se faire rembourser un avoir?

53
25 janvier 2017
Hello,

j'ai un avoir dans un magasin faute d'avoir pu obtenir un remboursement, mais j'ai rien à y racheter. j'aimerais savoir si parmi vous certains ont réussi à "transformer" leur avoir en argent / remboursement.

apparemment la stratégie de payer un achat puis le retourner ne fonctionne pas puisque c'est un remboursement par le moyen de paiement donc = avoir.

des idées?

merci :-)
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
53 commentaires
tu appels et tu négocie
Ca m'est arrivé deux fois a auchan, on m'avait remboursé sous forme d'avoir, j'ai acheté un article du montant équivalent que je n'ai pas ouvert et que j'ai rapporté quelques jours plus tard (en veillant à ne pas tomber sur la même personne à l'accueil). J'ai été remboursé par CB alors que c'était écrit "paiement en avoir" sur le ticket
C'est quelle enseigne?
chibreBois

Ca m'est arrivé deux fois a auchan, on m'avait remboursé sous forme d … Ca m'est arrivé deux fois a auchan, on m'avait remboursé sous forme d'avoir, j'ai acheté un article du montant équivalent que je n'ai pas ouvert et que j'ai rapporté quelques jours plus tard (en veillant à ne pas tomber sur la même personne à l'accueil). J'ai été remboursé par CB alors que c'était écrit "paiement en avoir" sur le ticketC'est quelle enseigne?



Boulanger

donc il faut que je tente ça ..
J'ai déjà vu des gens faire la queue devant les caisses pour revendre leurs bon d'achats. Il faut oser...
Avatar
supprimé20595
Si c'est la Fnac, je le fais souvent.
Tu achètes quelque chose avec ton avoir et tu ne l'ouvre pas et te fait rembourser
Faut bien étudier leur condition s général de vente, tu trouvera sûrement une faille
Avatar
supprimé123740
" faute d'avoir pu obtenir un remboursement" ??? si tu demande le remboursement.... et pas un avoir, tu est ds ton droit !! c'est juste eux les magasins qui se donne des droit qu'ils n'ont pas.. |o, comme les produits soldés ont peut les retournés...et certains magasins "refusent tt retour"..
Free.is.better.

" faute d'avoir pu obtenir un remboursement" ??? si tu demande le … " faute d'avoir pu obtenir un remboursement" ??? si tu demande le remboursement.... et pas un avoir, tu est ds ton droit !! c'est juste eux les magasins qui se donne des droit qu'ils n'ont pas.. |o, comme les produits soldés ont peut les retournés...et certains magasins "refusent tt retour"..


Ils refusent tout retour car c'est la loi.
Tu n'es pas dans ton droit de demander un remboursement quand tu fais un achat en magasin.
C'est déjà une chance qu'un magasin donne un avoir.

litige.fr/art…its
A savoir : certains magasins proposent aux clients la faculté de se faire rembourser ou d’échanger le bien sous certaines conditions (délai, type d’achat, état du bien etc.) Cependant, cela ne constitue pas une obligation légale, mais résulte d’une politique commerciale propre du magasin.

Merci donc de ne pas abuser des magasins qui font un effort commerciale, afin qu'ils ne se disent pas un jour qu'ils vont arrêter d’être sympa à cause de gens qui abusent.

Sah78

Faut bien étudier leur condition s général de vente, tu trouvera sûrement … Faut bien étudier leur condition s général de vente, tu trouvera sûrement une faille


Aucune CGV ne peut aller à l'encontre de la loi. bien sur, si le CGV est en ta faveur par rapport à la loi, tant mieux. Si tel n'est pas le cas, un rappel à la loi est primordiale, une plainte à le police calmera rapidement le magasin qui abuse. (Véridique, la police qui débarque dans un magasin suite à une plainte d'un ami qui s'est senti floué par un vendeur, pour cause d'abus de confiance = le magasin a remboursé mon ami après ça)
raphayoun

J'ai déjà vu des gens faire la queue devant les caisses pour revendre l … J'ai déjà vu des gens faire la queue devant les caisses pour revendre leurs bon d'achats. Il faut oser...



chaud!!!

en fait j'ai découvert qu'il existe un site internet rachetemonavoir pour revendre ses avoirs, mais ils viennent juste de fermer le site :-/ dommage je trouvais ça pas mal comme concept

Sah78

Faut bien étudier leur condition s général de vente, tu trouvera sûrement … Faut bien étudier leur condition s général de vente, tu trouvera sûrement une faille



justement ya RIEN dans leurs CGV sur le site internet concernant les avoirs!! je viens d'envoyer un mail à Boulanger pour qu'ils me donnent les infos sur les conditions d'utilisation, je verrai bien

sinon je tente l'achat d'un produit et le retour pour remboursement

Free.is.better.

" faute d'avoir pu obtenir un remboursement" ??? si tu demande le … " faute d'avoir pu obtenir un remboursement" ??? si tu demande le remboursement.... et pas un avoir, tu est ds ton droit !! c'est juste eux les magasins qui se donne des droit qu'ils n'ont pas.. |o, comme les produits soldés ont peut les retournés...et certains magasins "refusent tt retour"..



ça dépend des situations, là j'étais pas trop dans mon droit pour un remboursement
@RomOne : Quid du "délai de retractation" ? j'ai loupé une étape, il a disparu aux dernieres elections présidentielles ?
HenryRonan

@RomOne : Quid du "délai de retractation" ? j'ai loupé une étape, il a di … @RomOne : Quid du "délai de retractation" ? j'ai loupé une étape, il a disparu aux dernieres elections présidentielles ?



litige.fr

1 /  Pas de délai de rétraction pour un achat en magasin En principe : à p … 1 /  Pas de délai de rétraction pour un achat en magasin En principe : à partir du moment où l’achat a été effectué en magasin, le consommateur n’a pas la faculté de se rétracter et donc d’obtenir le remboursement ou un avoir/remplacement.Cependant, si le bien n'est pas conforme ou est atteint d’un vice caché, le consommateur a la possibilité d’agir sur d’autres fondements, notamment la garantie légale de conformité ou la garantie légale des vices cachés. A savoir : certains magasins proposent aux clients la faculté de se faire rembourser ou d’échanger le bien sous certaines conditions (délai, type d’achat, état du bien etc.) Cependant, cela ne constitue pas une obligation légale, mais résulte d’une politique commerciale propre du magasin.

Free.is.better.

" faute d'avoir pu obtenir un remboursement" ??? si tu demande le … " faute d'avoir pu obtenir un remboursement" ??? si tu demande le remboursement.... et pas un avoir, tu est ds ton droit !! c'est juste eux les magasins qui se donne des droit qu'ils n'ont pas.. |o, comme les produits soldés ont peut les retournés...et certains magasins "refusent tt retour"..



c'est tout à fait ça, chez But la dame à l'accueil voulait me rembourser 300€ sous forme d'avoir et elle insistait, mais je lui ai expliqué que j'avais payé en espèce et surtout comment je ferai pour acheter un article qui m’intéresse dans un autre magasin, elle a fini par me rembourser mes 300€, quand un magasin vous rembourse en bon d'achat il ont le droit de proposer mais vous n’êtes pas obligé d'accepter.
on a pas toutes les infos, motif du retour, achat en magasin ou en ligne?
pour l'avoir tu peux essayer de le revendre ou acheter un objet a revendre.
créer une cagnotte pour un annif, récupérer l'argent et acheter le cadeau avec ton avoir
jmarccarm13

c'est tout à fait ça, chez But la dame à l'accueil voulait me rembourser 3 … c'est tout à fait ça, chez But la dame à l'accueil voulait me rembourser 300€ sous forme d'avoir et elle insistait, mais je lui ai expliqué que j'avais payé en espèce et surtout comment je ferai pour acheter un article qui m’intéresse dans un autre magasin, elle a fini par me rembourser mes 300€, quand un magasin vous rembourse en bon d'achat il ont le droit de proposer mais vous n’êtes pas obligé d'accepter.



totalement FAUX.

je croit que tu n'as pas bien saisi la définition du délai de rétraction.
Le délai de rétractation est obligatoire uniquement pour les achats en ligne et non pour les achats dans une boutique en ville.
C'est déjà très généreux de la part de But de t'avoir proposé un avoir de 300€, il aurait très bien pu te dire d'aller te faire foutre et il aurait été totalement dans ses droits vis a vis de la loi.

De même pour les boutiques qui annoncent "ni repris ni échangé", elles ont aussi totalement le droit vu que c'est une boutique physique donc pas de délai de rétraction
Merci de comprendre qu'ils n’existe AUCUNE RETRACTION en magasin;
Et donc vous n’êtes JAMAIS dans votre droit quand on vous rembourse en magasin.
C'est déjà beau de recevoir des bons d'achat en remboursement, c'est déjà un geste commerciale.
Vous rembourser en argent comptant est donc encore un plus beau geste commerciale.

D'ailleurs, le délai de rétraction en ligne ne fonctionne pas non plus sur des produits personnalisés, par exemple des photos que vous auriez demandé sur photobox par exemple ne vous seront pas remboursé: logique car ils ne pourront pas les remettre en vente ensuite puisque le produit a été personnalisée.

Merci à Mr_Deal d'avoir répondu à HenryRonan qui me répond mais ne prends même pas le temps de lire ce que j'avais écrit, preuve et lien à l'appui...
Tu achètes une carte cadeau avec ton avoir, ou bien tu gardes la carte pour un future achat, ou tu prend un article avec la carte puis tu le retournes et enfin, tu peux vendre la carte sur un site spécialisé mais tu perds de l'argents.
je vais deja tenter d'acheter un article a 251eu (avoir 250 + 1eu en cb) puis le ramener pr remboursement en cb, vu que j'aurais payé une partie en cb jme dis que ça a + de chance de marcher ;-) je vous dirai!
mimousse330

je vais deja tenter d'acheter un article a 251eu (avoir 250 + 1eu en cb) … je vais deja tenter d'acheter un article a 251eu (avoir 250 + 1eu en cb) puis le ramener pr remboursement en cb, vu que j'aurais payé une partie en cb jme dis que ça a + de chance de marcher ;-) je vous dirai!



ça ne marchera pas. les logiciels de caisse enregistrent et affectent les différents moyens de paiement. la machine saura que tu as payé une partie en cb et que l'autre provient d'un avoir. et si remboursement cb doit se produire, alors ce sera le montant affecté au paiement cb uniquement.

dans une petite boutique sans logiciel de caisse et avec un vendeur pas très futé pourquoi pas.. mais dans la réalité, ça ne fonctionne pas, désolé
Chez Boulanger, j'ai déjà tenté de me faire rembourser sur la CB, ça n'a jamais fonctionné.
Seul chose qui m'ont proposé c'était d'acehter une carte cadeau qui dure plus longtemps que l'avoir.

J'ai pourtant tout fait, j'ai du aller 4-5 fois dans le magasins avec un mec différents... J'ai rendu mon objet, remboursement en avoir, j'ai essayé la case SAV pour une panne que j'ai généré, de le re-renvoyé après son retour en mode "ça ne fonctionne toujours" pas, ensuite en mode "Il est ou mon emballage, je l'offre comment maintenant ?
En rachetant un truc à côté, enfin bref... je pense avoir tout essayé... Le boulanger (Dunkerque) tient à donner son avoir et rien d'autres ^^'
Ouais a la fnac ils m'ont refile une carte cadeau de m.... (marche avec plusieurs enseignes) et le reste sur la cb.
Je ramenais un articles payes avec des cheques cadeaux, article qu'ils m'auraient rembourses sur cb si integralement acheté par cb.
Donc pour moi les cadeaux de noel pour la famille c'est uniquement par cb maintenant.
Gingembre

Chez Boulanger, j'ai déjà tenté de me faire rembourser sur la CB, ça n'a j … Chez Boulanger, j'ai déjà tenté de me faire rembourser sur la CB, ça n'a jamais fonctionné. Seul chose qui m'ont proposé c'était d'acehter une carte cadeau qui dure plus longtemps que l'avoir.J'ai pourtant tout fait, j'ai du aller 4-5 fois dans le magasins avec un mec différents... J'ai rendu mon objet, remboursement en avoir, j'ai essayé la case SAV pour une panne que j'ai généré, de le re-renvoyé après son retour en mode "ça ne fonctionne toujours" pas, ensuite en mode "Il est ou mon emballage, je l'offre comment maintenant ? En rachetant un truc à côté, enfin bref... je pense avoir tout essayé... Le boulanger (Dunkerque) tient à donner son avoir et rien d'autres ^^'



lol le parcours du combattant je compatis :-( t'as tenté le service client au telephone, un autre boulanger?
sinon faut soit faire un cadeau, soit revendre un produit acheté..
J'ai le même problème, j'avais des chèques cadeaux que j'ai utilisé à la FNAC avant qu'ils soient périmés pour les transformer en avoir en me faisant rembourser l'objet mais maintenant je suis coincé avec cet avoir de 60 euros sur un ticket de caisse... Je voudrais bien l'utiliser mais sur le site de la FNAC, sauf que l'avoir sur ticket de caisse est lié à mon magasin Fnac .... Ya un moyen de le transférer sur mon compte FNAC ?
Je suis dans le même cas que toi, j'ai un avoir de 60€ pour Boulanger mais rien ne m'intéresse...
Je serai ravi d'avoir un retour de ta part pour savoir si t'as réussi à récupérer ton argent.
Je vais essayer d'y aller aujourd'hui voir si je peux pas mettre ça sur ma carte Fnac
nicoloin

Je suis dans le même cas que toi, j'ai un avoir de 60€ pour Boulanger ma … Je suis dans le même cas que toi, j'ai un avoir de 60€ pour Boulanger mais rien ne m'intéresse... Je serai ravi d'avoir un retour de ta part pour savoir si t'as réussi à récupérer ton argent.



yes je vous tiens au courant

je vais user de toutes les ruses possibles jusqu'à épuisement
mimousse330

yes je vous tiens au courant je vais user de toutes les ruses possibles … yes je vous tiens au courant je vais user de toutes les ruses possibles jusqu'à épuisement



Alors des nouvelles ?
nicoloin

Alors des nouvelles ?



là ce soir je suis allée racheter un article, un casque à 10 euros + cher que mon avoir, comme ça j'ai réglé la différence en cb pour espérer obtenir après un remboursement intégral en cb.. on peut tjrs rever.. (sur la facture c'est bien précisé le montant en avoir et en cb :-/). j'espere tomber sur quelqu'un de fatigué ou pas attentif, ou un mec, quand on est une fille ça aide des fois lol .. j'use un peu de mon charme quand il faut ^^ je vous dirai ce que ça a donné
tu prends un truc à pas cher et tu fais la queue à la caisse. Tu expliques la situation à la personne devant toi/derrère toi.
Si ca fonctionne (le mec te rachete ton avoir), tu payes ton truc et tu le rapporte ensuite pour te faire rembourser.

Si ca fonctionne pas, tu sors de la queue, tu fais un tour dans le magasin et tu ressayes avec d'autres
wiwi93

tu prends un truc à pas cher et tu fais la queue à la caisse. Tu e … tu prends un truc à pas cher et tu fais la queue à la caisse. Tu expliques la situation à la personne devant toi/derrère toi.Si ca fonctionne (le mec te rachete ton avoir), tu payes ton truc et tu le rapporte ensuite pour te faire rembourser.Si ca fonctionne pas, tu sors de la queue, tu fais un tour dans le magasin et tu ressayes avec d'autres



pas bete, merci pr l'astuce :-) je vais tenter ça si ma stratégie ne marche pas. par contre je comprends pas l'intéret d'acheter un nouveau produit, après avoir refilé l'avoir je peux quitter la queue sans rien acheter (on a le droit de changer d'avis ;-))

par contre faut tomber sur des gens que ça gene pas de payer en avoir.. (c'est chiant en cas de retour du produit)
Je vais tenter une manoeuvre pour le remboursement d'un avoir à la FNAC :

J'ai commandé la Switch en transformant mon avoir en carte cadeau et en precommandant avec la console , sauf que sur le ticket de réservation, aucune mention du fait que j'ai payé en carte cadeau une partie de la précommande , ya juste marque 2 fois EVM, une fois pour le montant de la carte cadeau, une fois pour la carte bancaire, donc aucun moyen de savoir que c'est une carte cadeau, peut être qu'ils me rembourseront tout sur mon compte
Aerys2

Je vais tenter une manoeuvre pour le remboursement d'un avoir à la FNAC … Je vais tenter une manoeuvre pour le remboursement d'un avoir à la FNAC :J'ai commandé la Switch en transformant mon avoir en carte cadeau et en precommandant avec la console , sauf que sur le ticket de réservation, aucune mention du fait que j'ai payé en carte cadeau une partie de la précommande , ya juste marque 2 fois EVM, une fois pour le montant de la carte cadeau, une fois pour la carte bancaire, donc aucun moyen de savoir que c'est une carte cadeau, peut être qu'ils me rembourseront tout sur mon compte



j'espere que ça va marcher pour toi, bonne chance ;-)
RomOne

Merci de comprendre qu'ils n’existe AUCUNE RETRACTION en magasin;Et donc v … Merci de comprendre qu'ils n’existe AUCUNE RETRACTION en magasin;Et donc vous n’êtes JAMAIS dans votre droit quand on vous rembourse en magasin.C'est déjà beau de recevoir des bons d'achat en remboursement, c'est déjà un geste commerciale.Vous rembourser en argent comptant est donc encore un plus beau geste commerciale.D'ailleurs, le délai de rétraction en ligne ne fonctionne pas non plus sur des produits personnalisés, par exemple des photos que vous auriez demandé sur photobox par exemple ne vous seront pas remboursé: logique car ils ne pourront pas les remettre en vente ensuite puisque le produit a été personnalisée.Merci à Mr_Deal d'avoir répondu à HenryRonan qui me répond mais ne prends même pas le temps de lire ce que j'avais écrit, preuve et lien à l'appui...



Surtout que de mémoire Boulanger rembourse si tu n'ouvre pas le produit, donc la dans ce cas c'est que le produit a été ouvert/utilisé donc bon c'est déjà top qu'ils fassent ça.
En même temps c'est dans la charte de Boulanger aussi....
youhouuu j'ai réussi ma mission!! jsuis allée dans un autre Boulanger, j'ai rendu mon article, remboursement en CB sans souci!! trop contente enfin j'attends quand meme de voir la somme sur mon compte, on sait jamais! donc Nicoloin tente ma stratégie ;-) achete un article + cher, paye en avoir + différence en CB et ramene le.
mimousse330

youhouuu j'ai réussi ma mission!! jsuis allée dans un autre Boulanger, j … youhouuu j'ai réussi ma mission!! jsuis allée dans un autre Boulanger, j'ai rendu mon article, remboursement en CB sans souci!! trop contente enfin j'attends quand meme de voir la somme sur mon compte, on sait jamais! donc Nicoloin tente ma stratégie ;-) achete un article + cher, paye en avoir + différence en CB et ramene le.



cool ! merci de nous avoir tenu au courant
je vais pouvoir tenter ça aussi ce week-end !
nicoloin

cool ! merci de nous avoir tenu au courant je vais pouvoir tenter ça … cool ! merci de nous avoir tenu au courant je vais pouvoir tenter ça aussi ce week-end !



Bonne chance ;-)

si tu es sur paris, pour info j'ai eu mon remboursement à celui d'opera. s'ils refusent le remboursement, je te conseille de repartir avec le produit et d'essayer d'autres boulanger.. (je pense que ça dépend surtout du vendeur sur qui tu tombes)
Exact, si ils veulent pas je changerai de boulanger, au moins maintenant je sais que c'est faisable
À confirmer mais je crois que j'ai réussi à me faire rembourser mon avoir à la FNAC !! Ou alors je l'ai perdu :')

J'ai annulé ma précommande de Switch faite avec 60 euros d'avoir ( préalablement transformé en carte cadeau ) , et au sav du magasin, ils ont appelé un responsable qui a répondu que je serai crédité du montant de ma commande sous 7 jours sur mon compte bancaire , donc s'il ne s'est pas trompé et ma pas raconte de conneries je devrai recevoir ça samedi prochain , en espérant que ça comprenne l'avoir
je vous confirme ça a marché l'argent est sur mon compte :-) et toi Nicoloin?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions