Se faire fouiller ses courses, légal ou pas ?

2 novembre 2016
Bonjour,

J'ai eu ce souci chez lidl et quelques enseignes de grande surface. Une fois chez lidl, j'ai acheté quelques bricoles dont un porte-serviette dans un carton scellé.
La caissière a fouillé les objets avant de les scanner et a même ouvert le carton pour voir si je n'ai pas mis quelque chose dedans. Elle m'a dit qu'elle a ouvert le carton pour voir si rien ne manque alors que c'est évidemment faux.
Chez carrefour, achat d'un sac de voyage, la caissière a fouillé aussi et regardé toutes les poches avant de le scanner.
Chez auchan, même chose avec un sac à dos.
J'ai constaté que ce ne sont pas tous les clients qui sont "fouillés", j'en ai vu passé à la caisse avec un cartable sans que la caissière regarde dedans.
Est-ce que ce genre de fouille est légal ?
J'en ai marre d'être pris pour un voleur alors que je ne vole pas du tout et que j'y vois aucun intérêt, ce n'est pas honnête et il n'y-a rien à y gagner.
J'ai le pressentiment que c'est à la tête du client et que je trouve cela assez navrant.
J'aimais bien acheter du silvercrest et du parkside mais je pense que la prochaine fois, j'irais ailleurs.
Idem pour les sacs à dos, fini les grandes surfaces.
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
67 commentaires
Laisser un commentaire