Se passer de la BOX TV de mon FAI

27
19 avril 2017
Bonjour,

Voilà, mon déménagement se prépare doucement, et je commence à réfléchir aux détails... Dans ma future maison je n'aurais pas la fibre. Je pense tenter de passer par la 4G Box de Bouygues. Seulement avec cette solution, la box TV n'est pas fournie...
Quelles sont les solutions pour pouvoir regarder en direct la TV en HD, accéder au replay, et pouvoir enregistrer ? Je me demandais même si une solution existait pas sans utiliser de prise antenne (comme les box TV quoi... ^^).
Il me semble que le box android ne permettent pas de regarder la TV en direct, c'est uniquement du replay via les applications ?
Je lorgne aussi sur la Nvidia Shield TV mais c'est la même chose je crois...

Ah, et détail qui n'en est pas forcément un : je cherche un système simple d'utilisation et ergonomique : j'allume avec une télécommande et je zappe. Je voudrais éviter de devoir ouvrir une application spécifique pour telle ou telle chose.

Merci !

EDIT : je pense être dans la mauvaise rubrique... Si un modo peut déplacer mon topic. Désolé =)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

27 commentaires
Molotov sur box Android ?
Tu peux regarder la télé en direct sur Android avec notamment l'appli molotov tv qui est super bien faite.
Si tu veux un système simple, je te conseille de prendre une box android avec télécommande, et après il est possible d'ouvrir automatiquement au démarrage d'android une application, molotov par exemple. Après je ne sais pas s'il est pratique d'utiliser cette application avec la telco, mais j'imagine que oui
Quelles sont les solutions pour pouvoir regarder en direct la TV en HD, accéder au replay, et pouvoir enregistrer ?

- Tu peux essayer avec Chromecast + les applis TV de ton smartphone.
- Molotov

Remarque : Le résultat est variable, et le replay ne sera pas aussi complet...

En résumé, installes une antenne (meilleur rapport / qualité / prix / sans emmerde)
Mais pour les replays, ya pas de solution idéal... du bidouillage.. (et donc emmerdes...)
Si tu es technophile tu pourras t'en sortir.. encore une fois.. ça sera pas parfait.. donc à toi de voir..
Et si vous êtes prêts à utiliser des smartphones/tablettes android comme télécommandes, il est aussi possible d'acheter un chromecast qui marche très bien avec molotov
Prends une Mibox de chez Xiaomi et mets molotov.tv dessus.
Sous Android TV, l'interface est bien plus pratique qu'un Android classique.

La télécommande (bluetooth) répond très bien.
Merci pour vos retours. Molotov je connais de nom, mais y a pas toute la TNT dessus, si ?
Mais en gros ça confirme ce que je pensais, y a pas grand chose d'autre... Je trouve ça surprenant qu'il n'existe pas de box TV similaire à celle des FAI.

Et pour la solution chromecast, c'est bien pour montrer les photos de vacances, mais je me vois pas utiliser mon smartphone pour la TV. C'est pas WAF. ^^
Antenne tv classique et Xiaomi Mi box. Tu auras tous les DRM au cas ou un jour tu t'abonnes à Netflix ou Canalsat
Geoff42000

Merci pour vos retours. Molotov je connais de nom, mais y a pas toute la … Merci pour vos retours. Molotov je connais de nom, mais y a pas toute la TNT dessus, si ?Mais en gros ça confirme ce que je pensais, y a pas grand chose d'autre... Je trouve ça surprenant qu'il n'existe pas de box TV similaire à celle des FAI.Et pour la solution chromecast, c'est bien pour montrer les photos de vacances, mais je me vois pas utiliser mon smartphone pour la TV. C'est pas WAF. ^^

Si, tu as toutes les chaines de la TNT sur Molotov
Geoff42000

Merci pour vos retours. Molotov je connais de nom, mais y a pas toute la … Merci pour vos retours. Molotov je connais de nom, mais y a pas toute la TNT dessus, si ?Mais en gros ça confirme ce que je pensais, y a pas grand chose d'autre... Je trouve ça surprenant qu'il n'existe pas de box TV similaire à celle des FAI.Et pour la solution chromecast, c'est bien pour montrer les photos de vacances, mais je me vois pas utiliser mon smartphone pour la TV. C'est pas WAF. ^^

T'as un gros paquet de chaînes de la TNT quand même dans la version gratuite : molotov.tv/offers
Pour ce qui est du replay tu installes les apps Android sur ta box et tu as le replay
Perso j'ai l'app TF1 + M6 en plus de Molotov mais je les utilise jamais ... Pour moi le setup "parfait" c'est Kodi + Molotov (+ popcorn time si vpn)

Ensuite si tu veux partir dans l'underground : il y a des chinois (je te laisse faire la recherche sur aliexpress) qui vendent des box android avec un abonnement à ~50€ / an et tu as 99% des chaînes françaises et pas mal étrangères. Dont des normalement payantes telles que les bouquets C+, Ciné Séries, OCS, etc etc
Nono_46

Si, tu as toutes les chaines de la TNT sur Molotov

Non il en manque 2. A moins qu'il y ai du changement depuis
roazhon91

Non il en manque 2. A moins qu'il y ai du changement depuis

Ah, autant pour moi ...
Franchement privilégie une Xiaomi mi Box sous Andoid TV et pas une simple box android. C'est un conseil pour avoir eu deux box android avant
Et la Nvidia shield TV ? C'est pas le même budget, mais ça le fait aussi, nan ? (avec l'aspect jeux vidéo en plus)
Geoff42000

Et la Nvidia shield TV ? C'est pas le même budget, mais ça le fait aussi, … Et la Nvidia shield TV ? C'est pas le même budget, mais ça le fait aussi, nan ? (avec l'aspect jeux vidéo en plus)

Oui aussi. La mi box tu peux aussi jouer avec une manette Bluetooth la xiaomi ou une autre mais moins puissante en jeux.

Après à toi de voir ton budget c'est presque 3 fois le prix de la mi box
vu la tournure des evenements, pas à l'abri que molotov ne diffuse plus tf1 voire m6
peut etre aussi les box opérateurs, mais ça c'est moins sur.
il y a un bras de fer actuellement
readymade

vu la tournure des evenements, pas à l'abri que molotov ne diffuse plus … vu la tournure des evenements, pas à l'abri que molotov ne diffuse plus tf1 voire m6peut etre aussi les box opérateurs, mais ça c'est moins sur.il y a un bras de fer actuellement

M6 a jamais parlé de cesser de diffuser son flux.
TF1 a signé des accords avec Molotov qui permettent sa diffusion ...

De plus, TF1 & M6 ont fait pression sur Molotov pour qu'on (utilisateurs) ne puissent pas "trop" bookmarker leur chaîne afin de notamment skip les pubs.
Du coup vu qu'ils ont déjà passé des deals je les vois mal revenir dessus 6 mois après les avoir conclus
roazhon91

Oui aussi. La mi box tu peux aussi jouer avec une manette Bluetooth la … Oui aussi. La mi box tu peux aussi jouer avec une manette Bluetooth la xiaomi ou une autre mais moins puissante en jeux.Après à toi de voir ton budget c'est presque 3 fois le prix de la mi box

C'est clair que l'usage ne sera pas le même, faudra mieux que je me renseigne, mais niveau jeux vidéo c'est pas mal (sachant que j'ai plus de console de salon). Ca sera sûrement plus efficace que le steam link (qui est déjà pas mal). A voir si le débit de la 4G box sera suffisant...
J'ai téléchargé l'appli Molotov, elle est bien faite, mais en effet niveau replay c'est loin d'être ça ! Faudra voir avec Mme, elle n'utilise pas le replay de toutes les chaines non plus au pire.
si tu veux toutes les chaines Tnt & + met Mycanal.
demande dans ta famille si quelqu'un est abonné, récupère les codes et voila !
MyCanal gratos (tester & approuver peu importe ta géolocalisation)
Pas con, faudra que je regarde cette solution. je vais laisser murir de toute façon, j'ai encore quelques mois.
Sinon en bidouille underground plus ou moins stable mais avec tous les bouquets il y a l'application kodi... fouine un peu sur le net tu verras
Sinon t'oublies la solution Mifi et tu prends internet par satellite
nicopatch

Sinon en bidouille underground plus ou moins stable mais avec tous les … Sinon en bidouille underground plus ou moins stable mais avec tous les bouquets il y a l'application kodi... fouine un peu sur le net tu verras

Un lien pour un tuto ?
stefgironde

Un lien pour un tuto ?

Je suis preneur aussi, je cherche a avoir toutes les chaines avec Raspberry + Kodi ! ...
Et surtout les version OS + Kodi qui fonctionnent le mieux...
glenn,

Pour ton Raspberry le mieux est d'utiliser la dernière version de osmc:
osmc.tv/dow…ad/
dotixx19 avril 2017

M6 a jamais parlé de cesser de diffuser son flux.TF1 a signé des accords a …M6 a jamais parlé de cesser de diffuser son flux.TF1 a signé des accords avec Molotov qui permettent sa diffusion ...De plus, TF1 & M6 ont fait pression sur Molotov pour qu'on (utilisateurs) ne puissent pas "trop" bookmarker leur chaîne afin de notamment skip les pubs.Du coup vu qu'ils ont déjà passé des deals je les vois mal revenir dessus 6 mois après les avoir conclus

ça aura tenu un peu plus d'un an mais ça y est à présent les chaines de groupe TF1 ne sont plus disponibles sous molotov avec chromecast !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires