Scooter Electrique Xiaomi Mijia M365 470€ @ Banggood

2 février 2017Édité par:"supprimé26320"
En me baladant sur Youtube ce matin, je suis tombé sur un code pour ce "scooter" chez Banggood, qui fait baisser le prix de 84€ ! (like)
En faisant d'autres recherches, il me semble maintenant que c'est une très bonne affaire! On le trouve a 750€ par exemple chez Gearbest (et pas livrable en France), a 850 sur Ebay, et la concurrence pour ce type de petit scooter (trottinette?) pliable se situe plutôt autour des 1000 ~ 1500€ !!

banggood.com/Xia…tml

Code : 44f1c9 CAA793

Et il a tout pour plaire, bon look, léger (12kg), pliable, bien équipé : frein a disque, E-Abs, pneus polyvalents, phares et feu stop, 30 Km d'autonomie, connexion bluetooth, se recharge en roulant avec l'énergie cinétique etc...
Il devrait pouvoir se mouvoir a 25 km/h et supporter un poids de 100 Kg.
Que des bons retours sur internet.

Banggood annonce de plus que les taxes seraient prisent en charges dans le prix affiché, et la livraison est gratuite ! ^^

Il me semble que ça peut faire un beau cadeau! Et moi même je me verrais bien filer avec ça !! B)

A vos avis!

En vidéos : youtube.com/wat…6sc
youtube.com/wat…9l0
youtube.com/wat…ecE

Quelques Specs :

Brand Xiaomi
Model M365
Wight 12.5 kg
Maximum Speed 25 km / h,
18km / h(Energy-saving Mode )
Maximum Torque 16 N.m
Rated Power of Motor 250 W
Instantaneous Maximum Power 500 W
Motor Control Mode Sine Wave Vector Control,
Current + Speed Closed-loop
Control Algorithm
Battery LG High Security 18650 Power Lithium Batteries
Maximum Climbing Degree About 14%
Applicable Height 120~200cm
Max. Load 100kg
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
1446 commentaires
sissiyoyo

Je pense que tu as fait une grosse bêtisJe te donne un lien sur télégram o … Je pense que tu as fait une grosse bêtisJe te donne un lien sur télégram où ils pourront peut-être te dépannerhttps://t.me/joinchat/AAAAAECHNVUrGA5qysNGlg

C'est à dire une grosse bétise? Ca ne reste qu'une bobine entourée d'aimants, tout "a l'air" nickel mais bon ....
Merci pour le lien je vais voir si on arrive à me dépanner...
Petit retour d'expérience suite à la crevaison après 120km parcouru de la roue arrière par un pneu plein V2 :

Pour les montés, je n'ai pas eu trop de difficulté. Il faut utiliser un outil dédié pour retirer des pneus ou une tige métallique suffisamment rigide pour faire sortir le pneu et la chambre à aire de la jante. (pour ma part j'ai utilisé le manche d'une pince à couper le carrelage. J'avais sa dans ma boite à outil et ça a fait le job sans tordre la jante). Cela m'a prit environs 5 minutes. Une fois la jante nue, il faut faire chauffer le pneu plein. Pour ma part j'ai utilisé un micro onde.

C'est la que les problèmes commencent. Attention a ne pas trop chauffer le pneu ! J'en ai fait fondre un en le laissant 4 minutes au micro onde. Heureusement j'en avais commandé 2 et en faisant chauffer le pneu de minutes en minutes jusqu'à ce qu'il devienne un peu souple, j'ai pu installer le deuxième pneu sans trop de difficulté. Prévoyez des gans ou des torchons pour manipuler le pneu chaud. Et une fois qu'il est passé à la moitié de la jante, pauser la jante au sol (avec le frein à disque vers le plafond pour ne pas le tordre) et finissez de faire glisser le pneu sur la jante en appuyant dessus avec votre pied. Une fois en place sur la jante, il faut bien faire glisser le pneu à l'intérieur de la jante jusqu'à ce que le pneu épouse bien la forme de cette dernière avec un tournevis plat pour ma part. En 15 minutes le changement de pneu était fait. On laisse refroidir tranquillement et on repart.

Verdict, et ba on voit la différence niveau amortissement. Toutes les aspérités du goudrons se propagent dans la trottinette. On troque donc le confort des chambres à air, pour la tranquillité d'esprit des crevaisons. Ce n'est pas insurmontable mais plus inconfortable étant donné que sur les m365, c'est la chambre à air qui fait tout le travail de suspension. J'avoue que je présèrve autant que possible la roue avant car avec 2 pneus pleins, ca va secouer d'autant plus.

Mais voilà, Arrivé à 160km et donc 40km avec ce pneu plein à l'arrière, nouveau problème... En pleine accélération, plus de jus... La trottinette qui bip et plus moyen de mettre les gaz. J'ai coupé la trottinette mais impossible de la redémarrer. Je vais donc devoir tester la batterie mais à coup sur, il doit y avoir une patte de contact des batteries qui a finis par lâcher... En même temps, j'ai plusieurs passages de pavés sur mon trajet et je pense qu'une soudure a également senti la différence avec ces pneus pleins et n'a pas résisté... Je n'ai pas encore regardé mais je ne serait pas étonné que cela vienne de là. Je vais donc suivre cette procédure ce soir : youtube.com/wat…YmQ ayant exactement le même symptôme que la personne de la video.

Pour résumer. Oui ces pneus vous couvre de toute crevaison. Oui vous ne verrez pas de perte de puissance avec ces pneus et le confort reste acceptable mais l'amorti s'en ressent fortement une fois équipé... (Et encore, je n'ai changé qu'un pneu sur les 2). Cause à effet, les soudures de la batterie sont misent à rude épreuve avec les pneus pleins vu qu'il y a bien plus de vibrations dans la trottinette donc à prendre en compte si vous décidez de partir sur cette configuration. Il faut espéré que vous n'ayez pas peur de passer au fer à souder un jour...

En conclusion, cette trottinette est vraiment très agréable. La finition extérieur passé le jeu qui se forme sur le guidon (corrigé facilement avec les petites pièces imprimés en 3D) est de très bonne facture. Mais étant client Xiaomi comblé depuis pratiquement la création de la marque, je trouve qu'ils se sont planté magistralement sur ce produit. Ils nous ont fait un produit bien finis extérieurement. Avec ce qu'on attend de fonctionnalités sur une trottinette electrique pour un prix agressif. Mais il y a quand même des points tres facheux. Pas d'amortisseur résultat des crevaisons à répétions. Du jeu qui se forme sur guidon ou des fils non protégé à l'arrière. Les soudures fragiles ou des problèmes de tension et donc de résistance à changer... On est pas sur la qualité de finition attendu d'un produit Xiaomi ! Prendre cette trottinette, c'est savoir en l'achetant qu'il faudra mettre les mains dans le camboui peu être un jour. Sa ne me dérange pas à titre personnel car j'aime bidouiller. Mais je ne recommanderais pas ce produit à mes proches là ou j'équipe beaucoup de monde sur le reste de la gamme Xiaomi. Mais avec 160km parcourus et déjà pas mal de problèmes. Ce n'est pas digne de Xiaomi. Carton orange pour ce produit.
supprimé240388
Pas de chance... Je préfère même pas te dire à combien de km je suis rendu avec les pneus d'origine, ça va attirer les jalousies (>1400km au total).
Frusciante

Pas de chance... Je préfère même pas te dire à combien de km je suis ren … Pas de chance... Je préfère même pas te dire à combien de km je suis rendu avec les pneus d'origine, ça va attirer les jalousies (>1400km au total).

Aucun soucis :). Je pense que ca dépend de son poids, de son trajet voir de la version de la trottinette :).

Je ne dis pas que c'est un mauvais produit. J'en suis très content. Mais avec mes 86 kilo, mon parcours entre-coupés de zones pavés en plus ou moins bon état. Les nombreux trottoirs hauts, le peu de piste cyclable et un petit bout sur chemin en gravillons. Disons que je la met à rude épreuve et que cette trottinette est loin d'être "increvable" au sens propre comme figuré. Et pour du Xiaomi, je trouve que le produit reste très fragile. Je reste dans un usage 'normal" du produit et vla les problèmes que je me tape. Rien d'insurmontable. Tout se corrige avec un peu de débrouille. Mais on est pas dans le apple like là. Mais plus dans le produit "bon plan chinois". Ça n'en reste pas moins une trott moitié prix vs qualité équivalente en France, donc j'ai encore pas mal de problèmes à voir venir avant de ne plus rentrer dans mes frais :). On pourrait faire jouer la garantie ca ne serait rien du tout. Mais sur un produit d'import. On a besoin d'une fiabilité robuste sur les produits.

Bref, on entend plus souvent les mauvais avis sur le net que les bons donc faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui est marqué sur le net. On est surement minoritaire à avoir ce type de soucis et pour le moment, que des solutions possibles en retour. C'est le principal.
supprimé104904
Reste très il a quelqu'un une impression 3d pour le guidon ?
Si commande groupe j'en suis..
Merci
supprimé10490414/10/2017 19:07

Reste très il a quelqu'un une impression 3d pour le guidon ?Si commande …Reste très il a quelqu'un une impression 3d pour le guidon ?Si commande groupe j'en suis..Merci

j'en suis aussi......
Laisser un commentaire
@
    Texte