11 janvier 2021
Hello !

J'ai un petit problème je suis sûr que certains d'entre vous pourrez m'aider !

J'ai depuis environ 10j une chaise "Secret Lab Omega", remplaçant un fauteuil style "fauteuil de ministre" mais dans les 100 euros Conforama.

Cependant problème : j'ai maintenant mal au dos, alors que je l'ai achetée principalement pour soulager ce dernier. Je pense fortement que cela vient de la chaise. J'y suis assis 16h par jour (no joke) avec le télétravail.

Avez-vous vous vécu quelque chose de similaire ? Est-ce possible que je place mal le coussin lombaires ?

Merci par avance !
Informations supplémentaires
Gaming
Écrire un commentaire
13 commentaires
  1. Avatar
    Hello
    Je pense que c’est normal
    Au début ça m’a fait pareil avec ma akracing
    Le temps qu’elle se fasse
  2. Avatar
    Hello, par expérience le coussin lombaire peut faire plus de mal que de bien, c'est mon cas ,je ne le met pas sur ma chaise pc ni en véhicule sinon j'ai mal aux lombaires justement...

16h par jour ce n'est plus du télétravail mais du télésclavage ,je plaisante à moitié...il faut au minimum que tu te lève de ta chaise toutes les heures et fait des étirements pendant 5mn.

Tu ne peut pas travailler debout aussi ? 16h assis devant un pc, c'est pas bon pour la santé...certains métier physique font moins de dégâts...
    Édité par "SamoDeBordo" 11 janvier 2021
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Matlau2511/01/2021 20:45

Hello Je pense que c’est normal Au début ça m’a fait pareil avec ma akrac …Hello Je pense que c’est normal Au début ça m’a fait pareil avec ma akracingLe temps qu’elle se fasse

Cela a pris combien de temps dans ton cas à peu près pour que ça passe ?
    Dans quel sens qu'elle se fasse ?

Merci pour ta réponse

SamoDeBordo11/01/2021 20:46

Hello, par expérience le coussin lombaire peut faire plus de mal que de …Hello, par expérience le coussin lombaire peut faire plus de mal que de bien, c'est mon cas ,je ne le met pas sur ma chaise pc ni en véhicule sinon j'ai mal aux lombaires justement...16h par jour ce n'est plus du télétravail mais du télésclavage ,je plaisante à moitié...il faut au minimum que tu te lève de ta chaise toutes les heures et fait des étirements pendant 5mn.Tu ne peut pas travailler debout aussi ? 16h assis devant un pc, c'est pas bon pour la santé...certains métier physique font moins de dégâts...

N'y a t'il pas une position du coussin qui permettrait de le rendre bénéfique ? Je pense bien le placer mais bon faut croire que dans mon cas c'est pas fou x)

Je suis développeur donc je bosse forcément devant le pc, mais même après avoir fini le boulot je reste dessus. Mais oui il faudrait que je me force à marcher un peu régulièrement je suis d'accord, depuis mars dernier je ne bouge plus du tout
    Édité par "Theodooore" 11 janvier 2021
  4. Avatar
    Toute façon ce ne sont pas des chaise ergonomique, et le "le temps qu'elle se fasse" mdr, c'est typique d'une mauvaise chaise
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Joss3411/01/2021 21:14

Toute façon ce ne sont pas des chaise ergonomique, et le "le temps qu'elle …Toute façon ce ne sont pas des chaise ergonomique, et le "le temps qu'elle se fasse" mdr, c'est typique d'une mauvaise chaise

Maintenant qu'elle est en ma possession je ne pense pas que ce genre de commentaire soit très utile. Si dans quelques années je ne suis pas satisfait je m'orienterait effectivement vers une chaise ergonomique
  6. Avatar
    Si tu as déjà mal au dos je ne pense pas que tu attende quelques années ...
  7. Avatar
    Je valide ce que dit @Joss34 .
    Les chaises Gaming ne sont pas faites pour être de bonnes chaises. Elles sont faites pour faire vendre. En l’occurrence, c’est de la camelote vendue à prix d’or, avec un marketing bien rodé.
    Tu as mal au dos avec parce que ce sont de mauvais fauteuils de bureau.
    Le rôle d’un fauteuil est d’accompagner le corps. Si ton corps doit « former » la chaise, c’est justement que la chaise n’est pas conçue pour s’adapter au corps, mais est conçue pour que le corps s’adapte à la chaise. C’est à dire tout le contraire de ce qu’on demande à un fauteuil de bureau.

Rappelons que tu as deux semaines de délai de rétractation, suivant la souplesse du vendeur.
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Kazquo11/01/2021 22:07

Je valide ce que dit @Joss34 . Les chaises Gaming ne sont pas faites pour …Je valide ce que dit @Joss34 . Les chaises Gaming ne sont pas faites pour être de bonnes chaises. Elles sont faites pour faire vendre. En l’occurrence, c’est de la camelote vendue à prix d’or, avec un marketing bien rodé. Tu as mal au dos avec parce que ce sont de mauvais fauteuils de bureau. Le rôle d’un fauteuil est d’accompagner le corps. Si ton corps doit « former » la chaise, c’est justement que la chaise n’est pas conçue pour s’adapter au corps, mais est conçue pour que le corps s’adapte à la chaise. C’est à dire tout le contraire de ce qu’on demande à un fauteuil de bureau. Rappelons que tu as deux semaines de délai de rétractation, suivant la souplesse du vendeur.

Je l'ai reçue le 4 janvier donc ce serait toujours possible, mais renvoyer un colis de 30 kg en Pologne coûterait plus de 70 euros, je pense toute de même tenter de la garder, voir si comme dit précédemment "elle se fait".
    Maintenant que j'ai votre avis global sur la chaise, quel est ce dernier sur les coussins lombaires ?
  9. Avatar
    Hello
    J'ai le même souci que toi, j'ai changé un fauteuil de ministre qui m'avait coûté dans les 200€ y'a 15 ans pour passer à un nouveau modèle plus confortable en réglages, la mousse de l'ancien était cuite de chez cuite, j'étais assis sur le bois tellement elle était fatiguée, le simili s'émiettait de partout malgré un entretien rigoureux, et les accoudoirs non réglables ne me convenaient pas pour le télétravail.
    Je suis parti sur une arozzi torretta en tissu, et depuis c'est le drame.
    J'ai très souvent mal dans les lombaires et je passe ma journée à gesticuler parce que je ne trouve pas la bonne position, avec mon vieux fauteuil j'avais un dossier recourbé au niveau des lombaires, ce qui n'est pas le cas ici (dossier droit).
    Le coussin lombaire est aussi utile que des essuie-glace un jour de grand soleil, il me cause plus de douleurs qu'autre chose (il ne se tasse pas du tout, j'ai l'impression d'avoir une brique dans le dos).
    J'ai fait une petite modification, après une semaine d'essais j'ai démonté et inversé les accoudoirs. D'origine ils sont beaucoup trop en avant pour être confortables, et ça me faisait me pencher pour m'appuyer dessus (on voit bien sur la photo, le support de l'accoudoir était penché en avant et maintenant il l'est en arrière).
    32251904-2n1le.jpgDésormais je peux appuyer mes bras quand je suis le dos collé au fond du siège : ça change tout !
    J'ai toutefois encore un petit peu mal aux lombaires par moments, il faudrait que le coussin lombaire compense le creux du dos mais il est trop dense, la prochaine étape c'est d'enlever la mousse dedans et de mettre du rembourrage moins épais pour qu'il compense mon creux lombaire (même si je déplore qu'à ce prix on doive faire autant de modifs pour être bien assis...)

Conseils de réglages :

Règle la hauteur du vérin pour que le haut de l'assise soit juste en dessous de la rotule.

Assieds toi bien au fond si ce n'est pas déjà le cas (c'est là que le coussin lombaire est à chier, tu peux pas être au fond et ça te force une courbe du dos non naturelle)

Incline un tout petit peu le dossier si il est complètement droit, parce que sinon tes épaules "forcent" l'appui sur le dossier et ça tire dans les lombaires (j'ai mis un seul cran d'inclinaison, je suis pas penché en arrière du tout mais y'a juste le petit recul pour que mon dos s'appuie naturellement).

Les accoudoirs doivent être assez reculés pour que tu puisses poser tes coudes dessus en étant adossé sinon ton corps ne s'adossera jamais.
    La hauteur doit être la même que ton bureau logiquement, ils doivent être un prolongement de la planche.
    32251904-nWGDD.jpgIl ne faut pas avoir de tension dans les épaules quand tu tiens clavier-souris (qui sont logiquement pile poil au bord du bureau).
    Tu dois te retrouver le bide à environ 10 cm (moi c'est plutôt 8 cm depuis mars dernier sans le vélotaf ) de la planche de bureau pour reposer les coudes sur les accoudoirs et accéder au clavier sans déplacer tes coudes.
    Si tu as un bureau extrêmement profond, tu peux te coller bide au bureau et mettre les accoudoirs plus bas que la planche, et utiliser le bureau comme accoudoirs. Du coup clavier-souris sont vachement loin du bord.

Bouger, bouger et bouger. Au bureau j'allais me faire une micro pause vape de 30 secondes, ça me faisait marcher 100m et descendre-monter un escalier, c'était royal. À la maison c'est un peu plus compliqué, j'essaie de bouger plus souvent et je n'hésite pas à coucher le dossier du fauteuil pour faire des pauses semi allongé, comme c'est un dossier réglable à crans je retrouve mon réglage "travail" de suite.

Je dirais quand même que les fauteuils ergo de travail sont bien plus efficaces pour avoir une bonne position de travail. Il m'a fallu beaucoup de recherche et c'est pas encore parfait, pour en tirer un bon maintien.
    En revanche, c'est vrai que pour une utilisation mixte travail/gaming/lecture/autre, ces fauteuils sont bien plus confortables, mais il faut mettre le prix pour avoir des réglages conséquents.
  10. Avatar
    Seb_MC12/01/2021 09:03

HelloJ'ai le même souci que toi, j'ai changé un fauteuil de ministre qui m …HelloJ'ai le même souci que toi, j'ai changé un fauteuil de ministre qui m'avait coûté dans les 200€ y'a 15 ans pour passer à un nouveau modèle plus confortable en réglages, la mousse de l'ancien était cuite de chez cuite, j'étais assis sur le bois tellement elle était fatiguée, le simili s'émiettait de partout malgré un entretien rigoureux, et les accoudoirs non réglables ne me convenaient pas pour le télétravail. Je suis parti sur une arozzi torretta en tissu, et depuis c'est le drame.J'ai très souvent mal dans les lombaires et je passe ma journée à gesticuler parce que je ne trouve pas la bonne position, avec mon vieux fauteuil j'avais un dossier recourbé au niveau des lombaires, ce qui n'est pas le cas ici (dossier droit).Le coussin lombaire est aussi utile que des essuie-glace un jour de grand soleil, il me cause plus de douleurs qu'autre chose (il ne se tasse pas du tout, j'ai l'impression d'avoir une brique dans le dos). J'ai fait une petite modification, après une semaine d'essais j'ai démonté et inversé les accoudoirs. D'origine ils sont beaucoup trop en avant pour être confortables, et ça me faisait me pencher pour m'appuyer dessus (on voit bien sur la photo, le support de l'accoudoir était penché en avant et maintenant il l'est en arrière). [Image] Désormais je peux appuyer mes bras quand je suis le dos collé au fond du siège : ça change tout ! J'ai toutefois encore un petit peu mal aux lombaires par moments, il faudrait que le coussin lombaire compense le creux du dos mais il est trop dense, la prochaine étape c'est d'enlever la mousse dedans et de mettre du rembourrage moins épais pour qu'il compense mon creux lombaire (même si je déplore qu'à ce prix on doive faire autant de modifs pour être bien assis...) Conseils de réglages :Règle la hauteur du vérin pour que le haut de l'assise soit juste en dessous de la rotule.Assieds toi bien au fond si ce n'est pas déjà le cas (c'est là que le coussin lombaire est à chier, tu peux pas être au fond et ça te force une courbe du dos non naturelle) Incline un tout petit peu le dossier si il est complètement droit, parce que sinon tes épaules "forcent" l'appui sur le dossier et ça tire dans les lombaires (j'ai mis un seul cran d'inclinaison, je suis pas penché en arrière du tout mais y'a juste le petit recul pour que mon dos s'appuie naturellement). Les accoudoirs doivent être assez reculés pour que tu puisses poser tes coudes dessus en étant adossé sinon ton corps ne s'adossera jamais. La hauteur doit être la même que ton bureau logiquement, ils doivent être un prolongement de la planche. [Image] Il ne faut pas avoir de tension dans les épaules quand tu tiens clavier-souris (qui sont logiquement pile poil au bord du bureau). Tu dois te retrouver le bide à environ 10 cm (moi c'est plutôt 8 cm depuis mars dernier sans le vélotaf ) de la planche de bureau pour reposer les coudes sur les accoudoirs et accéder au clavier sans déplacer tes coudes.Si tu as un bureau extrêmement profond, tu peux te coller bide au bureau et mettre les accoudoirs plus bas que la planche, et utiliser le bureau comme accoudoirs. Du coup clavier-souris sont vachement loin du bord.Bouger, bouger et bouger. Au bureau j'allais me faire une micro pause vape de 30 secondes, ça me faisait marcher 100m et descendre-monter un escalier, c'était royal. À la maison c'est un peu plus compliqué, j'essaie de bouger plus souvent et je n'hésite pas à coucher le dossier du fauteuil pour faire des pauses semi allongé, comme c'est un dossier réglable à crans je retrouve mon réglage "travail" de suite.Je dirais quand même que les fauteuils ergo de travail sont bien plus efficaces pour avoir une bonne position de travail. Il m'a fallu beaucoup de recherche et c'est pas encore parfait, pour en tirer un bon maintien. En revanche, c'est vrai que pour une utilisation mixte travail/gaming/lecture/autre, ces fauteuils sont bien plus confortables, mais il faut mettre le prix pour avoir des réglages conséquents.

Je reviens à la charge, j'en pouvais plus après 1h30 à avoir mal au dos ce matin
    La mousse de protection dans les colis fait bien le café, c'est pas bruyant quand je m'appuie dessus et je vais pouvoir ajuster les épaisseurs pour trouver le réglage optimal.
    32252701-Zx4eq.jpgBon c'est sûr qu'on perd en esthétique avec un coussin tout raplapla, mais j'ai mis la mousse d'origine sur la photo pour comparer, je te raconte pas la densité c'est ingérable, même en appuyant dessus à la main c'est dur...
    À défaut d'avoir du rembourrage de peluche sous la main pour un meilleur rendu visuel et plus de confort (ça fera un coussin gonflé mais en ajustant la quantité de rembourrage je pourrai moduler la densité du coussin à mon dos), en attendant c'est assez confortable et les lombaires peuvent enfin souffler 😁
  11. Avatar
    Seb_MC12/01/2021 10:19

Je reviens à la charge, j'en pouvais plus après 1h30 à avoir mal au dos ce …Je reviens à la charge, j'en pouvais plus après 1h30 à avoir mal au dos ce matin La mousse de protection dans les colis fait bien le café, c'est pas bruyant quand je m'appuie dessus et je vais pouvoir ajuster les épaisseurs pour trouver le réglage optimal.[Image] Bon c'est sûr qu'on perd en esthétique avec un coussin tout raplapla, mais j'ai mis la mousse d'origine sur la photo pour comparer, je te raconte pas la densité c'est ingérable, même en appuyant dessus à la main c'est dur...À défaut d'avoir du rembourrage de peluche sous la main pour un meilleur rendu visuel et plus de confort (ça fera un coussin gonflé mais en ajustant la quantité de rembourrage je pourrai moduler la densité du coussin à mon dos), en attendant c'est assez confortable et les lombaires peuvent enfin souffler ?

Salut, je suis exactement dans le même cas, as tu trouvé la solution ?
  12. Avatar
    babao6030/01/2022 10:19

Salut, je suis exactement dans le même cas, as tu trouvé la solution ?

Hello j'ai mis du rembourrage de peluche, j'ai pu ajuster la quantité en fonction de ce que je voulais comme dureté 😁
  13. Avatar
    Merci pour ta réponse, tu as mis la mousse dans la chaise ou dessus directement ?
Laisser un commentaire