Scanner ce que l'on achète peut rapporter ?

9
19 mars 2014
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce site nielsen-onlinereg.com/?cp…FDA et je voulais savoir si certain avaient déjà essayé !

Le principe est simple : on scan tut ce que l'on achète et on reçoit des points que l'on pourra échanger contre des cadeaux.
A première vue, ça semble intéressant mais faut voir si ça fonctionne et à quelle rapidité (s'il faut scanner un an de courses pour avoir un cadeau ridicule c'est déjà moins intéressant...)

9 commentaires

Aucune idée mais je vais suivre ce fil

fr.toluna.com/opi…bre

il y a des retours de personnes utilisant ce service sur ce lien (un peu ancien mais bon)


et ici plus récent: les-economes.fr/for…326

pas beaucoup de retours intéressants :s

mon beaufrere est sur ce systeme ou similaire.
il m'en a jamais parlé plus que çà

Je m'y suis inscrit, je vais voir ce que ça donne. Apparemment je suis retenu parmi leur critères déjà.

On est paneliste depuis environ 3 ans bientot 4 ans maintenant

perso , je me mefierai de ce genre de societé ,le but est essentiellement de se créer des banques de données qui seront revendu à des tiers pour du demarchage commercial en plus des etudes de marché pures et dures...après faut pas se plaindre de recevoir des appels téléphoniques non desirés sur tout et rien^^.

déjà , selectionné ou pas , vous avez déjà fournit assez de données sur vous (suffit de voir le questionnaire d'inscription) ,qui valent quelques euros .

meme si le site clame partout qu'il vous aime ,que vous pouvez avoir confiance sur la confidentialité de vos données personnelles ,ils peuvent les transferer dans des pays etrangers , où elles seront soumises au reglement de ce pays...en gros une fois exportées , ils en font ce qu'ils veulent.
d'autant plus que " nous ne nous permettrons pas de révéler des informations personnelles à nos clients à moins de vous l’avoir spécifié ultérieurement)(CGU),ils ne sont pas obligé de vous informer au préalable de l'utilisation qui est faite de vos infos !!

mais je comprends que ça ne gene pas certaines personnes

+

j'ai été paneliste chez kantar worldpanel c'était pas mal, les cadeaux sont sympa.

Nielsen c'est le leader mondial des panels et des benchmarks! Les panels Nielsen sont utilisés par quasi tous les services marketing des grosses boites! Donc c'est du sérieux. Après clairement ils revendent les informations qu'ils récoltent grâce à vos scans (c'est leur business), mais d'un autre côté c'est anonyme...

A voir quels sont les avantages qu'ils donnent en retour!

Hello je cherche pas un parrain mais un filleul pour participer au panel Homescan

Infos importante : Je n'ai droit qu'a 1 seul filleul
Il doit impérativement avoir un enfant de moins de 6 mois
Une fois inscrits , ils ne vous appellent jamais au téléphone , pas de sollicitations
il faut être sérieux et scanner régulièrement sinon ils vous virent

C'est du sérieux pas comme Gaddin ou autre.

Un vrai panel de consommateurs qui rémunère ses adhérents pour qu'ils scannent leurs achats de la vie réelle avec une scanette reliée à leur ordinateur ou fonctionnant en 3G sans ordinateur dans le but d'envoyer ses informations à Nielsen.

En fait cela revient à faire partie d'une population témoin, comme le panel conso servant à connaitre les audiences dans l'audiovisuel.

En terme de rémunération : chaque scan vous rapporte des points. Ceux-ci vous permettront de choisir des cadeaux dans le catalogue cadeau de Homescan.

En théorie il faut tout scanner mais en pratique c'est plus simple et pas contraignant ( pour gagner le même nombre de points)
Je pourrai vous expliquer

Plus d'infos ici nie[...]an.fr/home
Contactez moi
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte