8 janvier 2023
Bonjour à tous

J’ai jusqu’à présent réussi à faire sans mais l’hiver, 2 enfants en bas âge et la difficulté de sécher le linge m’ont fait prendre conscience d’une chose : j’ai besoin d’un sèche linge. Il m’arrive de devoir allumer le chauffage pour sécher le linge ce qui est bien plus energivore que le sèche linge lui même

Mon cellier n’est pas chauffé attenant à ma cuisine il y fait entre 12 quand il fait très froid et souvent entre 15 et 18 degrés

J’hésite donc à prendre un modèle simple concrètement celui là ou alors un modèle à pac à 400€
La conso électrique amortira t elle le surcoût ? Et surtout un modèle à pac met visiblement 3h pour sécher parfois moins bien ( je veux un séchage prêt à ranger )

À votre avis au plus simple au mieux où il vaut mieux partir sur un modèle à pac ?
Informations supplémentaires
Blabla

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de turbokid
    J'ai un modèle avec pompe a chaleur dans le garage non chauffé ça fonctionne bien, après parfois le linge est un peu plus humide que mon ancien sèche linge a résistance.
  2. Avatar de Snake72
    J’habite en Sarthe . Après j’ai amélioré les pont thermique. De 3 on est passé à 4 à la maison . Avant madame faisait beaucoup de seche sauf mes vêtements car non compatible un 1 er prix à résistance.
    Bref la j’ai pris un haut de gamme LG elle met tous les vêtements.
    Malgré les températures beaucoup plus basses pour décembre ma conso +1% pour décembre .
  3. Avatar de Snake72
    Avec mon ancien seche linge j’avais estimé à 120€ d’électricité par an il y a 2ans .
  4. Avatar de lecerisier
    si tu regardes les étiquettes énergétiques de celui que tu proposes 561kwh et une pompe à chaleur aussi valdberg à 400 euros (235 kwh), ça fait environ 300 kwh soit entre 45 et 60 euros d'électricité de différence par an.

    Vu la différence de prix, je partirais sur un pompe à chaleur.

    En terme de temps, le premier est annoncé en 140 minutes contre 197 pour le 2e dans les 2 cas, c'est long.

    PS : je n'y connais rien, je me contente de faire le calcul.
    Avatar de matthieu.d
    Auteur(e)
    Oui j’avais fait ce calcul aussi. Je veux être sûr que le séchage d’un modèle à pac soit aussi efficace qu’une résistance à l’ancienne. L’économie de temps est à l’avantage du modèle sans paC de ce côté
Avatar de
Marchands populaires