Se barrer d'une banque traditionnelle

6
22 juillet
Bonjour à toutes et à tous,

je voulais simplement savoir si certains d'entre vous avez claqué la porte d'une agence traditionnelle pour ne se servir que d'une banque en ligne avec la particularité, sinon ça serait trop simple, d'avoir un prêt immobilier dans la banque traditionnelle ?

Parce que marre des cotisations mensuelles, des cartes à 50 balles et des frais bancaires...

Dans un premier temps, je souhaitais résilier la carte tout en gardant un compte au minimum mais tant qu'à y être, pourquoi ne pas tout supprimer et faire ponctionner le crédit sur un compte en ligne...bon c'est sûr qu'après ça, on est tricard de la banque mais bon, je n'ai pas de compte à leur rendre (ben en fait si...un peu d'humour quand même...) et ce ne sont pas les seuls si jamais besoin de nouveau.

Je suis au crédit agricole pour info...je voulais savoir si c'était faisable...

Merci et bonne chaude journée à vous.
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

6 commentaires
Hello,

Oui bien sur c'est tout à fait possible, je l'ai fait pour ma part il y a maintenant environ 2 ans, j'étais à la caisse d'épargne (carte + credit immo), j'ai ouvert un compte chez Boursorama en profitant des diverses primes de bienvenue et du coup j'ai stoppé ma carte à la caisse d'épargne. Cela m'a permit d'avoir une carte gold chez Boursorama sans avoir jamais rien payé.

Par contre j'ai toujours conservé un compte courant à la caisse d'épargne avec mon crédit immo car jamais fait le changement.

Et au final avec la renégociation des taux immos qui sont en cours j'ai fait 2 dossiers (un chez Bourso, et un à la caisse d'épargne), et il s'avère que ces derniers proposent quand même des taux plus intéressant, donc mon crédit immo va rester encore chez eux.
Pas besoin de CB chez caisse d epargne pour garder compte courant ou alors votre prêt immo est l unique chose en banque physique ?
Ok donc tu gardes une cotisation mensuelle pour ton compte courant.

Pour le crédit immo, il me semble que tu peux quand même le garder dans la banque trad en supprimant ton compte courant, ce qui fait qu'ils doivent prélever les mensualités sur un compte extérieur à eux, ça leur plaît pas beaucoup mais je crois que c'est possible

Édit: pour répondre à Darkclaw, il me semble avoir compris qu'il a un compte courant sans carte et prêt immo, c'est ce que je voulais faire dans un premier temps, supprimer les cartes mais je me demande à quoi sert un compte sans carte si ce n'est de garder une source pour le prélèvement du prêt immo, chose qui peut être faite sur une banque il me semble, d'où l'intérêt de tout virer carte et compte
Édité par "Casey" 22 juillet
darkclaw22/07/2019 14:20

Pas besoin de CB chez caisse d epargne pour garder compte courant ou alors …Pas besoin de CB chez caisse d epargne pour garder compte courant ou alors votre prêt immo est l unique chose en banque physique ?

oui tu peux avoir un compte courant a la CE sans CB
en revanche la CE te facture 4€/trimestre de frais de tenu de compte
Tout à fait le compte courant ne me sert qu'à débiter le prêt immo tous les mois, et oui comme l'a dit actupsp il y a quand même des frais de tenu de compte tous les trimestres (6 € par contre je crois et non 4).

Par contre dans le cas de ma renégo de taux de mon prêt immo, la CE accepte de baisser les taux à condition que je reprenne une carte chez eux et que je re-domicilie mes revenus.
Mon agence crédit agricole fait payer 6€ par trimestre également mais je crois qu'en étant sociétaire, c'est gratuit.

Pour le prêt, c'est sûr que si on supprime tout le compte et qu'on le fait prélever sur un autre compte, pour la renégo, ça doit pas arranger.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions