Seche Linge Arthur Martin - panne

2
27 août 2017
Salut la communauté,

parmi tout les mordus d''achat compulsif dont je fais parti , je suis sur qu'il doit y avoir une personne qui s'y connaisse en panne de sèche linge.
J'ai un Arthur Martin elec : i-comparateur.com/ach…htm depuis près de 9ans. Et il fonctionnait nikel. Je nettoie souvent tout ce que je peux démonter facilement, on dirait qu'il est presque neuf mais .... depuis 1 mois lorsque je l'allumais, choisissait le prog et appuyait sur le bouton ' play' , j'avais bien le petit bruit ' tac ' du contacteur mais ensuite des fois il partait, des fois non.
Depuis 2 jours il part plus. J'ai dessocé le bb , même le contacteur dans la porte pour vérifier que la secu qui indique que la porte se fermait fonctionnait bien . Mais rien y fait . J'ai remarqué qu'en restant appuyé sur l'un des boutons de la façade, ça force à tourner et donc il tourne tout seule quelques secondes, des fois 1-2min.
En écoutant les bruits et regardant à l’intérieur, j'ai comme le sentiment que l'axe du moteur est grippé ...

Alors .. docteur ... c'est grave ?
les charbons ?
le moteur?

pensez vous que cela vaut la peine de venir un réparateur sinon ?

merci pour votre expertise

bon dimanche
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
2 commentaires
Si tu as une pièce à changer après 9 ans il y a de fortes chances que le fabricant ne puisse pas la fournir. A mon avis la solution si tu veux le conserver c'est de voir avec des entreprises d'insertion.

Vers chez moi, à Lyon, il y a ENVIE. Ils retapent de l'électroménager et donc ont un stock conséquent de pièces plus ou moins récentes. En plus tu fais bosser des mecs en insertion, les prix sont au plus justes (peu de marge) les gars sont sympas et arrangeant, ils garantissent même la réparation.
DJaeVeL

Si tu as une pièce à changer après 9 ans il y a de fortes chances que le f … Si tu as une pièce à changer après 9 ans il y a de fortes chances que le fabricant ne puisse pas la fournir. A mon avis la solution si tu veux le conserver c'est de voir avec des entreprises d'insertion.Vers chez moi, à Lyon, il y a ENVIE. Ils retapent de l'électroménager et donc ont un stock conséquent de pièces plus ou moins récentes. En plus tu fais bosser des mecs en insertion, les prix sont au plus justes (peu de marge) les gars sont sympas et arrangeant, ils garantissent même la réparation.

merci pour cette idée, j'y avais pas pensé. Je vais chercher ce que je trouve dans le coin .
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Marchands populaires