Seche linge - Que choisir entre condensation ou pompe à chaleur ?

8
25 octobre 2017
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un sèche linge mais j'ai beaucoup de mal à me décider sur le type de sèche linge à choisir car j'ai lu beaucoup de choses et je ne sais plus à quoi me fier. En gros déjà je ne sais pas sur quoi partir entre un modèle à condensation ou un modèle avec pompe à chaleur ? J'ai parcouru un peu le forum mais rien trouvé qui répond à mes questions ou alors cela manque de réponses (cf. le poste de Aloula dealabs.com/dis…289)

J'entends bien que les modèles pompes à chaleur semble plus intéressant sur le plan économie d'énergie mais moi en fait ma question est surtout d'ordre technique.

En gros le sèche linge que je compte acheter sera placé dans mon garage qui n'est pas vraiment isolé et du coup il y fait froid l'hiver, voir très froid. Je n'ai pas d'évacuation d'eau mais ça à la rigueur je peux en créer une facilement.

La question est donc de savoir si un modèle pompe à chaleur fonctionnera bien dans ce type d'environnement ou mieux vaut choisir un modèle à condensation ?

Concernant les caractéristiques :

- Modèle => à déterminer
- Capacité => peu importe
- Budget => max 400 € voir très grand max 500 €.
- Évacuation d'eau => Non mais je peux en faire une.

Si un expert en sèche linge passe par là.

Merci.
Informations supplémentaires
Marketing
Quel type de sèche-linge choisir dans une pièce froide (moins de 10-12 degrés) ?

Si la pièce dans laquelle vous prévoyez de placer votre séchoir est trop froide, celui-ci risque d'être moins efficace, voire de ne pas se mettre en route. C'est particulièrement le cas des sèches-linges pompe à chaleur.

En bref, si la température de la pièce est trop froide, il est conseillé d'opter pour un séchoir à condensation ou à évacuation. Ou d'isoler suffisamment la pièce.

D'autres retours sur expérience et avis, peut-être ?
Demandes de deals
8 commentaires
pour te faire part de mes recherches à l'époque :
- Modèle => perso j'ai trouvé un bon bosch sur ubaldi
- Capacité => logiquement faut que çà soit équivalent à la capacité de ta machine à laver
- Budget => max 400 € voir très grand max 500 €. = dans ces tarifs là c'est dur de faire rentrer une pompe à chaleur
- Évacuation d'eau => Non mais je peux en faire une. = meme à pompe à chaleur tu vas récupérer de l'eau que tu vas devoir évacuer, soit directement dans une évacuation, soit dans un évier
- fréquence d'utilisation = le point le plus important qui va définir ton besoin ^^ utilisé rarement => condensation, fréquement => pompe à chaleur (nota, se méfier, moi j'ai madame qui m'a vendu une utilisation épisodique, au final çà tourne presque tout les jours............)

Pour la température du garage, tu appelles quoi grand froid? çà gèle quand mm pas?
Hello
J ai eu la même démarche que toi cet été donc je te fais part de mon Xp si ça peut aider.
Mon garage n est pas non plus isolé. Le vendeur m a déconseillé un sèche linge à pompe à chaleur dans une pièce où la temperature peut être trop froide car ce dernier n a pas de résistance et utilise l air ambiant .
Au final j ai acheté un modèle a pompe a chaleur Whirlpool hgelx 80142 à 499€ chez MDA mais j ai rappatrie le sèche linge dans la maison dans une pièce chauffée. Le modèle que j ai fait le taff mais le fonctionnement est un peu bizarre. Par exemple il calcule le temps nécessaire au séchage du linge en fct du poids. Mais la plupart du temps quand c est terminé.. le linge n est pas toujours bien sec. Faut le relancer.
Merci pour vos retours, alors pour répondre à tes questions levincesvp :

Oui je suis un peu comme toi madame m'a également dit que ce serait juste de temps en temps mais vu qu'on vient d'avoir un petit bout je sens bien le truc tourner très fréquemment.

Sinon concernant mon garage en gros pour vous faire un schéma à visualiser mon garage fait genre 8 mètres de longs, à un bout on a la porte de garage, et à l'autre bout j'ai un évier avec une porte de sortie pour mon jardin. A peu près au milieu j'aurais le seche linge qui sera calé entre le frigo et la machine à laver. Et pour te donner une idée du froid, l'hiver dernier le robinet de l'évier au fond avait quand même gelé.Mais je me dis quand étant au milieu et entre machine à laver et frigo ça peut le faire non ?
ton frigo dégage de la chaleur donc dans la théorie çà ne devrait pas geler, mais bon, c'est quand mm pas top top (risque d'eclatement de tuyauterie).
perso j'ai chopé celui là :
ubaldi.com/ele…php
rien à dire, il tourne bcp (trois enfants en bas age) et l'impact sur la facture électrique c'est pas trop fait sentir.
bonsoir .si je peux aider ...ton garage n'est pas isolé si je te suis ,donc pas de pompe a chaleur tu mettra des heures pour sécher ton linge même avec une consommation 2.5 fois moins importante qu'un sèche linge classique a condensation ou évacuation cela ne vaudra pas le coup d’investir au moins 500 euros ...j'en connais un rayon je travaille dans une enseigne qui faisait la météo ....
Merci pour vos retours à tous les deux, je vais donc partir à la recherche d'un sèche à condensation abordable et qui fait le taf.

Pour le lien que tu as envoyé levincesvp c'est un peu hors budget pour moi.
Et dans un garage à 15 degré ça marche!!??
sebastien.manal30/11/2019 20:33

Et dans un garage à 15 degré ça marche!!??

Entre 10 et 35 degrés de température ambiante sont recommandés pour l'utilisation d'un sèche-linge. Donc à priori, un garage à 15 degrés devrait faire l'affaire.
Laisser un commentaire
@
    Texte