Séche linge a pompe a chaleur

4
16 février 2023
Bonjour, j'ai acheté un seche linge samsung a pompe a chaleur ( samsung.com/be_…s2/ )

Mais j'ai l'impression qu'il ne séche pas bien et surtout ça ne chauffe quasiment pas le linge, Je me demande si quelqun a un retour d'expérience sur ce genre de séche linge.
Informations supplémentaires
Blabla

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kris75
    Kris75
    Hello,

    J'ai ai un Bosch avec même concept
    Oui ça chauffe moins qu'une résistance, ça utilise plus le flux d'air pour sécher ce qui normalement protège le linge (mais c'est pas froid non plus, c'est tiède +)
    Il marche bien sous réserve de respecter qq règles à cause des capteurs intégrés qui ne comprennent pas tout:
    Linge similaire (pas de vêtements légers avec une serviette de bain par exemple)
    Linge similaire (pas de grosse pièce avec autres vêtements sinon ça fait des boules)
    En général, il tourne 2h+ pour sécher 4/6kg, c'est long
    Avatar de Franck_Montana31
    Franck_Montana31
    J'ai le premier modèle de Bosch acheté en 2011 qui fonctionne très bien encore. Il y a à l'intérieur 2 sondes d'humidité. Je mets toujours le même programme de 2h30 et bien, il n'est jamais arrivé à tourné les 2h30 car il s’arrêtait avant et le linge sec prêt à repasser. Bien que j'ai une nouvelle machine à laver Bosch à 1400T/mn. Elle tourne un peu plus longtemps. Avant, j'avais une LG de 1600T/mn, il est vrai que c'était plus économique parce que moins humide.
  2. Avatar de Kookoo
    Kookoo
    Idem, on vient de changer pour un nouveau sèche linge avec pompe à chaleur, noté A+++... Très économique sur le papier, mais comme il faut 3x plus de temps pour sécher le linge, par rapport à notre ancien sèche linge, on est jamais sur les heures creuses...