Se désabonner de Cdiscount à volonté (CDAV) ?

331
1 février 2017
Bonjour,

J'ai gagné l'année dernière un abonnement gratuit jusqu'au 17 avril 2017 pour le Cdiscount à Volonté (CDAV).

J'anticipe un peu et je voudrais résilier cet abonnement qui est connu pour être reconduit de manière tacite.

Seul problème, je ne vois nulle part de manière simple de se désabonner.
Dans la catégorie "abonnement", j'ai bien l'abonnement CDAV, mais juste la possibilité de sortir une facture, aucun bouton à cliquer pour l'annuler...

Encore mieux, je viens de découvrir que l'abonnement passe de 19.90 à 29.90 euros cette année.

Je m'y prends un peu tôt, mais j'aimerais bien me défaire de ce "service" de manière propre.

Si vous savez comment procéder, merci de me le dire. (like)
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Top commentaires
Salut ! voilà la solution pour la résiliation Cdiscount à volonté.

1: Attendre les 30 derniers jours pour faire la demande de résiliation (avant cela ce n'est pas possible).

2: Contacter le SAV numéro gratuit 09 70 80 90 50

3: Demander le service qui s'occupe de la résiliation Cdiscount à volonté très important !!! il y a un service spécial qui s'occupe de cela.
Édité par "Xenos" 8 octobre 2018
Il faut désormais appeler le "service" client, au numéro surtaxé, pour se désabonner. Ce n'est plus possible directement depuis l'interface client.
Cdiscount et leurs pratiques d'escrocs dans toute sa splendeur...
numéro gratuit 0970809050
331 commentaires
Il faut désormais appeler le "service" client, au numéro surtaxé, pour se désabonner. Ce n'est plus possible directement depuis l'interface client.
Cdiscount et leurs pratiques d'escrocs dans toute sa splendeur...
Ah sympa...
Merci.
onlyfourseasons

Merci !

Certains disent qu'on peut aussi le faire par courrier (avec accusé réception).
Je pense que le plus simple en s'y prenant un minimum à l'avance est de passer par lafourmilière. Pas sûr que ça marche mais comme dans les CGV de 2016 (les 9 ou 10 premiers mois du moins) il était écrit noir sur blanc que le désabonnement pouvait se faire depuis l'interface client ils sont en tord de toute façon. Donc le médiateur devrait faire remonter la demande au service client (mais prévoir une bonne semaine avant d'avoir une réponse).
C'est ce que je compte faire fin février, ça laissera 6 semaines de marge.
Salut ! voilà la solution pour la résiliation Cdiscount à volonté.

1: Attendre les 30 derniers jours pour faire la demande de résiliation (avant cela ce n'est pas possible).

2: Contacter le SAV numéro gratuit 09 70 80 90 50

3: Demander le service qui s'occupe de la résiliation Cdiscount à volonté très important !!! il y a un service spécial qui s'occupe de cela.
Édité par "Xenos" 8 octobre 2018
Appelle les directement, c'est effectivement le plus simple.

Perso, autant Cdiscount à volonté que Cstream (après l'essai gratuit) avaient déjà été renouvelés.

En 5 minutes au téléphone et via 2 services distincts, ils me faisaient un geste commercial pour le premier et ils m'annulaient le second.

Par ailleurs, en plus de l'annulation sur le second, j'avais également la rétractation avec un remboursement en cours de l'ensemble de la somme directement sur le moyen de paiement utilisé en plus de celle vis-à-vis du geste commercial sur le premier.
Même les abonnements gratuits (gagné a un de leur jeu) sont renouvelés automatiquement (et en nous faisant payer) ?
louzor59

Même les abonnements gratuits (gagné a un de leur jeu) sont renouvelés au … Même les abonnements gratuits (gagné a un de leur jeu) sont renouvelés automatiquement (et en nous faisant payer) ?

Oui, c'est dans les conditions de ces abonnements, mais comme je le précisais sur le message précédent, tu peux annuler rapidement et simplement en plus de demander une rétractation dans les 14j suivant le renouvellement pour te faire rembourser complètement en quelques jours.
smash

Oui, c'est dans les conditions de ces abonnements, mais comme je le … Oui, c'est dans les conditions de ces abonnements, mais comme je le précisais sur le message précédent, tu peux annuler rapidement et simplement en plus de demander une rétractation dans les 14j suivant le renouvellement pour te faire rembourser complètement en quelques jours.

Ok merci, je vais y penser alors ;-)
De rien

Contrairement à ce qu'on peut souvent lire, c'est assez facile de s'arranger avec eux pour avoir gain de cause dans ce genre de cas vu que c'est de toutes façons la loi qu'ils ont à respecter.
Moi j'ai gagner plus de 250 euro entre l'annulation des frais de port et les produit éligible a l'offre VIPCDAV en seulement 3 commandes ; 19 euro pour 13 mois je pense que c'est investissement assez rentable , l'astuce est de taper VIPCDAV sur la barre de recherche et j'ai une liste avec des milliers de produits sur lesquelles il y a des réductions instantanés de 20 a 50% ,il faut ne pas oublier de taper VIPCDAV sur le champs bon d'achat lors de la validation de la commande(etape de paiement ) et directement j'ai 60 euro ou 100 euro de moins sur le montant d'origine plus réception le lendemain bien sur il faut faire la commande avant midi .
Hazo

Je sais pas si les choses ont changé mais le conseillé via le chat m'a d … Je sais pas si les choses ont changé mais le conseillé via le chat m'a dit que l'abonnement CDAV sera automatiquement résilié au bout d'un an pour je cite "éviter toute mauvaise surprise".Donc la reconduction tacite ne serait plus d'actualité.

Et tu les crois les yeux fermés? lol
Perso j'ai fait un mois avant par courrier, c'est passé comme une lettre à la poste
Hazo

Je sais pas si les choses ont changé mais le conseillé via le chat m'a d … Je sais pas si les choses ont changé mais le conseillé via le chat m'a dit que l'abonnement CDAV sera automatiquement résilié au bout d'un an pour je cite "éviter toute mauvaise surprise".Donc la reconduction tacite ne serait plus d'actualité.

Je confirme, venant à l'instant de passer une commande et croyant bénéficier de la livraison en 1 jours et bien non, je n' ai plus droit à CDAV, mon abonnement venant à terme je pense(1 an de mémoire).
Par contre en bas de ma commande il me fut proposé d une remise de 20% sur mon premier achat si je reprenais la carte CDAV. J'ai dans un premier temps voulu le faire mais chose bizarre je n' ai pas vu les 19€(cout de la carte) s'additionner au total de ma commande. De plus il fallait CETTE FOIS entrer les coordonner de ma CARTE BLEU comme CAUTION... ET LA j'ai dit STOP!!!
Bonjour, j'ai recu dans la nuit un email pour m'avertir que dans un mois jour pour jour, Cdav sera reconduit automatiquement.
Je viens appeler le numéro donné par onlyfourseasons . Apres avoir parlé avec une interlocutrice, on m'a passé le service résiliation qui m'a annoncé faire le nécessaire et pourtant j'ai des doutes car je n'ai aucune trace et avec eux.......
Si quelqu'un a une autre façon de faire, je veux bien entendre.
supprimé16788
Je viens d'appeler le 09 , il 'mont renvoyé vers un autre service (résiliation) , mon cdav se terminant le 14/04 et il refuse de prendre en compte tout de suite le désabonnement. il annonce qu'on reçoit un email annonçant la fin proche du cdav et qu'à partir de là faut les appeler .

la conseillère dit qu'on le reçoit un mois jour pour jour avant la fin du cdav , c'est un piége à cons car elle m'a dit qu'il y a un préavis de 1 mois , donc si tu réponds pas dans les temps (genre tu reçois le mail l'après midi du 14 (mon cas) et que tu es au taff ) bin c'est mort si tu peux pas les rappeler aux heures de hotline (genre tu finis le taff à 23h)!!!

La DDPP doit être avertit car cela s'apparente à de la vente forcée , même chez canal ils ne sont pas comme ça, tu peux envoyer ta lettre de résiliation 2 ou 3 mois mois avant échéance !!

Plus on sera nombreux à alerter la ddpp de bordeaux , plus vite ils cesseront les abus !!!
supprimé16788
jacebrown77

Bonjour, j'ai recu dans la nuit un email pour m'avertir que dans un mois … Bonjour, j'ai recu dans la nuit un email pour m'avertir que dans un mois jour pour jour, Cdav sera reconduit automatiquement.Je viens appeler le numéro donné par onlyfourseasons . Apres avoir parlé avec une interlocutrice, on m'a passé le service résiliation qui m'a annoncé faire le nécessaire et pourtant j'ai des doutes car je n'ai aucune trace et avec eux.......Si quelqu'un a une autre façon de faire, je veux bien entendre.

l'appui de la fourmilière !!
Ils disent vrai, comme je l'ai dit précédemment: "j'ai reçu dans la nuit un email pour m'avertir que dans un mois jour pour jour, Cdav sera reconduit automatiquement" .
Mais je suis d'accord avec toi, je crois me souvenir que dans les CGV on aurait la possibilité de résilier via son compte sur cdiscount.com et là de 1 on est censé appelé un numéro payant. Bon pas recevable grâce au 09 donné mais 2, on perd du temps. De 3, on a pas de trace papier/mail de la demande.
Pour l'instant, rien n'a été prélevé, c'est dans un mois et là je verrai.
J'avais gagné également un abonnement il y a presque un an qui va donc s'achever en avril.
Si je ne fais rien, comment pourront ils me prélever quoique ce soit puisque je n'ai pas payé cet abonnement et qu'à priori mon N° de carte bleue n'est pas enregistré chez eux ?
supprimé244948
stefeu

J'avais gagné également un abonnement il y a presque un an qui va donc s … J'avais gagné également un abonnement il y a presque un an qui va donc s'achever en avril.Si je ne fais rien, comment pourront ils me prélever quoique ce soit puisque je n'ai pas payé cet abonnement et qu'à priori mon N° de carte bleue n'est pas enregistré chez eux ?

vont tout simplement se servir sur le moyen de paiement encore valide utilisé sur le compte
J'ai supprimé tous mes moyens de paiement dans mon compte.
stduf

l'appui de la fourmilière !!

la fourmillière ne devais pas s'arreter fin mars ( de mémoire , je me suis inscrit pour rien suite à un achat le fameux BF)

pour le CDAV ce qui m'inquiète est que le prix de 29€ barré depuis quelques temps ,donc 19€ pour une livraison en mondial relay pas rapide , mais la solution est plus pratique pour moi que la poste et livraison à horaire inconnu ( 1 tournée le matin et une autre le soir et c'est eux qui choisissent)
Des millions de produits livrés chez vous ou en point retrait et en illimité.

Début de souscription : 14 avr. 2016
Fin de souscription : 14 avr. 2017

19,00€

Votre demande d'annulation a bien été prise en compte, votre abonnement ne sera pas reconduit et aucun prélèvement n'aura lieu.

Tout s'est bien passé pour moi, j'ai reçu un email m'indiquant que mon abonnement est terminé
C'est fait: abonnement qui a pris fin hier.
Message dans la BAL de Cdiscount.

Pour information, mon abonnement s'est reconduit hier, et voici ce que j'ai dans mon espace client, rubrique "Mes abonnements":

Spoiler

A surveiller si vous ne voulez pas appeler CDiscount, apparement on peut annuler directement en ligne..
stefeu

J'ai supprimé tous mes moyens de paiement dans mon compte.

Supprimer les moyens de paiement ne sert à rien, il faut annuler l'abonnement, d'après NetJulien #29 on peut le faire depuis peu en ligne

Edit : c'est la rétractation et non pas la résiliation
supprimé178091
et si on paye par e-cb, est-ce qu'il y a un risque de prélèvement l'année prochaine ?
Fb_74

Des millions de produits livrés chez vous ou en point retrait et en … Des millions de produits livrés chez vous ou en point retrait et en illimité.Début de souscription : 14 avr. 2016Fin de souscription : 14 avr. 201719,00€Votre demande d'annulation a bien été prise en compte, votre abonnement ne sera pas reconduit et aucun prélèvement n'aura lieu.

Bonjour,

peux-tu rappeler la procédure que tu as suivie pour arrêter CDAV ainsi que les délais a respecter ?

Merci
jmarccarm13

Edit : c'est la rétractation et non pas la résiliation

Oui, mais cela peut être utile de connaitre cette possibilité en cas d'oubli de résiliation.
Je viens de faire la demande de rétractation, et j'ai ce message désormais "Votre demande de résiliation a bien été prise en compte. Vous serez remboursé(e) sous un délai maximum de 7 jours."
Fb_74

Des millions de produits livrés chez vous ou en point retrait et en … Des millions de produits livrés chez vous ou en point retrait et en illimité.Début de souscription : 14 avr. 2016Fin de souscription : 14 avr. 201719,00€Votre demande d'annulation a bien été prise en compte, votre abonnement ne sera pas reconduit et aucun prélèvement n'aura lieu.

Xenos

Salut ! alors voilà la Solution.1; Attendre les 30 derniers jours pour … Salut ! alors voilà la Solution.1; Attendre les 30 derniers jours pour pouvoir faire la demande de résiliation, avant cela ils ne prenne pas en compte ( la résiliation )2: Contacter le SAV numéro gratuit 09 70 80 90 50 3: Demander le service qui s'occupe de la résiliation Cdiscount à volonté très important !!! il y a un service spécial qui s'occupe de cela4: Demander la résiliation

Merci c'est noté. Je sais maintenant quoi faire le moment venu.

Merci
c'est vraiment pas sérieux ce cdiscount ! on peut pas faire pression pour avoir juste un formulaire comme sur amazon ?
jaiundeal

c'est vraiment pas sérieux ce cdiscount ! on peut pas faire pression pour … c'est vraiment pas sérieux ce cdiscount ! on peut pas faire pression pour avoir juste un formulaire comme sur amazon ?

Laisse tomber , perso j'ai complètement larguer ce magasin qui se fou de notre gueule

Maintenant c'est only amazon
Je ne comprends pas pourquoi certains n'arrivent pas à de désabonnez, voilà comment j'ai fais :

1. Appeler cdiscount

2. Le lendemain vous recevez confirmation et l'abonnement est résilié.
oui c discount n est plus ce qu il etait.....
abonnement piege
fourmilière arretée
50 pour cent remboursé piege (rien recu pour 50 pour cent vin!) et aucun moyen de les contacter mails etc
a fuir ..........helas
brok

Je ne comprends pas pourquoi certains n'arrivent pas à de désabonnez, v … Je ne comprends pas pourquoi certains n'arrivent pas à de désabonnez, voilà comment j'ai fais :1. Appeler cdiscount2. Le lendemain vous recevez confirmation et l'abonnement est résilié.

tu les as appeler quand ? dans les 30 derniers jours ou avant ?
fg3787

tu les as appeler quand ? dans les 30 derniers jours ou avant ?

J'ai appelé 48H avant la fin de l'abonnement.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions