Scandale des téléphones chinois

24
18 novembre 2016
Certains téléphones chinois, de la marque ZTE ou Huawei essentiellement seraient équipés d'application qui espionnent tous vos documents, contacts, messages !

zdnet.fr/act…htm

frandroid.com/cul…ois

24 commentaires

Il y a eu démenti des groupes ZTE et Huawei.

Posteur

Ils n'ont pas intérêt à dire que c'est vrai aussi

Merde, je vais faire une recherche google et bing sur mon navigateur safari pour confirmer ...

Sven

Ils n'ont pas intérêt à dire que c'est vrai aussi

Certains ont aussi intérêt à dire qu'ils sont coupables

pas étonnant ... Samsung verrouille bien à distance (en les rendant inutilisables) les Note 7 qui n'ont pas été renvoyé ...

L'auteur, tu penses que c'est propre aux téléphones Chinois ?

Posteur

En fait, les données sont transférées en Chine. Mais ça touche essentiellement les smartphones issus du marché chinois.

Sven

En fait, les données sont transférées en Chine. Mais ça touche ess … En fait, les données sont transférées en Chine. Mais ça touche essentiellement les smartphones issus du marché chinois.

ils sont tous made in china non?

Sven

Certains téléphones chinois, de la marque ZTE ou Huawei essentiellement s … Certains téléphones chinois, de la marque ZTE ou Huawei essentiellement seraient équipés d'application qui espionnent tous vos documents, contacts, messages !

en même temps, y'a bien pire lorsque tu regardes le contenu des rom custom...parce que autant avec la rom stock c'a part chez Adups , Samsung, ou chez Apple directement, mais autant avec une rom custom, c'a part directement chez le pirate qui te la pondu...Et ainsi pourquoi se limiter au contenu et destinataires des messages quand on peut récupérer l'ensemble de ses mots de passe, ses accès bancaires, ses photos/videos, les statistiques d'utilisation, etc etc...... certains se réveillent a peine visiblement.

Warfeufeu

en même temps, y'a bien pire lorsque tu regardes le contenu des rom … en même temps, y'a bien pire lorsque tu regardes le contenu des rom custom...parce que autant avec la rom stock c'a part chez Adups , Samsung, ou chez Apple directement, mais autant avec une rom custom, c'a part directement chez le pirate qui te la pondu...Et ainsi pourquoi se limiter au contenu et destinataires des messages quand on peut récupérer l'ensemble de ses mots de passe, ses accès bancaires, ses photos/videos, les statistiques d'utilisation, etc etc...... certains se réveillent a peine visiblement.

T as des noms ou exemples de roms customs qui piratent tes données ?

twistandchoc

puisque 99% des roms sont des rom spécifiques a un et un seul modèle, aucun nom ne peut ressortir. En tout cas, sur les forums où j'étais a l'époque pour mon galaxy s2, beaucoup de rom custom faites par des inconnus étaient supprimée a cause de code vérolé.
Après si tu tapes dans les 1% de rom génériques (en gros y'a que cyanogen, Vanilla, AOKP, Carbon et Omni), y'a pas de soucis...

Posteur

twistandchoc

Spoiler

Une caravane de Rom custom

twistandchoc

Cyanogen

GiveMeMoreDeals

Cyanogen

Cyanogen a eu en effet quelques soucis de confidentialité des données (en même temps l'équipe était composée de pirates développeurs indépendants...), mais maintenant il me semble que c'a s'est amélioré non?

Cyanogen c etait pas open source ?

Moi qui croyais que tous les téléphones étaient espionnés, ça me rassure que ce soit seulement des chinois.

twistandchoc

la base est open source (basée sur celui de google) mais le principe de cyanogen c'est justement de rajouter des logiciels tiers et du code tiers pour adapter a chaque smartphone. Donc de mémoire, pas mal de pirates proposaient leur code source adapté cyanogen pour des modèles de smartphone peu répandus mais incluant des malwares... Certains profitaient (et profitent toujours) du fait que les applications google ne sont pas forcément fournis avec la rom, ce qui fait qu'ils vous font télécharger une apk supplémentaire contenant les applis Google et des petits malwares en plus..

Ho la surprise ...

Je vous conseille l excellent reportage sur ce sujet intitulé le dragon à mille têtes, visible sur l application arte

GiveMeMoreDeals

Cyanogen

twistandchoc

Au contraire, depuis la création de Cyanogen Inc. en 2013, c'est de pire en pire.

Le fork de Cyanogen, Omnirom, est bien plus sécurisé (en plus d'être vraiment open-source )

Un bon nombre d'apps gratuites espionne déjà nos données donc on est un peu habitué...

GiveMeMoreDeals

Au contraire, depuis la création de Cyanogen Inc. en 2013, c'est de pire … Au contraire, depuis la création de Cyanogen Inc. en 2013, c'est de pire en pire.Le fork de Cyanogen, Omnirom, est bien plus sécurisé (en plus d'être vraiment open-source )

ah ok...c'est a ce moment là que j'ai abandonné Cyano avec mon s2...c'est bon a savoir

Warfeufeu

ah ok...c'est a ce moment là que j'ai abandonné Cyano avec mon s2...c'est … ah ok...c'est a ce moment là que j'ai abandonné Cyano avec mon s2...c'est bon a savoir

Surtout vu comment le CEO de Cyanogen INC a pissé sur les devs et se fait du fric sur leurs dos, eux qui ont maintenu Cyanogen pendant des années ..

Je viens de lire ta reponse givememoredeals. Y a quoi de vraiment open source ? L android google pur des nexus peut etre ?
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. 1000 lunettes de soleil à gagner chez optical center22
    2. Frixion 10ans - super bon plan pour la rentrée - 5 stylos Pilot Frixion g…714
    3. Une imprimante 3D à gagner ! Creality CR1022
    4. Votre participation à l'opération Vendredi 1322

Voir plus de discussions