Scanner

15
9 mars
Bonjour à tous,

J’ai besoin de conseils svp concernant les scanners papier.

Je cherche un appareil qui fait juste scanner et j’aurais aimé savoir vers quoi me diriger pour avoir une super qualité.

On a une Xerox multifonctions en imprimante donc niveau scanner c’est vraiment catastrophique pour mes besoins (actuellement 600 en optimal).

Merci par avance pour vos conseils / recommandations.

PS : j’y connais absolument rien. Je risque de ne pas tout comprendre désolée.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

15 commentaires
Salut,
Pour quel usage ? occasionnel, courant ?

Perso j'utilise mon smartphone et l'app camscanner, ça fait bien le job
Je m’en rends pas compte niveau résolution/qualité si ça peut être mieux avec un smartphone qu’avec un « vrai » scanner. J’ai un iPhone 6s donc pas ouf non plus. Mais je peux essayer.

Usage courant. J’ai besoin de retoucher sur PC après.
Elydfa09/03/2020 21:48

Je m’en rends pas compte niveau résolution/qualité si ça peut être mieux a …Je m’en rends pas compte niveau résolution/qualité si ça peut être mieux avec un smartphone qu’avec un « vrai » scanner. J’ai un iPhone 6s donc pas ouf non plus. Mais je peux essayer. Usage courant. J’ai besoin de retoucher sur PC après.

J'ai le même téléphone et avec une app du type camscanner (meme en version gratuite) perso je trouve que cela fait bien le job
D’acc, merci d’avoir pris le temps :). Je testerai demain. En espérant que ce soit suffisant.
Bon bah finalement je confirme. Pas suffisant du tout . Faut qu’après je puisse zoomer énormément dessus et retoucher les pixels avec un logiciel dessin.
Baileys :

J'ai le même téléphone et avec une app du type camscanner (meme en version gratuite) perso je trouve que cela fait bien le job

Absolument rien à voir. Par esprit pratique (par flemme quoi), j'utilisais camscanner (maintenant office), mais on s'en fout du logiciel, pour scanner les docs. Mais la résolution et le rendu n'est pas "tip top" je dirais. Pour un truc rapide, genre un ticket de caisse, ouais je ne m'enmerde pas à sortir le scanner. Mais pour les docs "sensibles" administratif etc.... Hier, procédure d'odr donc envoi de paperasse. Franchement pas envie qu'on me l'a refuse à cause d'un problème de rendu. Je sort donc la machine (oui on peut parler de machine). Cela faisait un moment que je ne l'avais pas utilisé. Et je me suis dit woaou. J'ai le appelé ma femme pour lui faire part de mes émotions. Aucune réaction, elle me répond que, ouais, en est loin du téléphone scanner, mais étant donné que je l'utilise que très peu
Bref, tout ce monologue pour dire, que le scanner c'est fait pour scanner. Pas le téléphone, c'est une fonction accessoire.
Et enfin, qu'elle est l'attendu souhaité.
Si c'est pour récupérer l'image d'un document, l'appareil photo ira
Pour un rendu au plus proche de l'original, le scanner, même pas a se poser de question.
J'ai un canon lide 210 de 2013 acheté sur lbc a 40€. Il aura vu des téléphones passé
Édité par "Djawnizuka" 9 mars
La grande majorité des scanner est en 600p à première vue.
Le palier suivant c'est 1200p (mais pas un très large choix) et quelques rare modèles entre 2 ou plus haut.
idealo.fr/cat…tml
Je ne sais pas trop dans tous les paramètres ce que tu recherches, scanner de documents ? Scanner à plat ? Scanner à défilement ? ça peut être les 2 ou les 3 ? Je m'y connais pas trop en scanners
Prenons le scanner à document (46 modèles).
Le moins cher c'est 65/75€
amazon.fr/dp/…c=1
amazon.fr/dp/…c=1 la nouvelle version ?
amazon.fr/dp/…c=1 pour 80€
Après c'est vite 100€ et plus, je te laisse voir
Djawnizuka09/03/2020 22:20

Baileys :J'ai le même téléphone et avec une app du type camscanner (meme en …Baileys :J'ai le même téléphone et avec une app du type camscanner (meme en version gratuite) perso je trouve que cela fait bien le jobAbsolument rien à voir. Par esprit pratique (par flemme quoi), j'utilisais camscanner (maintenant office), mais on s'en fout du logiciel, pour scanner les docs. Mais la résolution et le rendu n'est pas "tip top" je dirais. Pour un truc rapide, genre un ticket de caisse, ouais je ne m'enmerde pas à sortir le scanner. Mais pour les docs "sensibles" administratif etc.... Hier, procédure d'odr donc envoi de paperasse. Franchement pas envie qu'on me l'a refuse à cause d'un problème de rendu. Je sort donc la machine (oui on peut parler de machine). Cela faisait un moment que je ne l'avais pas utilisé. Et je me suis dit woaou. J'ai le appelé ma femme pour lui faire part de mes émotions. Aucune réaction, elle me répond que, ouais, en est loin du téléphone scanner, mais étant donné que je l'utilise que très peu Bref, tout ce monologue pour dire, que le scanner c'est fait pour scanner. Pas le téléphone, c'est une fonction accessoire.Et enfin, qu'elle est l'attendu souhaité. Si c'est pour récupérer l'image d'un document, l'appareil photo ira Pour un rendu au plus proche de l'original, le scanner, même pas a se poser de question.J'ai un canon lide 210 de 2013 acheté sur lbc a 40€. Il aura vu des téléphones passé

Tout cette prose basé sur un seul de mes commentaires sans voir même que mon commentaire initial resté sans réponse demandais l'usage prévue.
Concernant l'app scanner a utilisé j'en ai évoqué une sans dire que c'etait la meilleur mais en la citant comme exemple parmi d'autres.

Je fais toutes mes ODR avec camscanner et j'ai jamais eu de soucis tout est bien lisible/zoom ..

Breff allez prendre une camomille et au lit cela devrait calmer tout cette tension superflux
Baileys09/03/2020 22:28

Tout cette prose basé sur un seul de mes commentaires sans voir même que m …Tout cette prose basé sur un seul de mes commentaires sans voir même que mon commentaire initial resté sans réponse demandais l'usage prévue.Concernant l'app scanner a utilisé j'en ai évoqué une sans dire que c'etait la meilleur mais en la citant comme exemple parmi d'autres.Je fais toutes mes ODR avec camscanner et j'ai jamais eu de soucis tout est bien lisible/zoom ..Breff allez prendre une camomille et au lit cela devrait calmer tout cette tension superflux

Cette personne cherche un moyen de scanner ses documents pour pouvoir les retoucher par la suite. Le scanner sera le plus approprié.
Je fais donc part de ma propre expérience, car j'utilise les deux systèmes selon deux usages distinct. Rien de plus rien de moins.
Je suis désolé si tu as pris mes propos pour de l'agressivité ou de l'excitation, ce n'était pas mon but
Merci pour vos réponses

C’est pour retoucher du dessin sur logiciel exactement. Désolée si c’était pas assez précis !
Mais du coup il me fait vraiment une grosse résolution.
Elydfa09/03/2020 23:04

Merci pour vos réponses C’est pour retoucher du dessin sur l …Merci pour vos réponses C’est pour retoucher du dessin sur logiciel exactement. Désolée si c’était pas assez précis ! Mais du coup il me fait vraiment une grosse résolution.

Sur mon lien tu peux décocher 900p et même 1200p alors. Mais 1200p je laisserai car niveau choix tu va vite manquer :P
Elydfa09/03/2020 23:04

Merci pour vos réponses C’est pour retoucher du dessin sur l …Merci pour vos réponses C’est pour retoucher du dessin sur logiciel exactement. Désolée si c’était pas assez précis ! Mais du coup il me fait vraiment une grosse résolution.

La mienne est une 4800dpi. On est déjà sur de grosses résolutions. A une époque je faisais de la retouche de documents, de l'ordre du pixel, le scanner faisait le taf sans aller jusqu'au 4800, je dirais moitié moins. Inconvénient, à cette résolution, faut prévoir un café, c'est lent

Sinon c'est pour du pro ? Rendu attendu ? Quelle technique de dessin ? C'est trop vague finalement tes infos
Un réflexe pourrait faire l'affaire
Édité par "Djawnizuka" 10 mars
@Tarzec à y réfléchir t'es même gentil sur tes propositions. Étant donné la demande, dessin, je me demande si il lui faudrait pas un truc pro, mais c'est pas 100 balles. Bien entendu, si ce n'est pas un croquis mais un dessin genre aquarelle ou autre.
@Tarzec merci pour les liens mais j’ai peur d’être juste encore.
Oui c’est pour du pro. Je veux une qualité optimale avant impression. Il y a plusieurs techniques de dessin.
Je pense que 2400 ça peut être bien, si le fichier est trop long et inretouchable après ça sert à rien :/
Elydfa10/03/2020 00:49

@Tarzec merci pour les liens mais j’ai peur d’être juste encore. Oui c’est …@Tarzec merci pour les liens mais j’ai peur d’être juste encore. Oui c’est pour du pro. Je veux une qualité optimale avant impression. Il y a plusieurs techniques de dessin. Je pense que 2400 ça peut être bien, si le fichier est trop long et inretouchable après ça sert à rien :/

C'est dit pour 2400 ça ou alors j'ai pas compris :P
amazon.fr/dp/…c=1

Et lui pour 4800 non ?
amazon.fr/dp/…c=1

Et y en a pas mal d'autre (voir des très chers). Après comme je disais je m'y connais peu mais j'aimerai comprendre.
idealo.fr/cat…ice
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions