courant. C'est ce casque, commandé y au moins plusieurs mois : TaoTronics Casque Bluetooth à Réduction de Bruit Active CVC 8.0 avec 30 Heures d'Autonomie Casque sans Fil https://www.amazon.fr/dp/B07FXKXXMJ/ref=cm_sw_r_sms_apa_i_hG3vEbETN3CRR

Tu avais le même vendeur tiers ? Car on voit sur sa fiche qu'ils sont chinois, donc pas trop étonnant les fautes de grammaires.

Ça marche aussi comme ça pour ceux qui postent un avis "produit reçu gracieusement" (sans la mention "testeur Amazon") : les vendeurs (souvent Chinois) contactent disons le top 500 des commentaires Amazon et disent "tu achètes le produit normalement sur Amazon, tu mets un bon commentaire et on te rembourse via PayPal".
C'est expédié par Amazon Prime (donc 24h pour le colis) mais même vendeur tiers oui svs machin
supprimé345600
Alex_VR27/02/2020 09:10

C'est expédié par Amazon Prime (donc 24h pour le colis) mais même vendeur t …C'est expédié par Amazon Prime (donc 24h pour le colis) mais même vendeur tiers oui svs machin

À la limite, contacte le vendeur via Amazon et demande si le mail provient bien d'eux. Tu ne parles pas du remboursement PayPal, juste demander si le mail de Luna suite à ton insatisfaction est bien d'eux.
supprimé34560027/02/2020 09:12

À la limite, contacte le vendeur via Amazon et demande si le mail provient …À la limite, contacte le vendeur via Amazon et demande si le mail provient bien d'eux. Tu ne parles pas du remboursement PayPal, juste demander si le mail de Luna suite à ton insatisfaction est bien d'eux.

Ne pas faire ça, surtout pas.
Si amazon remarque un contact par sa plateforme suivi d'un changement d'avis, c'est ban de commentaires et peut-être sanction pour le vendeur
Édité par "gone78" 27 février
supprimé345600
gone7827/02/2020 09:12

Ne pas faire ça, surtout pas

Pas d'autres explications ?

Ils ont envoyés le mail en direct, y'a aucun risque.
Adrimau27/02/2020 09:13

Pas d'autres explications ?Ils ont envoyés le mail en direct, y'a aucun …Pas d'autres explications ?Ils ont envoyés le mail en direct, y'a aucun risque.

J'ai édité.
Il vaut mieux parler avec la personne via le mail ou trouver le vendeur sur fb pour lui demander, mais possible un rachat de mauvais avis comme @Honslépêle l'a dit plus haut
Édité par "gone78" 27 février
supprimé345600
Les vendeurs (même legit) envoient régulièrement des mails pour avoir ne serait-ce que ton avis sur le produit.

Mais bon "au pire" il demande des détails à Luna, genre son numéro de commande ou que sais-je, si c'est bien en direct.
supprimé34560027/02/2020 09:15

Les vendeurs (même legit) envoient régulièrement des mails pour avoir ne se …Les vendeurs (même legit) envoient régulièrement des mails pour avoir ne serait-ce que ton avis sur le produit.Mais bon "au pire" il demande des détails à Luna, genre son numéro de commande ou que sais-je, si c'est bien en direct.

Oui mais pas via le système de messagerie d'Amazon
J'ai envoyé un message Perso au vendeur chinois sur Amazon je vous tient au courant

(Amazon reçois une copie apparemment) j'espère que je ne le met pas dans la merde

gone7827/02/2020 09:12

Ne pas faire ça, surtout pas.Si amazon remarque un contact par sa …Ne pas faire ça, surtout pas.Si amazon remarque un contact par sa plateforme suivi d'un changement d'avis, c'est ban de commentaires et peut-être sanction pour le vendeur

Trop tard. J'avais pas vu ton message 👀
Pas bien compris ce que tu risques à leur donner ton mail paypal à part te faire rembourser ils ne peuvent rien en faire ou j ai loupé un épisode . Le Scam te demanderais de l argent ce qui n'est pas le cas .
C'est juste leur maniere de faire qui fou le doute , c'est clairement de la manipulation d avis .
Les scams sont en plusieurs étapes peuvent te faire cliquer sur un lien et sont plus complexes que ça....

Je suis d'accord que tu risques rien à donner ton PayPal.

Ils auraient du être plus explicite dans le mail si c'est vraiment le vendeur et qu'ils voulaient que je change la note du casque sur Amazon ou que je supprime ma review
C'est quand même du grand n'importe quoi ... a vouloir tout moins cher on fini par nourrir les charlatant !
Payer pour avoir des avis positifs est une pratique détestable je trouve et ces gens là ne mérite que de mettre la clé sous la porte ...

M'enfin tu fais comme tu veux mais dis toi bien que si c'est gratuit c'est que c'est toi le produit. D'une manière ou d'une autre tu vas plus leur bénéficier qu'ils ne te bénéficieront. Au mieux ce n'est pas une arnaque et tout se passe comme il a été dit (bravo la mentalité), au pire gros fishing et va savoir ce que tu va y perdre à l'arrivé (juste tes données ? De l'argent ?)

Au moins les marques sérieuse ont la correction (ou plutôt pas le choix car respectent les règles ? ou alors ils savent qu'ils ont de bon produits et peu de risques de mauvais avis ?) de ne demander qu'un avis, sans préciser positif ou négatif, pour leur cashback

C'est limite à se mettre à mal noter ce genre de produit douteux pour récupérer son argent ou des bonus avec leur logique là
Édité par "Tarzec" 27 février
Une petite update de "Luna" quand j'ai envoyé mon PayPal
28189636-BQtbn.jpg

....

J'ai activé la double authentifications sur Amazon on sait jamais....
Je tiens un site de JV et j'ai été contacté par mail par un mec disant être un vendeur tiers amazon, cherchant des testeurs pour accessoires ...
il voulait pas me donner le produit via coupon sur amazon, car cela ne serait pas en "acheteur vérifié"
Il a remonté mon site sur ma page amazon, et de là, page contact

Le mec m'a donné fait un paypal, du montant du produit, et derrière j'ai acheté et commenté son produit honnêtement ... bon, pour le coup, il était pas super content de mon avis mais osef ca fait partie du jeu.

Rien de "choquant" là dedans surtout avec les vendeurs tiers Ca arrive régulièrement que des chineses viennent mendier des avis dès qu'ils trouvent tes coordonnées ...

Un autre vendeur m'avait aussi proposé un échange gratuit suite à commentaire indiquant une qualité médiocre, pour essayer de me faire changer d'avis.
Sans compter les accessoiristes mobiles par exemple, pour ma Watch 5, qui proposait des bracelets gratos contre un commentaire 5 étoiles dans la boite de l'accessoire ...
Regarde au dessus.... Il essaye clairement d'avoir mon mot de passe Amazon ou PayPal. Il y va juste avec la vaseline pour l'instant. C'est pas le vendeur, je l'ai contacté
Alex_VR27/02/2020 11:20

Regarde au dessus.... Il essaye clairement d'avoir mon mot de passe Amazon …Regarde au dessus.... Il essaye clairement d'avoir mon mot de passe Amazon ou PayPal. Il y va juste avec la vaseline pour l'instant. C'est pas le vendeur, je l'ai contacté

Si c'est le vendeur, il te demande juste une confirmation des infos que tu lui as déjà transmise : le mail paypal benh c'est ce que tu lui a envoyé juste avant, et ton adresse il l'a aussi car il t'as déjà envoyé le produit. Donc tu risques rien

Si c'est pas le vendeur, il récupère juste une affiliation entre une adresse mail et une adresse physique. Pour l'instant rien de bien méchant
AXe127/02/2020 08:20

Salut.Crée un 2ème compte que tu ne relie pas à ton compte bancaire pr …Salut.Crée un 2ème compte que tu ne relie pas à ton compte bancaire principal et donne lui celui là

Ça serait tellement plus simple de faire ça non ?
Salut,
Alors c'est bien connu sur amazon et les vendeurs tiers.
Ils t'offrent le produit en échange d'un commentaire élogieux...
Personelement, j'en profite énormément, y a des sites qui font le lien entre vendeur/acheteur.
Arnaque, pourquoi passer par un mail + paypal en dehors d'amazon alors qu'avec Amazon les remboursements sont ultra simples, rapides et sécurisés ?

De plus entre les fautes d'orthographe et de grammaire ça sent pas bon, à tes risques & périls

Alors oui il existe des vendeurs tiers qui donnent des produits contre des commentaires élogieux (j'en ai moi même bénéficié sur une tenue de sport - MAIS - j'ai reçu un coupon m'expliquant la procédure avec mon colis + je n'ai jamais eu à donner d'informations personnelles comme un login paypal.
supprimé345600
inked_Lal27/02/2020 14:20

Arnaque, pourquoi passer par un mail + paypal en dehors d'amazon alors …Arnaque, pourquoi passer par un mail + paypal en dehors d'amazon alors qu'avec Amazon les remboursements sont ultra simples, rapides et sécurisés ?De plus entre les fautes d'orthographe et de grammaire ça sent pas bon, à tes risques & périlsAlors oui il existe des vendeurs tiers qui donnent des produits contre des commentaires élogieux (j'en ai moi même bénéficié sur une tenue de sport - MAIS - j'ai reçu un coupon m'expliquant la procédure avec mon colis + je n'ai jamais eu à donner d'informations personnelles comme un login paypal.

Faut lire.

Les vendeurs Chinois ne veulent pas de mauvais avis, ils veulent de bons avis vérifiés (donc d'acheteurs).

Donc tu achètes l'objet normalement, tu mets normalement l'avis et ils te remboursent via PayPal (s'ils te remboursent via Amazon, ça annulera l'avis vérifié). Beaucoup pourront te dire que c'est la procédure la plus utilisés.
Alex_VR27/02/2020 09:49

Les scams sont en plusieurs étapes peuvent te faire cliquer sur un lien et …Les scams sont en plusieurs étapes peuvent te faire cliquer sur un lien et sont plus complexes que ça....Je suis d'accord que tu risques rien à donner ton PayPal.Ils auraient du être plus explicite dans le mail si c'est vraiment le vendeur et qu'ils voulaient que je change la note du casque sur Amazon ou que je supprime ma review

Non il n'y a pas 0 risques à donner son adresse paypal, entre bruteforce/dump de base de données clients sur d'autres sites/phishing y'a toujours un risque

supprimé34560027/02/2020 14:21

Faut lire.Les vendeurs Chinois ne veulent pas de mauvais avis, ils veulent …Faut lire.Les vendeurs Chinois ne veulent pas de mauvais avis, ils veulent de bons avis vérifiés (donc d'acheteurs).Donc tu achètes l'objet normalement, tu mets normalement l'avis et ils te remboursent via PayPal (s'ils te remboursent via Amazon, ça annulera l'avis vérifié). Beaucoup pourront te dire que c'est la procédure la plus utilisés.

Merci pour les infos supplémentaires, ça reste quand même une pratique bien douteuse
Édité par "inked_Lal" 27 février
inked_Lal27/02/2020 14:22

Non il n'y a pas 0 risques à donner son adresse paypal, entre …Non il n'y a pas 0 risques à donner son adresse paypal, entre bruteforce/dump de base de données clients sur d'autres sites/phishing y'a toujours un risqueMerci pour les infos supplémentaires, ça reste quand même une pratique bien douteuse

Ouai je pense que c'est pour ça qu'il veut mon mail en espérant que c'est dans une base de donnée.

Je viens de voir vite fait les nouveaux outils pour infiltrer un PayPal tier ça fait peur :

Bon goûts musicaux cependant
Alex_VR27/02/2020 14:38

Ouai je pense que c'est pour ça qu'il veut mon mail en espérant que c'est d …Ouai je pense que c'est pour ça qu'il veut mon mail en espérant que c'est dans une base de donnée.Je viens de voir vite fait les nouveaux outils pour infiltrer un PayPal tier ça fait peur : [Vidéo] Bon goûts musicaux cependant

Après comme dit plus haut un paypal "neutre" sans compte bancaire lié peut être une bonne idée, là tu aurais pas grand chose à perdre

Ouai je pense que c'est pour ça qu'il veut mon mail en espérant que c'est d …Ouai je pense que c'est pour ça qu'il veut mon mail en espérant que c'est dans une base de donnée.Je viens de voir vite fait les nouveaux outils pour infiltrer un PayPal tier ça fait peur : [Vidéo] Bon goûts musicaux cependant

C'est plutôt un virus qui envoie tes infos au créateur de "l'outil" non ?
zaer27/02/2020 14:46

C'est plutôt un virus qui envoie tes infos au créateur de "l'outil" non ? …C'est plutôt un virus qui envoie tes infos au créateur de "l'outil" non ?

Pas forcément
Faut aussi se dire qu'il y avait une faille sur PayPal dernièrement ( avec Google play et payment sans contact )

La double autentification sur paypal ce n'est pas fait pour les chiens et leur brutforce la ne sert à rien dans ce cas .
Ouai je vais my mettre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions