Se débarasser des dents jaunes

32
12 août 2020
Salut à tous,

Je voulais savoir si quelqu’un était parvenu à se débarasser de ses dents jaunes. J’en ai, je ne fume pas (juste du thé de temps en temps) ça fait 4 mois que j’ai commencé à me brosser les dents chaque soir et mes dents sont aussi jaunes qu’avant! Connaissez-vous des solutions? Par exemple, un blanchissement par un médecin est-il permanent?

Merci d’avance
Informations supplémentaires
Blabla
32 commentaires
Bicarbonate de soude !!
C’est pas mal efficace
"ça fait 4 mois que j’ai commencé à me brosser les dents chaque soir" tu te les laves ou lavaient combien de fois par jour ?
Xav42412/08/2020 12:39

"ça fait 4 mois que j’ai commencé à me brosser les dents chaque soir" tu te …"ça fait 4 mois que j’ai commencé à me brosser les dents chaque soir" tu te les laves ou lavaient combien de fois par jour ?

et bien le soir avant de me coucher, certes c’est pas beaucoup mais au bout de 4 mois, j’aurais pu avoir des résultats non ?
rakii0512/08/2020 12:40

et bien le soir avant de me coucher, certes c’est pas beaucoup mais au b …et bien le soir avant de me coucher, certes c’est pas beaucoup mais au bout de 4 mois, j’aurais pu avoir des résultats non ?

J'sais pas, faut se laver les dents au moins 2 ou 3 fois par jour, matin midi et soir, certains préconisement que 2 fois mais bon; Si tu t'es jamais lavé les dents c'est normal je pense

Et personne n'a la même coloration naturelle, génétiquement certains sont plus avantagés que d'autre
Édité par "Xav424" 12 août
rakii0512/08/2020 12:40

et bien le soir avant de me coucher, certes c’est pas beaucoup mais au b …et bien le soir avant de me coucher, certes c’est pas beaucoup mais au bout de 4 mois, j’aurais pu avoir des résultats non ?

Je te dis ça sans aucun jugement mais rien que pour les autres se brosser les dents aux réveils permettrais déjà d’avoir des dents moins jaune et en plus d’éviter que les personnes que tu côtoies soit agressées par l’odeur de l’haleine matinale puis c’est simplement les bases de l’hygiène !!! Ça n’est que mon avis
Arrêtez tout les gars, j'ai enfin trouvé la discussion improbable du jour!
Franchement consulte ton dentiste il sera à même d'évaluer les causes avec toi et te conseiller et ça t'eviteras de suivre x ou y tutos sur internet qui bousilleront tes dents.
Si tu es jeune tu as des visites gratuites avancées par la sécu donc rien à payer de ta poche pour la premiere consultation et les actes genre detartrage quis seraient effectués, profite en et renseigne toi ça t'eviteras des regrets plus tard.
Édité par "legenderoz" 12 août
Et pour l'haleine, ça se passe comment ?
legenderoz12/08/2020 13:06

Franchement consulte ton dentiste il sera à même d'évaluer les causes avec …Franchement consulte ton dentiste il sera à même d'évaluer les causes avec toi et te conseiller et ça t'eviteras de suivre x ou y tutos sur internet qui bousilleront tes dents.Si tu es jeune tu as des visites gratuites avancées par la sécu donc rien à payer de ta poche pour la premiere consultation et les actes genre detartrage quis seraient effectués, profite en et renseigne toi ça t'eviteras des regrets plus tard.

Pour se brosser les dents qu’une fois pr jour il ne doit pas être jeune. On nous apprend en primaire qu’il faut le faire après chaque repas et comment... une fois par jour il doit être de l’ancienne école
Dadal9112/08/2020 13:15

Pour se brosser les dents qu’une fois pr jour il ne doit pas être jeune. On …Pour se brosser les dents qu’une fois pr jour il ne doit pas être jeune. On nous apprend en primaire qu’il faut le faire après chaque repas et comment... une fois par jour il doit être de l’ancienne école

Sur un autre sujet il dit avoir 16 ans... D'où mon conseil de consulter au plus vite faire un bilan, c'est fait pour ça. Il pourra être conseillé sans jugement pour tout ça et peut être qu'un simple detartrage peut aider pour son problème
Édité par "legenderoz" 12 août
Tu sais que les dents blanches ne sont pas naturelles ?
C'est juste la société qui dit que les dents doit être blanche alors que jaune est la vrai couleur en faite.
benoitben12/08/2020 13:20

Tu sais que les dents blanches ne sont pas naturelles ?C'est juste la …Tu sais que les dents blanches ne sont pas naturelles ?C'est juste la société qui dit que les dents doit être blanche alors que jaune est la vrai couleur en faite.

Exact. Trop blanc c’est pas forcément plus joli, ça abime les dents en plus

Et du coup pour l’auteur du sujet : le brossage des dents c’est après chaque repas, ou au moins matin ET soir
Édité par "Dadal91" 12 août
Brosse à dent Signal White now (avec le truc en "plastoc" entre les poils), perso j'ai trouvé que ça m'avait améliorer les dents, sans les dénaturer.
Lavage de dent deux fois par jour (trois ça ne sert à rien enfin en tout cas la plaque dentaire n'a pas le temps de se réformer si ça te fait plaisir tu peux)
Tu peux utiliser du bicarbonate de soude mais attention pas en permanence (ça attaque l'email des dents sur le long terme)
À côté de ça détartrage chez le dentiste et évidemment éviter le thé et le café ...
Là le mieux c'est d'aller voir ton dentiste pour faire un bilan déjà
Moulinair12/08/2020 12:55

Arrêtez tout les gars, j'ai enfin trouvé la discussion improbable du jour! …Arrêtez tout les gars, j'ai enfin trouvé la discussion improbable du jour!

Méchant
.
Édité par "Joss34" 13 octobre
Tu fais des détartrages. Je le fais 2 fois par an . Brossage matin et soir avec un bon dentifrice . Demande conseil a ton dentiste. Attention les dents sa joue sur plein de chose
Edit : j’ai une brosse à dents électrique .
Et aussi le temps compte . Te brosse pas en 30secondes . Prévoit au moins 2 minutes minimum .
Édité par "Snake72" 12 août
Importance de la brossette pour aller chercher les résidus que le brossage ne peut pas éliminer
Importance du dentifrice également, Parodontax ou Meridol par exemple
Joss3412/08/2020 14:15

Pour s'en débarrasser, il faut les arracher ![Image]

Pouah, c'est laid !

Messire, admirez ma monture :

30064165-FesKV.jpg
Bah suffit de porter un masque 😷
"ça fait 4 mois que j’ai commencé à me brosser les dents chaque soir et mes dents sont aussi jaunes qu’avant!"

Ah ouai quand même.. tu m'étonnes que les gens soient dans des situations de m**** ensuite, comme dit plus haut ça s'apprend à la naissance qu'il est nécessaire de se laver les dents idéalement après chaque repas.
Quant à la couleur jaune, tu pourras te brosser les dents autant de fois que tu veux, ça n'y changera rien..
Quelqu'un qui a une bonne santé dentaire peut se laver les dents + brossette pas plus de une fois par jour sans soucis.

Le meilleur moment (même le moment ou faut absolument le faire enfaite) c'est avant de se coucher car pendant la nuit la bouche devient un vrai terrain d'incubation de bactéries, c'est la où elles sont le plus actives et leurs comportements contribue à la dégradation des dents. En plus on produit moins de salive lorsque l'on dors et une bouche plus sec est plus assujettie aux caries. La salive a une fonction lavante, contient des minéraux nécessaires a la reminéralisation de l'émail et s'oppose au changement de pH dans la bouche. En plus beaucoup de gens respirent par la bouche quand ils dorment donc ça accentue encore cet effet. La mauvaise haleine est d'ailleurs très liée à une bouche sec.

L'autre aspect important c'est de se laver les dents au minimum 20-30 minutes APRÈS avoir manger. En effet les acides et les sucres présents dans l'alimentation peuvent "ramollir" l'émail (qui se retrouve dans un état moins minéralisé) et se laver les dents juste après avoir manger peut avoir un effet négatif dessus.

Donc :
-Si on a une bonne santé dentaire, brossage + brossette tout les soirs MINIMUM, 20-30 minutes après le repas suffit. Sinon 20-30 minutes après chaque repas.
-Si on utilise du gel bouche, le mieux c'est de le faire AVANT de se laver les dents. Privilégier un bain de bouche au fluoride.
-Dans l'idéal il ne faut pas se rincer la bouche après s'être lavé les dents (du moins pas tout de suite) afin de laisser le fluoride le plus longtemps possible sur les dents. Si on y arrive pas, se rincer la bouche non pas avec de l'eau mais avec du bain de bouche au fluoride.
-Bien sûr ne rien manger après s'être lavé les dents, c'est un bon moyen de réduire le grignotage
-Bien se laver les dents au minimum 2 minutes (mais 5 ça commence a faire beaucoup, l'émail a besoin d'entretien mais pas d'abrasion !)
Édité par "iTzi" 12 août
Dans la mesure où même les dentistes sont pas d'accord c'est difficile de donner des conseils.
Aucune preuve de l'efficacité des dentifrices, seul l'action mécanique de la brosse l'est apparemment.
Efficacité des brosses électriques remise en question par certain, une brosse manuelle bien utilisée est plus efficace,
en plus selon un dentiste ou l'autre il voudrait mieux une rotative ou une sonique ?
Le fil dentaire, certains disent c'est indispensable, pour d'autres ça détériore les contacts entre les dents.
Le jet dentaire ça sert à rien ou c'est très bien au choix.
Le bicarbonate c'est bien ça régule le PH et diminue l'acidité, ah bin non c'est pas bien ça abime l'émail.
Bref démerde toi avec ça
.
iTzi12/08/2020 16:08

Quelqu'un qui a une bonne santé dentaire peut se laver les dents + …Quelqu'un qui a une bonne santé dentaire peut se laver les dents + brossette pas plus de une fois par jour sans soucis.Le meilleur moment (même le moment ou faut absolument le faire enfaite) c'est avant de se coucher car pendant la nuit la bouche devient un vrai terrain d'incubation de bactéries, c'est la où elles sont le plus actives et leurs comportements contribue à la dégradation des dents. En plus on produit moins de salive lorsque l'on dors et une bouche plus sec est plus assujettie aux caries. La salive a une fonction lavante, contient des minéraux nécessaires a la reminéralisation de l'émail et s'oppose au changement de pH dans la bouche. En plus beaucoup de gens respirent par la bouche quand ils dorment donc ça accentue encore cet effet. La mauvaise haleine est d'ailleurs très liée à une bouche sec.L'autre aspect important c'est de se laver les dents au minimum 20-30 minutes APRÈS avoir manger. En effet les acides et les sucres présents dans l'alimentation peuvent "ramollir" l'émail (qui se retrouve dans un état moins minéralisé) et se laver les dents juste après avoir manger peut avoir un effet négatif dessus.Donc :-Si on a une bonne santé dentaire, brossage + brossette tout les soirs MINIMUM, 20-30 minutes après le repas suffit. Sinon 20-30 minutes après chaque repas.-Si on utilise du gel bouche, le mieux c'est de le faire AVANT de se laver les dents. Privilégier un bain de bouche au fluoride.-Dans l'idéal il ne faut pas se rincer la bouche après s'être lavé les dents (du moins pas tout de suite) afin de laisser le fluoride le plus longtemps possible sur les dents. Si on y arrive pas, se rincer la bouche non pas avec de l'eau mais avec du bain de bouche au fluoride.-Bien sûr ne rien manger après s'être lavé les dents, c'est un bon moyen de réduire le grignotage-Bien se laver les dents au minimum 2 minutes (mais 5 ça commence a faire beaucoup, l'émail a besoin d'entretien mais pas d'abrasion !)

Si c’est pendant la nuit qu’on produit des bactéries ça sert à quoi de se les laver AVANT ? Il serait plus judicieux de le faire APRÈS
.
mdrrrr merci beaucoup pour vos réponses et pour le matin je fais un bain de bouche(:I
hello,
a part une coloration ou un changement de nourriture, tu ne pourras pas. Rien ne sert de trop se les laver, car ça abime l'email.
La couleur jaune se trouve quant à elle derrière l’email ... tu peux brosser autant que tu veux, ça ne changera rien.

Les fameuses solutions miracles n'existent pas.
Édité par "coolp" 13 août
.
Moulinair12/08/2020 12:55

Arrêtez tout les gars, j'ai enfin trouvé la discussion improbable du jour! …Arrêtez tout les gars, j'ai enfin trouvé la discussion improbable du jour!

ahaaa

Joss3412/08/2020 14:15

Pour s'en débarrasser, il faut les arracher ![Image]

ahah je suis pliée en deux

-Deal-4-Life-12/08/2020 14:31

Pouah, c'est laid ! Messire, admirez ma monture : [Image]

Édité par "vanessaaa" 18 août
Laisser un commentaire
@
    Texte