Seche linge - Que choisir entre condensation ou pompe à chaleur ?

25 octobre 2017
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un sèche linge mais j'ai beaucoup de mal à me décider sur le type de sèche linge à choisir car j'ai lu beaucoup de choses et je ne sais plus à quoi me fier. En gros déjà je ne sais pas sur quoi partir entre un modèle à condensation ou un modèle avec pompe à chaleur ? J'ai parcouru un peu le forum mais rien trouvé qui répond à mes questions ou alors cela manque de réponses (cf. le poste de Aloula dealabs.com/dis…289)

J'entends bien que les modèles pompes à chaleur semble plus intéressant sur le plan économie d'énergie mais moi en fait ma question est surtout d'ordre technique.

En gros le sèche linge que je compte acheter sera placé dans mon garage qui n'est pas vraiment isolé et du coup il y fait froid l'hiver, voir très froid. Je n'ai pas d'évacuation d'eau mais ça à la rigueur je peux en créer une facilement.

La question est donc de savoir si un modèle pompe à chaleur fonctionnera bien dans ce type d'environnement ou mieux vaut choisir un modèle à condensation ?


Concernant les caractéristiques :

- Modèle => à déterminer
- Capacité => peu importe
- Budget => max 400 € voir très grand max 500 €.
- Évacuation d'eau => Non mais je peux en faire une.

Si un expert en sèche linge passe par là.

Merci.
Informations supplémentaires
lilfox
Quel type de sèche-linge choisir dans une pièce froide (moins de 10-12 degrés) ?

Si la pièce dans laquelle vous prévoyez de placer votre séchoir est trop froide, celui-ci risque d'être moins efficace, voire de ne pas se mettre en route. C'est particulièrement le cas des sèches-linges pompe à chaleur.

En bref, si la température de la pièce est trop froide, il est conseillé d'opter pour un séchoir à condensation ou à évacuation. Ou d'isoler suffisamment la pièce.

D'autres retours sur expérience et avis, peut-être ?
Demandes de deals
Discussions
9 commentaires
Laisser un commentaire